marclenders 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ALERTE A VOIR citoyen du monde: NON À ACTA Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 ALERTE A VOIR citoyen du monde: NON À ACTA c'est normal, le vol est interdit. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 :confused: t'es bien conscient des enjeux...bravo Perte de la neutralité du net perte de liberté d'expression censure et sanctions... franchement...faut voir plus loin que le bout de son nez non, tu as entendu la video, il amalgame sciemment les choses pour faire peur. toute personne qui produit qquelques de quelque nature que ce soit veut que personne lui vole son produit. c'est evident à chaque fois une loi une technique pour freiner le piratage et le vol , il y a risque qu'elle aura d'autre contraintes. mais à la base c'est pour protéger les produits. Neutralité du net ne veux pas dire je vole comme je veux , je pirate tout ce qui tombe sous la main. vol= sanction Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 c'est faux... toute personne qui produit quelque chose de quelque nature que ce soit veut que personne ne se fasse de l'argent sur son dos...mais n'est pas forcement réticent à en faire profiter le monde gratuitement c'est quoi cet egoisme ultra liberal? mais s'il ne veut que d'autre l'utilise gratuitement c'est droit.ça rien à voir avec egoisme. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Le piratage n'a jamais fait chuter les ventes, les gens ne sont jamais allé autant au ciné que ces dernières années, l'argument ne tient pas la route. Par contre les distributeurs et les majors ont augmenté leurs mages de façon exponentielle, c'est ça que j'appelle du vol plutôt. 20 € un dvd 10 € une place de ciné c'est du foutage de gueule Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Le piratage n'a jamais fait chuter les ventes, les gens ne sont jamais allé autant au ciné que ces dernières années, l'argument ne tient pas la route. Par contre les distributeurs et les majors ont augmenté leurs mages de façon exponentielle, c'est ça que j'appelle du vol plutôt. 20 € un dvd 10 € une place de ciné c'est du foutage de gueule tu peux dénoncer le prix mais ça t'autorise pas à voler. si on suit ton principe le vol est autorisé pour tout type de prioduit et à fortiori ceux necessaire pour la vie au quotidien. Pourquoi on sanctionne qq'un qui n'a pas le ticket de bus mais pas celui qui vole un cd pour s'amuser (la musique ou un film n'est pas vital). c'est le principe qui est sanctionné et non s'il va ruiné ou pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 et ceci ne justifie de pirater . ce sont les actes de ces pirates plus anciens que le pb de licence global) qui leur ont donné l'occasion de pondre ce genre de loi. L'avenir est aux médias dématérialisés c'est fini le produit solide faut te mettre à la page. S'il y a piratage c'est que les majors ont refusé de jouer le jeu c'est tout Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 L'avenir est aux médias dématérialisés c'est fini le produit solide faut te mettre à la page. S'il y a piratage c'est que les majors ont refusé de jouer le jeu c'est tout et je ne parle pas que media solide, bcp de logiciels se vendent sur internet , ou de chanson , mais on paye. pas de piratage Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 et je ne parle pas que media solide, bcp de logiciels se vendent sur internet , ou de chanson , mais on paye. pas de piratage Ah oui parlons en des logiciels, Microsoft obligeait les acheteurs de pc à passer obligatoirement par windows, les grandes marques de pc il n'y a pas si longtemps tatouaient les machines pour empêcher toute réinstallation. Impossible légalement d'installer un même windows sur plusieurs machines de la maison, de le graver ... et ... Moi je suis pas un pigeon Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Ah oui parlons en des logiciels, Microsoft obligeait les acheteurs de pc à passer obligatoirement par windows, les grandes marques de pc il n'y a pas si longtemps tatouaient les machines pour empêcher toute réinstallation. Impossible légalement d'installer un même windows sur plusieurs machines de la maison, de le graver ... et ... Moi je suis pas un pigeon Ah oui parlons en des logiciels, Microsoft obligeait les acheteurs de pc à passer obligatoirement par windows ce n'est pas un obligation, c'est la loi du marché. un vendeur de PC aura du mal des PC avec de linux dessus vu que ce dernier n'est pas populaire, donc moins connu, s'il ya un souci à qui s'adresse t'il,. un PC avec windows lui trouvera pein de reaparateur, d'ailleur un ami , ou le voisin pour lui trouver une solution. Impossible légalement d'installer un même windows sur plusieurs machines de la maison, de le graver sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi, normalement une personne qui a un windows originel peut l'installer sur tout les PC qu'il a (je parle des particulier) , de meme pour l'office. j'ai tjs trouvé ça de l'arnaque. les gens l'installent comme meme Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 ce n'est pas un obligation, c'est la loi du marché. un vendeur de PC aura du mal des PC avec de linux dessus vu que ce dernier n'est pas populaire, donc moins connu, s'il ya un souci à qui s'adresse t'il,. un PC avec windows lui trouvera pein de reaparateur, d'ailleur un ami , ou le voisin pour lui trouver une solution. sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi, normalement une personne qui a un windows originel peut l'installer sur tout les PC qu'il a (je parle des particulier) , de meme pour l'office. j'ai tjs trouvé ça de l'arnaque. les gens l'installent comme meme Microsoft a été condamné à plusieurs reprises pour abus de position dominante et forcé par les autorités de la concurrence à laisser le choix à l'utilisateur d'installer l'OS de son choix ou d'acheter un pc "nu". Je crois pas que tu sois conscient des enjeux réels. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Microsoft a été condamné à plusieurs reprises pour abus de position dominante et forcé par les autorités de la concurrence à laisser le choix à l'utilisateur d'installer l'OS de son choix ou d'acheter un pc "nu". Je crois pas que tu sois conscient des enjeux réels. Peut ete je me trompe mais ,à ma connaissance ce n'est pas microsoft qui fabrique les PC. les fabricant etaient libre de choisir de laisser le PC nu ou de lui installer un systeme d'exploitation. un PC nu ne sera pas acheté hormis quelques informatitien (ou assimilé) qui aiment tester autre systeme ce n'est pas le cas de tout le mondes. je ne defend pas microsoft ou , je defend la recherche, la creation, la productions. Avec internet et la possibilité de pirater sans limite , ceci freinera toute personne qui veut produire. j'ai demandé un jour à un syrien de m'amener un CD d'un syrien mais l'original, il m'a dis tu ne le trouvera , des les qq premiers CD originaux vendu, les maison editent des copies. qd les enfant etaient petit je chercher des CD pour enseigner la langue arabe , il n'i aque les piratée. le createur perd un temps fou et de l'argent puis aucun benefice, et ceci n'encourage personne pour s'aventurer une deuxieme fois Imagine maintenat avec l'internet, il n'auront meme pas de l'editer tout sur internet. Une chose est sure ce n'est pas en autorisant le piratage qu'on encourage la recherche et la productions et la creation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts