Jump to content

Par ou commencer pour changer le monde?

Recommended Posts

Ni politique,ni baratin,seule la loi de Dieu pour un monde parfait :

Dieu nous regarde ...

وَلا تَحْسَبَنَّ اللَّهَ غَافِلًا عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الْأَبْصَارُ

Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes. Il ne fait que reporter leur châtiment au jour où les regards seront figés d’épouvante

et oui... c'est la règle,et le secret du changement !

إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes

Dans quel camp voulez vous appartenir ? ...

وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لا يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَئِكَ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ

Nous avons destiné à l’Enfer un grand nombre de djinns et d’hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l’insouciance !

أمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلاَّ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلا

Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore

Il est temps de se réveiller, jusqu’à quand faire dodo dans notre petite bulle rose ? jusqu'à quand suivre ceux qui obéissent à leur diables?

Commentez,critiquez (vous allez critiquer les paroles de Dieu,faites attention... ).

Et pourquoi l'Islam serait capable de changer le monde et pas une autre religion ?Non... Ne me dis pas que c'est parce tu es musulman, j'ai une telle confiance en ton objectivité que ça me décevrait quelque part. :(

plus de religion et plus de raison et le monde ira bien

c'est contradictoire

on ne peut croire a l'absolu et au relatif en meme temps

on peut dire .....je sais .....et je ne sais pas

on ne peut affirmer ....et chercher a confirmer

savoir et croire ne peuvent se marier !!!!

c'est contradictoire

on ne peut croire a l'absolu et au relatif en meme temps

on peut dire .....je sais .....et je ne sais pas

on ne peut affirmer ....et chercher a confirmer

savoir et croire ne peuvent se marier !!!!

ce n'est pas du tout contradictoire, Celui qui a crée la raison c'est Lui meme qui a revelé la religion , et c'est impossible qu'Il soit contradictoire

la religion renforce la spiritualité .

l'atheisme n'a pas de spiritualité.

ce n'est pas du tout contradictoire, Celui qui a crée la raison c'est Lui meme qui a revelé la religion , et c'est impossible qu'Il soit contradictoire

la religion renforce la spiritualité .

l'atheisme n'a pas de spiritualité.

- On peut être super religieux et manquer totalement de spiritualité. Comme les salafistes par exemple qui sont stupides et violents.

- Bouddha était athée ou pantheiste selon les interprétations et les textes. Te consideres tu plus spirituel que lui ? :rolleyes:

[/color]

- On peut être super religieux et manquer totalement de spiritualité. Comme les salafistes par exemple qui sont stupides et violents.

- Bouddha était athée ou pantheiste selon les interprétations et les textes. Te consideres tu plus spirituel que lui ? :rolleyes:

même si je ne suis pas d'accord ce qui est en gras mais ton argument ne tient pas si un médecin est le plus sale , infecté, de tout les patient , est ce que ça veut dire que la médecine est une mauvaise chose et qu'il faut la délaissé.

PS: ça veut dire quoi superreligieux : un bon pratiquant ou un superconnaisseur ?