Jump to content

Recommended Posts

Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

La maitresse Dicte et l'élève ecrit.Amusez vous un moment et testez vos capacités en orthographe. Dommage dans les programmes d'aujourd'hui on n'inculque plus ces précieuses règles de grammaire et autres.Regardez le résultat.

21cbbt4.jpg

Guest Emanuelle
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

La maitresse Dicte et l'élève ecrit.Amusez vous un moment et testez vos capacités en orthographe. Dommage dans les programmes d'aujourd'hui on n'inculque plus ces précieuses règles de grammaire et autres.Regardez le résultat.

21cbbt4.jpg

En fait, je ne vois aucune faute d'orthographe dans les deux textes. Et les deux sont cohérents. La personne qui a écrit ces deux textes est bien douée et joue très bien avec les mots.

Guest Emanuelle
Mais Emanuelle ,la maitresse dicte et l'élève écrit .Si les deux textes ne presentent aucune fautes ,le sens est totalement différent.Fixez vous bien sur les deux textes .salut

Oui je sais. Les deux textes n'ont absolument pas le même sens. Le second est plutôt comique mais encore une fois, si un mauvais élève l'avait écrit, je ne pense pas qu'il aurait fait un sans faute en orthographe. Et admettons-le, ses phrases sont toutes correctes.

C'est beaucoup plus un jeu de mots à mon avis. Amusant jeu de mots. Deux textes qui se prononcent exactement de la même manière et qui transmettent deux sens très loin l'un de l'autre.

Guest Emanuelle
C'est exact merci pour le commentaire juste et judicieux.une chose est certaine la maitresse et l'élève sont chacun sur une rive.Mais comme vous le dites les deux textes ne comportent aucune faute ce qui très appréciable.

En fait, je ne pense pas que ça soit une vraie dictée; juste un jeu pour amuser. Croyez-moi, si les élèves d'aujourd'hui se débrouillaient aussi bien que sur le second texte, le système éducatif se porterait encore bien. Il faut être assez futé pour transformer le texte d'une maîtresse sans aucune faute d'orthographe ou de vocabulaire, et en faire un texte cohérent à sa manière.