Jump to content

Abdelhamid MEHRI nous a quitté

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Ali Laskri

Nous avons perdu une personnalité militante connue pour ses positions et sa lutte pour l’indépendance et pour la démocratie, j’ai connu Mehri comme militant pour la démocratie et il s’est associé avec Hocine Ait Ahmed et le FFS dans ce cadre, cet homme a payé le prix de ses positions, en toute sincérité c’est une perte pour l’Algérie parce qu’il aimait son pays, et était un homme de dialogue qui appelait toujours au dialogue entre les algériens.

Ahmed Benbitour

C’est une grande perte pour l’Algérie, je pense que nous avons perdu un révolutionnaire, qui est resté attaché à ses positions de longue date, il était toujours debout pour l’Algérie et la protection de son avenir, ses luttes sont connues avant le début de la guerre avec le mouvement nationaliste, durant la guerre et après l’indépendance à travers le GPRA, je pense que nous avions besoin d’un exemple de l’importance du professeur Mehri, je suis très affecté.

Ahmed Taleb Ibrahimi :

C’est un grand choc (il parlait en pleurant), j’ai perdu un frère et un ami, M Abdelhamid Mehri était un homme de dialogue et de réconciliation, et un révolutionnaire qui a beaucoup donné à l’Algérie avant, pendant et après la guerre, ses positions témoignent pour lui, et sa lutte pour la libération et la démocratie prouvent qu’il était constant dans ses positions, nous avons perdu un homme irremplaçable, c’est le maitre de toute une génération, et un exemple de vrai nationalisme, nous ne pouvons qui prier pour lui.

Ouel birra

.... chkoun ikhalless?

Koulchi khaless sahbi , ça ne te rappelle pas la fin des 80s ? ;)

Zid serbi ya moul el bar , zid serbi

Rah galbi 3la mahanti ma sbar

Jib el qar3a ouel kass ou hak el kholass

Barkani mel birra , jib el whisky .....