Nassim Mohamedat 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Bonjour Le rugby existe en Algérie. Bien que la Sélection Nationale est composée uniquement de joueurs résidant en France, des clubs ont été créés récemment pour relancer ce noble sport. Plus d'information sur le site officiel : site du rugby algérien Nassim Mohamedatni Premier-Vice Président du RC Alger Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Bonjour Le rugby existe en Algérie. Bien que la Sélection Nationale est composée uniquement de joueurs résidant en France, des clubs ont été créés récemment pour relancer ce noble sport. Plus d'information sur le site officiel Nassim Mohamedatni Premier-Vice Président du RC Alger Même l'équipe de foot est quasi exclusivement composée de joueurs résidant à l'étranger mis à part le gardien Gaouaoui de Tlemcen et quelques remplaçants de l'ESS, MCA et JSK. Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 4 clubs créés Il y a 4 clubs créés. Le plus en avance est le Rugby Club d'Alger avec 2 terrains d'entrainement : le stade d'Hydra et le terrain annexe du 5 juillet. Il n'y a pas d'entraineurs qualifiés en Algérie. Nous allons faire venir 6 étudiants joueurs de rugby Sud Africains du 23 juin au 12 juillet 2008 pour la formation. Nassim Mohamedatni Premier-Vice Président du Rugby Club d'Alger Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Est ce qu'il y a une idée de création de calendrier comme l'ont fait les rugbymen français ? Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Heu, je sais pas si cela serait bien perçu en Algérie. Sauf à faire des photos beaucoup plus soft. Nous sommes dans un pays ou la religion musulmane est la religion d'état. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Heu, je sais pas si cela serait bien perçu en Algérie. Sauf à faire des photos beaucoup plus soft. Nous sommes dans un pays ou la religion musulmane est la religion d'état. Samahli khouya , je plaisantais. Toutes mes félicitations et bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Merci c'est très gentil Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Rugby en Algérie N'hésitez pas à aller sur le site internet et faites moi des remarques ou suggestions. Algérien de France ou d'Algérie, même passion. Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Peut Tu Me Dire Ou Nous Nous Situons Par Rapport Aux Autres Pays Du Maghreb? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Est ce qu'il y a une idée de création de calendrier comme l'ont fait les rugbymen français ? Si ca t'interesse ... je t'enverrai ... le calendrier 2009 ... des testeurs de hamacs ... internationaux d'origine ... Oranaise Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Nous avons battu la Tunisie A' 8 à 7 chez elle à Nabeul pour notre premier match. C'était le 24/02/2007. Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 25, 2008 Author Partager Posted March 25, 2008 Nous devions jouer contre la Sélection d'Alsace pour Pâques. Mais la Fédération Française de Rugby à refuser à la Sélection de Strasbourg de nous rencontrer. Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 25, 2008 Author Partager Posted March 25, 2008 Bonjour Le rugby existe en Algérie. Bien que la Sélection Nationale est composée uniquement de joueurs résidant en France, des clubs ont été créés récemment pour relancer ce noble sport. Plus d'information sur le site officiel Nassim Mohamedatni Premier-Vice Président du RC Alger Le joueur le plus connu est Said Hirèche qui joue en Top14( 1ère division) avec le Stade Français, Champion de France en titre. Nassim Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Les meilleurs joueurs algériens évoluent en Top14 Said Hirèche ( Stade Français), et en PRO D2 Allam Boudemdienne ( Blagnac ) et Salim Tébani ( Oyonnax ). Beaucoup de jeunes qui espérons évoluerant au plus haut niveau dans quelques années. Pour les algérois, n'hésitez pas à aller tâter le ballon aux entrainements du Rugby Club d'Alger. Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Bien sur !!! Certes, l'Equipe Nationale est composée de joueurs évoluant tous dans le championnat français. Mais avec la création de clubs algériens dont le Rugby Club d'Alger, l'objectif est de former des jeunes algériens. Les débutants sont donc les bienvenus. Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Haroun Tu entends quoi par " il est 100% algérien"? Moi aussi, je suis 100% algérien. Ce n'est pas parce que je suis né en France et réside en France ( plus pour très longtemps) que je ne suis pas 100% algérien. Je ne "pêche" pas des forumeurs. Je les informe que le rugby existe en Algérie et que si certaines personnes sont intéressées pour : jouer, regarder, aider,... elles sont les bienvenues. Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Par 100% algérien, je voulais dire capitaux et compétences. Désolsé si mes écrits ont été mal interprétés Y a pas de mal. Actuellement les compétences et les capitaux viennent d'algériens résidant en France. Mais pour la formation, je vais faire venir 6 joueurs de rugby diplômés Sud Africains de l'Université de Johannesbourg. Ils seront sur Alger du 22 juin au 12 juillet 2008 Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Et réussite surtout! Je t'invite à participer à un entrainement de rugby à Alger. Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Mon fils est dans l'équipe de Metz Pour l'instant Il n'a que 7 ans. Alger Metz ça fait un peu loin pour un entrainement de rugby lol . Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Bizarre! il fait l'aveu qu'il vient pêcher sur ce forum et il n'est pas censuré. Et magid21 avec le site VoipAlgérie - Accueil pourtant 100% algérien et d'utilité publique a été explusé? T'as vu, sacrés dictateurs que sont les admins algériens ! La hawla wa la khouwata illa billah ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Le pauvre magid21 a eu expulsé à jamais. Je le connais pas celui là, c'est qui, c ton ancien pseudo ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Et le rugby algérien dans tous ça?? Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Nassim Mohamedat 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 J'aurais préféré dialoguer avec des algériens qui souhaitent découvrir ce sport en Algérie. Nassim Mohamedatni Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts