Ladoz 11 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Source?:o :p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! Moi je pense que c'est le manque d'éducation (à tous les niveaux) qui est source de nos maux... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Moi je pense que c'est le manque d'éducation (à tous les niveaux) qui est source de nos maux... Le manque d'éducation vient d'el jahel , c'est pour cette raison je hais le gachi algérien , je le maudite :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Totalement faux, les maux viennent de l’ego infini de l'élite bien instruite au point d'en faire dans la promotion industrielle de l'inculture! Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! je suis a 75% d'accord Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 Totalement faux, les maux viennent de l’ego infini de l'élite bien instruite au point d'en faire dans la promotion industrielle de l'inculture! On peut être instruit (dans le sens de "sachant lire , écrire et compter")et djahel en même temps ! Le mot "élite" est inapproprié pour l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 Source?:o :p من أنتم ؟ :eek: :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 Moi je pense que c'est le manque d'éducation (à tous les niveaux) qui est source de nos maux... Le manque d'éducation est une des conséquences du djahl ... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Salam khouya Ladoz!!! twahachnek!!! Effectivement c est le manque d éducation!!!!Le manque d'éducation est une des conséquences du djahl ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! et le pire c'est qui ne savent pas qu'ils sont inculte et ignorants Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 ............................. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! comme se le demande Licorne : ..Qui voulait et veut de cette Ignorance ?????:confused: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Le mot "élite" est inapproprié pour l'Algérie ! l'Elite est baillonnée ou corrompue, sinon,.....assassinée..!! Citer Link to post Share on other sites
Nour1980 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! je mets mon grain de sel yef3alou el Jahilou fi nefsihi, ma la yaf3alouhou el 3adouwou fi 3adouwihi certains algériens sont arrivés à bruler des écoles et a v l'intention de fermer tous les centres du savoir Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2012 Author Partager Posted January 29, 2012 et le pire c'est qui ne savent pas qu'ils sont inculte et ignorants Et souvent ils disent que le peuple est inculte et ignorant en pensant qu'eux-mêmes ne le sont pas !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 On peut rien y faire.... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Et souvent ils disent que le peuple est inculte et ignorant en pensant qu'eux-mêmes ne le sont pas !!! :mdr::mdr: et la boucle est bouclée:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 si les algériens arrêtent de se prendre pour des arabes, tout rentrera dans l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
marie2011 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Notre prof de sciences Po, se serait il découvert des vertus philosophiques . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2012 Author Partager Posted January 29, 2012 si les algériens arrêtent de se prendre pour des arabes, tout rentrera dans l'ordre. Hors Sujet !!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Hors Sujet !!!! C'est justement tout le sujet. A vouloir imposer une identité falsifiée depuis 60 ans une grande partie des algériens ne savent plus qui ils sont, d'où ce pseudo patriotisme à 2 dinars de vouloir s'en prendre à la terre entière qui serait responsable de tous les maux de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Mesu.. 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Tout vient de là ! Rien n'ira mieux à cause de ça ! PS: En arabe le même mot (الجهل) désigne ces deux fleaux (en un) ! Je doute fort...Abu djahl (père de l'ignorance) fut d'abord surnommé Abu el-hakam "père de la sagesse" ! Ce n'est qu'à l'arrivé de l'islam que celui-ci s'est vu attribuer le nom de Abu-Djahl et, ne l'a jamais contesté... Très accessoirement : El-djahiliya en arabe désigne l’ère pré-islamique. El-djahl désigne l'absence de l'islam et, El-djahiloune désigne les égarés... Ce que tu avances là est de la pure Bid'a wa qoulou bida'tin dalala... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Je doute fort...Abu djahl (père de l'ignorance) fut d'abord surnommé Abu el-hakam "père de la sagesse" ! Ce n'est qu'à l'arrivé de l'islam que celui-ci s'est vu attribuer le nom de Abu-Djahl et, ne l'a jamais contesté... Très accessoirement : El-djahiliya en arabe désigne l’ère pré-islamique. El-djahl désigne l'absence de l'islam et, El-djahiloune désigne les égarés... Ce que tu avances là est de la pure Bid'a wa qoulou bida'tin dalala... Je crois comprendre la nuance que tu fais: el djahl serait donc l'ignorance de quelque chose, mais pas de toutes les choses. Intéressante ton intervention! En effet parmi 'Ahl el djahiliya" y'avait de grands poètes et philosophes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts