Jump to content

Un peu de sagesse perse !

Recommended Posts

Il y a des gens que l'on rencontre et que l'on aime tout de suite, il y en a qui ont toujours été là et qu'on oublie trop souvent de remercier. Il y a ceux auxquels on tient beaucoup mais qui s'en vont quand même. Puis parfois tu ne sais pas trop comment, tu t'en rends pas forcement compte, il y en a qui s'installent dans la vie et ne peuvent plus en sortir ; ils deviennent indispensables, et là, peu importe qui ils sont, la distance qui vous séparent ou leur manière de penser : ils sont là pour rester.

Je ne suis peut-être pas le premier choix de quelqu'un, mais je suis un choix de qualité.

Je ne suis peut-être pas riche, mais j'ai de la valeur.

Je ne me prend pas pour quelqu'un que je ne suis pas, car je suis bien dans mon propre rôle.

Je ne suis pas fière de certaines choses que j'ai faites dans le passé, mais je suis fière de qui je suis aujourd'hui.

Je ne suis peut-être pas parfaite, et je ne ne veux pas l'être. Prenez-moi tel que je suis, ou regardez-moi m'éloigner !

Je voudrais :

Passer ma main sur ton visage pour y effacer la tristesse...

Poser un baiser sur ton front pour balayer tes tourments...

Que le contact de mon corps étanche le mal qui te ronge...

Que mes baisers t’apaisent, que nos étreintes te soulagent...

Que tu connaisses la sérénité de l’âme du cœur et de l’esprit !. . .

C'est plus facile de mentir que de dire la vérité, C'est plus facile de trahir que de rester fidèle...C'est plus facile de fuir que de faire face...C'est plus facile d'oublier que de s'engager...Certains ont choisi la facilité et d'autres ont Compris que le bonheur se gagne dans la difficulté !. . .

Un jour tu m'as offert une fleur :

Pour qu'enfin je t'offre mon cœur,Tu me promettais une vie sans nuage...

Mais mon ciel est désormais pleins d'orages, J'ai tout fait pour t'oublier...

Et tu es pourtant toujours là dans mes pensées. . .

Je t'aimais de tout mon être, J'aimais cet amour que je sentais naître...

Par ta faute, désormais je le hais, j'essaye en vain de tout renier...

Peut-être qu'avec le temps mes sentiments se feront plus distant...

Quand pourrais-je enfin parler de toi , Sans qu'au fond de mes yeux se lise les désarroi. . .

Pourquoi as-tu brisé cet Amour si fort, Qui valait plus que de l'or...

Une belle histoire aurait pu commencer, Si avec ta peur tu ne l'avais pas échoué. . .

On s'attache vite aux choses : et encore plus vite aux gens. . .

C'est pour ça qu'on souffre autant, quand la personne à laquelle on tient le plus nous abandonne. . .Mais souffrir fait partie de la vie et peu importe cette souffrance!, il faut se rappeler que vous n'êtes pas seul, Appréciez votre vie malgré les déceptions, Car les moments de bonheur n'en seront que plus savoureux . . .

Ne montre pas ta beauté' date=' montre plutôt tes qualités...La beauté charme les yeux mais la qualité charme l’âme... Alors au lieu d'être un simple modèle sois plutôt un grand exemple !. . .[/quote']

j'adore cette citation.

C'est plus facile de mentir que de dire la vérité' date=' C'est plus facile de trahir que de rester fidèle...C'est plus facile de fuir que de faire face...C'est plus facile d'oublier que de s'engager...Certains ont choisi la facilité et d'autres ont Compris que le bonheur se gagne dans la difficulté !. . .[/quote']

de plus en plus approuvé ;)

Guest Esquimau
Il y a des gens que l'on rencontre et que l'on aime tout de suite' date=' il y en a qui ont toujours été là et qu'on oublie trop souvent de remercier. Il y a ceux auxquels on tient beaucoup mais qui s'en vont quand même. Puis parfois tu ne sais pas trop comment, tu t'en rends pas forcement compte, il y en a qui s'installent dans la vie et ne peuvent plus en sortir ; ils deviennent indispensables, et là, peu importe qui ils sont, la distance qui vous séparent ou leur manière de penser : ils sont là pour rester.[/quote']

Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie.

Merci pour le partage Hemley :)

Cruelle sensibilité qui ne cesse de m'agresser..

Elle est en moi incrustée et toujours prête à exploser...

Elle m'envahit, s'incruste dans ma vie...

Inonde mes yeux sous des prétextes douteux...

Toujours à fleur de peau, elle apparaît souvent trop tôt...

Elle attend avec patience de pouvoir m'ôter toute confiance...

Elle donne de la fragilité à chaque sentiment éprouvé...

Mais ai-je le droit de la détester ! Cette envahissante sensibilité qui me permet en vérité d'avoir autant d'Amour à donner. . .

La vie n'a pas d'âge :

La vraie jeunesse ne s'use pas, On a beau l'appeler souvenir ...

On a beau dire qu'elle disparaît, On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va...

Tout ce qui est vrai reste là, quand la vérité est laide c'est une bien fâcheuse histoire, quand la vérité est belle rien ne ternit son miroir. . .

Les gens très âgés remontent en enfance et leur Cœur bat là où il n'y a plus d'autrefois . . .

Si un Jour :

Si, un jour, tu es en train de souffrir,

Sache que je suis là pour te soutenir,

J'aimerais te donner confiance en toi,

Même si, je dois défier toutes les lois. . .

Si, un jour, tes yeux sont en pleurs,

Sache que tu peux te sécher sans peur,

Je suis présent et je te tends la main,

Pour avec force chasser tes chagrins. . .

Si, un jour, tu penses être abandonnée,

Sache que tu danses dans mes pensées,

J'aimerais te donner tant de réconfort,

Même si, je dois me montrer très fort. . .

Si, un jour, tu as juste besoin de moi,

Sache que je suis là, le cœur en émoi !. . .

Au bout du compte :

Aimer avec des pétales, aimer d'un cœur sentimental, aimer d'Amour, aimer pour toujours. . .

Déposer une rose sur ton cœur, Pour l'émerveiller de bonheur, lui offrir les plus beaux jours et lui offrir chaque jour l'Amour. . .

Lui offrir des bouquets de roses, en lui offrant des proses, le faire voyager et le faire rêver. . .

L’aimer avec mon cœur et le combler de bonheur lui offrir tout simplement l'Amour

et cela plus fort chaque jour . . .

L’amour est synonyme de patience, de bienveillance, Il n'est jamais violent, ni grossier... Il n'est jamais vantardise, ni égoïste. . . Il ne prend jamais offense, n'a aucun ressentiment... L’amour ne prend nul plaisir dans le péché d'autrui... Mais se réjouit de la vérité, Il est toujours prêt à pardonner, à croire, à espérer est à endurer quelque en soit l'épreuve !. . .

L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier. Aujourd'hui, je suis convaincu que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. . . C'est cela la véritable expérience de la liberté, avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder !. . .