pmat 276 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Bonjour Quand une persone embrase son discour anti -religions et anti-extremisme Que fait elle , cette meme personne elle fait de l'extremismeet du JE et du MOI Qui est le terme du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Bonjour Quand une persone embrasse son discour anti religions et anti extremisme Que fait elle , cette meme personne elle fait de l'extremismeet du JE et du MOI Qui est le terme du pouvoir Salam camarade Ton raisonnement me parait un peu spécieux. Aux dernières nouvelles, on a pas encore vu des gens se faire sauter dans un train ou un bus en criant "Vive la laicité !" ou bien " Dieu, c'est du pipeau !". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Bonjour Quand une persone embrasse son discour anti religions et anti extremisme Que fait elle , cette meme personne elle fait de l'extremismeet du JE et du MOI Qui est le terme du pouvoir Je crois que tu mélanges 'anti-religion' et 'foi'. On peut croire en un Etre supérieur mais ne pas être à l'aise avec ce que les religions sont devenues. Loin d'en faire un extrémiste, je dirais que ça démontre plutot de la modération. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Salam camarade Ton raisonnement me parait un peu spécieux. Aux dernières nouvelles, on a pas encore vu des gens se faire sauter dans un train ou un bus en criant "Vive la laicité !" ou bien " Dieu, c'est du pipeau !". wa alik assalam Anda prouve moi que ces choses sont dans l'islam et le coran Alors Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Je crois que tu mélanges 'anti-religion' et 'foi'. On peut croire en un Etre supérieur mais ne pas être à l'aise avec ce que les religions sont devenues. Loin d'en faire un extrémiste, je dirais que ça démontre plutot de la modération. tu joues avec les mots je ne melange rien celon toi religion et foi quelle difference en fait Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 tu joues avec les mots je ne melange rien celon toi religion et foi quelle difference en fait Pour moi, elle est énorme. Dans les religions, on interprète. Les hommes interprètent. Et le message finit par se distortionner. La foi est pure. Elle s'adresse à un être unique, sans guéguerre pour prouver que telle religion est un meilleur véhicule qu'un autre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Pour moi, elle est énorme. Dans les religions, on interprète. Les hommes interprètent. Et le message finit par se distortionner. La foi est pure. Elle s'adresse à un être unique, sans guéguerre pour prouver que telle religion est un meilleur véhicule qu'un autre. parce qu'a t'a envi de le croire comme ca mais alors que penser du Nordvegien qui tua PLUS DE 80 personnes et ce par une foi identique a la tienne ne dit on pas avoir foi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Pour moi, elle est énorme. Dans les religions, on interprète. Les hommes interprètent. Et le message finit par se distortionner. La foi est pure. Elle s'adresse à un être unique, sans guéguerre pour prouver que telle religion est un meilleur véhicule qu'un autre. parce qu'a t'a envi de le croire comme ca mais alors que penser du Noirdvegien qui tua PLUS DE 80 personnes et ce par une foi identique a la tienne ne dit on pas avoir foi il etait seule et maitre de lui que disais tu sur l'afghan ou est ta retenu ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 parce qu'a t'a envi de le croire comme ca mais alors que penser du Noirdvegien qui tua PLUS DE 80 personnes et ce par une foi identique a la tienne ne dit on pas avoir foi il etait seule et maitre de lui que disais tu sur l'afghan ou est ta retenu ? Je n'ai aucune espèce d'idée si le Norvégien était croyant ou non. Je ne me pose pas ce genre de question concernant les gens en général. Je trouve cependant très osé de comparer ma foi à la foi d'un tueur de masse. Qui es-tu pour juger de ma foi PMAT? Qui te permet de poser un jugement aussi ignoble alors que tu ne connais rien de moi? Que le norvégien ait été seul et maitre de ses actes n'a strictement rien à voir avec mes convictions. Je ne te permets pas de tenter malicieusement de m'associer à un tueur de masse. Tu vas trop loin dans ta haine de tout ce qui dévie de tes croyances. Les modérateurs sanctionnent pour beaucoup moins que cela avec d'autres forumeurs. Tu n'as pas le droit d'attaquer des réputations sans fondement aucun. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 "il etait seule et maitre de lui" je ne sais pas s'il etait vraiment maitre de lui...il semble avéré d'apres les experts qui l'ont examinés qu'il souffrait de sérieux troubles psychiatriques Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 "il etait seule et maitre de lui" je ne sais pas s'il etait vraiment maitre de lui...il semble avéré d'apres les experts qui l'ont examinés qu'il souffrait de sérieux troubles psychiatriques C'est stupéfiant, c'est toujours le même exemple qui revient pour essayer de contre-balancer l'image catastrophique de l'islam rigoriste en occident. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Je n'ai aucune espèce d'idée si le Norvégien était croyant ou non. Je ne me pose pas ce genre de question concernant les gens en général. Je trouve cependant très osé de comparer ma foi à la foi d'un tueur de masse. Qui es-tu pour juger de ma foi PMAT? Qui te permet de poser un jugement aussi ignoble alors que tu ne connais rien de moi? Que le norvégien ait été seul et maitre de ses actes n'a strictement rien à voir avec mes convictions. Je ne te permets pas de tenter malicieusement de m'associer à un tueur de masse. Tu vas trop loin dans ta haine de tout ce qui dévie de tes croyances. Les modérateurs sanctionnent pour beaucoup moins que cela avec d'autres forumeurs. Tu n'as pas le droit d'attaquer des réputations sans fondement aucun. alors qui est tu pour juger la mienne et celle des miens alors que moi je parle d'un contexte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 "il etait seule et maitre de lui" je ne sais pas s'il etait vraiment maitre de lui...il semble avéré d'apres les experts qui l'ont examinés qu'il souffrait de sérieux troubles psychiatriques salut pAX justement est ce pour cela qu'on aura juger on dit X tout seule et pas toute la nation alors que nous des qu'on parle de dieu on se souvient du terrorisme et des religieux engager dans un combat qu'eux ont choisi et pas toute la population *est ce pour cela que la religion est moindre? ou responsable? ALORS QU4ON NOUS LA FAIT A LA CITATION DE LA FABLE DE LAMARTINE DU LOUP ET L'AGNEAU par si ce n'est pas toi c'est un des tiens et donc je vous condamne et les premiers messages ne disent que cela on condamne dieu et les siens Citer Link to post Share on other sites
Mesu.. 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Bonjour Quand une persone embrase son discour anti -religions et anti-extremisme Que fait elle , cette meme personne elle fait de l'extremismeet du JE et du MOI Qui est le terme du pouvoir L’embarra du choix pmat l'Arabe te dit, c'est llah lakbar. hormis, c'est de l'extrémisme Le chrétiens te dit, nonnon...C'est Jésus la lumière le reste... Le juif... Qui i'va croire celui, qui n'est, ni Arabe, ni juif ni chrétien ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 L’embarra du choix pmat Bonjour Mesu il y a pas quer ce racourssi l'Arabe te dit, c'est llah lakbar. hormis, c'est de l'extrémisme Le chrétiens te dit, nonnon...C'est Jésus la lumière le reste... Le juif... Qui va croire celui, qui n'est, ni Arabe, ni juif ni chrétien ? Bonjour Mesu il n' y a pas que ce raccourci Mais celui qui au non de dieu te tend un gourde pour étanché ta soif a celui la on va croire a celui qui prône a défendre l'orphelin la veuve et la personne âge et qui ne demande aucun salaire pour ce faire ET QUI NE T'INVITE A AUCUN MAL TU NE PEUX QUE CROIRE EN EUX ET EN CE QU'ILS REPRESENTENT Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 alors qui est tu pour juger la mienne et celle des miens alors que moi je parle d'un contexte Tu ne trouves pas bizarre que je me retrouve toujours dans tes mises en situation ou contexte. ..... En quoi est-ce que je te juge quand je dis que pour moi la foi est unique. Je ne parle pas en ton nom que je sache. J'assume ce que je dis et je le dis en mon nom, pas au tien. Pourquoi tu veux toujours m'attribuer des paroles que je ne pense pas et que je dis encore moins? A toujours vouloir m'abaisser pour te sentir grand je vais finir par penser que tu es un elfe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 1, 2012 Author Partager Posted February 1, 2012 Tu ne trouves pas bizarre que je me retrouve toujours dans tes mises en situation ou contexte. ..... En quoi est-ce que je te juge quand je dis que pour moi la foi est unique. Je ne parle pas en ton nom que je sache. J'assume ce que je dis et je le dis en mon nom, pas au tien. Pourquoi tu veux toujours m'attribuer des paroles que je ne pense pas et que je dis encore moins? A toujours vouloir m'abaisser pour te sentir grand je vais finir par penser que tu es un elfe. Tu ne sais faire que ca faire du beton en y melamgezn tout et rien ce que tu dos n'a de sens que pour toi meme pas pour moi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Tu ne sais faire que ca faire du beton en y melamgezn tout et rien ce que tu dos n'a de sens que pour toi meme pas pour moi Ce ne sont pas tous les forumeurs qui pensent comme toi...Dieu merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts