sekini 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message La maitresse Dicte et l'élève ecrit.Amusez vous un moment et testez vos capacités en orthographe. Dommage dans les programmes d'aujourd'hui on n'inculque plus ces précieuses règles de grammaire et autres.Regardez le résultat. _________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message La maitresse Dicte et l'élève ecrit.Amusez vous un moment et testez vos capacités en orthographe. Dommage dans les programmes d'aujourd'hui on n'inculque plus ces précieuses règles de grammaire et autres.Regardez le résultat. _________________ En fait, je ne vois aucune faute d'orthographe dans les deux textes. Et les deux sont cohérents. La personne qui a écrit ces deux textes est bien douée et joue très bien avec les mots. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 26, 2012 Author Partager Posted January 26, 2012 Mais Emanuelle ,la maitresse dicte et l'élève écrit .Si les deux textes ne presentent aucune faute,le sens est totalement différent.Fixez vous bien sur les deux textes .salut Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Mais Emanuelle ,la maitresse dicte et l'élève écrit .Si les deux textes ne presentent aucune fautes ,le sens est totalement différent.Fixez vous bien sur les deux textes .salut Oui je sais. Les deux textes n'ont absolument pas le même sens. Le second est plutôt comique mais encore une fois, si un mauvais élève l'avait écrit, je ne pense pas qu'il aurait fait un sans faute en orthographe. Et admettons-le, ses phrases sont toutes correctes. C'est beaucoup plus un jeu de mots à mon avis. Amusant jeu de mots. Deux textes qui se prononcent exactement de la même manière et qui transmettent deux sens très loin l'un de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 26, 2012 Author Partager Posted January 26, 2012 C'est exact merci pour le commentaire juste et judicieux.une chose est certaine la maitresse et l'élève sont chacun sur une rive.Mais comme vous le dites les deux textes ne comportent aucune faute ce qui très appréciable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 C'est exact merci pour le commentaire juste et judicieux.une chose est certaine la maitresse et l'élève sont chacun sur une rive.Mais comme vous le dites les deux textes ne comportent aucune faute ce qui très appréciable. En fait, je ne pense pas que ça soit une vraie dictée; juste un jeu pour amuser. Croyez-moi, si les élèves d'aujourd'hui se débrouillaient aussi bien que sur le second texte, le système éducatif se porterait encore bien. Il faut être assez futé pour transformer le texte d'une maîtresse sans aucune faute d'orthographe ou de vocabulaire, et en faire un texte cohérent à sa manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 je remarque seulement que le texte dicté est différent de celui écrit par l'éléve par la ponctuation,ce qui donne un autre sens mais tout aussi bon en orthographe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts