Zombretto 1 127 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 je demanderai l"asile"....politique. Tu es de ... quelle region ? Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Tu es de ... quelle region ? kabylie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 kabylie Pas de probleme ... avec les zwawas ... on a toujours vecu ... en bonne intelligence ... avec eux Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Pas de probleme ... avec les zwawas ... on a toujours vecu ... en bonne intelligence ... avec eux Serieusement je viens de passer quelques jours à l'ouest(du coté de temouchent),ça m'a vraiment plu.c'est rempli de belles chose et gens sont trés gentils "malheureusement un peu misérables aussi.j'y retournerai certainement! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Serieusement je viens de passer quelques jours à l'ouest(du coté de temouchent),ça m'a vraiment plu.c'est rempli de belles chose et gens sont trés gentils "malheureusement un peu misérables aussi.j'y retournerai certainement! Temouchent ... c'est juste avant ... la Tafna ... une region pillee par ... les occupants chwawas ... et msardas Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Temouchent ... c'est juste avant ... la Tafna ... une region pillee par ... les occupants chwawas ... et msardas Il serait temps de la récupérer,en tout cas je songe sérieusement à m'y installer.Professionnellement ça m'arrange et en plus elle me plait Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Il serait temps de la récupérer,en tout cas je songe sérieusement à m'y installer.Professionnellement ça m'arrange et en plus elle me plait Je ne voudrais pas ... paraitre indiscret ... j'ai envie d'y ouvrir ... un chantier pour ... construire des voiliers ... et toi ? Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Je ne voudrais pas ... paraitre indiscret ... j'ai envie d'y ouvrir ... un chantier pour ... construire des voiliers ... et toi ? J'ai vu des ateliers de construction à beni saf.pour moi ce n'est pas ça,non! Je suis dans les travaux publics et l'hydraulique ,ils ont un manque d'entreprise dans le domaine.En tout cas c'est ce que j'ai constaté Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 salut de tout facon a voir la situation sur le terrain :chut: y a ni investissement ni emploie le niveau d'instruction des population est dans un etat :eek: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 J'ai vu des ateliers de construction à beni saf.pour moi ce n'est pas ça,non! Je suis dans les travaux publics et l'hydraulique ,ils ont un manque d'entreprise dans le domaine.En tout cas c'est ce que j'ai constaté C'est un bon creneau ... pour trouver de la main d'oeuvre qualifiee ... je pense que des qu'on aura vire les occupants ... tous les Oranais rentreront chez eux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 T'auras du mal à virer l'occupant, ils se sont accouplés, t'auras du mal à distinguer un vrai oranais d'un oranais trafiqué. Un ami d'Oran m'a dit que les vrai Oranais s'enffuient vers d'autre localité plus excentrer. Il m'a dit aussi qu'il y a des gens des khanchla :D qui y achete des biens. On a un moyen ... de detecter les vrais Oranais ... l'tat civil c'est pas fait ... pour rien ... et meme ceux qui se sont ... declares natifs d'Oran ... alors qu'ils sont nes a Oujda ... sont reperes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Tous les vrais oranais de souche réunis aujourd'hui ne rempliraient même pas le quart de la ville . :04: Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Tous les vrais oranais de souche réunis aujourd'hui ne rempliraient même pas le quart de la ville . :04: Comme ça le problème de logement est déjà réglé! Par la suite le gouvernement Oranais adoptera une stratégie d'immigration sélective pour attirer les meilleures "compétences " algériennes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Pour remplir le reste des 3/4 on fera appel aux oranais de marseille et d'Ashkelon:D ... T'es pas de Colomb Bechar toi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Si toi tu cherches ton cousin du nord , moi par contre je cherche à faire la jonction avec les chiwawas de l'Atlas marocain . C'est pourquoi je viens de signer une pétition pour l'ouverture des frontières . Seulement d'autres chiwawas ne l'entendent pas de cette oreille , donc on sera obligés de s'entraider en échange d'un statut privilègié pour Oran et ses environs . Zone franche et affranchie de tous les tabous , ça vous va ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 24, 2009 Partager Posted July 24, 2009 Pas de soucis, de toute façon les deux regions sont contraint de collaborer, Sans la 3eme region, l'Oranie ne sera jamais à l'abris d'une invasion extérieur ou même interieur, en contre parti, vous nous offrez le port pour exporter dates et terfasse :D Cependant, la pharse "Zone franche et affranchie de tous les tabous " ne me rassure pas :confused: tu veux la mettre ou cette zone ? Zombretto en connait les limites mieux que moi ! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 as salam el-khoum wa rahmathou l'Allah L'islam ne pourra jamais marcher en algérie, car, cette fabuleuse religion demande une ' certaine ' science. Moi, je suis immigré et ce depuis plus de 40 ans, et je peux vous dire pour être aller beaucoup de fois dans mon pays d'origine, que les politques n'ont rien à craindre de nationaux, pq ? Parce que l'islam est basé sur l'intention, et l'humilité, la modestie, la retenue, la patience, le courage, l'abnégation, la recherche de soi-même et de l'autre, le désinterressement etc ... Quand je vois ces anciens émirs, qui sont aujourd'hui patron de ' soik el fellah ' et autres commerces, je dis aux généraux, vous n'avez rien à craindre de ses gens là etant donné que leur ' niya ' n'était pas bonne, toutes ces qualités se retrouvent plus chez les immigrés ( dumoins ceux qui sont nés ou arrivés en europe très jeunes ). Il n'y a pas de secret, les occidentaux ont plus les qualités que j'ai mentionné au-dessu ( sauf la pratique de l'islam ) que les arabes vivant dans leurs pays. Croyez-vous un instant que si leurs niyas étant bonnes, que Allah dans sa grandeur, ne leur auraient pas donnés la victoire ??? le fait qu'ils ne sont pas ariver à leurs fins, montre ouvertement qu'ils n'étaient pas sur le droit chemin. Le Djihhad ne peut être fait n'importe comment, il y a des règles, et pour l'algérie , ce dernier ne devait pas s'appliquer, car les gens d'en face, on profiter pour retourner leurs actions contre eux. Il aurait été plus judicieux, d'éduquer la population dans la vraie pratique de l'islam et ainsi préparer les générations futures à une veritable pratique. Le problème chez nous, c'est qu'on veut tout, tout de suite, si leur foie aurait été bonne, ils auraitent compris qu'il faut travailler sur la durée, même si cella doit prendre 2 voir 3 générations, quand on voit des pays comme l'indonésie, la malaisie qui sont devenus musulmans sans aucune guerre ni violence, mais par l'exemple et la pratique. Je pense que leurs buts étaient de conquérir le pouvoir, pas d'éduquer la population à la bonne pratique de l'islam.... Wa salame El-khoum wa rahmathou l'allah wa barakathou' ou Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 as salam el-khoum wa rahmathou l'Allah L'islam ne pourra jamais marcher en algérie, car, cette fabuleuse religion demande une ' certaine ' science. Moi, je suis immigré et ce depuis plus de 40 ans, et je peux vous dire pour être aller beaucoup de fois dans mon pays d'origine, que les politques n'ont rien à craindre de nationaux, pq ? Parce que l'islam est basé sur l'intention, et l'humilité, la modestie, la retenue, la patience, le courage, l'abnégation, la recherche de soi-même et de l'autre, le désinterressement etc ... Quand je vois ces anciens émirs, qui sont aujourd'hui patron de ' soik el fellah ' et autres commerces, je dis aux généraux, vous n'avez rien à craindre de ses gens là etant donné que leur ' niya ' n'était pas bonne, toutes ces qualités se retrouvent plus chez les immigrés ( dumoins ceux qui sont nés ou arrivés en europe très jeunes ). Il n'y a pas de secret, les occidentaux ont plus les qualités que j'ai mentionné au-dessu ( sauf la pratique de l'islam ) que les arabes vivant dans leurs pays. Croyez-vous un instant que si leurs niyas étant bonnes, que Allah dans sa grandeur, ne leur auraient pas donnés la victoire ??? le fait qu'ils ne sont pas ariver à leurs fins, montre ouvertement qu'ils n'étaient pas sur le droit chemin. Le Djihhad ne peut être fait n'importe comment, il y a des règles, et pour l'algérie , ce dernier ne devait pas s'appliquer, car les gens d'en face, on profiter pour retourner leurs actions contre eux. Il aurait été plus judicieux, d'éduquer la population dans la vraie pratique de l'islam et ainsi préparer les générations futures à une veritable pratique. Le problème chez nous, c'est qu'on veut tout, tout de suite, si leur foie aurait été bonne, ils auraitent compris qu'il faut travailler sur la durée, même si cella doit prendre 2 voir 3 générations, quand on voit des pays comme l'indonésie, la malaisie qui sont devenus musulmans sans aucune guerre ni violence, mais par l'exemple et la pratique. Je pense que leurs buts étaient de conquérir le pouvoir, pas d'éduquer la population à la bonne pratique de l'islam.... Wa salame El-khoum wa rahmathou l'allah wa barakathou' ou L'islam a toujours été serein au Maghreb , jusqu"à l'arrivée des barbus et de leur saugrenu projet de rétablissement du Califat ! Le premier devoir du musulman aujourd'hui, c'est d'éduquer ses enfant et de leur apprendre à s'occuper uniquement du salut de leur propre âme et de foutre la paix aux autres . Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 L'islam a toujours été serein au Maghreb , jusqu"à l'arrivée des barbus et de leur saugrenu projet de rétablissement du Califat ! Le premier devoir du musulman aujourd'hui, c'est d'éduquer ses enfant et de leur apprendre à s'occuper uniquement du salut de leur propre âme et de foutre la paix aux autres . c'est bien ce que je disais... tout est basé sur l'éducation.... que chacun balai devant son trottoire...et la rue algérienne ne s'enportera que mieux... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 Tous les vrais oranais de souche réunis aujourd'hui ne rempliraient même pas le quart de la ville . :04: Normal ... Oran etait la seule ville ... de tout l'Empire colonial Francais ... ou les Europeens etaient plus nombreux ... que les Autochtones ... aujourd'hui ca doit pulluler de gallets Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 as salam el-khoum wa rahmathou l'Allah L'islam ne pourra jamais marcher en algérie, car, cette fabuleuse religion demande une ' certaine ' science. Moi, je suis immigré et ce depuis plus de 40 ans, et je peux vous dire pour être aller beaucoup de fois dans mon pays d'origine, que les politques n'ont rien à craindre de nationaux, pq ? Parce que l'islam est basé sur l'intention, et l'humilité, la modestie, la retenue, la patience, le courage, l'abnégation, la recherche de soi-même et de l'autre, le désinterressement etc ... Quand je vois ces anciens émirs, qui sont aujourd'hui patron de ' soik el fellah ' et autres commerces, je dis aux généraux, vous n'avez rien à craindre de ses gens là etant donné que leur ' niya ' n'était pas bonne, toutes ces qualités se retrouvent plus chez les immigrés ( dumoins ceux qui sont nés ou arrivés en europe très jeunes ). Il n'y a pas de secret, les occidentaux ont plus les qualités que j'ai mentionné au-dessu ( sauf la pratique de l'islam ) que les arabes vivant dans leurs pays. Croyez-vous un instant que si leurs niyas étant bonnes, que Allah dans sa grandeur, ne leur auraient pas donnés la victoire ??? le fait qu'ils ne sont pas ariver à leurs fins, montre ouvertement qu'ils n'étaient pas sur le droit chemin. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la première partie de ton message. Je crois qu'on vit une époque qui n'a jamais été aussi obscurantiste dans l'histoire du monde musulman avec des peuples qui vivent sous la sidération de pseudo-oulemas roulant pour les pétromonarchies du Golfe et qui les endoctrinent avec leur wahabisme... Sinon, ton laïus sur la supposée "niya" des "immigrés nés ou arrivés très jeune en Europe" et des occidentaux m'a bien fait sourire. Tu laisses entendre que les algériens sont sournois et vicieux, mais j'ai envie de te répondre qu'ils ne font que s'adapter à un système politique complètement corrompu et une réalité sociale qu'on ne connaît pas en France. Quand tu vis dans un pays aussi compliqué que l'Algérie tu ne peux garder ton innocence bien longtemps : tu dois faire preuve de "créativité" pour t'en sortir, aussi bien pour trouver du boulot que dans tes rapports avec l'administration sinon t'es dans la m.... En France, le citoyen est protégé par les institutions, et s'il s'écarte un peu du système, il est rapidement sanctionné. Je ne comprends donc pas comment tu peux donc comparer 2 systèmes complètement différents... l'absence de "niya" des algériens, c'est juste un moyen d'adaptation au système, c'est tout, rien a voir avec leur nature intrinsèque :rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 l'absence de "niya" des algériens, c'est juste un moyen d'adaptation au système, c'est tout, rien a voir avec leur nature intrinsèque :rolleyes:. Quand ils conduisent comme des fous, quand ils jettent les ordures partout et n'importe quand, quand ils ne restent pas les autres, peux tu me dire à quoi ils s'adaptent car je voudrais bien comprendre? Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 qui serait pour un retour eventuel du fis celui qui est un lache assassin et un voleur charlatan ET SURTOUT CEUX QUI ONT UNE DENT CONTRE L'ALGERIE HORRA ET DEMOCRATIQUE et moslima . ctd les sionistes les pieds noirs et les harkas et les nostalgiques de l'algerie française . Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 Normal ... Oran etait la seule ville ... de tout l'Empire colonial Francais ... ou les Europeens etaient plus nombreux ... que les Autochtones ... aujourd'hui ca doit pulluler de gallets hahahaha le zombretto taanna tjr nostalgiques oran est plein de ghoualems hachems et autre bedoins de la macta qui sont revenus sur leur terre chassés comme des indigenes par les intrus ... Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 retours du fis, nooon trop de mauvaises souvenirs, deja le nom de ali benhadj suffit pour rappeler les drames des années 90 en algerie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts