Jump to content

Un ami s'est fait voler son Macbook à Lyon, il réaparait à Sétif

Recommended Posts

Je poste ce fil sur une histoire vraie vécue par un ami à moi qui s'est fait piquer son ordi à Lyon et qu'il a repéré (eh oui, la technologie!) en Algérie, il a même la photo de son nouvel utilisateur algérien :crazy:

C'est ICI

Punaise!!...

Chez nous on dit " ete7kem yadih fi le3ssel"! :mdr:.

A l'occasion,

j'irais dire deux mots à ce gars sur sa célébrité soudaine que certainement il ignore :mdr:

Mais aurais- je de la ... reconnaissance!?

Punaise!!...

Chez nous on dit " ete7kem yadih fi le3ssel"! :mdr:.

A l'occasion,

j'irais dire deux mots à ce gars sur sa célébrité soudaine que certainement il ignore :mdr:

Mais aurais- je de la ... reconnaissance!?

Je suis sûre que ça n'est pas le voleur, il a dû acheter l'ordi à quelqu'un d'autre qui l'a apporté de France, mais bon...

Moi j'ai rigolé quand il m'a raconté son histoire sachant qu'il y a une importante communauté sétifienne à Lyon, il a fallu que le Macbook soit retracé à Sétif. :mdr:

De toute façon ce site est une ultime tentative de se faire rendre le Macbook, je dirai une tentative désespérée, d'ailleurs il le sait et le dit ICI

Je suis sûre que ça n'est pas le voleur, il a dû acheter l'ordi à quelqu'un d'autre qui l'a apporté de France, mais bon...

Moi j'ai rigolé quand il m'a raconté son histoire sachant qu'il y a une importante communauté sétifienne à Lyon, il a fallu que le Macbook soit retracé à Sétif. :mdr:

De toute façon ce site est une ultime tentative de se faire rendre le Macbook, je dirai une tentative désespérée, d'ailleurs il le sait et le dit ICI

Je partage ton avis...

je n'vois pas un gars de chez nous voler un macbook pour son usage propre...

L'acheter en 2nde main ... c'est courant.

Dommage pour la "publicité" qui lui est faite...

J'espère qu'il y'a ici des sétifiens qui lui feront parvenir le message...

Pour ma part, promis!

Si je serais de passage dans le mois à Sétif, j'irais le voir ...

Mais pour ton ami, je n'crois pas qu'il reverra de sitôt sa machine :confused:

Je poste ce fil sur une histoire vraie vécue par un ami à moi qui s'est fait piquer son ordi à Lyon et qu'il a repéré (eh oui, la technologie!) en Algérie, il a même la photo de son nouvel utilisateur algérien :crazy:

C'est ICI

tu ne crois pas à la La téléportation toi !!!??? :p

C'est ICI

:woot_jump:

excusez moi de mon ignorance au sujet des ordi portable , comment il a eu la photo ton ami ?

Si t'as été lire sur le lien que j'ai mis, tu aurais compris qu'il avait installé sur son ordi un logiciel qui lui permet de repérer son ordi dés que la personne le connecte à internet, et il peut avoir sa photo avec la webcam...

C'est ICI

parait qu'il a fait un blog pour parler de ca lol

je connais quelquin en algerie qui travaille a TOSHIBA alors quand il étais en mision au japon il as oublié son micro portable dans une station métro ou quelque chose comme ca le lendemain il es revenue a la station alors il as trouvé son micro portable chez les agents de securité :)

excusez moi de mon ignorance au sujet des ordi portable , comment il a eu la photo ton ami ?

Wachbik Sublime...:confused:

tu t'accuses d'ignorance alors qu'en fait, "ton mal" c'est plutôt de la paresse...

Donnes toi la peine de suivre le lien que donne terbhou en cliquant ici et tu te découvriras plus ... instruite ;):mdr:

./

En fait, sur le portable en question était installé un logiciel qui s'intitule "HiddenApp", logiciel qui peut être activé par téléphone... c'est ce qu'a fait le proprio du portable lorsqu'il s'est rendu compte qu'on le lui avait volé...

Il semble que ce logiciel une fois activé, il peut lui même ...activer la caméra intégrée au portable une fois une connexion à internet est faite à partir de ce portable... le reste doit fonctionner comme le ferait une connexion Skype... de plus, ce logiciel semble être couplé à google earth ou similaire pour le relevé des coordonnées GPS...

Et v'là!....

Enfin, c'est la synthèse de ce que mÔa, j'ai compris :smartass:

je connais quelquin en algerie qui travaille a TOSHIBA alors quand il étais en mision au japon il as oublié son micro portable dans une station métro ou quelque chose comme ca le lendemain il es revenue a la station alors il as trouvé son micro portable chez les agents de securité :)

Il a eu de la chance!

Je vais pas te dire que ça se passe comme ça dans les pays développés: avant hier mon mari a oublié des livres (empruntés de la bibliothèque) dans un sac à la station de métro, bah aucune trace chez les guichetiers et non plus à la bibliothèque, va falloir qu'il rembourse...

Il a eu de la chance!

Je vais pas te dire que ça se passe comme ça dans les pays développés: avant hier mon mari a oublié des livres (empruntés de la bibliothèque) dans un sac à la station de métro, bah aucune trace chez les guichetiers et non plus à la bibliothèque, va falloir qu'il rembourse...

Ton ami _ celui à qui on a vole le portable_ m'a personnellement déçu sur la fin avec une remarque désobligeante et surtout tendancieuse en disant que d'aprés des informations qu'il aurait eu, il y'a un trafic de portable qui se fait en Algérie... c'est comme celà se faisait de manière généraliséé....

./

Pour faire suite au post de Toufik, des bonnes âmes, il en a partout comme les mauvaises aussi d'ailleurs...

Moi, j'ai eu connaissance de plusieurs cas où des personnes qui avaient perdu des fortes sommes d'argent ou des bijoux mais qui les retrouvent car tous simplement ils étaient tommbés sur des gens honnêtes...

La dernière en date dont j'étais témoins, lors d'une fête de mariage, une femme avait laissé tombé sa "m7ezma" dans une cage d'escalier _ une ceinture constituée de Louis d'or avec une grosse boucle également en or... alors qu'elle la croyait perdue, des gens qui n'étaient pas des invités l'avaient retrouvée..hé bien! ils la lui ont rapportée ...

Ton ami _ celui à qui on a vole le portable_ m'a personnellement déçu sur la fin avec une remarque désobligeante et surtout tendancieuse en disant que d'aprés des informations qu'il aurait eu, il y'a un trafic de portable qui se fait en Algérie... c'est comme celà se faisait de manière généraliséé....

./

Pour faire suite au post de Toufik, des bonnes âmes, il en a partout comme les mauvaises aussi d'ailleurs...

Moi, j'ai eu connaissance de plusieurs cas où des personnes perdent des fortes sommes d'argent ou des bijoux mais qui les retrouvent car tous simplement ils étaient tommbés sur des gens honnêtes...

La dernière en date dont j'étais témoins, lors d'une fête de mariage, une femme avait laissé tombé sa "m7ezma" dans une cage d'escalier _ une ceinture constituée de Louis d'or avec une grosse boucle également en or... alors qu'elle la croyait perdue, des gens qui n'étaient pas des invités l'avaient retrouvée..hé bien! ils la lui ont rapporté ...

T'inquiète, j'ai remis les point sur les I avec mon ami le jour où il m'avait raconté son histoire: d'abord sur le fait que le voleur n'était pas forcément celui de la photo, et à un moment il avait fait une remarque que ce n'était pas très "musulman" de faire ça. J'ai rétorqué qu'un Algérien n'était pas forcément un musulman et encore moins un croyant ou pratiquant.

Enfin, on peut dire n'importe quoi quand on se fait avoir de la sorte :D

C'est ICI

le mr sur la photo ne peut pas être forcement le voleur , peut etre qu`on lui a vendu la machine :rolleyes:

Wachbik Sublime...

tu t'accuses d'ignorance alors qu'en fait, "ton mal" c'est plutôt de la paresse...

Donnes toi la peine de suivre le lien que donne terbhou en cliquant ici et tu te découvriras plus ... instruite ;)

./

En fait, sur le portable en question était installé un logiciel qui s'intitule "HiddenApp", logiciel qui peut être activé par téléphone... c'est ce qu'a fait le proprio du portable lorsqu'il s'est rendu compte qu'on le lui avait volé...

Il semble que ce logiciel une fois activé, il peut lui même ...activer la caméra intégrée au portable une fois une connexion à internet est faite à partir de ce portable... le reste doit fonctionner comme le ferait une connexion Skype... de plus, ce logiciel semble être couplé à google earth ou similaire pour le relevé des coordonnées GPS...

Et v'là!....

Enfin, c'est la synthèse de ce que mÔa, j'ai compris :smartass:

tu peux me faire le meme message mais en plus court stp:mdr::mdr::mdr: oui je crois que j'ai saisi merci;)