cenacle 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Comment imaginez-vous l'aprés- Boutef ,pourquoi les algériens ont souvent le sentiment que leur vote ne sert pas à grand chose ,devrions-nous rétablir la proportionnelle ? Le vote constitue-t-il la panacée à tous nos problèmes? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Comment imaginez-vous l'aprés- Boutef ,pourquoi les algériens ont souvent le sentiment que leur vote ne sert pas à grand chose ,devrions-nous rétablir la proportionnelle ? Le vote constitue-t-il la panacée à tous nos problèmes? Quand un peuple vie une situation comme celle là et qu'il ne fait pas grand chose pour s'en sortir, crois tu vraiment que la proportionnelle puisse changer grand chose. Ce qu'il faut c'est une véritable révolte car les tenants du pouvoir ne sont pas prêt a le céder comme ça en plus de l'armée qui ne remplie pas le rôle qui doit lui être attribué. Je sais vous allez me dire la décennie noir etc... Mais c'est le seul moyen face a des mafieux, ou alors fermer sa gueule et essayer de récolter quelques miettes en ne pensant qu'a soi. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Le BOUTEF actuel est au sens propre et figuré * l’homme malade du Maghreb que les Ambassadeurs étrangers se partagent en cours de ballades médiatisées. Les élections entrent les mains du DRS ont des résultats déjà connus avec des quotas répartis entre les porteurs de valises. L’après BOUTEF dépend des élections d’OBAMA. * Rabi ya taouel 3oumrou, oulaikin BARAKAT ! Er raha ya Sid Er Raiss, place aux jeunes et que l'Algérie ne soit plus un protectorat de FAFA Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 26, 2012 Author Partager Posted January 26, 2012 Quand un peuple vie une situation comme celle là et qu'il ne fait pas grand chose pour s'en sortir, crois tu vraiment que la proportionnelle puisse changer grand chose. Ce qu'il faut c'est une véritable révolte car les tenants du pouvoir ne sont pas prêt a le céder comme ça en plus de l'armée qui ne remplie pas le rôle qui doit lui être attribué. Je sais vous allez me dire la décennie noir etc... Mais c'est le seul moyen face a des mafieux, ou alors fermer sa gueule et essayer de récolter quelques miettes en ne pensant qu'a soi. je ne pense pas que la proportionnelle règlera tout, mais cela permettra aux votes minoritaires d'etre +ou- représenté. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Quand un peuple vie une situation comme celle là et qu'il ne fait pas grand chose pour s'en sortir, crois tu vraiment que la proportionnelle puisse changer grand chose. Ce qu'il faut c'est une véritable révolte car les tenants du pouvoir ne sont pas prêt a le céder comme ça en plus de l'armée qui ne remplie pas le rôle qui doit lui être attribué. Je sais vous allez me dire la décennie noir etc... Mais c'est le seul moyen face a des mafieux, ou alors fermer sa gueule et essayer de récolter quelques miettes en ne pensant qu'a soi. l'armée comme l'a précisé DHINA ,pervertie n'a plus de cadres dont il faut espérer un secours, sous forme de putchistes ou de secours au peuple notre seul espoir est dans la révolte populaire en nous inscrivant dans la dynamique historique qui traverse le monde arabe Ou LAH yous ter El Jazair ou ouled Ec Chaab Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 l'avant, comme l'après Boutef, dépend des super-puissances du moment, comme d'autres pays "faibles" et riches l'Algérie n'est qu'un gâteau que les puissances se départagent..cessez de croire aux balivernes ( khorti ) des Khoroto qui "nous" gouvernent depuis 1962..!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 l'armée comme l'a précisé DHINA ,pervertie n'a plus de cadres dont il faut espérer un secours, sous forme de putchistes ou de secours au peuple notre seul espoir est dans la révolte populaire en nous inscrivant dans la dynamique historique qui traverse le monde arabe Ou LAH yous ter El Jazair ou ouled Ec Chaab tu sais bien où l'Algérie ira suite à une révolte populaire non précédée d'un débat "intelligent" entre "intellectuels" avertis ?...Droit dans un mur qui donne dans un...précipice..!!!:rocket: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 l'avant, comme l'après Boutef, dépend des super-puissances du moment, comme d'autres pays "faibles" et riches l'Algérie n'est qu'un gâteau que les puissances se départagent..cessez de croire aux balivernes ( khorti ) des Khoroto qui "nous" gouvernent depuis 1962..!!! l'avant, depuis que BOUMEDIENE a été assasiné par les DAF, nous a remis en état de colonie des militaires déserteurs de l'arméé française et de FAFA avec les résulats que nous vivons dramatiquement et la décennie noire l'après ? Si nous baissons les bras nous le laissons aux mêmes criminels dépendre d'un grand étant inéluctable pour notre petit pays, rêvons grand I dreamed a dream, comme disait la chanson, une Algérie qui parle anglais. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 l'avant, depuis que BOUMEDIENE a été assasiné par les DAF, nous a remis en état de colonie des militaires déserteurs de l'arméé française et de FAFA avec les résulats que nous vivons dramatiquement et la décennie noire l'après ? Si nous baissons les bras nous le laissons aux mêmes criminels dépendre d'un grand étant inéluctable pour notre petit pays, rêvons grand I dreamed a dream, comme disait la chanson, une Algérie qui parle anglais. Boumédiène était "vassal" et "protégé" d'un des puissants de son moment : l'URSS.... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Boumédiène était "vassal" et "protégé" d'un des puissants de son moment : l'URSS.... Khorotto, khorotto, khorotto, khorototooooooooo habeltna b'hadek el klem a sahbi Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Khorotto, khorotto, khorotto, khorototooooooooo habeltna b'hadek el klem a sahbi tu ne l'es plus ? ..je suis content pour toi,...:D Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Boumédiène était "vassal" et "protégé" d'un des puissants de son moment : l'URSS.... la ya Sahbi BOUMEDIENE,n'était pas un "vassal" dans le sens que l'Algérie n'était pas un fief qu'il pillait en donnant la part à un étranger Communiste il a traité d'égal à égal avec tous les Présidents de l'URSS qui le respectaient et tenaient comlpte de son avis pour tout ce qui concernait le "tiers monde" les vasaux sont les DAF et leurs amis , qui "tiennent" l'Algérie au profit de leur petit suzerain Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Comment imaginez-vous l'aprés- Boutef ,pourquoi les algériens ont souvent le sentiment que leur vote ne sert pas à grand chose ,devrions-nous rétablir la proportionnelle ? Le vote constitue-t-il la panacée à tous nos problèmes? Sans Boutef. C'est pas gagné. :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Je la souhaiterais démocratique, qu'elle coincide avec un décollage économique et un dévelopement, que l'Algérie soit fidèle à ses valeurs que sont l'anti impérialisme et la souverraineté des etats, qu'elle s'ouvre à ses voisins et au monde ( mais pas trop quand même), qu'elle devienne un pays de sécurité et de tolérance, qu'elle soit juste, honnéte et transparente... Mais malheureusement ce ne sont que des souhaits... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Comment imaginez-vous l'aprés- Boutef ,pourquoi les algériens ont souvent le sentiment que leur vote ne sert pas à grand chose ,devrions-nous rétablir la proportionnelle ? Le vote constitue-t-il la panacée à tous nos problèmes? Très difficile a prédire tellement les choses ne sont pas claires et d'ailleurs a voir comment le pouvoir est entrain de dessiner les contours de l'après bouteflika on ne peut pas dire que c'est de bonne augure on décide d'opérer une ouverture pour une nouvelle ère sans lancer des débats sur la place public, les médias lourds restent toujours sous contrôle il est clair que les intention du pouvoir ne sont pas bonnes, elles sont surtout comme on a l'habitude de l'appeler << Un changement dans la continuité>> Il est évident que les puissances de ce monde ne sont intéressées que par les ressources du pays et elles s'en foutent éperdument de la couleur ou la nature du pouvoir qui dirigera le pays, le changement tant espérer ne viendra que par les algériens eux même, le jour ou l'algérien saura ou se situe son véritable intérêt ce jour la le changement tant attendu s'opérera Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 l'avant, depuis que BOUMEDIENE a été assasiné par les DAF, nous a remis en état de colonie des militaires déserteurs de l'arméé française et de FAFA avec les résulats que nous vivons dramatiquement et la décennie noire l'après ? Si nous baissons les bras nous le laissons aux mêmes criminels dépendre d'un grand étant inéluctable pour notre petit pays, rêvons grand I dreamed a dream, comme disait la chanson, une Algérie qui parle anglais. Boumedienne il a etait assassiner par la DAF et l DAF etait le support de boumedienne. donc il a récolté ce que il a semé. la première erreur commise par boumedienne et bien c'est celle la , permettre a la DAF DE REJOINDRE l'armée stationné a Oujda. et l'apres bouteflika , il est deja choisi , il suffit juste de demander a la DRS. Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 Boumedienne il a etait assassiner par la DAF et l DAF etait le support de boumedienne. donc il a récolté ce que il a semé. la première erreur commise par boumedienne et bien c'est celle la , permettre a la DAF DE REJOINDRE l'armée stationné a Oujda. et l'apres bouteflika , il est deja choisi , il suffit juste de demander a la DRS. Excusez-moi,je n'ai pas trés bien compris votre post.Que veut dire DAF?Jen'ai pas compris non plus votre analyse. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Comment imaginez-vous l'aprés- Boutef ,pourquoi les algériens ont souvent le sentiment que leur vote ne sert pas à grand chose ,devrions-nous rétablir la proportionnelle ? Le vote constitue-t-il la panacée à tous nos problèmes? Tout sauf les islamistes. A mon sens ce qu'il faut c'est: des institutions très fortes qui se fassent contrepoid dans l'exercice du pouvoir(un president+gvt+assemblee qui soit plus qu'une chambre d'enregistrement des desideratas du psdt+justice ). Des partis politiques intègres. Nettoyer tous les reseaux de corruption et faire tomber d'abord les responsables hauts placés et corrompus pr donner l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Excusez-moi,je n'ai pas trés bien compris votre post.Que veut dire DAF?Jen'ai pas compris non plus votre analyse. En fait si j'ai bien compris ce sont les déserteurs de l'armée française qui ont usurpé le pouvoir et qui ont continué a travailler en sous mains avec la france ainsi que l'autre planqué de Oujda avec sa victoire a la pyrrhus et dont les héritiers sont la drs. Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 En fait si j'ai bien compris ce sont les déserteurs de l'armée française qui ont usurpé le pouvoir et qui ont continué a travailler en sous mains avec la france ainsi que l'autre planqué de Oujda avec sa victoire a la pyrrhus et dont les héritiers sont la drs. Merci samy89 . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Comment imaginez-vous l'aprés- Boutef ,pourquoi les algériens ont souvent le sentiment que leur vote ne sert pas à grand chose ,devrions-nous rétablir la proportionnelle ? Le vote constitue-t-il la panacée à tous nos problèmes? La proportionnelle peut être une bonne chose, je suppose... Je ne connaît pas l'équilibre ds forces en Algérie, mais si je me fie à ce qui se passe dans le monde arabe, je dirais que ce sont les islamistes ("modérés" ou pas, je n'en sais rien) qui ont le vent en poupe en ce moment... on verra s'ils sauront répondre aux aspirations des peuples.... en ce qui concerne l'Algérie, plutôt qu'une vague verte, je préférerais que chaque force politique soit représentée politiquement, pour instaurer plus de dialogue et d'équilibre... en tous cas, entre l'idéologie, et un vrai programme politique, j'espère que les Algériens sauront choisir. Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 Sans Boutef. C'est pas gagné. :D sauf qu'il est devenu grabataire , de plus je ne crois pas à l'homme providentiel . "L'Afrique a besoin d'institutions fortes ,pas d'homme fort " Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 l'avant, comme l'après Boutef, dépend des super-puissances du moment, comme d'autres pays "faibles" et riches l'Algérie n'est qu'un gâteau que les puissances se départagent..cessez de croire aux balivernes ( khorti ) des Khoroto qui "nous" gouvernent depuis 1962..!!! tu sais bien où l'Algérie ira suite à une révolte populaire non précédée d'un débat "intelligent" entre "intellectuels" avertis ?...Droit dans un mur qui donne dans un...précipice..!!!:rocket: Trés juste, tu deviens quelqu'un d'avisé. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Trés juste, tu deviens quelqu'un d'avisé. ..:D.. ..ga3 hakdek uw ma yamnouch, khouya :confused: Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 ..:D.. ..ga3 hakdek uw ma yamnouch, khouya :confused: veritablement ,je n'ai pas su decrypter . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts