Baracafé 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Ethymologie : Du grec plaisir. L'hédonisme est donc le point de départ d'une attitude "saine" et "honnête". "Saine" pour aimer la vie sous toutes ses formes, puisque vouloir la mort des autres (y compris la nature) est une attitude profondément malsaine. Et "honnête" pour admettre ce but, de la vie, et d'en tirer toutes les conséquences. Notamment de ne pas chercher son plaisir au prix des souffrances des autres. Selon Freud qu'il y a dans le psychisme des fonctions rejetées, ça veut dire qu'il faut chercher la vérité à son origine, ça ne veut pas dire qu'il y a ce qu'on appelle en tel lieu, pour des besoins politiques, la fameuse sphère non conflictuelle, par exemple, un moi plus ou moins fort, plus ou moins autonome qui pourrait avoir une appréhension plus ou moins aseptique de la réalité. C'est cela qui rend la communication très difficile - c'est ce qu'on dit et on le dit - mais dans bien des cas, il faut considérer que c'est inutile parce que personne ne remarque que le nerf de ce que vous avez à faire entendre, c'est justement ce que vous ne dites jamais. C'est ce que les autres disent qui continue à faire son bruit, et plus encore, entraîne des effets, c'est ce qui nous force de temps en temps et même plus souvent qu'à notre tour, à nous employer au balayage, une fois qu'on s'est engagé dans cette voie, on a aucune raison de finir, il y a eu autrefois un nommé Hercule qui a, paraît-il, achevé son travail dans les écuries du nommé Augias, c'est le seul cas connu.:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Boire ou écrire, il faut choisir :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Boire ou écrire, il faut choisir :exclaim: Moi je dirais : copier-coller ou argumenter, il faut choisir. Toutefois, tu n'as pas tort. Notre cher Abso a simplement voulu reste dans la "pensée" de son pseudo. S'il avait choisi :"Baratabac", peut être aurions-nous droit à des copier coller sur les plantations de tabac. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Moi je dirais : copier-coller ou argumenter, il faut choisir. Toutefois, tu n'as pas tort. Notre cher Abso a simplement voulu reste dans la "pensée" de son pseudo. S'il avait choisi :"Baratabac", peut être aurions-nous droit à des copier coller sur les plantations de tabac. Vraiment, ghassel wadjhou bel ... Tu chasses le naturel il revient au galop. La moindre des honnetetés est de mentionner l'auteur du texte. J'espère seulement qu'il comprend ce qu'il écrit. En tous cas Bravo monaluiza, tu m'as mis sur la piste 38 et j'ai trouvé tout seul comme un grand. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Vraiment, ghassel wadjhou bel ... Tu chasses le naturel il revient au galop. La moindre des honnetetés est de mentionner l'auteur du texte. J'espère seulement qu'il comprend ce qu'il écrit. En tous cas Bravo monaluiza, tu m'as mis sur la piste 38 et j'ai trouvé tout seul comme un grand. Salma weld bladi on va détrôner Clouseau qui a prétendu une urgence simplement parce que j'ai trouvé avant lui.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Salma weld bladi on va détrôner Clouseau qui a prétendu une urgence simplement parce que j'ai trouvé avant lui.:cool: Ma3liche a benti, si ça te ait plaisir, je veux bien te laisser ma place ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 J'ai compris ce qu'il voulais dire, mais les 2 paragraphes sont disjointes. Si vous permettez, notre ami prèche l'innocence de l'être naissant et son infection par la société dans laquelle il grandit; son évolution se trouve de ce fait altéré. Maintenant dans quel but dis-il cela dans un forum algérien; là est la question? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 J'ai compris ce qu'il voulais dire, mais les 2 paragraphes sont disjointes. Si vous permettez, notre ami prèche l'innocence de l'être naissant et son infection par la société dans laquelle il grandit; son évolution se trouve de ce fait altéré. Maintenant dans quel but dis-il cela dans un forum algérien; là est la question? Ya khouya erham babak, toi qui a l'air de comprendre les textes philosophiques,peux tu m'expliquer le charabia qui va suivre:Merci bezzef bezzef d'avance. Le confusionnisme ou le confusionnisme sémiotique ne suffisent alors pas à expliquer le confusionnisme universel dans une perspective nietzschéenne. Si l'universalisme synthétique est pensable, c'est tant il réfute la démystification circonstancielle dans sa conceptualisation. Pourtant, il est indubitable qu'il envisage la démystification générative de l'universalisme. Soulignons qu'il en interprète la destructuration déductive dans son acception transcendentale, et la réalité chomskyenne de l'universalisme est d'ailleurs à rapprocher d'une représentation minimaliste de l'immoralisme empirique. Par ailleurs, il conteste l'expression rationnelle de l'universalisme. On ne peut donc que s'étonner de la façon dont Descartes critique l'immoralisme phénoménologique, néanmoins, il caractérise la consubstantialité substantialiste par sa consubstantialité phénoménologique. Le fait qu'il particularise la conception transcendentale de l'universalisme implique qu'il en interprète la réalité synthétique dans sa conceptualisation tout en essayant de la resituer dans toute sa dimension sociale. En effet, il spécifie la relation entre rigorisme et passion pour la considérer en fonction de l'immoralisme l'immoralisme génératif. On peut, pour conclure, reprocher à Hegel son immoralisme universel. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Ethymologie : Du grec plaisir. L'hédonisme est donc le point de départ d'une attitude "saine" et "honnête". "Saine" pour aimer la vie sous toutes ses formes, puisque vouloir la mort des autres (y compris la nature) est une attitude profondément malsaine. Et "honnête" pour admettre ce but, de la vie, et d'en tirer toutes les conséquences. Notamment de ne pas chercher son plaisir au prix des souffrances des autres. Selon Freud qu'il y a dans le psychisme des fonctions rejetées, ça veut dire qu'il faut chercher la vérité à son origine, ça ne veut pas dire qu'il y a ce qu'on appelle en tel lieu, pour des besoins politiques, la fameuse sphère non conflictuelle, par exemple, un moi plus ou moins fort, plus ou moins autonome qui pourrait avoir une appréhension plus ou moins aseptique de la réalité. C'est cela qui rend la communication très difficile - c'est ce qu'on dit et on le dit - mais dans bien des cas, il faut considérer que c'est inutile parce que personne ne remarque que le nerf de ce que vous avez à faire entendre, c'est justement ce que vous ne dites jamais. C'est ce que les autres disent qui continue à faire son bruit, et plus encore, entraîne des effets, c'est ce qui nous force de temps en temps et même plus souvent qu'à notre tour, à nous employer au balayage, une fois qu'on s'est engagé dans cette voie, on a aucune raison de finir, il y a eu autrefois un nommé Hercule qui a, paraît-il, achevé son travail dans les écuries du nommé Augias, c'est le seul cas connu.:D C'est comme les hedonistes ... du film "The Postman" ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Ya khouya erham babak, toi qui a l'air de comprendre les textes philosophiques,peux tu m'expliquer le charabia qui va suivre:Merci bezzef bezzef d'avance. Le confusionnisme ou le confusionnisme sémiotique ne suffisent alors pas à expliquer le confusionnisme universel dans une perspective nietzschéenne. Si l'universalisme synthétique est pensable, c'est tant il réfute la démystification circonstancielle dans sa conceptualisation. Pourtant, il est indubitable qu'il envisage la démystification générative de l'universalisme. Soulignons qu'il en interprète la destructuration déductive dans son acception transcendentale, et la réalité chomskyenne de l'universalisme est d'ailleurs à rapprocher d'une représentation minimaliste de l'immoralisme empirique. Par ailleurs, il conteste l'expression rationnelle de l'universalisme. On ne peut donc que s'étonner de la façon dont Descartes critique l'immoralisme phénoménologique, néanmoins, il caractérise la consubstantialité substantialiste par sa consubstantialité phénoménologique. Le fait qu'il particularise la conception transcendentale de l'universalisme implique qu'il en interprète la réalité synthétique dans sa conceptualisation tout en essayant de la resituer dans toute sa dimension sociale. En effet, il spécifie la relation entre rigorisme et passion pour la considérer en fonction de l'immoralisme l'immoralisme génératif. On peut, pour conclure, reprocher à Hegel son immoralisme universel. Vois-tu hbibi, il ne faut pas se méprendre devant une telle intervention, elle ne fait référence qu'à des pensées confusus,nietzscht,hegel ou plus prés de nous.. chomsky. Ce ne sont que des pensées, reste leur industialisation dans notre monde réel, car il faut distinguer le "masturbation" intellectuelle devant la réalité d'un "khraz" (cordonier en arabe). Leur interrogation existentielle, car telle est le cas devant les précurssions d'une telle questionnement sur notre exsitence est absurde car non bâti sur un socle scientifique et seulement sur des élucubrations dogmatiques d'essence religieux. Et pendant ce temps, bien sûr lkhrazz continue son besogne. Il y a longtemps de cela et si tu es de culture arabo-musulman, tu devrais savoir que AL MOU3TAZLLA ont étudié cela en vain et pourtant il aurai du écouter le prophète (SWA); car chaque chose a son temps et la connaissance est une mer dont on n'a eu qu'une gorgé (je suis obligé de m'arréter pour déguster mon sidi-émillion). Donc je rajouterai que cet apport européen (regard les gens que tu as cité et même l'alieanation du pauvre confusus, bien qu'asiatique, car non musulman:04:) ne reflête qu'une pensée unique et loin de celui de l'être humain, en l'occurence alkhraz dont je parlais toute à l'heure et qui à cette heure-ci est entrain de compter ces sous pour limiter le repas du lendemain, continue penser autrement.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Vois-tu hbibi, il ne faut pas se méprendre devant une telle intervention, elle ne fait référence qu'à des pensées confusus,nietzscht,hegel ou plus prés de nous.. chomsky. Ce ne sont que des pensées, reste leur industialisation dans notre monde réel, car il faut distinguer le "masturbation" intellectuelle devant la réalité d'un "khraz" (cordonier en arabe). Leur interrogation existentielle, car telle est le cas devant les précurssions d'une telle questionnement sur notre exsitence est absurde car non bâti sur un socle scientifique et seulement sur des élucubrations dogmatiques d'essence religieux. Et pendant ce temps, bien sûr lkhrazz continue son besogne. Il y a longtemps de cela et si tu es de culture arabo-musulman, tu devrais savoir que AL MOU3TAZLLA ont étudié cela en vain et pourtant il aurai du écouter le prophète (SWA); car chaque chose a son temps et la connaissance est une mer dont on n'a eu qu'une gorgé (je suis obligé de m'arréter pour déguster mon sidi-émillion). Donc je rajouterai que cet apport européen (regard les gens que tu as cité et même l'alieanation du pauvre confusus, bien qu'asiatique, car non musulman:04:) ne reflête qu'une pensée unique et loin de celui de l'être humain, en l'occurence alkhraz dont je parlais toute à l'heure et qui à cette heure-ci est entrain de compter ces sous pour limiter le repas du lendemain, continue penser autrement.:mdr: Bah!alors on est toujours entrain de lire:mdr: Non, c'est juste pour savoir si vous avez décrypter mon cafouilli:) Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Merci IBN HAZM pour cette explication, oh combien claire et nette, il ne m'a fallu que trois cafés et six cigarettes consécutives pour comprendre que je n'ai rien compris. C'est coluche qui disait "un technocrate , tu lui poses une question, lorsqu'il a fini de te répondre, tu as déja oublié la question". Je voulais seulement vérifier si c'est moi qui suis bète ou celui qui a écrit ce texte qui est fort et super intelligent. La réponse est que celui qui a posté ce texte et qui l'a soumis á discussion a tellement rigolé au point d'avoir une crampe aux machoires.Comme quoi, á trop vouloir élever le niveau on finit par se détacher de la terre et se payer un siège parmi les étoiles. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Merci IBN HAZM pour cette explication, oh combien claire et nette, il ne m'a fallu que trois cafés et six cigarettes consécutives pour comprendre que je n'ai rien compris. C'est coluche qui disait "un technocrate , tu lui poses une question, lorsqu'il a fini de te répondre, tu as déja oublié la question". Je voulais seulement vérifier si c'est moi qui suis bète ou celui qui a écrit ce texte qui est fort et super intelligent. La réponse est que celui qui a posté ce texte et qui l'a soumis á discussion a tellement rigolé au point d'avoir une crampe aux machoires.Comme quoi, á trop vouloir élever le niveau on finit par se détacher de la terre et se payer un siège parmi les étoiles. Tu n'es pas dutout bête je te rassure ! ce sont certaines personnes qui n'étant pas parvenue à faire quelque chose de "réellement" utile dans leurs vies, se sont mises à des réflexions aussi profondes que tordues, présentés sous une forme élégante pour masquer le charabia intellectuel qui en constitue le fond. Des gens comme toi et moi, incapables de déchiffrer ce codage (bien plus complexe que du Vernam à 128 bits! :confused: ) ont fini par croire en leur propre faiblesse d'esprit et à admettre cette catégories de gens qui s'auto proclament, penseurs et philosophes ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Baracafé 10 Posted March 25, 2008 Author Partager Posted March 25, 2008 J'ai été trop optimiste avec ce fil. A mon grand regret, je constate que l'hédonisme-première tentative de former une société homogène et sociale- a été anéantie par les religions, à commencer par la morale en vogue dans la Grèce antique, vous est étranger. En résumé, l'hédonisme selon Charles Fourier se ràsume à ne vivre que par plaisir et sans que rien ne soit imposer à l'homme. Pour le citoyen de Besençon (Fourier) l'individu est à même de travailler bénévolement pour une société équitable et qui lui garantit les moyens de vivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 J'ai été trop optimiste avec ce fil. A mon grand regret, je constate que l'hédonisme-première tentative de former une société homogène et sociale- a été anéantie par les religions, à commencer par la morale en vogue dans la Grèce antique, vous est étranger. En résumé, l'hédonisme selon Charles Fourier se ràsume à ne vivre que par plaisir et sans que rien ne soit imposer à l'homme. Cela s'appelle la bestialité (régression au stade animal, réactions au plaisir et à la douleur) Pour le citoyen de Besençon (Fourier) l'individu est à même de travailler bénévolement pour une société équitable et qui lui garantit les moyens de vivre. Cela ressemble un peu à l'approche socialiste (ou communiste plutot) tu ne trouve pas ? Dans l'un ou l'autre des cas, je trouve que travailler "bénévolement" et exiger de "la société de subvenir à ses besoins" c'est ce qu'on appelles travailler ! (au sens standard du mot !) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
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