Jump to content

Recommended Posts

Depuis ma prime jeunesse, j’ai horreur de la nuit. Je me disais et je le pense d’ailleurs toujours que dés que le soleil tire sa révérence et se cache derrière l’horizon, c’est tout un monde différent du notre qui se réveille et se hâte pour remplacer tous les coins et recoins désertés. Ce soir, comme à mes drôles habitudes, avant de m'assoupir, je sors pour une bouffée d'air et, par la même, scruter, du haut de mon balcon, les alentours et tenter d'imaginer qu'est-ce qui pourrait nous advenir si on percevait vraiment ce qui pourrait se passer dans ce monde occulte qui nous assiège de part en part dés la nuit tombée, mais à chaque tentative, je me disais en fin de compte qu'il ne pourrait s'agir-là que le fruit de mon imagination foisonnante, sinon littéralement maladive, digne d'un maniacodépressif en quête de sensations personnelles.

Ce soir, du haut de mon perchoir, je ne fais plus d'illusions. Je reste censé. Je tire sur ma clope comme un forcené et puis, je ne fais plus attention aux alentours qui me font dresser les poils des mains et me donnent, faut-il le souligner, à chaque fois, une peur bleue rien qu’à l’idée de m’imaginer seul, au milieu d’impitoyables inconnus, totalement invisible qu’imprévisibles, d’une nature insaisissable aux perceptions humaines.

Alors, je me traîne tel un automate dans mon monde intérieur et dans le silence de la nuit, mon doigt ira sur un tout petit bouton et me voici de nouveau devant la brillance de l’écran qui me crève les pupilles, face à face avec un autre monde bien différent, méconnu et sans âmes avec qui je tente de m’habituer vainement depuis assez longtemps.

Un monde fou, vu à travers une lucarne où le vice côtoie la vertu. Un monde insensé aussi où l’on ne pourrait discerner la sincérité à la roublardise, la franchise au mensonge, la gentillesse à la méchanceté. Un monde fait de beaucoup de dingues que de censés, tous à la mêlée, qui s’agglutine comme des essaims sur une toile d’araignée.

Je presse tel automate l’un des deux boutons, j’éteins la lumière avant de formuler le même vœu pieu: atterrir sans souffrir dans les bras de Morphée. Mais rien à faire. Je retourne alors à mon balcon, cigarette au bec, je m’assoie et scrute l’horizon. Et dans le silence de la nuit, je m’endors profondément de brefs moments, berné par le murmure du vent.

Nour

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, sans doute...

ce soir, il fait un froid de canard - Je me suis dit, tout à l'heure, que pour une fois depuis longtemps, les diables n'envahissent pas les places publiques. Ils se terrent dans leurs cachettes, histoire de se tenir au chaud et se raconter les plus belles histoires, genre 'el ghoula ou mkidech, dangalouss, chems bine haytine - comme ça, les humains comme moi par exemple, n'auront plus la peur aux tripes, comme il m'arrive d'en avoir comme les jours précédants:confused:

Guest Emanuelle
ce soir, il fait un froid de canard - Je me suis dit, tout à l'heure, que pour une fois depuis longtemps, les diables n'envahissent pas les places publiques. Ils se terrent dans leurs cachettes, histoire de se tenir au chaud et se raconter les plus belles histoires, genre 'el ghoula ou mkidech, dangalouss, chems bine haytine - comme ça, les humains comme moi par exemple, n'auront plus la peur aux tripes, comme il m'arrive d'en avoir comme les jours précédants:confused:

Tu sais, parfois, il vaut mieux avoir les diables sur son champs de vision qu'ailleurs; on peut mieux prévoir leurs magouilles quand ils sont là. Quand ils sont absents, les craintes et les angoisses décuplent à l'infini.

Un monde fou, vu à travers une lucarne où le vice côtoie la vertu. Un monde insensé aussi où l’on ne pourrait discerner la sincérité à la roublardise, la franchise au mensonge, la gentillesse à la méchanceté. Un monde fait de beaucoup de dingues que de censés, tous à la mêlée, qui s’agglutine comme des essaims sur une toile d’araignée.

Cette lucarne n'est qu'un reflet du monde réel...

Tu sais, parfois, il vaut mieux avoir les diables sur son champs de vision qu'ailleurs; on peut mieux prévoir leurs magouilles quand ils sont là. Quand ils sont absents, les craintes et les angoisses décuplent à l'infini.

tiens!?

T'as eu affaire aux diables, toi?

Guest Emanuelle

Toi, tu me fais penser à deux personnes.

en quelque sorte, oui

mais, comme on dit chez nous 'kima jat tji' n'est-ce pas - si je t'imagine diablesse brune aux yeux pers, peut être que c'est du qu'à mon imagination et la réalité est tout autre

en quelque sorte, oui

mais, comme on dit chez nous 'kima jat tji' n'est-ce pas - si je t'imagine diablesse brune aux yeux pers, peut être que c'est du qu'à mon imagination et la réalité est tout autre

Tout est exact sauf le diablesse:Dlol

Je crois que je t'en ai déjà fait la remarque.

Et bien, ça dépend si tu es vraiment une fille.

Non jamais, on a pas encore echangé toutes les deux. Oui je suis bien une fille. Donc, toi tu étais déja inscrite sous un autre pseudo alors?