Jump to content

pourquoi la France ne reconnait-elle pas le génocide Algérien?

Recommended Posts

Certes je rejoins ton analyse qui consiste à dire que d'envoyer au tapis des colons pourrait faire gagner une guerre.

Mais que penses tu des représailles d'une armée mécanisée et armée envers des femmes, des enfants, des vieillards désarmés?

Je ne pense pas que cela d'une part puisse répondre à une déontologie du code de la guerre, et d'autre part aux droit international comme par exemple les conventions de Génève.

Je pense que justement il incombe à chacun d'exercer un droit de mémoire par honneur justement aux morts et aux rares survivants.

Je te rappelle que les cimetières bien qu'ils puissent sembler paisibles ont un tumulte de ceux qui sont injustement tombés et dans des conditions effroyables. Qui plus est ces gens n'avaient rien demandé; juste à vivre.

Les enfants massacrés et décimés méritent selon toi de passer sous silence?

Ok je perçois sans nulle équivoque ton état d'esprit.

Parler de ces gens est pour toi remuer la merde?

Ok. On tombe de plus en plus dans l'absurde.

Ps: je ne parle pas que de l'Algerie ici.

Moi j'ai jamais vu une guerre propre. Et les crimes de guerre sont le lot de chaque armée, si j'en crois ton avatar tu dois être amateur de 2nd GM alors je t'apprendrais rien sur les méthodes de Staline pour gagner la guerre à l'est.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, le devoir de mémoire oui, le marchandage de la souffrance à des fins électoralistes non. Moi je suis pas un bisounours et je sais que les 1ers à monter au créneau pour faire reconnaitre les crimes de l'armée française sont de gros mythos et hypocrites et s'en tapent royalement, les raisons sont autres et tiennent plus du fonds de commerce. D'ailleurs ça tombe souvent à la même période depuis des années comme par hasard ...

Et je m'interroge sur les vietnamiens qu'on a jamais vu pleurnicher malgré 2 guerres qui étaient autrement plus féroces, ça aussi c'est pas un hasard.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest salamalgerie
On s'en fiche que la France reconnaisse ou pas les massacres. Qui se soucie de ce pays?

Tout a fait d'accord, c'est le problème des français avec leur conscience, pas le notre

Même après le départ des français, les algériens ont continuer a ensanglanter ce pays

Si les algériens ne déclenchent pas actuellement leur génocide, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas l'ouverture d’esprit des tunisiens ,des égyptiens ou des syriens mais parce qu'ils ont longtemps vécu dans un terrible et stupide embargo

Vu les conneries qu'il raconte, ta culture tout court est certainement bien superieure à la sienne.

C'est clair; pas autant qu'un tartarin qui parle de Mahzen à tout point de vue, et qui ne possède que ce terme en guise de répartie dans son champs lexical.

Et dans n'importe quel sujet.

On appelle cela un tartuffe virtuel.

C'est clair; pas autant qu'un tartarin qui parle de Mahzen à tout point de vue, et qui ne possède que ce terme en guise de répartie dans son champs lexical.

Et dans n'importe quel sujet.

On appelle cela un tartuffe virtuel.

Ce qui est clair Popov, c'est que ce sont tes neurones qui ont subit la shoah.

Ce qui est clair Popov, c'est que ce sont tes neurones qui ont subit la shoah.

On reconnait facilement les grandiloquents....

Vacuité et lourdeur de la prose, style et phrases mal enchâssés, utilisation d'un style pompeux à base de fariboles.

Bref sans déviation nous avons le fanfaron doublé du hâbleur.

Guest Snoop dogg
En tant que marocain tu devrais savoir que le Maroc et la Tunisie étaient des protectorats pas des colonies ... et en Algérie c'est 132 ans pas 130, et la comparaison avec la shoah c'est juste pitoyable y a jamais eu de camps d'extermination systématique en Algérie, mais des crimes de guerre

un crime de guerre ne mérite pas de réparation? on nous bassine sur la dette algérienne vis à vis de la sécurité sociale, mais qu'en est il de la dette française bien plus importante si l'on considère l'avilissement de tout un peuple pendant plus de 130 ans? , c'est d'abord un génocide culturel, ensuite une humiliation au travers de la banalisation de la torture, des crimes de populations qui se sont de même, parfois apparenté à des génocides..

je n'ai pas envi de parler de compensation financière, la France est suffisamment dans le gouffre, mais peut on réclamer une juste reconnaissance morale, les algériens ne demandent que çà..

en marge de cette revendication vient la récente actualité turc sur qui la France a jeté l'opprobre...de qui se moque t-on?

peut on ériger des lois quelque soit la qualification du crime commis, au nom d'un humanisme, et des droits de l'Homme? quand dans le même temps on s'en sert pour proteger des bourreaux de l'OAS, et ce malgré leur caractère anticonstitutionnelle ?

loi d'amnistie de juillet 1968 après celle de 1962, 5 autres lois infâmes, érigées dans le même sens vont voir le jour dans la constitution française, on protège des criminels et on scande dans le même temps des slogans moralisateurs à l'encontre des autres criminels, ceux qui ne sont naturellement pas français, on en vient même à bombarder leur pays..dans lequel habitent des populations qui en font les frais où on participe à la famine...(lybie, irak..)

ps: ne me parle pas de papon et autres hauts fonctionnaires de Vichy, ils servaient les intérêts allemands, qu'ils aient été jugés et condamnés par la justice française coule de source.

soyons sérieux, la France gagnera en moralité le jour où elle posera sur la table et de manière sérieuse, le dossier sombre et poussiéreux de la guerre d'Algérie

Guest Snoop dogg
Personne n'a dit qu'une guerre d'indépendance se faisait en envoyant des pâquerettes aux colons, mais venir pleurnicher 50 ans après au nom de ceux qui se sont battus et des rares survivants encore vivants trop vieux et fatigués pour remuer la merde et qui n'ont rien demandé à personne alors qu'on a rien connu de cette période et qu'on est assis dans un fauteuil derrière son pc, au mieux on a les bourses molles au pire on est un gros hypocrite ou vice versa au choix.

il y a la mémoire, le devoir de mémoire, pour ceux qui sont morts, les moudjahidines, pardonner mais ne jamais oublier, preuve en est avec les déscendants de parents juifs exterminés...je ne transpose pas leur histoire à celle de l'Algérie, je dis juste que oublier est souillé l'honneur de mes aieux mort pour l'Algérie algérienne...

non je n'oublierai jamais, et j'attendrai jusqu'au dernier souffle une reconnaissance officielle de l'Etat Français.

Guest iceberg
tant qu,il y aura des deputes du FLN comme celui de Batna, tahar khaoua, qui a profite d,un sejour en France pour demander sa residence, la France n,aura rien a se soucier.

et aussi tant que la france détient les archives sur certain dirigeants.

On reconnait facilement les grandiloquents....

Vacuité et lourdeur de la prose, style et phrases mal enchâssés, utilisation d'un style pompeux à base de fariboles.

Bref sans déviation nous avons le fanfaron doublé du hâbleur.

Lol... Dis moi que t'es pas sérieux, que tu plaisantes... Et c'est moi le grandiloquent :crazy:

C'est la caméra cachée c'est ça ? :D