Egomis 12 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes. Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain. Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1993 sur décision des autorités algériennes. Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet. Source: TSA Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 Alors, Ami MJB!... L'invitation à ce thé faite .... jadis, elle tient toujours!!!?... ;) Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Si la frontière s’ouvre c’est que les Saoudiens ont monté la pression sur El Marikane qui ont obtenu la levée des verrous sous des conditions que nous tarderons pas à connaître. Les Marocains devant le poste frontière fermé auraient crié « SAM , SAM a dit ouvre toi » Le rocher de la caverne des voleurs va-t-il se déplacer ? Nos voisins ne se trompent-ils pas de contes ? Caverne de BABA Ali ou retour à la Case de 3AMI Tom ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Alors, Ami MJB!... L'invitation à ce thé faite .... jadis, elle tient toujours!!!?... ;) L'OUVERTURE DE LA FRONTIERE A M. Egomis N'EST PAS POUR DEMAIN. De toutes les façons à M. Egomis pas avant juin 2012, en genéral comme je l'ai dit en début de la semaine lors de la visite de Saâd Eddine OTMANI qui est un imminent psychiatre, il est bien placé pour bien lire les mouvements et les réactions de ses interlocuteurs en tirant les conséquences qui s'imposent. M. OTMANI N'EST PAS MIDAOUI QUI A REPONDU A M. ZERHOUNI QUE LE RAPPROCHEMENT ENTRE NOS DEUX PAYS NE SE FERA PAS SANS LA RESOLUTION DU PROBLEME DU SAHARA. L'ouverture de la frontiére est tributaire des futures négociations qui se feront concernant les importations et les exportation de nos deux pays, peut être, elle se fera avant si les discussions et les négociations avancent. Lorsque'on a su que Abdel Aziz Bel Kadam ( ou bien M. OUYAHYA) sera présent avec M. BOUTEFLIKA le mardi matin pour recevoir les deux ministres des A.E. après le refus d'inclure MAGHNIA dans le circuit du tour du maroc, nous avons conclus que la politique des petits pas est la seule qui aura son dernier mot. NB: Quant à l'invitation, tu es le bienvenu chez toi au maroc, il suffit de m'envoyer un M.P pour me prévenir de ton arrivée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Ca fait au moins 2 ans que j'entends : prochainement réouverture des frontières, alors d'ici là ... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Si la frontière s’ouvre c’est que les Saoudiens ont monté la pression sur El Marikane qui ont obtenu la levée des verrous sous des conditions que nous tarderons pas à connaître. Les Marocains devant le poste frontière fermé auraient crié « SAM , SAM a dit ouvre toi » Le rocher de la caverne des voleurs va-t-il se déplacer ? Nos voisins ne se trompent-ils pas de contes ? Caverne de BABA Ali ou retour à la Case de 3AMI Tom ? La frontiére s'ouvrira par la force des choses: lorsque les échanges commerciaux débuteront des deux côtés suites aux futures discussions et négociations, à ce moment là, ce ne seront ni ALI BABA et non plus SAM SAM qui ouvriront les portes. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 FAR, Sahara, Polisario, Hassan II, Frontières et tout le tralala Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes. Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain. Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1993 sur décision des autorités algériennes. Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet. Source: TSA franchement pourquoi faire? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 franchement pourquoi faire? Tu n'as rien à exporter, même pas un peu de "KARKOUBI" ?????. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 je vois déjà les familles algériennes dans les longues queues de voitures à jouj bghal avec toutes leurs économies pour aller les dépenser à oujda ou Fès. je ne suis pas sur que cette image va plaire au généraux ... à mon avis, l'ouverture ne sera pas pour demain, et même si, ca ne durera pas longtemps parce que ce n'est pas dans l'interet économique de l'algérie et surtout une catastrophe pour son image de marque. si vous voulez mon avis, c'est juste un caprice de bouteflika qui veux voir une dernière fois la tombe de ses parents et visiter ses soeurs à oujda avant de tirer sa reverence. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 je vois déjà les familles algériennes dans les longues queues de voitures à jouj bghal avec toutes leurs économies pour aller les dépenser à oujda ou Fès. je ne suis pas sur que cette image va plaire au généraux ... à mon avis, l'ouverture ne sera pas pour demain, et même si, ca ne durera pas longtemps parce que ce n'est pas dans l'interet économique de l'algérie et surtout une catastrophe pour son image de marque.si vous voulez mon avis, c'est juste un caprice de bouteflika qui veux voir une dernière fois la tombe de ses parents et visiter ses soeurs à oujda avant de tirer sa reverence. ce ne sont pas les Algériens indisciplinés qui aggraveront la lamentable image des Algériens égorgeurs d'Enfants que le DRS a donné à l'Algérie des martyrs. la preuve , nos amis marocains ne souhaitent que de les revoiir et sentir leur argent échangé au taux de l'infamie tout comme les Généraux ne seraient pas mécontents d'améliorer l'opinion internationale en leur faveur. Ils ont même prévu l'opération. AVENTIS Algérie, se verrait renforcée par l'industriel "marocain" qui veut venir "investir" chez nous. Le labo frère "produira" le complément d'insuline qui nous manque. Personne ne dira que c'est le même fransaoui qui lui livre en vrac le médicament , qu'il conditionne, pour mieux asphyxier SAIDAL. Après le marché du sucre, les généraux ne lâcheront pas les ravages occasionnésdepuis par la seule douceur qu'ils ont accordée au chaab. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Si la frontière s’ouvre c’est que les Saoudiens ont monté la pression sur El Marikane qui ont obtenu la levée des verrous sous des conditions que nous tarderons pas à connaître. Les Marocains devant le poste frontière fermé auraient crié « SAM , SAM a dit ouvre toi » Le rocher de la caverne des voleurs va-t-il se déplacer ? Nos voisins ne se trompent-ils pas de contes ? Caverne de BABA Ali ou retour à la Case de 3AMI Tom ? T’inquiète pas l'ami , tes voisins sont lucides !! La case de l'oncle Sam est certes tentante mais elle est trop lointaine pour espérer profiter d'une devise forte comme le Dollar par contre la caverne d'Ali Baba restera pour les marocains un simple conte vu que ni la situation peu enviable des algériens( pauvres dans un pays riche) ni le famélique dinar ne l'emballeront . Avant toute ouverture des frontières , il faudrait d'abord avoir des gouvernants des deux cotés capables de laisser de cotés la propagande qui consiste à dévaloriser l'autre et adopter une politique de gagnant /gagnant car en tant que bourricots dans le concert des nations seule une complémentarité de nos forces respectives pourraient nous sortir du sous développement Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes. Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain. Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1993 sur décision des autorités algériennes. Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet. Source: TSA Je vais pouvoir fourguer mes 50 000 Dinars!Chouettes§ Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 c'est pour quand l'ouverture ? Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 c'est pour quand l'ouverture ? On sait pas.C'est des conneries comme d'hab.Mais l'aerien est ouvert et sans visa.Tu peux faire Alger/Casa ou Wahran/Rabat mais en avion. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 On sait pas.C'est des conneries comme d'hab.Mais l'aerien est ouvert et sans visa.Tu peux faire Alger/Casa ou Wahran/Rabat mais en avion. dire que je vais si souvent à Es Senia accueillir des amis sans savoir que la ligne de Rabat est ouverte je vais prendre langue* avec Air Algérie * établir un lien Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Je vais pouvoir fourguer mes 50 000 Dinars!Chouettes§ à combien est le change ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 1000 DA pour 4 sous!!!!:mdr::mdr:à combien est le change ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Il n yaura que les familles qui vont se revoir, et c est une bonne occasion, quant aux depenses que dalle!!!!....ce fut un temps....je vois déjà les familles algériennes dans les longues queues de voitures à jouj bghal avec toutes leurs économies pour aller les dépenser à oujda ou Fès. je ne suis pas sur que cette image va plaire au généraux ... à mon avis, l'ouverture ne sera pas pour demain, et même si, ca ne durera pas longtemps parce que ce n'est pas dans l'interet économique de l'algérie et surtout une catastrophe pour son image de marque. si vous voulez mon avis, c'est juste un caprice de bouteflika qui veux voir une dernière fois la tombe de ses parents et visiter ses soeurs à oujda avant de tirer sa reverence. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Il n yaura que les familles qui vont se revoir, et c est une bonne occasion, quant aux depenses que dalle!!!!....ce fut un temps.... Il y a autre chose que les emplettes comme permettre aux deux peuples de se redécouvrir comme avant les indépendances des deux pays... Les jeunes , les artistes , les intellectuels éloignés par nos politiques ignares pourront se dire DIRECTEMENT ce qu''ils veulent sans avoir à lire leurs torchons bourrés de haines et de préjugés Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Il y a autre chose que les emplettes comme permettre aux deux peuples de se redécouvrir comme avant les indépendances des deux pays... Les jeunes , les artistes , les intellectuels éloignés par nos politiques ignares pourront se dire DIRECTEMENT ce qu''ils veulent sans avoir à lire leurs torchons bourrés de haines et de préjugés Je suis entierement dac avec toi...bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 ce ne sont pas les Algériens indisciplinés qui aggraveront la lamentable image des Algériens égorgeurs d'Enfants que le DRS a donné à l'Algérie des martyrs. la preuve , nos amis marocains ne souhaitent que de les revoiir et sentir leur argent échangé au taux de l'infamie tout comme les Généraux ne seraient pas mécontents d'améliorer l'opinion internationale en leur faveur. Ils ont même prévu l'opération. AVENTIS Algérie, se verrait renforcée par l'industriel "marocain" qui veut venir "investir" chez nous. Le labo frère "produira" le complément d'insuline qui nous manque. Personne ne dira que c'est le même fransaoui qui lui livre en vrac le médicament , qu'il conditionne, pour mieux asphyxier SAIDAL. Après le marché du sucre, les généraux ne lâcheront pas les ravages occasionnésdepuis par la seule douceur qu'ils ont accordée au chaab. Une preuve que Bouteflika veut ouvrir la frontière maroc juste pour ses parents(soeurs) et qui t'a dit qu'il est marocain ? faut prouver et des preuves réelles pas des pavés écrits par ci par là !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 je suis content que la frontiere algero marocaine va s ouvrir,une exellente initiative qui nous rapprochera davantage de nos freres et enterrer definitivement la hache de guerre,voila la difference avec les islamistes au pouvoir au maroc!! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 je suis content que la frontiere algero marocaine va s ouvrir,une exellente initiative qui nous rapprochera davantage de nos freres et enterrer definitivement la hache de guerre,voila la difference avec les islamistes au pouvoir au maroc!! RAJAL EST ET RESTE TOUJOURS RAJAL. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Ca fait au moins 2 ans que j'entends : prochainement réouverture des frontières, alors d'ici là ... Les frontieres .... ne s'ouvrent et ne se ferment .... que pour les soumis aux 7oukoumetes .... pour les autres, elles sont ouvertes .... en permanence Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts