Talos 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Bonsoir, Ce post a pour objectif de recenser les personnes ayant lu entièrement le coran afin de vérifier la fiabilitée des informations fournies sur cette section du forums. Je suis ici avant tout pour m'informer pour cela il vaut mieux avoir une base saine. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Bonsoir, Ce post a pour objectif de recenser les personnes ayant lu entièrement le coran afin de vérifier la fiabilitée des informations fournies sur cette section du forums. Je suis ici avant tout pour m'informer pour cela il vaut mieux avoir une base saine. Pourquoi tu ne t`adresses pas directement a des Mouftis??? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Pourquoi tu ne t`adresses pas directement a des Mouftis??? Parceque il n'a pas que ça à faire je suppose. Tu pense qu'il a le temps et surtout la volontée de répondre à touts les sujets présent sur ce forum ? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Je l'ai lu une centaine de fois. C'est parfait ça : ) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Bonsoir, Ce post a pour objectif de recenser les personnes ayant lu entièrement le coran afin de vérifier la fiabilitée des informations fournies sur cette section du forums. Je suis ici avant tout pour m'informer pour cela il vaut mieux avoir une base saine. Et toi alors ? L'as tu lu ? :D Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Bonsoir, Ce post a pour objectif de recenser les personnes ayant lu entièrement le coran afin de vérifier la fiabilitée des informations fournies sur cette section du forums. Je suis ici avant tout pour m'informer pour cela il vaut mieux avoir une base saine. je l'ai lu une fois :o mais j'ai appris sourat el rahmane je ne sais pas pourquoi mais je me sens apaisée quand je l'écoute... Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Et toi alors ? L'as tu lu ? :D Moi à part les quelques "sourates" qu'on m'a fait apprendre dans ma jeunesse non. C'est pour ça que je suis dans ce forum d'ailleurs et que j'ai crée ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Moi à part les quelques "sourates" qu'on m'a fait apprendre dans ma jeunesse non. C'est pour ça que je suis dans ce forum d'ailleurs et que j'ai crée ce topic. Moi j'ai du le lire une fois, deux peut être.. cela dit je l'ai écouté bien d'avantage :04: Oui je sais, je suis la honte en comparaison aux autres :mdr: Sourate arrahmane est magnifique en effet, il y'a aussi sourate annadjm et mariam qui sont très belles (aussi bien artistiquement que spirituellement) :o Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Moi j'ai du le lire une fois, deux peut être.. cela dit je l'ai écouté bien d'avantage :04: Oui je sais, je suis la honte en comparaison aux autres :mdr: Sourate arrahmane est magnifique en effet, il y'a aussi sourate annadjm et mariam qui sont très belles (aussi bien artistiquement que spirituellement) :o artistiquement:confused: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 J'ai une idée. Pourquoi ne pas crée un sujet hebdomadaire où on mettrai Une partie du coran, on pourrait y débattre. Comme ça on apprendra en s'amusant. Vous en pensez quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 artistiquement:confused: Je me doutais bien que sa choquerais un peu que je dise cela :D Mais pour moi il n'y a point de manque de respect au coran en disant ça, car la beauté du coran n'est pas seulement dans ce qu'il apporte comme savoir, la forme aussi y a été soignée, et pour preuve, les plus grands poètes et experts arabes de l'époque n'ont pu surpasser son style ni même l'égaler ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 J'ai une idée. Pourquoi ne pas crée un sujet hebdomadaire où on mettrai Une partie du coran, on pourrait y débattre. Comme ça on apprendra en s'amusant. Vous en pensez quoi ? Je ne pense pas qu'il y ait des gens assez compétents sur ce forum pour nous remettre sur la voie lorsqu'on s'égarera dans des interprétations erronées. Par contre, ce forum regorge de personnes malveillantes qui ne se gêneraient pas pour profiter de notre ignorance :D Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 Je ne pense pas qu'il y ait des gens assez compétents sur ce forum pour nous remettre sur la voie lorsqu'on s'égarera dans des interprétations erronées. Par contre, ce forum regorge de personnes malveillantes qui ne se gêneraient pas pour profiter de notre ignorance :D Mais pour combattre cette ignorance il n'y a pas d'autres moyens, on est obligés de le lire. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "des personnes malveillantes" ! Personnellement l'avis de tout le monde m'intéresse, j'accepte les critiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Mais pour combattre cette ignorance il n'y a pas d'autres moyens, on est obligés de le lire. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "des personnes malveillantes" ! Personnellement l'avis de tout le monde m'intéresse, j'accepte les critiques. Le lire, je suis bien d'accord ! mais avons nous tous les compétences pour bien le comprendre (et donc pouvoir prétendre avoir un œil critique sur lui), j'en suis pas très sur vois tu :D on peux tous lire les théories d'Einstein sur la relativité générale et sur la distorsion spatiotemporelle, mais avons nous la base et les pré requis pour en atteindre le sens ? Les gens mal intentionnés sont justement ceux qui se moquent d'atteindre le sens des choses, et se contentent de profiter des apparences pour tordre la vérité afin de donner une image diabolique à une religion qu'ils haïssent (va savoir pourquoi) profitant à cet effet de l'absence (justement) de véritables connaisseurs qui en temps normal les auraient remis à leur place en un rien de temps :D Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Je me doutais bien que sa choquerais un peu que je dise cela :D Mais pour moi il n'y a point de manque de respect au coran en disant ça, car la beauté du coran n'est pas seulement dans ce qu'il apporte comme savoir, la forme aussi y a été soignée, et pour preuve, les plus grands poètes et experts arabes de l'époque n'ont pu surpasser son style ni même l'égaler ! :04: ah! tu voulais dire au niveau du style... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Dans les versets divins qui m'inspirent, je partagerai celui de la Al-Ma'idah où après le rappel des différents Livres Saints (44/48), il est conclu : "Concurrencez-vous donc dans vos bonnes oeuvres !" Se serait un débat entre communautés bien plus constructif à mon goût ! Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 qui peut m'expliquer ce que c'est que les sept hawamimes? Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Hum, pas mal, c'est un test pour connaitre mes amis, ceux qui ont été dans une école coranique :lol: Ce terme n'est connu que dans les écoles coraniques du Maghréb, comme la lecture Chargui, surtout la partie lente, c'est le test supreme de maitriser le Coran, tu dois prononcer mot par mot. j'avoue que ça me dépasse:confused: je me contenterai de l'apprendre (inchalah) comme tout le monde: exactement comme j'apprenais les fables. maiis y'a pas de volonté Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 j'avoue que ça me dépasse:confused: je me contenterai de l'apprendre (inchalah) comme tout le monde: exactement comme j'apprenais les fables. maiis y'a pas de volonté L'essentiel est de ne pas négliger sa lecture, car elle apaise le coeur et renforce la foi, Pour ce qui es de le retenir, j'ai personnellement lu sourate al kahf une fois par semaine pendant un peu moins d'un an (elle se lit en 20mn environ), aujourd'hui je n'en oublie pas un mot alors que je n'ai jamais vraiment eu l'intention de l'apprendre je l'avoue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Parceque il n'a pas que ça à faire je suppose. Tu pense qu'il a le temps et surtout la volontée de répondre à touts les sujets présent sur ce forum ? ce n'st pas parce qu'on a lu tout le coran, ni meme parce qu'on le connait par coeur que l'on est apte à repondre aux questions de religion islamique... l'islam est vaste et s'etend au dela du coran (bien que pour ma part je crois seulement ce qu'il y a d'ecrit dans le coran, le reste meme si je l'applique j'y mets de forts doutes et reserves)... mais il faut pas oublier aussi que meme si l'islam se resumait au coran, eh bien le connaitre par cour ne suffirait pas, tout simplement aprce que ça ne veut pas dire qu'on l'a compris... Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Toi, tu ne veux pas souffrir :D J'avoue que maintenant, j'ai une préference, je préfere l'écouter, pour coder y'a pas mieux, j'ai tout essayé. meme moi je c'est l'écoute qui m'aide à retenir.. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 ce n'st pas parce qu'on a lu tout le coran, ni meme parce qu'on le connait par coeur que l'on est apte à repondre aux questions de religion islamique... l'islam est vaste et s'etend au dela du coran (bien que pour ma part je crois seulement ce qu'il y a d'ecrit dans le coran, le reste meme si je l'applique j'y mets de forts doutes et reserves)... mais il faut pas oublier aussi que meme si l'islam se resumait au coran, eh bien le connaitre par cour ne suffirait pas, tout simplement aprce que ça ne veut pas dire qu'on l'a compris... Justement c'est pour celà que j'ai proposé de créer un post hebdomadaire contenant une partie du coran, le but n'est pas seulement de l'apprendre mais de le comprendre aussi ou du moin essayer. Mais comme l'a dit ce cher B10dz : Le lire, je suis bien d'accord ! mais avons nous tous les compétences pour bien le comprendre (et donc pouvoir prétendre avoir un œil critique sur lui), j'en suis pas très sur vois tu Pour ça que j'ai abandonné cette idée. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 aucun d'entre nous (enfin je crois) n'est assez qualifié que cela soit pour reecrire le coran... le traduire... ou le transcrire.... la seule solution c'est de scanner des pages du coran (en faisant gaffe à ce que le scanner ne soit pas sale)... et de specifier la maison d'edition, et l'année de l'edtion, afin que l'on puisse verifier si on ne l'a pas trafiqué aprés numerisation... Citer Link to post Share on other sites
libre penseur 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Bonsoir, Ce post a pour objectif de recenser les personnes ayant lu entièrement le coran afin de vérifier la fiabilitée des informations fournies sur cette section du forums. Je suis ici avant tout pour m'informer pour cela il vaut mieux avoir une base saine. l'avez vous lu entierement? et l'avez vous bien compris? sincerement? et que pensez vous sincerement? Citer Link to post Share on other sites
libre penseur 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Je me doutais bien que sa choquerais un peu que je dise cela :D Mais pour moi il n'y a point de manque de respect au coran en disant ça, car la beauté du coran n'est pas seulement dans ce qu'il apporte comme savoir, la forme aussi y a été soignée, et pour preuve, les plus grands poètes et experts arabes de l'époque n'ont pu surpasser son style ni même l'égaler ! :04: il n'est pas question de surpasser son style ni meme de l'egaler certes le coran est mieux que les poemes mais alors * est il pour auatnt comprehensif? * est il pour autant veridique en tout lieu et en tout temps? * est il applicable alors que le monde evolue? * n'est il pas simplement depassé la preuve pourquoi les musulmans sont si arriéres et en retard alors qu'ils ont un magnifique " MODE D EMPLOI" mille excuses à ceux que j'ai offencé !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts