Jump to content

Mesbah titularisé


Recommended Posts

Djamel Mesbah a été titularisé ce jeudi 26 janvier à l'occasion de la coupe d'italie qui opposait son club l'AC.Milan contre la Lazio de Rome et ce pour les 1/4 de final de la coupe d'italie, gagné 3 à 1 pour Milan, il a tenu remarquablement sa place et meme plus car il a participer à la réalisation du second but, son entraineur est ravi de sa prestation, voilà un exemple pour le foot algérien, garçon discret , poli, correct, qui ne fait que des vagues sur le terrain...

Allez Djamel, toute l'algérie est derrière toi, vas-y mon gars

Link to post
Share on other sites

il a livré un bon matche surtout en seconde période où il a participé a quelques attaques,les propos de saadane sur mesbah sont très rassurants,c'est un garçon sérieux et très discipliné et ne rechigne pas dans le travail en bref,il est correct,sa venue au milan ac constitue notre fierté et je lui souhaite de persévérer dans cette voie

Link to post
Share on other sites

MILAN CAGLIARI

 

Deuxième première pour Djamel Mesbah. Moins de trois jours après sa première titularisation sous le maillot milanais en coupe d’Italie, voilà qu’avant-hier, c’est face à Cagliari, en Serie A, dans le cadre de la 20e journée de championnat, qu’il étrennait son maillot Rossonero pour la première fois dans le Calcio, mais en temps que titulaire cette fois-ci.

 

Une première encore une fois réussie pour l’arrière gauche de l’équipe nationale, puisque Milan AC n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, Cagliari, l’ancienne équipe de Massimiliano Allegri, qui a été étrillée trois buts à zéro.

 

 

 

L’Ibra-Show à San Siro

Dès l’entame du match, Mesbah et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour qui évoluait encore avec le fameux 4-3-1-2 cher à son «Allenatore», Massimiliano Allegri, en prenant le match à bras le corps. La récompense ne tardera pas à arriver pour des Rossoneri incisifs et dominants puisqu’un éclair de génie de Zlatan Ibrahimovic, que la Gazzetta Dello Sport surnomme désormais «Ibra-Show», qui, sur un coup franc magistral, qu’il avait d’ailleurs obtenu lui même, a dû enlever la toile d’araignée de l’équerre de San Siro, tant il était en pleine lucarne, à la 32e minute. Un but qui achève la résistance de Cagliari, qui se battait avec l’énergie du désespoir pour préserver un hypothétique 0-0. Les Milanais n’en resteront pas là, puisqu’à la 39e minute, soit 7 minutes plus tard, le clou est enfoncé par un deuxième éclair de génie du Suédois qui va offrir une passe décisive en déviant de la poitrine un long ballon venu de sa défense centrale, sur son coéquipier Nocerino, qui n’avait plus qu’à marquer. Ibrahimovic laissera un peu de laurier à Ambrosini qui inscrira le troisième et dernier but du match à la 75e minute du match.

 

 

Milan remet la pression sur la Juventus

Grâce à ce succès, le quatrième de suite, Milan remet la pression sur la juventus, qui avait battu Udinese la veille (2-1) et revient à un point de la «Vieille dame». Ce championnat d’Italie s’annonce des plus palpitants puisque les coéquipiers de Djamel Mesbah affronteront les Bianconeri turinois dans seulement 5 journées pour un match à six points. Mais avant cela, les rossoneri devront jouer et tirer leur épingle du jeu face à la Lazio, Naples, l’Udinese et Cesena, autant dire que la bataille s’annonce rude.

 

 

Du grand Mesbah sur le terrain

De l’avis général, médias de toutes sortes, observateurs, supporteurs, Djamel Mesbah a réussi un très bon match face à Cagliari dimanche soir. L’Algérien a créé une unanimité totale concernant sa prestation. Il a été «italien» dans son jeu avec le grain de folie offensif algérien. Djamel Mesbah, qui a joué l’ensemble du match, a été durant toute la rencontre sérieux, appliqué et il a bien bloqué son côté gauche dans un pays où la défense, le catenaccio est une véritable institution. Mesbah a bien maîtrisé son vis-à-vis, s’est entendu à merveille avec le défenseur français, Philippe Mexes, dont le jeu est aussi porté vers l’avant, et a su attaquer lorsqu’il en avait l’occasion et lorsqu’il le fallait, pour créer le surnombre et offrir des solutions à ses coéquipiers en se démarquant sur son côté gauche.

Link to post
Share on other sites

hier aussi il a jouè tout le match ,autant dire que le coach compte sur lui et il est satisfait de son rendement ,il a aussi etè ajouté pour jouer la champions league ,mnt il lui reste de la continuitè et une stabilitè dans ses prestations

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...