cenacle 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Abdoulay Wade aprés avoir été une grande partie de sa vie un respectable opposant ,s'accroche de façon indécente au pouvoir en levant la limitation des mandats ,aprés avoir érigé un monument de 18 millions d'euros appelé "monument de le renaissance africaine"! finalement ce phénomène ressemble à une maladie : on y trouve les memes symptomes . Ps:toute ressemblance avec un autocrate que vous connaissez déjà n'est que pure coincidence . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 On voit comment se porte le Sénégal .... Tout est en déroute. Bizarre que pour un emploi aussi important, on exige aucun test d'aptitudes, tant mentales, physiques et de connaissanes.......... Les chefs d'état devraient être limités à deux mandats. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Abdoulay Wade aprés avoir été une grande partie de sa vie un respectable opposant ,s'accroche de façon indécente au pouvoir en levant la limitation des mandats ,aprés avoir érigé un monument de 18 millions d'euros appelé "monument de le renaissance africaine"! finalement ce phénomène ressemble à une maladie : on y trouve les memes symptomes . Ps:toute ressemblance avec un autocrate que vous connaissez déjà n'est que pure coincidence .s'agit -il du nabot qui gouverne encore en algerie? Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 29, 2012 Author Partager Posted January 29, 2012 s'agit -il du nabot qui gouverne encore en algerie? en effet, on retrouve les memes symptomes . Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Abdoulay Wade aprés avoir été une grande partie de sa vie un respectable opposant ,s'accroche de façon indécente au pouvoir en levant la limitation des mandats ,aprés avoir érigé un monument de 18 millions d'euros appelé "monument de le renaissance africaine"! finalement ce phénomène ressemble à une maladie : on y trouve les memes symptomes . Ps:toute ressemblance avec un autocrate que vous connaissez déjà n'est que pure coincidence . si tu nous vises , choux blanc les Algériens ne s'auto suffisent en rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Abdoulay Wade aprés avoir été une grande partie de sa vie un respectable opposant ,s'accroche de façon indécente au pouvoir en levant la limitation des mandats ,aprés avoir érigé un monument de 18 millions d'euros appelé "monument de le renaissance africaine"! finalement ce phénomène ressemble à une maladie : on y trouve les memes symptomes . Ps:toute ressemblance avec un autocrate que vous connaissez déjà n'est que pure coincidence . Wade qui claironnait qu'il passera au 1er tour est bien obligé de passer par un 2em tour , un 2èm tour qu'il a de fortes chances de perdre si l'opposition se rassemble contre lui. Il faut souhaiter-et en cela ,à quelque chose malheur est bon-que les images de: 1-Saddam hussein le visage hébété lors de son arrestation. 2-GbaGbole visage ahuri,aprés son arrestation. 3-Kaddafi lynché ,le visage sanguinolent . Que ces images aient un effet "pédagogique" et previennent toute tentation, de ceux qui sont en charge du pouvoir, de vouloir s'y agripper Si donc ces images auxquelles ,nous les spectateurs des pays arabes et africains Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Abdoulay Wade aprés avoir été une grande partie de sa vie un respectable opposant ,s'accroche de façon indécente au pouvoir en levant la limitation des mandats ,aprés avoir érigé un monument de 18 millions d'euros appelé "monument de le renaissance africaine"! finalement ce phénomène ressemble à une maladie : on y trouve les memes symptomes . Ps:toute ressemblance avec un autocrate que vous connaissez déjà n'est que pure coincidence . Les ravages de la vieillesse chez ces gens du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Wade qui claironnait qu'il passera au 1er tour est bien obligé de passer par un 2em tour , un 2èm tour qu'il a de fortes chances de perdre si l'opposition se rassemble contre lui. Il faut souhaiter-et en cela ,à quelque chose malheur est bon-que les images de: 1-Saddam hussein le visage hébété lors de son arrestation. 2-GbaGbole visage ahuri,aprés son arrestation. 3-Kaddafi lynché ,le visage sanguinolent . Que ces images aient un effet "pédagogique" et previennent toute tentation, de ceux qui sont en charge du pouvoir, de vouloir s'y agripper Si donc ces images auxquelles ,nous les spectateurs des pays arabes et africains Espérons que le Sénégal n'en arriveras pas aux mêmes bains de sang mais d'autre part soulever les armes est parfois l'unique solution pour installer un nouveau régime, sinon, comment chasser un dictateur du pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Espérons que le Sénégal n'en arriveras pas aux mêmes bains de sang mais d'autre part soulever les armes est parfois l'unique solution pour installer un nouveau régime, sinon, comment chasser un dictateur du pouvoir ? Justement, il serait positif ,que les seules images de ces dictateurs arrachés brutalement de leur fauteuil soient dissuasives pour ceux qui sont tentés de se maintenir au pouvoir quitte à provoquer un bain de sang. Car comme on sait les bains de sang ne genent nullement les dictateurs, à condition qu'eux meme en échappe. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Justement, il serait positif ,que les seules images de ces dictateurs arrachés brutalement de leur fauteuil soient dissuasives pour ceux qui sont tentés de se maintenir au pouvoir quitte à provoquer un bain de sang. Car comme on sait les bains de sang ne genent nullement les dictateurs, à condition qu'eux meme en échappe. Visiblement elles ne le sont pas(dissuasives),et c'est justement là qu'on se rend compte qu'ils sont à des années lumières des préoccupations de leurs peuples. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Visiblement elles ne le sont pas(dissuasives),et c'est justement là qu'on se rend compte qu'ils sont à des années lumières des préoccupations de leurs peuples. Je pense au contraire que la leçon rentre, lentement certes mais surement: De plus je suis persuadée,que si toutes ces tetes étaient tombées avant la fin du second mandat de Mr Bouteflika , ce dernier aurait- en partie-renforcer les institutions pour qu'elles permettent une transition en douceur et n'aurait pas profité de celui-ci pour s'octroyer un troisième ticket et ainsi ouvrir un boulevard pour tous les dictateurs en herbes qui lui auraient succédés. Ps vous remarquerez qu'il n'est plus question de son frère:alors qu'avez commencé un veritable travail sur le terrain pour le mettre sur la "rampe de lancement". Cela est du ,je pense pour ma part, au résultat de la "pédagogie" de ces images,qui ont eu un effet preventif. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je pense au contraire que la leçon rentre, lentement certes mais surement: Je l'espère de tout coeur De plus je suis persuadée,que si toutes ces tetes étaient tombées avant la fin du second mandat de Mr Bouteflika , ce dernier aurait- en partie-renforcer les institutions pour qu'elles permettent une transition en douceur et n'aurait pas profiter de celui-ci pour s'octroyer un troisième ticket et ainsi ouvrir un boulevard pour tous les dictateurs en herbes qui lui auraient succédés. Ps vous remarquerez qu'il n'est plus question de son frère:alors qu'avez commencé un veritable travail sur le terrain pour le mettre sur la "rampe de lancement". Cela est du ,je pense pour ma part, au résultat de la "pédagogie" de ces images,qui ont eu un effet preventif. Je n'en suis pas si sure,n'oublions pas que cet homme est venu avec une envie dévorante de se venger. Quant à son frère nul ne sait ce qui se trame dans les couloirs d'El Mouradia,ces gens là ne renoncent jamais mais j'espère que vous avez raison Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Abdoulay Wade aprés avoir été une grande partie de sa vie un respectable.... Ps:toute ressemblance avec un autocrate que vous connaissez déjà n'est que pure coincidence . Ah!ah!ah! Honni soit qui mal y pense! :chut::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je n'en suis pas si sure,n'oublions pas que cet homme est venu avec une envie dévorante de se venger. Quant à son frère nul ne sait ce qui se trame dans les couloirs d'El Mouradia,ces gens là ne renoncent jamais mais j'espère que vous avez raison J'ose espérer que le temps des apprentis sorcier est révolue ,comme est fini le temps des faiseurs de roi :une telle politique pourrait se réveler suicidaire ,car certaines puissances attendent le moindre faux pas pour "entrer dans la danse" et écrire la fin de la partition à notre place. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts