Jump to content

L'ignorance et l'inculture (الجهل) sources de tous les maux en Algérie.

Recommended Posts

Totalement faux, les maux viennent de l’ego infini de l'élite bien instruite au point d'en faire dans la promotion industrielle de l'inculture!

On peut être instruit (dans le sens de "sachant lire , écrire et compter")et djahel en même temps !

Le mot "élite" est inapproprié pour l'Algérie !

Tout vient de là !

Rien n'ira mieux à cause de ça !

PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) !

je mets mon grain de sel

yef3alou el Jahilou fi nefsihi, ma la yaf3alouhou el 3adouwou fi 3adouwihi

certains algériens sont arrivés à bruler des écoles et a v l'intention de fermer tous les centres du savoir

Hors Sujet !!!!

C'est justement tout le sujet. A vouloir imposer une identité falsifiée depuis 60 ans une grande partie des algériens ne savent plus qui ils sont, d'où ce pseudo patriotisme à 2 dinars de vouloir s'en prendre à la terre entière qui serait responsable de tous les maux de l'Algérie

Tout vient de là !

Rien n'ira mieux à cause de ça !

PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) !

Je doute fort...Abu djahl (père de l'ignorance) fut d'abord surnommé Abu el-hakam "père de la sagesse" !

Ce n'est qu'à l'arrivé de l'islam que celui-ci s'est vu attribuer le nom de Abu-Djahl et, ne l'a jamais contesté...

Très accessoirement : El-djahiliya en arabe désigne l’ère pré-islamique. El-djahl désigne l'absence de l'islam et, El-djahiloune désigne les égarés...

Ce que tu avances là est de la pure Bid'a wa qoulou bida'tin dalala...

Je doute fort...Abu djahl (père de l'ignorance) fut d'abord surnommé Abu el-hakam "père de la sagesse" !

Ce n'est qu'à l'arrivé de l'islam que celui-ci s'est vu attribuer le nom de Abu-Djahl et, ne l'a jamais contesté...

Très accessoirement : El-djahiliya en arabe désigne l’ère pré-islamique. El-djahl désigne l'absence de l'islam et, El-djahiloune désigne les égarés...

Ce que tu avances là est de la pure Bid'a wa qoulou bida'tin dalala...

Je crois comprendre la nuance que tu fais: el djahl serait donc l'ignorance de quelque chose, mais pas de toutes les choses. Intéressante ton intervention!

En effet parmi 'Ahl el djahiliya" y'avait de grands poètes et philosophes...