Jump to content

Du thé vert contre la grippe.

Recommended Posts

Guest dounia25

8735490.jpg

En France, le thé vert est utilisé contre la fatigue (en raison de sa teneur en caféine) et entre dans la composition de produits préconisés pour perdre du poids (sans preuve d'efficacité). Plusieurs études suggèrent l’intérêt d'une consommation régulière de thé vert pour prévenir les maladies cardiovasculaires, certains cancers (estomac, prostate) ou encore la grippe chez l’adulte. Et chez les enfants ?

Une équipe japonaise s’est intéressée à la relation entre la grippe et la consommation de thé vert chez des enfants. Les écoliers sélectionnés (plus de deux mille) pour cette étude étaient âgés de 6 à 13 ans et vivaient dans une zone de culture de thé au Japon. Les données concernant le nombre de cas de grippe et la consommation quotidienne de thé vert parmi les participants ont été obtenues par questionnaires. Ceux-ci ont été envoyés pendant l’épidémie grippale annuelle, entre novembre 2008 et février 2009.

Les résultats semblent associer la consommation régulière de thé vert avec un effet préventif sur la grippe. En effet, la consommation d’une à cinq tasses (de 200 ml) de thé vert par jour était associée à une fréquence plus faible de la grippe chez ces enfants.

Cette étude ne précise pas si ces enfants souffraient de troubles du sommeil liés à un apport excessif de caféine... Rappelons qu'une tasse de thé vert apporte en moyenne 45 mg de caféine et que, chez les enfants, la consommation quotidienne de caféine doit être inférieure à 2,5 mg par kilo de poids, soit environ 60 mg par jour vers 7-9 ans.

De nouvelles études seraient maintenant les bienvenues pour confirmer les bénéfices du thé vert, comprendre son mode d'action et, pourquoi pas, comparer son efficacité à celle du vaccin antigrippal.

Guest dounia25
une recette de Djedda

tu coupes des tetes de bsal en deux et tu les poses un peu partout dans la maison - le virus ma izidchi idour fe eddar - et grippe zero - c'est prouvé dernièrement

et l'odeur? ça donne quoi?

sinon c'est une bonne astuce,facile et pas cher:)

et l'odeur? ça donne quoi?

sinon c'est une bonne astuce,facile et pas cher:)

aucune, rassure toi

maintenant si t'es grippée, aucune chance parce que le virus est intenable, mais tu peux le harceler avec de l'oignon que tu coupes en menus morceaux histoire de pleurer qq minutes, tu répètes l’opération matin et soir

Guest dounia25
aucune, rassure toi

maintenant si t'es grippée, aucune chance parce que le virus est intenable, mais tu peux le harceler avec de l'oignon que tu coupes en menus morceaux histoire de pleurer qq minutes, tu répètes l’opération matin et soir

je ne le suis pas encore:clap: ...que Dieu m'en préserve :confused: mais je vais suivre ton conseil.

entre nous j'adore les astuces de grand mére:)

je ne le suis pas encore:clap: ...que Dieu m'en préserve :confused: mais je vais suivre ton conseil.

entre nous j'adore les astuces de grand mére:)

la phytothérapie fait des miracles pour peu qu'on l'a maitrise, seulement les industriels y font barrage