Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Le rugby existe en Algérie. Bien que la Sélection Nationale est composée uniquement de joueurs résidant en France, des clubs ont été créés récemment pour relancer ce noble sport.

Plus d'information sur le site officiel

Nassim Mohamedatni

Premier-Vice Président du RC Alger

Même l'équipe de foot est quasi exclusivement composée de joueurs résidant à l'étranger mis à part le gardien Gaouaoui de Tlemcen et quelques remplaçants de l'ESS, MCA et JSK.

4 clubs créés

Il y a 4 clubs créés.

Le plus en avance est le Rugby Club d'Alger avec 2 terrains d'entrainement : le stade d'Hydra et le terrain annexe du 5 juillet.

Il n'y a pas d'entraineurs qualifiés en Algérie. Nous allons faire venir 6 étudiants joueurs de rugby Sud Africains du 23 juin au 12 juillet 2008 pour la formation.

Nassim Mohamedatni

Premier-Vice Président du Rugby Club d'Alger

Heu, je sais pas si cela serait bien perçu en Algérie. Sauf à faire des photos beaucoup plus soft. Nous sommes dans un pays ou la religion musulmane est la religion d'état.

Samahli khouya , je plaisantais. Toutes mes félicitations et bonne continuation.

Bonjour

Le rugby existe en Algérie. Bien que la Sélection Nationale est composée uniquement de joueurs résidant en France, des clubs ont été créés récemment pour relancer ce noble sport.

Plus d'information sur le site officiel

Nassim Mohamedatni

Premier-Vice Président du RC Alger

Le joueur le plus connu est Said Hirèche qui joue en Top14( 1ère division) avec le Stade Français, Champion de France en titre.

Nassim

Les meilleurs joueurs algériens évoluent en Top14 Said Hirèche ( Stade Français), et en PRO D2 Allam Boudemdienne ( Blagnac ) et Salim Tébani ( Oyonnax ).

Beaucoup de jeunes qui espérons évoluerant au plus haut niveau dans quelques années.

Pour les algérois, n'hésitez pas à aller tâter le ballon aux entrainements du Rugby Club d'Alger.

Nassim Mohamedatni

Haroun

Tu entends quoi par " il est 100% algérien"?

Moi aussi, je suis 100% algérien. Ce n'est pas parce que je suis né en France et réside en France ( plus pour très longtemps) que je ne suis pas 100% algérien. Je ne "pêche" pas des forumeurs. Je les informe que le rugby existe en Algérie et que si certaines personnes sont intéressées pour : jouer, regarder, aider,... elles sont les bienvenues.

Nassim Mohamedatni

Par 100% algérien, je voulais dire capitaux et compétences.

Désolsé si mes écrits ont été mal interprétés

Y a pas de mal.

Actuellement les compétences et les capitaux viennent d'algériens résidant en France. Mais pour la formation, je vais faire venir 6 joueurs de rugby diplômés Sud Africains de l'Université de Johannesbourg. Ils seront sur Alger du 22 juin au 12 juillet 2008

Nassim Mohamedatni