FNP 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Oui, mais à quand était la séparation d'un groupe ou un autre? tu peux repondre a ma question stp:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 C'est nouveau ça, alors le fait que l'Homme ait connu une étape dans l'évolution dans la péninsule arabique il y a 70 000 ans fait que tous les hommes sont arabes mdrrr, du grand n'importe quoi. Ce qu'on appelle "arabe" remonte à peine à 2800 ans. Qui a écrit ces conneries ? Peut tu m'expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 alexander merci pour tes explications tu peux continuer a nous expliquer exemple pour les prophetes a part ceux dont tu nous a parlé un peu plus en haut exemple:abraham...et durant la perdiode de moussa et aissa 3alyhom essalem. pour koraich aussi c'était des arabes venant d'ismail Je vous en prie Quels prophètes exactement? Oui Koraysh (et donc le prophete Mohammed SA3WS) sont des 3adnaniens, descendants d'Ismail. Moussa et Issa sont hébreux, issu de la ligne d'Israël (yaa39ob) fils d'isac fils du patriarche Abraham. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Juste pour te rappeler, tout le monde vient d'Ethiopie et Kenya :04: c'est le berceau. Je connais bcp d'ethiopiens. La majorite ont un peau un peu claire, à mis chemin entre noire type sénégalais, et un nord Africain. Ils sont facil à identifié et presque jamais confondu avec les autres noires à cause de leur peau et même leur type de crâne et morphologie. Et si tu observe bien, tu sentira qu'ils sont plutôt familier. Évidement, avec le temps tout change et se distinct. C'est ainsi que les blonds ont devenu blonds :04: pourtant toute l'humanité vient d'Afrique. Nos ancêtres ayant venu au pourtour mediteranean, le climat est plus doux en comparaison avec celui d'ethiopie. Aussi, pendant que les éthiopiens se mêlés avec d'autres africains de peau plus foncé, nous ont se mêlés avec de gens de notre couleur ou plus claire tel les vendales , romains, grecques, ... Sait tu la signification de "maures" nom donnés par les grecque aux nords africains? Ça veux dire peau foncé oui, en fait, faudrait deja definir ce qu est etre autochtone Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Nous sommes tous des arabes. sauf ceux qui ne le sont pas :horse: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Oui, mais à quand était la séparation d'un groupe ou un autre? Même aujourd'hui ça fait encore débat alors c'est pas en 3 phrases que tu vas résumer la préhistoire. Je vois pas ce que viennent faire les égyptiens dans l'affaire vu que l'Egypte a été peuplée sous le néolithique des 2 côtés du Nil et de la Mer rouge. Pour en revenir au Maghreb, les proto berbères sont les capsiens il y a 9000 ans et peuplaient la Tunisie et l'Algérie. Quand aux différents haplogroupes d'Afrique du nord ils sont ouest eurasien et sont passés probablement par la péninsule ibérique. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Peut tu m'expliquer ? Rah ikhalt :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 tu peux repondre a ma question stp:rolleyes: C'est fait. Désolé pour le retard! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 ya des théories , qui disent d'Arménie , d'autres de la Péninsule arabe car avant elle était pas un disert , en tous les cas les scientifiques disent qu'on peut pas avoir des études fiables car toutes les races étaient mélangé pendant des siècles et des siècles , comment on explique les origines des juifs de falsha ils sont noirs :rolleyes: une théorie ne veut pas dire que c'est une études fiables on peut la critiquer facilement , je suis entrain de lire un livre sur l’origine des arabes et des peuples sémites y a des bcp de théories personne ne peut dire que j'ai raison , chaque théories a ses points faibles:24: oui mais quand tu regardes les 'po'pulations dans le monde, ca se tient en general avec le climat. Mais des roux en Afrique, c est bizarre, non? c est qui les juifs de falsha? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 c est qui les juifs de falsha? juif d'Ethiopie. Ils sont de peau foncé. Rien a voire avec les autres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 t as vu l e'pisode avec bart? quand il lui 'pre'pare un chocolat et bart il a 'peur de s a'p'procher 'parce qu il croit qu il va le ta'per :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Je vous en prie Quels prophètes exactement? Oui Koraysh (et donc le prophete Mohammed SA3WS) sont des 3adnaniens, descendants d'Ismail. Moussa et Issa sont hébreux, issu de la ligne d'Israël (yaa39ob) fils d'isac fils du patriarche Abraham. oui ça je sais donc abrAham n'est pas arabes? