Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 l'avez vous lu entierement? et l'avez vous bien compris? sincerement? et que pensez vous sincerement? Personnellement j'en connais que quelques parties et je suis du même avis que le tiens. Mais je tiens à le connaitre intégralement pour pouvoir juger. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 il n'est pas question de surpasser son style ni meme de l'egaler certes le coran est mieux que les poemes mais alors * est il pour auatnt comprehensif? * est il pour autant veridique en tout lieu et en tout temps? * est il applicable alors que le monde evolue? * n'est il pas simplement depassé la preuve pourquoi les musulmans sont si arriéres et en retard alors qu'ils ont un magnifique " MODE D EMPLOI" mille excuses à ceux que j'ai offencé !! Et depuis quand le développement est devenu le but de l'humanité ? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Je sais déjà une chose, selon le Coran tout est dans le Coran : ) Donc à mon avis et celui de Dieu aussi j'ai pas besoin de connaître le contexte etc... ça m'intéresse pas de lire une interprétation vu que j'ai la possibilité de le faire moi même. Koul e'nnas saouassia Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Je sais déjà une chose, selon le Coran tout est dans le Coran : ) Donc à mon avis et celui de Dieu aussi j'ai pas besoin de connaître le contexte etc... ça m'intéresse pas de lire une interprétation vu que j'ai la possibilité de le faire moi même. Koul e'nnas saouassia Alors tu risque de mal interpréter tout simplement C'est le même problème avec les extrémistes qui, négligeant une bonne partie de la connaissance relative à la science coranique, interprètent mal, et vous connaissez tous les résultats que sa donne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 il n'est pas question de surpasser son style ni meme de l'egaler certes le coran est mieux que les poemes mais alors * est il pour auatnt comprehensif? * est il pour autant veridique en tout lieu et en tout temps? * est il applicable alors que le monde evolue? * n'est il pas simplement depassé la preuve pourquoi les musulmans sont si arriéres et en retard alors qu'ils ont un magnifique " MODE D EMPLOI" mille excuses à ceux que j'ai offencé !! *Oui *Oui *Oui *Non étant donné que poser des questions en rafale sans même prendre le temps de réfléchir aux réponses que l'on te donne est une chose beaucoup plus aisée que de répondre à ta kalachnikov, désormais je me contenterais de répondre "sans trop me fatiguer" :D Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Alors tu risque de mal interpréter tout simplement C'est le même problème avec les extrémistes qui, négligeant une bonne partie de la connaissance relative à la science coranique, interprètent mal, et vous connaissez tous les résultats que sa donne ... Mais qui te dis que c'est toi qui a la bonne interprétation ou bien l'auteur du livre ou bien les extrémistes etc ... ? à part dieu personne n'a la bonne interprétation. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Mais qui te dis que c'est toi qui a la bonne interprétation ou bien l'auteur du livre ou bien les extrémistes etc ... ? à part dieu personne n'a la bonne interprétation. Je te l'ai dit, ce qui a conduit les extrémiste dans l'erreur, c'était le méconnaissance (volontaire ou pas) des règles de bases de l'interprétation. Je rejoins ce que disais Cassiopée tout à l'heure, il y'a des sciences islamiques et pas qu'une seule, et crois moi, ceux qui y ont voué leurs vies n'affrontent plus ce genre de doutes, ils arrivent à comprendre une bonne partie du coran, et persévèrent pour découvrir les secrets dont il regorge. Mais en ce qui concerne la foi, les sunnites ne se disputent pas sur les principes de base, et leurs différents (rares je tiens à le préciser) n'affectent en rien la conception générale. (En somme le plus souvent, il ont des différents sur un plus haut niveau, qui ne concerne en rien les bases de l'islam) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Je te l'ai dit, ce qui a conduit les extrémiste dans l'erreur, c'était le méconnaissance (volontaire ou pas) des règles de bases de l'interprétation. Je rejoins ce que disais Cassiopée tout à l'heure, il y'a des sciences islamiques et pas qu'une seule, et crois moi, ceux qui y ont voué leurs vies n'affrontent plus ce genre de doutes, ils arrivent à comprendre une bonne partie du coran, et persévèrent pour découvrir les secrets dont il regorge. Mais en ce qui concerne la foi, les sunnites ne se disputent pas sur les principes de base, et leurs différents (rares je tiens à le préciser) n'affectent en rien la conception générale. (En somme le plus souvent, il ont des différents sur un plus haut niveau, qui ne concerne en rien les bases de l'islam) Ya tout dans le Coran. T'es d'accord sur ce point ? Donc ces scientifiques islamiques qui ont pu comprendre cette bonne partie du coran, on compris alors une bonne partie de tout ? Je veux dire par tout c'est tout hein, le même tout que j'ai employé dans : Ya tout dans le Coran. T'es d'accord sur ce point ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Ya tout dans le Coran. T'es d'accord sur ce point ? Donc ces scientifiques islamiques qui ont pu comprendre cette bonne partie du coran, on compris alors une bonne partie de tout ? Je veux dire par tout c'est tout hein, le même tout que j'ai employé dans : Oui, je suis d'accord, y'a TOUT CE DONT TU A BESOIN POUR ALLER AU PARADIS (si tel est ton objectif bien sur) On parle d'une religion là mon ami, pas d'un livre d'histoire, ni d'une revue de presse :mdr: Si dieu a dissimulé des vérités scientifiques, des prédictions futures et autres connaissances dont nous n'avons pas encore atteint le sens, c'est d'une partie pour des raisons qui lui sont propres (les voies du seigneur sont impénétrables ;) sauf quand il en décide autrement :D ) d'une autre partie c'est pour renforcer notre foi C'est aussi simple que cela, et même si je trouve que critiquer une religion nécessite d'avoir une bonne connaissance de cette dernière, j'essaye de te répondre du mieux que je peux, en espérant que tu ne commencera pas des discours outrageants comme ceux du libre péteur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Oui, je suis d'accord, y'a TOUT CE DONT TU A BESOIN POUR ALLER AU PARADIS (si tel est ton objectif bien sur) On parle d'une religion là mon ami, pas d'un livre d'histoire, ni d'une revue de presse :mdr: Si dieu a dissimulé des vérités scientifiques, des prédictions futures et autres connaissances dont nous n'avons pas encore atteint le sens, c'est d'une partie pour des raisons qui lui sont propres (les voies du seigneur sont impénétrables ;) sauf quand il en décide autrement :D ) d'une autre partie c'est pour renforcer notre foi Et merde, et moi qui croyais ... t'es sûr ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Et merde, et moi qui croyais ... t'es sûr ? :mdr: On ne peux être surs de rien dans la vie, on peux juste avoir la foi Ce n'est que le jour de notre mort que nous aurons de réelles certitudes Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Camarade il y'a un hadith ou un bedouin est venu voire le prophète, il lui a demandé ce qu'il fallait faire pour être un bon musulman, il lui a cité el chahada, et l'autre a dit et après, il lui a cité la prière, après il lui cité Zakat, Ramadan et El Hajj si il a les moyens. A la fin, l'autre est parti en jurant "je ne ferrais rien de plus", le prophète avait dit "Aflaha In Sadaq" (Il a reussi si il dit vrai). Oui ça je connais heureusement d'ailleurs. Moi je croyais qu'il y avais tout c'est à dire : des vérités scientifiques, des prédictions futures et autres connaissances dont nous n'avons pas encore atteint le sens Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Oui ça je connais heureusement d'ailleurs. Moi je croyais qu'il y avais tout c'est à dire : Fait tu la différence entre "des" et "LES" ? l'un insinue une partie d'un tout, le second désigne le tout englobant toutes ces parties :D Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 Fait tu la différence entre "des" et "LES" ? l'un insinue une partie d'un tout, le second désigne le tout englobant toutes ces parties :D Je sais très bien mais moi je croyais qu'il y avait LES : ) tu m'as remis dans le bon chemin. Mais je crois qu'au fond je le savais déjà :mdr: C'est impossible de trouver toutes les véritées dans quelques pages. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts