Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Salam, J'ai vu des voisins dans la région d'Alger qui avaient une cour. Ils avaient dix poules pondeuses reformées venues d'un poulailler industriel. Ces poules étaient nourri avec les restes des repas. Elles produisaient des oeufs. La famille avait toujours le frigo rempli. C'est une méthode que je conseille. En plus ces poules peuvent se nourrir du tas de compost (tas d'épluchures de fruits et de légumes) que vous pouvez mettre au fond du jardin ou dans une vieille poubelle au fond troué (très important car ainsi, il y a contact avec le sol: les vers de terre peuvent rentrer et le "jus" de compost s'écouler dans le sol). Si vous avez des infos sur des expériences similaires, merci d'alimenter ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 hihi j'aime bien l'idée et tres ecolo aussi Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 5 poules pondeuses? Il y en a une de trop :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 les poules pondeuses reformées ne pondent plus beaucoup par définition...en plus faut les cuire 5 heures avant de les manger:D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Salam, J'ai vu des voisins dans la région d'Alger qui avaient une cour. Ils avaient dix poules pondeuses reformées venues d'un poulailler industriel. Ces poules étaient nourri avec les restes des repas. Elles produisaient des oeufs. La famille avait toujours le frigo rempli. C'est une méthode que je conseille. En plus ces poules peuvent se nourrir du tas de compost (tas d'épluchures de fruits et de légumes) que vous pouvez mettre au fond du jardin ou dans une vieille poubelle au fond troué (très important car ainsi, il y a contact avec le sol: les vers de terre peuvent rentrer et le "jus" de compost s'écouler dans le sol). Si vous avez des infos sur des expériences similaires, merci d'alimenter ce topic. n'importe quoii Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Moi j attends le projet de RWINA qu on pourra exporter lelkharej... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Moi j'ai des voisins qui avaient 2 lapins dans leur jardin,j'ai appris aujourd'hui que le chien les a bouffé:eek: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 hihi j'aime bien l'idée et tres ecolo aussi C'est très pratique, tu leur donnes les déchets de repas, elles te donnent des oeufs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 les poules pondeuses reformées ne pondent plus beaucoup par définition...en plus faut les cuire 5 heures avant de les manger:D MDR. Ah, car vous croyez que dans le poulailler industriel, elles pondent un oeuf par jour (voir plus) et au bout d'une année, elles s'arrêtent d'un seul coup. Djabli Rabbi vous êtes dans l'erreur. J'ai vu de mes propres yeux des poules pondre encore pendant plus de deux ans remplissant le frigo d'une famille nombreuse à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 n'importe quoii Ne pas oublier: - il y a pas mal d'élevages de poules pondeuses en Algérie, - il y a des familles qui ont des jardins ou une cour, - il y a des familles qui ont des problèmes d'argent, - toute famille à des épluchures de fruits et légumes et des déchets de table. - toute famille a besoin d'oeufs. Je ne comprends pas votre "n'importe quoi". :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 Moi j'ai des voisins qui avaient 2 lapins dans leur jardin,j'ai appris aujourd'hui que le chien les a bouffé:eek: Les lapins, c'est très intéressant. C'est vrai qu'entre les renards et les chiens, il faut faire gaffe. Prévoir un enclos grillagé. Les lapins, c'est super. J'en ais élevé. Ya yema yema. J'en avais plein après. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Les lapins, c'est très intéressant. C'est vrai qu'entre les renards et les chiens, il faut faire gaffe. Prévoir un enclos grillagé. Les lapins, c'est super. J'en ais élevé. Ya yema yema. J'en avais plein après. Le chien ne leur a pas donné le temps de proliférer.:vampire: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Lol après les courgettes les poules.... Je n'ai pas dit que les poules pondeuses ne pondent pas, j'ai parlé des poules pondeuses de reforme....qui sont justement réformées car elles ne pondent plus ou plus beaucoup....et comme elles ne sont plus bonnes à l'alimentation a part des trucs mijotés 3 heures genre poule au pot.. En plus ces élevages industriels les gavent d'antibiotiques et autre cochonneries, en plein air sans leur médoc l'espérance de vie est très réduite...enfin si ça t’intéresse de bouffer des cochonneries...mais je comprends pas pourquoi ne pas prendre des poules chez un paysan à la campagne pour ton élevage Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Lol après les courgettes les poules.... Je devance Zoubir:D [YOUTUBE]o04H34e0QUU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Moi j'ai des voisins qui avaient 2 lapins dans leur jardin,j'ai appris aujourd'hui que le chien les a bouffé:eek: Nous avions un grand lapin dans notre jardin, par contre c pas le chien qui l'a bouffe mais le... cousin. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Nous avions un grand lapin dans notre jardin, par contre c pas le chien qui l'a bouffe mais le... cousin. B'sahtou miam... miam en civet c'est bon:p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 Lol après les courgettes les poules.... Je n'ai pas dit que les poules pondeuses ne pondent pas, j'ai parlé des poules pondeuses de reforme....qui sont justement réformées car elles ne pondent plus ou plus beaucoup....et comme elles ne sont plus bonnes à l'alimentation a part des trucs mijotés 3 heures genre poule au pot.. En plus ces élevages industriels les gavent d'antibiotiques et autre cochonneries, en plein air sans leur médoc l'espérance de vie est très réduite...enfin si ça t’intéresse de bouffer des cochonneries...mais je comprends pas pourquoi ne pas prendre des poules chez un paysan à la campagne pour ton élevage L'agriculture urbaine est très développée à: - Tokyo, - Detroit, - Montréal. Des poules, c'est pas mal. Elles mangent ce qu'on jette à la poubelle. Faut mieux avoir des poules (quand on peut), nos poubelles seront moins pleines. ps: si vous ne pouvez avoir de poules, faites du lombricompostage (voir fiche technique sur le Net). ps: les lombrics adorent et-telwa! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 Nous avions un grand lapin dans notre jardin, par contre c pas le chien qui l'a bouffe mais le... cousin. B'sahtou! Un bon rôti de lapin, c'est très bon. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 Je devance Zoubir:D [YOUTUBE]o04H34e0QUU[/YOUTUBE] Merci pour la vidéo. Il en a mis Trois à pousser alors qu'une seule aurait suffit. Une des photos montre que les tiges étaient chétives. Elles ont manqué de lumière. Merci encore pour la vidéo.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 Lol après les courgettes les poules.... Je n'ai pas dit que les poules pondeuses ne pondent pas, j'ai parlé des poules pondeuses de reforme....qui sont justement réformées car elles ne pondent plus ou plus beaucoup....et comme elles ne sont plus bonnes à l'alimentation a part des trucs mijotés 3 heures genre poule au pot.. En plus ces élevages industriels les gavent d'antibiotiques et autre cochonneries, en plein air sans leur médoc l'espérance de vie est très réduite...enfin si ça t’intéresse de bouffer des cochonneries...mais je comprends pas pourquoi ne pas prendre des poules chez un paysan à la campagne pour ton élevage Tes djadjes, si tu les nourrit sainement, elles se détoxiqueront au bout de quelques jours. Elles seront heureuses de gratter le sol à la recherche d'insectes. Dans leurs cages toutes petites, elles ne le pouvaient pas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 30, 2012 Author Partager Posted January 30, 2012 ps: avez vous de la pub pour les clapiers en bandeau? moi depuis un moment, ça s'affiche! MDR Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 personnellement, j'ai été élevé et vécu tous les jours avec les poules, lapins,, chats, chiens...:D On avait un lapin qui avait élevé le chaton d'un des chats et on avait essayé de faire la meme expérience mais en amenant un petit lapin pour qu'il se fasse élevé par le chat et ca n'a pas marché...on a eu le mérite d'essayer cette expérience! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Zoubir 100% biologique :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 personnellement, j'ai été élevé et vécu tous les jours avec les poules, lapins,, chats, chiens...:D On avait un lapin qui avait élevé le chaton d'un des chats et on avait essayé de faire la meme expérience mais en amenant un petit lapin pour qu'il se fasse élevé par le chat et ca n'a pas marché...on a eu le mérite d'essayer cette expérience! :mdr: J'espère qu'il ne l'a pas mangé. J'ai aussi vécu entre autres dans ce genre "d'environnements", avec des vaches, chevaux, paons, écureuils, faucons, moutons...non, je ne vivais pas dans un zoo :D Par contre Zoubir a raison quant à l'aspect économique et écologique de la chose. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Salam, J'ai vu des voisins dans la région d'Alger qui avaient une cour. Ils avaient dix poules pondeuses reformées venues d'un poulailler industriel. Ces poules étaient nourri avec les restes des repas. Elles produisaient des oeufs. La famille avait toujours le frigo rempli. C'est une méthode que je conseille. En plus ces poules peuvent se nourrir du tas de compost (tas d'épluchures de fruits et de légumes) que vous pouvez mettre au fond du jardin ou dans une vieille poubelle au fond troué (très important car ainsi, il y a contact avec le sol: les vers de terre peuvent rentrer et le "jus" de compost s'écouler dans le sol). Si vous avez des infos sur des expériences similaires, merci d'alimenter ce topic. à condition d'avoir un jardin et du temps pour s'en occuper. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts