Jump to content

L’Europe et la perception du terrorisme « islamique ».

Recommended Posts

parce que c'est plus commode de s'en prendre "au mal venu d'ailleurs"

c'est un peu comme si les gosses du voisins venaient "foutre" le bazar chez toi ,meme si les tiens ont fait des conneries et bien c'est aux gosses du voisin que tu t'en prendra. C'est sans doute simpliste mais ce n'est qu'une image, cependant je pense qu' aux extremes repondent les extremes ,mais quand en plus se surajoute la crise...

Curieuse la comparaison du terrorisme islamiste et de la montée de l'extrême droite

Classique, l’insécurité ou la terreur sont sources de nationalisme

C’est en rendant le juif responsable de toutes les privations endurées par l’Allemagne après la fin de la guerre que HITLER a forgé son parti.

Les Français qui dans le FN regroupent pétainistes et des pieds-noirs rapatriés, surfent maintenant sur la guerre civilisationnelle programmée et la politique sécuritaire et raciste choisie délibérément par SARKOSY.

Le DRS , va plus loin . Pour augmenter le nationalisme des terrorisés, il recouvre le linceuil de ses victimes du drapeau algérien.

Classique, l’insécurité ou la terreur sont sources de nationalisme

C’est en rendant le juif responsable de toutes les privations endurées par l’Allemagne après la fin de la guerre que HITLER a forgé son parti.

Les Français qui dans le FN regroupent pétainistes et des pieds-noirs rapatriés, surfent maintenant sur la guerre civilisationnelle programmée et la politique sécuritaire et raciste choisie délibérément par SARKOSY.

Le DRS , va plus loin . Pour augmenter le nationalisme des terrorisés, il recouvre le linceuil de ses victimes du drapeau algérien.

Les crises ont toujours favorisé la montée des nationalismes, mais la comparaison avec le terrorisme ne tient pas la route. Jusqu'à preuve du contraire ni le FN ni aucun parti européen d'extrême droite n'ont envoyé des gens se faire sauter.

Les crises ont toujours favorisé la montée des nationalismes, mais la comparaison avec le terrorisme ne tient pas la route. Jusqu'à preuve du contraire ni le FN ni aucun parti européen d'extrême droite n'ont envoyé des gens se faire sauter.

Nous ne sommes pas compris pour ne pas parler de la même chose.

Après ta réponse, j’ai recadré. Tu compares la montée de l’extrême droite en Europe avec les actions « terroristes » dans le moyen et extrême orient.

C’est comme si tu demandais à un soldat hébri de te parler de ses actions terroristes lors de l’invasion du Liban…

Je n’entends que les conséquences d’une action violente déclenchée contre une population pour l’intimider, l’effrayer et la soumettre. Le DRS en assassinant des milliers d’Algériens les a « terrorisés » et placés en condition d’en appeler à l’armée pour se défendre, à agiter le drapeau à toute occasion et à voir la main du juif partout.

De même Le PEN et SARKO trouvent, maintenant, la main de l’Arabe partout où la France s’effrite. Les Gaulois persuadés voteront pour bouter les Arbis, et si demain les soldats rapatriés d’Afghanistan servaient, comme le suggère tant Ségolène que Nicolas à quadriller les banlieues, tout notre petit monde s’en réjouirait. La moindre bavure serait qualifiée d’acte préventif de terrorisme urbain.

Nous ne sommes pas compris pour ne pas parler de la même chose.

Après ta réponse, j’ai recadré. Tu compares la montée de l’extrême droite en Europe avec les actions « terroristes » dans le moyen et extrême orient.

C’est comme si tu demandais à un soldat hébri de te parler de ses actions terroristes lors de l’invasion du Liban…

Je n’entends que les conséquences d’une action violente déclenchée contre une population pour l’intimider, l’effrayer et la soumettre. Le DRS en assassinant des milliers d’Algériens les a « terrorisés » et placés en condition d’en appeler à l’armée pour se défendre, à agiter le drapeau à toute occasion et à voir la main du juif partout.

De même Le PEN et SARKO trouvent, maintenant, la main de l’Arabe partout où la France s’effrite. Les Gaulois persuadés voteront pour bouter les Arbis, et si demain les soldats rapatriés d’Afghanistan servaient, comme le suggère tant Ségolène que Nicolas à quadriller les banlieues, tout notre petit monde s’en réjouirait. La moindre bavure serait qualifiée d’acte préventif de terrorisme urbain.

Je parlais de l'intitulé et du contenu du 1er post je ne compare pas justement puisque ça n'a rien à voir.

Il n'y a pas que le terrorisme au MO/PO ça a touché le monde entier. Et ce n'est pas un terrorisme d'Etat ce sont des actions individuelles c'est différent.

Ce n'est pas le DRS qui a rempli des stades entiers en faisant des appels à tuer les kouffars, tu continues de nier le rôle qu'a eu le FIS/GIA.

Quand je vois la droite populaire l'aile de l'UMP ça n'a rien à envier au FN qui passerait presque pour "light" à côté. On peut dire ce qu'on veut sur les Le Pen mais ni le père ni la fille n'ont été au pouvoir.

Parfaitement ! Il existe une menace terroriste potentielle qui se nourrit de l'Islam ce qui ne veut pas dire que l'on fasse l'amalgame avec tous les musulmans.

Tant que les musulmans s'en tiendront à une parole d'Allah considérée comme intangible, et sans se demander qu'elle aurait pu malencontreusement être déformée, ou mal rapportée, on ne sera jamais à l'abri de gestes déments et criminels.

Les pays occidentaux surtout à partir de la Renaissance, ont vu la place de la religion reculer dans l'espace public, et devenir une problématique philosophique ordinaire libérée de tout tabou.

[QUOTE=Joan34;2439548]Parfaitement ! Il existe une menace terroriste potentielle qui se nourrit de l'Islam ce qui ne veut pas dire que l'on fasse l'amalgame avec tous les musulmans.

Tant que les musulmans s'en tiendront à une parole d'Allah considérée comme intangible, et sans se demander qu'elle aurait pu malencontreusement être déformée, ou mal rapportée, on ne sera jamais à l'abri de gestes déments et criminels.

Les pays occidentaux surtout à partir de la Renaissance, ont vu la place de la religion reculer dans l'espace public, et devenir une problématique philosophique ordinaire libérée de tout tabou.[/QUOTE]

après avoir joué à BHL, et parlé de l'Islam au nom des croyants, maintenant tu nous interprète ta radio vatic...rie

paix mon Frère, Dieu a prévu pour l'homme une conduite en toute circonstance

à chacun sa foi et son credo

le tout est de ne pas couper la parole a son voisin et de le laisser libre de respirer *

* c'est le rouh qui en hebreu ou arabe signifie ...rouh tal3Ab ma3A ed derarii

Je parlais de l'intitulé et du contenu du 1er post je ne compare pas justement puisque ça n'a rien à voir.

Il n'y a pas que le terrorisme au MO/PO ça a touché le monde entier. Et ce n'est pas un terrorisme d'Etat ce sont des actions individuelles c'est différent.

Ce n'est pas le DRS qui a rempli des stades entiers en faisant des appels à tuer les kouffars, tu continues de nier le rôle qu'a eu le FIS/GIA.Quand je vois la droite populaire l'aile de l'UMP ça n'a rien à envier au FN qui passerait presque pour "light" à côté. On peut dire ce qu'on veut sur les Le Pen mais ni le

faut être courageux et affronter l'Histoire

le FIS n'est pour rien dans l'assassinat de SAHNOUNE

pour apprécier les fallafal , il n'a rien contre nos cousins et rien dans l'attentat de la rue qui abrite les restautants qui les préparent

Ce n'est pas le DRS qui a rempli des stades entiers en faisant des appels à tuer les kouffars, tu continues de nier le rôle qu'a eu le FIS/GIA.Quand je vois

la droite populaire l'aile de l'UMP ça n'a rien à envier au FN qui passerait presque pour "light" à côté. On peut dire ce qu'on veut sur les Le Pen mais ni le

faut être courageux et affronter l'Histoire

le FIS n'est pour rien dans l'assassinat de SAHNOUNE

pour apprécier les fallafal , il n'a rien contre nos cousins et rien dans l'attentat de la rue qui abrite les restautants qui les préparent

En parlant d'histoire ça va peut être te rafraîchir la mémoire

[YOUTUBE]DefmaLNFu4Q[/YOUTUBE]

Parfaitement ! Il existe une menace terroriste potentielle qui se nourrit de l'Islam ce qui ne veut pas dire que l'on fasse l'amalgame avec tous les musulmans.

Les pays occidentaux surtout à partir de la Renaissance, ont vu la place de la religion reculer dans l'espace public, et devenir une problématique philosophique ordinaire libérée de tout tabou.

t'es d'accord avec aynaz et moi ye suis d'accord avec toi donc...

sans doute parce qu'ils evoluent dans un cadre democratique ,dans d'autres contextes tu peux trouver des exemples ou ils ont commis des attentats ( il est vrai pas à l'echelle de nos pileux)

sans doute parce qu'ils evoluent dans un cadre democratique ,dans d'autres contextes tu peux trouver des exemples ou ils ont commis des attentats ( il est vrai pas à l'echelle de nos pileux)

A l'échelle nationale ou locale et dans un contexte politique particulier si on prend le cas de l'OAS par exemple, mais c'est surtout l'extrême gauche qui a utilisé cette arme, mais pas à l'aveuglette n'importe ou et en faisant sauter n'importe quoi comme aujourd'hui avec le terrorisme islamiste.

A l'échelle nationale ou locale et dans un contexte politique particulier si on prend le cas de l'OAS par exemple, mais c'est surtout l'extrême gauche qui a utilisé cette arme, mais pas à l'aveuglette n'importe ou et en faisant sauter n'importe quoi comme aujourd'hui avec le terrorisme islamiste.

Dac avec toi

Guest prenpalatete
Et voilà on parle d'un truc et la duducherie de rigueur nombrilise la réponse sur un autre truc.

Comme quoi le gaspard est plus bolchevisé que le moujik de nos jours.

La question posée à plusieurs occasions a provoqué la meme reaction: Hauts cris de négation et c'est ça qui fait peur.

Le fils du menuisier, fondateur de la dynastie Jesukéa, risque d'avoir du taf à son retour.

tu peux m'expliquer?