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 juif d'Ethiopie. Ils sont de peau foncé. Rien a voire avec les autres. avec les autres juifs ou les autres ethio'piens? les juifs ils 'prennent toujours a 'peu 'pres la couleur de leur environnement 'pour 'passer ina'percus:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 :mdr::mdr: c'est vrai que c'est le plus beau sinon hurle apres une longue periode ici t'en pense quoi des arabes?:p Et l'islam...coran...tu te dis que c'est pas ma religion ou peut etre c'est la bonne religion a suivre Je n'en connais pas suffisamment pour me faire une idée précise. Et je ne connais pas la femme arabe. Concours de circonstances ou réalité, je te dirai bien franchement que je les trouve un peu...."macho".Mais c'est plutot culturel que découlant de l'arabité comme telle. Pour l'islam, je crois que j'ai été claire. De par les valeurs qui m'ont été inculquées, je ne pourrais pas adhérer à cette religion.Par contre je respecte les choix de chacun tant qu'on ne tente pas de me les imposer. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Même aujourd'hui ça fait encore débat alors c'est pas en 3 phrases que tu vas résumer la préhistoire. Je vois pas ce que viennent faire les égyptiens dans l'affaire vu que l'Egypte a été peuplée sous le néolithique des 2 côtés du Nil et de la Mer rouge. Pour en revenir au Maghreb, les proto berbères sont les capsiens il y a 9000 ans et peuplaient la Tunisie et l'Algérie. Quand aux différents haplogroupes d'Afrique du nord ils sont ouest eurasien et sont passés probablement par la péninsule ibérique. D'abord j'observe bien ce que j'écris. Et j'ai bien parle d'hypothese et non pas d'une certitude certifiée. 2ment, revoit haplogroupes nord africains, ils ont plutôt des proximités avec l'ethyiopie. Exactement les Oromo si je me rappel bien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 D'abord j'observe bien ce que j'écris. Et j'ai bien parle d'hypothese et non pas d'une certitude certifiée. 2ment, revoit haplogroupes nord africains, ils ont plutôt des proximités avec l'ethyiopie. Exactement les Oromo si je me rappel bien. La majorité des haplogroupes masculin des Nord-Africains berbérophones et arabophones sont E1b1b (40 % à 80 %)6 et J (20 % à 40 %) d'origine majoritairement néolithique7. L'haplogroupe R1b (M269), présents surtout en Europe de l'Ouest arrive ensuite avec des fréquences entre 0 et 15% selon les régions. Un sous-groupe particulier de l'haplogroupe E1b1b, l'haplogroupe E1b1b1b caractérisé par le marqueur M81, est très fréquent chez les Berbères et voit sa fréquence décroître d'Ouest en Est8. Son origine est l'haplogroupe E1b1b de l'Est qui date de 10 000 ans9. L'ADN mitochondrial étant exclusivement transmis de mère à fille, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle – directe – d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne10. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne)11. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'Ouest. Selon une étude génétique réalisée en 2010, les populations d'Afrique du Nord descendent en partie, du côté maternel, de migrants de la péninsule ibérique arrivés il y a environ 8 000-9 000 ans12 ps : moa ça te dit pas d'aller polluer un autre topic ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Je n'en connais pas suffisamment pour me faire une idée précise. Et je ne connais pas la femme arabe. Concours de circonstances ou réalité, je te dirai bien franchement que je les trouve un peu...."macho".Mais c'est plutot culturel que découlant de l'arabité comme telle. Pour l'islam, je crois que j'ai été claire. De par les valeurs qui m'ont été inculquées, je ne pourrais pas adhérer à cette religion.Par contre je respecte les choix de chacun tant qu'on ne tente pas de me les imposer. et comment il se fait que tu sois venue sur FA? hasard ou tu as un lien avec des Algeriens ou l Algerie? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 oui ça je sais donc abrAham n'est pas arabes? Non Abraham n'est pas Arabe. Sinon on appèlera pas ses petits fils de part d'Ismail "arabisés" et surtout l'autre moitié de ces petits fils ne sont pas Arabes (les juifs entre autres). Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Non Abraham n'est pas Arabe. Sinon on appèlera pas ses petits fils de part d'Ismail "arabisés" et surtout l'autre moitié de ces petits fils ne sont pas Arabes (les juifs entre autres). Euh tu me dis la que abraham n'est pas arabe mais son fils ismail l'est peux tu m'expliquer?Est ce par le fait qu'ismail n'a pas vécu avec son pere mais dans une autre tribue? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Non Abraham n'est pas Arabe. Sinon on appèlera pas ses petits fils de part d'Ismail "arabisés" et surtout l'autre moitié de ces petits fils ne sont pas Arabes (les juifs entre autres). Evidemment qu'Abraham n'est pas arabe, il n'a jamais existé. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Evidemment qu'Abraham n'est pas arabe, il n'a jamais existé. :rolleyes: arrête de dire n'importe quoi franchement Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 La majorité des haplogroupes masculin des Nord-Africains berbérophones et arabophones sont E1b1b (40 % à 80 %)6 et J (20 % à 40 %) d'origine majoritairement néolithique7. L'haplogroupe R1b (M269), présents surtout en Europe de l'Ouest arrive ensuite avec des fréquences entre 0 et 15% selon les régions. Un sous-groupe particulier de l'haplogroupe E1b1b, l'haplogroupe E1b1b1b caractérisé par le marqueur M81, est très fréquent chez les Berbères et voit sa fréquence décroître d'Ouest en Est8. Son origine est l'haplogroupe E1b1b de l'Est qui date de 10 000 ans9. L'ADN mitochondrial étant exclusivement transmis de mère à fille, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle – directe – d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne10. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne)11. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'Ouest. Selon une étude génétique réalisée en 2010, les populations d'Afrique du Nord descendent en partie, du côté maternel, de migrants de la péninsule ibérique arrivés il y a environ 8 000-9 000 ans12 ps : moa ça te dit pas d'aller polluer un autre topic ? 8000-9000 ans Haka a khay 22400 ans ! The modern population of E-M215 and E-M35 lineages are almost identical, and therefore by definition age estimates based on these two populations are also identical. E1b1b (E-M215) and its dominant sub-clade E1b1b1 (E-M35) are believed to have first appeared in East Africa about 22,400 years ago.[1][Note 1] The ancient dispersals of the major E1b1b1 (E-M35) lineages. The map shows the supposed earliest movements of E1b1b lineages as described in the most recent articles.[2][1][8][9] All major sub-branches of E1b1b1 are thought to have originated in the same general area as the parent clade: in North Africa, East Africa, or nearby areas of the Near East. Some branches of E1b1b1 left Africa many thousands of years ago. For example Battaglia et al. (2007) estimated that E-M78 ("E1b1b1a1" in that paper) has been alone in Europe longer than 10,000 years. And more recently, human remains excavated in a Spanish funeral cave dating from approximately 7000 years ago were shown to be in this haplogroup.[10] ..... E1b1b and E1b1b1 are quite common amongst Afro-Asiatic speakers. The linguistic group and carriers of E1b1b1 lineage have a high probability to have arisen and dispersed together from the region of origin of this language family. http://en.wikipedia.org/wiki/Haplogroup_E1b1b_(Y-DNA) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 arrête de dire n'importe quoi franchement Reveille toi, Abraham n'a pas plus de realité historique qu'Achille ou Ulysse. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Reveille toi, Abraham n'a pas plus de realité historique qu'Achille ou Ulysse. :crazy: j ne dors pas pour me reveiller anda es tu musulman?Pourtant t'ecoutes le coran non Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Euh tu me dis la que abraham n'est pas arabe mais son fils ismail l'est peux tu m'expliquer?Est ce par le fait qu'ismail n'a pas vécu avec son pere mais dans une autre tribue? Ismail s'est arabise. Il s'est marié à une arabe et commence à parler Arabe. C'est pour ça que ces enfants sont appelés l3arab lmost3riba (qui sont devenu arabes/ se sont arabisés). C'est comme lorsqu'un Amazigh aujourd'hui commence à dire qu'il est Arabe, car il parle arabe et s'identifie aux arabes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts