Jump to content

Nous sommes tous des arabes.

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik
J'ai rien à voir avec Laziz. Juste une dernière précision. :D

tu as l'air de bien apprécier l'association, surtout avec cette derniere phrase!:lol:

Il est intelligent mackia, tu vas pas lui faire à l'envers m'dame Laziz:D

comme ca,désormais tu avoues?!:eek:

oui, c est vrai.

voyons grand

on 'pourrait demander un droit d auteur sur les mitochondries arabes:D

:cool:

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et comment il se fait que tu sois venue sur FA?

hasard ou tu as un lien avec des Algeriens ou l Algerie?

Je l'ai déja expliqué.

C'est après 9/11. J'écoutais les nouvelles ou on parlait d'extrémistes religieux, d'islam, d'intégrisme etc . Des mots qui n'avaient aucune réalité pour moi ayant toujours évolué dans un milieu soit laique ou chrétien.

Aussi un milieu plutot tranquille, ou on ne se posait pas la question sur ce que les autres pensaient de nous.

J'ai donc voulu connaitre pour comprendre. Tout simplement. Et je suis venue rencontrer des gens qui pouvaient m'instruire sur leur religion, sur leur culture, sur l'opinion qu'ils avaient de mon monde.

Je l'ai déja expliqué.

C'est après 9/11. J'écoutais les nouvelles ou on parlait d'extrémistes religieux, d'islam, d'intégrisme etc . Des mots qui n'avaient aucune réalité pour moi ayant toujours évolué dans un milieu soit laique ou chrétien.

Aussi un milieu plutot tranquille, ou on ne se posait pas la question sur ce que les autres pensaient de nous.

J'ai donc voulu connaitre pour comprendre. Tout simplement. Et je suis venue rencontrer des gens qui pouvaient m'instruire sur leur religion, sur leur culture, sur l'opinion qu'ils avaient de mon monde.

merci. desolee de t avoir fait re'peter

c etait de la sim'ple curiorisite;)

Guest blood-n-sugar
parce que tu penses qu'étant blonde, tu n'as aucune chance d'etre arabe?

LoL. M'enfiche d'être arabe nordique ou papou.

J'ai déjà du sang moor dans mes veine par ma grand-mère espagnole. Et ça, c'est reconnu dans mon arbre généalogique. Ce qui est bien plus "arabisant" pour moi, qu'une mitochondrie d'il y a quelques millions d'années.

Après, il serait bien bien ***** de qualifier les premiers humains d'il y a plusieurs millions d'années d'arabe alors que ça est une conception culturelle-politique qui aura à peine mille ans ou quelque chose du genre.

Sinon, il me faut bien plus que ce genre d'article pour parler des origines de l'humanité quand on se tient au courant des polémiques au sein des différentes communautés scientifiques à ce sujet. bien plus anciennement au peuplement du "croissant fertile" il y a le peuplement africain du rift "avec le "peuple originel" présupposé dans certaines théories, un peuple africain dont j'ai oublié le nom, je me demande s'il ne vient pas du Burundi, qui attire les généticiens et anthropologue car il a des traits qu'on retrouves dans tous les groupes anthropologiques: peau plus claire que les noirs africains du reste de l'Afrique, fin et grand comme les caucasiens, yeux un peu en amande qu'on retrouvera chez les mongoloïdes etc.

Cet article n'a aucun sérieux à part une volonté arabiste qui vient d'on ne sait où.

Guest mackiavelik

Cet article n'a aucun sérieux à part une volonté arabiste qui vient d'on ne sait où.

C'est un arabe qui l'a écrit.

PS:J'aurais bien pu mettre ce sujet dans le topic humour.

Guest blood-n-sugar
C'est un arabe qui l'a écrit.

PS:J'aurais bien pu mettre ce sujet dans le topic humour.

Contrairement à toi, je ne fais aucun eugénisme, aucun racisme. Je ne m'intéresse ni à l'identité, ni le genre, ni le passé, et encore moins la nationalité des auteurs d'articles. Simplement au sérieux de leurs arguments.

P.S. Je suis assez calée en archéologie des Amériques. Enfin, un peu, ayant passé des années de recherches avec des archéologues et anthropologues d'université canadiennes dessus. Et la théories qui est écrite dans cet article est fausse et dépassé de 40 ans. et c'est archi-connu que la théorie du détroit de Béring ne tient plus la route depuis longtemps alors outre le fait qu'il ne s'appuie dans ses 2 exemples sur aucun site précis, aucun nom de scientifique, ne cite aucune recherche rien, ça me donne bien assez pour juger que cet article est du n'importe quoi.

P.S. Scientifiquement, les théories d'une origine commune, et d'une multi-apparition sur terre, s'affrontent encore, donc on est bien loin de dire avec certitude qui est le peuple "originel".

Après, c'est comme affirmer que l'humanité est Française. C'est un anachronisme débile. Comme si l'idientité politico-culturelle Française à sens quand il s'agit d'humain d'il y a plusieurs millions d'années :noexpression:

Guest mackiavelik
Contrairement à toi, je ne fais aucun eugénisme, aucun racisme. Je ne m'intéresse ni à l'identité, ni le genre, ni le passé, et encore moins la nationalité des auteurs d'articles. Simplement au sérieux de leurs arguments.

Tu as l'air d'avoir pris le fait que je dise"la malchance d’être blonde" pour une insulte d'ou ta réaction défensive.

Relaxe!:D

Guest blood-n-sugar
Tu as l'air d'avoir pris le fait que je dise"la malchance d’être blonde" pour une insulte d'ou ta réaction défensive.

Relaxe!:D

Non, j'ai répondu à "c'est un arabe qui l'a écrit" Comme si ça voulait dire quelque chose, comme si ça expliquait tout, comme si c'était un argument :noexpression:

Je ne suis pas sur la défensive. Bon, à part peut-être que l'anthropologie c'est mon petit protégé et j'aime pas que tout et n'importe quoi soit dit en son nom. Ca n'a rien de personnel avec toi crois-moi.

Sinon tu as peut-être raison tu aurais du mettre ça dans la section humour :04:

Non, j'ai répondu à "c'est un arabe qui l'a écrit" Comme si ça voulait dire quelque chose, comme si ça expliquait tout, comme si c'était un argument :noexpression:

Je ne suis pas sur la défensive. Bon, à part peut-être que l'anthropologie c'est mon petit protégé et j'aime pas que tout et n'importe quoi soit dit en son nom. Ca n'a rien de personnel avec toi crois-moi.

Sinon tu as peut-être raison tu aurais du mettre ça dans la section humour :04:

blood, est il 'possible que les berberes qui ont la 'Peau claire et qui com'ptaieNt meme des roux soient les autochtones d une 'Partie du maghreb et des alentours?

blood, est il 'possible que les berberes qui ont la 'Peau claire et qui com'ptaieNt meme des roux soient les autochtones d une 'Partie du maghreb et des alentours?

Je t'ai dit que j'étais roux quand j'etais minot. Non ?

Ben maintenant tu connais la vérité. :noexpression:

ca vous fait quoi d,etre tous des arabes?!:lol:

J'en connais une qui va avaler son extrait de naissance: c'est Marine Lepen.

Y a un mec qui m'a dit un jour que Boulganine (président du conseil de l'ex empire soviétique) était arabe et que son vrai nom était Abou El Ghani.

Ca ne s'invente pas et c'est aussi croustillant que les divagations d'un vague journaleux du Point.

J'en connais une qui va avaler son extrait de naissance: c'est Marine Lepen.

Y a un mec qui m'a dit un jour que Boulganine (président du conseil de l'ex empire soviétique) était arabe et que son vrai nom était Abou El Ghani.

Ca ne s'invente pas et c'est aussi croustillant que les divagations d'un vague journaleux du Point.

On fait ça avec beaucoup de noms occidentaux ainsi Shakespeare c'est un nom arabe