Jump to content

Avoir 5 poules pondeuses dans son jardin.


Recommended Posts

à condition d'avoir un jardin et du temps pour s'en occuper.

 

Nuances:

- un jardin ou une cour,

- question temps, tu sais, les poules, une fois que tu leur as donné de l'eau et à manger, elles passent leur temps à discuter entre elles.

Link to post
Share on other sites
personnellement, j'ai été élevé et vécu tous les jours avec les poules, lapins,, chats, chiens...:D

 

On avait un lapin qui avait élevé le chaton d'un des chats et on avait essayé de faire la meme expérience mais en amenant un petit lapin pour qu'il se fasse élevé par le chat et ca n'a pas marché...on a eu le mérite d'essayer cette expérience!

 

Dans le même genre, j'avais un vieux chien.

Quand la chatte a eu des petits, le chien s'approchait de la corbeille. Et il regardait les petits avec un air attendri. La mère ne montrait aucun signe d'inquiétude.

Link to post
Share on other sites
Salam,

J'ai vu des voisins dans la région d'Alger qui avaient une cour.

Ils avaient dix poules pondeuses reformées venues d'un poulailler industriel.

Ces poules étaient nourri avec les restes des repas. Elles produisaient des oeufs. La famille avait toujours le frigo rempli.

C'est une méthode que je conseille.

En plus ces poules peuvent se nourrir du tas de compost (tas d'épluchures de fruits et de légumes) que vous pouvez mettre au fond du jardin ou dans une vieille poubelle au fond troué (très important car ainsi, il y a contact avec le sol: les vers de terre peuvent rentrer et le "jus" de compost s'écouler dans le sol).

Si vous avez des infos sur des expériences similaires, merci d'alimenter ce topic.

 

J'ai de la famille au bled qui ont aussi une cour avec plusieurs poules, je sais pas pourquoi mais leurs poules ne m'aiment pas, a chaque fois que je vais chez eux elles essaient de m'attaquer, mon frère m'a dit que c’était parce qu'elles sentent que j'ai mangé plusieurs de leurs confrères. :mdr:

 

Désolé pour le hors sujet, c’était juste pour raconter cette anecdote.

Link to post
Share on other sites
Nuances:

- un jardin ou une cour,

- question temps, tu sais, les poules, une fois que tu leur as donné de l'eau et à manger, elles passent leur temps à discuter entre elles.

 

et les petites choses quelles éjectent partout et qui sentent à 10 kilo :confused:

Link to post
Share on other sites
et les petites choses quelles éjectent partout et qui sentent à 10 kilo :confused:

 

Un peu de sciure de bois et voila.

Tu sais ma voisine à eu des poules à Alger pendant plusieurs années. Ma fenêtre donnait sur sa cour, on n'a jamais eu à se plaindre des djadjes.

Link to post
Share on other sites
C est simple pour la Rwina, rends toi a djelfa, tu auras la recette pour le projet, ça rapporte gros:mdr::mdr:

 

Je suis sûr que si à des ,on avait confié de mini poulaillers pondeuses, ils ne se serait pas immoler comme à Ouenza (voir El Watan).

Link to post
Share on other sites
Je suis sûr que si à des ,on avait confié de mini poulaillers pondeuses, ils ne se serait pas immoler comme à Ouenza (voir El Watan).

 

donc tu admets que les algériens veulent travailler et que c'est l'état qui ne veux pas leurs confier les poules pondeuses et compagnie.

Link to post
Share on other sites
un immeuble ou il y a 15 jeunes sans boulot: 15x50 = 750 poules

 

Ca fait beaucoup...faudrait mixer avec des lapins...voire 2 ou 3 moutons, 1 vache...

 

Bref transformer les immeubles en fermes d'élevage

 

- toujours aussi rabats-joie,

- je comprends maintenant pourquoi l'Algérie a du mal à avancer,

- je me demande si à la veille du 1er Novembre 1954 vous auriez été pour ce pour l'action volontariste de cette poignée de militants FLN.

Link to post
Share on other sites
Sois sérieux 2 minutes...

Imagine la scéne: Les jeunes sans emploi sont priés de venir retirer leur 50 poules...

 

Déjà faudra importer et stocker je ne sais combien de milliers de poules (millions?)

 

On voit que vous ne connaissez rien au secteur concerné. Un peu de modestie SVP.

Link to post
Share on other sites
Nuances:

- un jardin ou une cour,

- question temps, tu sais, les poules, une fois que tu leur as donné de l'eau et à manger, elles passent leur temps à discuter entre elles.

 

 

puis pour agrémenter le tout, les odeurs et les excréments de partout, adieu au jardin entretenu ou à la cour propre et même si'l ya grillage, au niveau hygiène c'est pas top. Ton idée ne peut se concrétiser que dans les maisons de campagnes avec de l'espace pour oublier les désagréments qu'incombe cette activité aussi bio soit-elle ? tu as évincé le cocorico, lui aussi peut contribuer à l'équilibre du poulailler.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...