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Succès Libye: la France exporte son Rafale.


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A quelques semaines des élections, voir conclure le marché que SARKOSY a déclaré sien, est suspect.

 

- le prix de vente a été celui des soldes de fin de mandat. De plus cher de la classe, il passe à 5 millions de dollars de moins que son principal concurrent

 

- sur 126 appareils concernés seule une vingtaine proviendrait de France, les autres seront construits, toute technologie transférée en Inde

 

- le contrat « remporté » n’a rien de définitif. Comme avec LULA, les discussions débutent et les Indiens, tenus par la Russie et comme elle pour le Mistral , vont demander le maximum en rabais et en technologie.

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A quelques semaines des élections, voir conclure le marché que SARKOSY a déclaré sien, est suspect.

 

- le prix de vente a été celui des soldes de fin de mandat. De plus cher de la classe, il passe à 5 millions de dollars de moins que son principal concurrent

 

- sur 126 appareils concernés seule une vingtaine proviendrait de France, les autres seront construits, toute technologie transférée en Inde

 

- le contrat « remporté » n’a rien de définitif. Comme avec LULA, les discussions débutent et les Indiens, tenus par la Russie et comme elle pour le Mistral , vont demander le maximum en rabais et en technologie.

Bonne analyse, c'est soldé

montage des avions en Inde

j'espère que les nôtres, quand ils négocient des contrats, vont demander du transfert de technologie.

L'occident est en crise économique.

C'est le moment de lui racheter des usines avec de la technologie.

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j'espère que les nôtres

 

****** j'adore :mdr: t'ai plus rien Zoubir t'ai pas Français et tu ne sera plus jamais Algériens :D

 

Selon des sources concordantes, Dassault Aviation a remporté le plus important appel d’offres du moment dans le secteur de l’armement. L’Inde a en effet décidé d’acquérir 126 avions de combat Rafale dans le cadre du contrat MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) d’un montant évalué à 12 milliards de dollars.

 

Pour la phase finale de cette compétition, le Rafale était aux prises avec l’Eurofighter, conçu par le consortium européen réunissant EADS, BAE Systems et Finmeccanica.

 

« Il est confirmé que Dassault a remporté le contrat. Etant donné qu’il n’y avait que deux groupes (en compétition) et c’est celui qui est le moins-disant », a confirmé à l’AFP une source du ministère indien de la Défense. L’annonce du choix en faveur du Rafale avait été faite plus tôt par l’agence PTI.

 

Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a confirmé le choix indien en faveur du Rafale. « Nous avons remporté le congtrat mais un certain nombre de choses restent à finaliser » a-t-il précisé sur les ondes de la radio BFM. « On est dans une phase de négociation exclusive » a-t-il ajouté.

 

Selon le ministère indien de la Défense, l’offre faite par Dassault Aviation aurait été de 4 à 5 millions de dollars inférieure à celle proposée par le consortium Eurofighter. D’après termes de l’appel d’offre, 18 avions Rafale seront commandés par New Delhi en 2012 tandis que les 108 autres devront être assemblés en Inde.

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Guest angry angel
ça y est

le titre Dassault prend 21% en bourse à cette heure ci.

Dassault va exporter pour la première fois le Rafale (en Inde).

Comme quoi, la guerre de Libye a servi de vitrine à Sarkozy.

 

:mdr::mdr::mdr:sérieux compares tu une rafale avec une sukhoi ou un mig c'est le délire de la soirée

de plus même les pilotes de chasses usa ont avoué que cette dernière et l'un des meilleures aux monde

vive les rafale vive les f22 a bas la rouille russe de merde :horse:

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:mdr::mdr::mdr:sérieux compares tu une rafale avec une sukhoi ou un mig c'est le délire de la soirée

de plus même les pilotes de chasses usa ont avoué que cette dernière et l'un des meilleures aux monde

vive les rafale vive les f22 a bas la rouille russe de merde :horse:

 

Ce que je dis:

- quand nos responsables négocient un contrat à l'étranger (pour n'importe quelle marchandise),

- il faudrait qu'ils demandent la fabrication en partie du produit sur le sol Algérien.

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Guest angry angel
Ce que je dis:

- quand nos responsables négocient un contrat à l'étranger (pour n'importe quelle marchandise),

- il faudrait qu'ils demandent la fabrication en partie du produit sur le sol Algérien.

 

ahhh oui pour cela je suis tout à fait d’accord avec toi :)

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Ce que je dis:

- quand nos responsables négocient un contrat à l'étranger (pour n'importe quelle marchandise),

- il faudrait qu'ils demandent la fabrication en partie du produit sur le sol Algérien.

 

L'algérie, n'apporte rien, elle n'est rien sans la technologie de l'occident...

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Quel transfert de technologie?

Les pièces viennent de France et uniquement l'assemblage de 118 appareils se fera en Inde sous le contrôle d'ingénieurs de chez Dassault...comme pour les Airbus assemblés en Chine.

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Quel transfert de technologie?

Les pièces viennent de France et uniquement l'assemblage de 118 appareils se fera en Inde sous le contrôle d'ingénieurs de chez Dassault...comme pour les Airbus assemblés en Chine.

Les Rafales c'est une idée de Mitterrand qui les a refilés à Sarko; qui les a améliorés pour en faire un bijou de technologie, et qui les a vendus ! Dommage que la Première puissance économique d'Afrique ait préféré s'équiper avec la ferraille des soviets. Mais quand on aime, on ne réfléchit, et on ne compte pas.

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Quel transfert de technologie?

Les pièces viennent de France et uniquement l'assemblage de 118 appareils se fera en Inde sous le contrôle d'ingénieurs de chez Dassault...comme pour les Airbus assemblés en Chine.

 

Dans le cas de l'Inde le partage de technologie sera exclusif ;)

 

Apparemment, l'étau se resserre autour du Pakistan :chut:

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Salut Capo...dès que ça parle d'avions les passionnés arrivent...

dit moi tu as déjà maté la série "Les ailes de Légende"??...je les ai tous sur 1 disque dur...il y a au moins 50 épisodes autant d'heures..

Passionant

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Salut Capo...dès que ça parle d'avions les passionnés arrivent...

dit moi tu as déjà maté la série "Les ailes de Légende"??...je les ai tous sur 1 disque dur...il y a au moins 50 épisodes autant d'heures..

Passionant

 

 

Salut Pax :)

Ouiii :) je les regarde parfois...surtout quand ça parle d'un modèle russe :clap:

 

(toutes les séries sont sur youtube je crois..mais tout sur un disque dur c'est un sacré coup de chance ;))

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Quel transfert de technologie?

Les pièces viennent de France et uniquement l'assemblage de 118 appareils se fera en Inde sous le contrôle d'ingénieurs de chez Dassault...comme pour les Airbus assemblés en Chine.

 

 

 

Attends, attends, tu crois que c'est à la portée du premier venu que de monter des avions qui valent 12 000 000 euros pièce?

Wallahi gheir dhahaktni

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:mdr::mdr::mdr:sérieux compares tu une rafale avec une sukhoi ou un mig c'est le délire de la soirée

de plus même les pilotes de chasses usa ont avoué que cette dernière et l'un des meilleures aux monde

vive les rafale vive les f22 a bas la rouille russe de merde :horse:

- hachak! regarde le texte en dessous, tu verras comment le matériel soviétique nous a sauvé des appétits du makhzen,

- je crois que vous n'avez pas saisi une chose. Tant que nous refusons d'être un vassal, l'occident ne nous vendra pas d'armes modernes. M'ziya kaïne ar-rouss!

Top secret! La guerre froide aérienne Algéro-Marocaine

Si tout le monde ou presque se doute de l'existence d'une "guerre froide", toujours persistante, entre l'Algérie et le Maroc, très peu en connaissent le volet aérien.

De 1975 au début des années 90, une intense activité aérienne, parfois ponctuée de combats, a eu lieu sur la bande frontalière Algéro-Marocaine. Ceci sans parler des efforts anti-aériens entrepris par le Polisario, sur ses terres, contre le Maroc et qui a pratiquement décimé l'aviation Alaouite.

Par deux fois des avions portant la cocarde rouge ont essayé d'user un supposé droit de poursuite contre des éléments du Polisario en territoire Algérien, on été abattu, selon le site "ejection history" qui recense les crash (accidentels ou pas) d'avions militaires dans le monde.

L'écrivain et journaliste, spécialiste de l'aviation, Tom Cooper raconte l'histoire d'un Mirage F1 marocain qui, en 1986, se mit à poursuivre une colonne sahraoui à l'intérieur du territoire Algérien. Immédiatement détecté, il fut pris en chasse par deux Mig 21 Algériens qui le guidèrent vers la zone de couverture d'une batterie anti-aérienne. Le Mirage F1, illuminé par le radar mais volontairement épargné a du s'engager dans des manœuvres évasives, larguant au passage et en urgence, réservoirs de carburant et armement. La batterie Algérienne l'aura laissé s'épuiser jusqu'à ce que le pilote décide de fuir au Maroc.

 

Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israel ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

En 82 ou 83, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière Algéro-Marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

Il est rapporté aussi que plusieurs missions de reconnaissance Mig 25, furent entreprises au dessus du Maroc, pour ce faire, les Mig 25 décollaient de leur base d'attache de Ain Ouessara, allaient plein nord à toute vitesse (imaginez 80 kilomètres par minute), bifurquaient en méditerranée vers l'Ouest en survolant l'Andalousie pour traverser enfin du Nord au Sud le Royaume Allaouite et revenir à Tindouf. Entre temps l'opération aura affolé les défenses aériennes de plusieurs pays, qui ne pouvaient rien contre les performances de l'oiseau gris bleu. Ce sont ces survols intempestifs qui ont poussé l'Espagne à acquérir en urgence des F18 et une frégate Aegis.

Depuis les années 90 et avec la dégradation de l'aviation Marocaine doublée de l'édification du Mur au Sahara Occidental, les tentatives d'intimidations Marocaines se sont réduites, les FAR comme les FRA se contentant de vivre à l'ombre du Mur de sable, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

sources:Top secret! La guerre froide aérienne Algéro-Marocaine

Si tout le monde ou presque se doute de l'existence d'une "guerre froide", toujours persistante, entre l'Algérie et le Maroc, très peu en connaissent le volet aérien.

De 1975 au début des années 90, une intense activité aérienne, parfois ponctuée de combats, a eu lieu sur la bande frontalière Algéro-Marocaine. Ceci sans parler des efforts anti-aériens entrepris par le Polisario, sur ses terres, contre le Maroc et qui a pratiquement décimé l'aviation Alaouite.

Par deux fois des avions portant la cocarde rouge ont essayé d'user un supposé droit de poursuite contre des éléments du Polisario en territoire Algérien, on été abattu, selon le site "ejection history" qui recense les crash (accidentels ou pas) d'avions militaires dans le monde.

L'écrivain et journaliste, spécialiste de l'aviation, Tom Cooper raconte l'histoire d'un Mirage F1 marocain qui, en 1986, se mit à poursuivre une colonne sahraoui à l'intérieur du territoire Algérien. Immédiatement détecté, il fut pris en chasse par deux Mig 21 Algériens qui le guidèrent vers la zone de couverture d'une batterie anti-aérienne. Le Mirage F1, illuminé par le radar mais volontairement épargné a du s'engager dans des manœuvres évasives, larguant au passage et en urgence, réservoirs de carburant et armement. La batterie Algérienne l'aura laissé s'épuiser jusqu'à ce que le pilote décide de fuir au Maroc.

 

Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israel ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

En 82 ou 83, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière Algéro-Marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

Il est rapporté aussi que plusieurs missions de reconnaissance Mig 25, furent entreprises au dessus du Maroc, pour ce faire, les Mig 25 décollaient de leur base d'attache de Ain Ouessara, allaient plein nord à toute vitesse (imaginez 80 kilomètres par minute), bifurquaient en méditerranée vers l'Ouest en survolant l'Andalousie pour traverser enfin du Nord au Sud le Royaume Allaouite et revenir à Tindouf. Entre temps l'opération aura affolé les défenses aériennes de plusieurs pays, qui ne pouvaient rien contre les performances de l'oiseau gris bleu. Ce sont ces survols intempestifs qui ont poussé l'Espagne à acquérir en urgence des F18 et une frégate Aegis.

Depuis les années 90 et avec la dégradation de l'aviation Marocaine doublée de l'édification du Mur au Sahara Occidental, les tentatives d'intimidations Marocaines se sont réduites, les FAR comme les FRA se contentant de vivre à l'ombre du Mur de sable, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

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Tu mélanges tout Zoubir...Les avions sont hyper spécialisés suivant les missions...La tu compare un avion de défense (un intercepteur) à un avion d'attaque...les cahiers des charges sont totalement différents

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Tu mélanges tout Zoubir...Les avions sont hyper spécialisés suivant les missions...La tu compare un avion de défense (un intercepteur) à un avion d'attaque...les cahiers des charges sont totalement différents

 

- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

- Suite à la négociation des indhous, je fais la remarque suivante: ce serait pas mal que nos décideurs demandent le montage local d'une partie des contrats (je parle en général et pour le matériel civil).

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- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

- Suite à la négociation des indhous, je fais la remarque suivante: ce serait pas mal que nos décideurs demandent le montage local d'une partie des contrats (je parle en général et pour le matériel civil).

 

ça commence à se faire Zoubir ;

notamment depuis les contrats de l'an dernier avec les allemands, les italiens, les anglais & les russes..

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