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Succès Libye: la France exporte son Rafale.


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- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

- Suite à la négociation des indhous, je fais la remarque suivante: ce serait pas mal que nos décideurs demandent le montage local d'une partie des contrats (je parle en général et pour le matériel civil).

 

Tu vas le monter avec qui ? Pour aligner deux parpaings vous êtes obligés de faire venir des chinois. Au lieu de regarder la mer, et de rêver de mamma franza, vous feriez mieux de bosser.

 

Toi zoubir, t'es un bon français qui conseille tes coreligionnaires, mais qui se garde bien de mettre les pieds au Bled. En tant que colleur d'affiches du PC, t'as rejoint la classe ouvrière au Paradis; et c'est quand même mieux qu'un salaire d'un chinois qui gagne 20 fois moins que toi.

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- hachak! regarde le texte en dessous, tu verras comment le matériel soviétique nous a sauvé des appétits du makhzen,

- je crois que vous n'avez pas saisi une chose. Tant que nous refusons d'être un vassal, l'occident ne nous vendra pas d'armes modernes. M'ziya kaïne ar-rouss!

Top secret! La guerre froide aérienne Algéro-Marocaine

Si tout le monde ou presque se doute de l'existence d'une "guerre froide", toujours persistante, entre l'Algérie et le Maroc, très peu en connaissent le volet aérien.

De 1975 au début des années 90, une intense activité aérienne, parfois ponctuée de combats, a eu lieu sur la bande frontalière Algéro-Marocaine. Ceci sans parler des efforts anti-aériens entrepris par le Polisario, sur ses terres, contre le Maroc et qui a pratiquement décimé l'aviation Alaouite.

Par deux fois des avions portant la cocarde rouge ont essayé d'user un supposé droit de poursuite contre des éléments du Polisario en territoire Algérien, on été abattu, selon le site "ejection history" qui recense les crash (accidentels ou pas) d'avions militaires dans le monde.

L'écrivain et journaliste, spécialiste de l'aviation, Tom Cooper raconte l'histoire d'un Mirage F1 marocain qui, en 1986, se mit à poursuivre une colonne sahraoui à l'intérieur du territoire Algérien. Immédiatement détecté, il fut pris en chasse par deux Mig 21 Algériens qui le guidèrent vers la zone de couverture d'une batterie anti-aérienne. Le Mirage F1, illuminé par le radar mais volontairement épargné a du s'engager dans des manœuvres évasives, larguant au passage et en urgence, réservoirs de carburant et armement. La batterie Algérienne l'aura laissé s'épuiser jusqu'à ce que le pilote décide de fuir au Maroc.

 

Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israel ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

En 82 ou 83, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière Algéro-Marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

Il est rapporté aussi que plusieurs missions de reconnaissance Mig 25, furent entreprises au dessus du Maroc, pour ce faire, les Mig 25 décollaient de leur base d'attache de Ain Ouessara, allaient plein nord à toute vitesse (imaginez 80 kilomètres par minute), bifurquaient en méditerranée vers l'Ouest en survolant l'Andalousie pour traverser enfin du Nord au Sud le Royaume Allaouite et revenir à Tindouf. Entre temps l'opération aura affolé les défenses aériennes de plusieurs pays, qui ne pouvaient rien contre les performances de l'oiseau gris bleu. Ce sont ces survols intempestifs qui ont poussé l'Espagne à acquérir en urgence des F18 et une frégate Aegis.

Depuis les années 90 et avec la dégradation de l'aviation Marocaine doublée de l'édification du Mur au Sahara Occidental, les tentatives d'intimidations Marocaines se sont réduites, les FAR comme les FRA se contentant de vivre à l'ombre du Mur de sable, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

sources:Top secret! La guerre froide aérienne Algéro-Marocaine

Si tout le monde ou presque se doute de l'existence d'une "guerre froide", toujours persistante, entre l'Algérie et le Maroc, très peu en connaissent le volet aérien.

De 1975 au début des années 90, une intense activité aérienne, parfois ponctuée de combats, a eu lieu sur la bande frontalière Algéro-Marocaine. Ceci sans parler des efforts anti-aériens entrepris par le Polisario, sur ses terres, contre le Maroc et qui a pratiquement décimé l'aviation Alaouite.

Par deux fois des avions portant la cocarde rouge ont essayé d'user un supposé droit de poursuite contre des éléments du Polisario en territoire Algérien, on été abattu, selon le site "ejection history" qui recense les crash (accidentels ou pas) d'avions militaires dans le monde.

L'écrivain et journaliste, spécialiste de l'aviation, Tom Cooper raconte l'histoire d'un Mirage F1 marocain qui, en 1986, se mit à poursuivre une colonne sahraoui à l'intérieur du territoire Algérien. Immédiatement détecté, il fut pris en chasse par deux Mig 21 Algériens qui le guidèrent vers la zone de couverture d'une batterie anti-aérienne. Le Mirage F1, illuminé par le radar mais volontairement épargné a du s'engager dans des manœuvres évasives, larguant au passage et en urgence, réservoirs de carburant et armement. La batterie Algérienne l'aura laissé s'épuiser jusqu'à ce que le pilote décide de fuir au Maroc.

 

Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israel ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

En 82 ou 83, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière Algéro-Marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

Il est rapporté aussi que plusieurs missions de reconnaissance Mig 25, furent entreprises au dessus du Maroc, pour ce faire, les Mig 25 décollaient de leur base d'attache de Ain Ouessara, allaient plein nord à toute vitesse (imaginez 80 kilomètres par minute), bifurquaient en méditerranée vers l'Ouest en survolant l'Andalousie pour traverser enfin du Nord au Sud le Royaume Allaouite et revenir à Tindouf. Entre temps l'opération aura affolé les défenses aériennes de plusieurs pays, qui ne pouvaient rien contre les performances de l'oiseau gris bleu. Ce sont ces survols intempestifs qui ont poussé l'Espagne à acquérir en urgence des F18 et une frégate Aegis.

Depuis les années 90 et avec la dégradation de l'aviation Marocaine doublée de l'édification du Mur au Sahara Occidental, les tentatives d'intimidations Marocaines se sont réduites, les FAR comme les FRA se contentant de vivre à l'ombre du Mur de sable, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

 

 

Pourrai tu stp nous indiquer la source de ton article?

 

Merci d'avance.

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Guest prenpalatete
- hachak! regarde le texte en dessous, tu verras comment le matériel soviétique nous a sauvé des appétits du makhzen,

- je crois que vous n'avez pas saisi une chose. Tant que nous refusons d'être un vassal, l'occident ne nous vendra pas d'armes modernes. M'ziya kaïne ar-rouss!

Top secret! La guerre froide aérienne Algéro-Marocaine

Si tout le monde ou presque se doute de l'existence d'une "guerre froide", toujours persistante, entre l'Algérie et le Maroc, très peu en connaissent le volet aérien.

De 1975 au début des années 90, une intense activité aérienne, parfois ponctuée de combats, a eu lieu sur la bande frontalière Algéro-Marocaine. Ceci sans parler des efforts anti-aériens entrepris par le Polisario, sur ses terres, contre le Maroc et qui a pratiquement décimé l'aviation Alaouite.

Par deux fois des avions portant la cocarde rouge ont essayé d'user un supposé droit de poursuite contre des éléments du Polisario en territoire Algérien, on été abattu, selon le site "ejection history" qui recense les crash (accidentels ou pas) d'avions militaires dans le monde.

L'écrivain et journaliste, spécialiste de l'aviation, Tom Cooper raconte l'histoire d'un Mirage F1 marocain qui, en 1986, se mit à poursuivre une colonne sahraoui à l'intérieur du territoire Algérien. Immédiatement détecté, il fut pris en chasse par deux Mig 21 Algériens qui le guidèrent vers la zone de couverture d'une batterie anti-aérienne. Le Mirage F1, illuminé par le radar mais volontairement épargné a du s'engager dans des manœuvres évasives, larguant au passage et en urgence, réservoirs de carburant et armement. La batterie Algérienne l'aura laissé s'épuiser jusqu'à ce que le pilote décide de fuir au Maroc.

 

Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israel ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

En 82 ou 83, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière Algéro-Marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

Il est rapporté aussi que plusieurs missions de reconnaissance Mig 25, furent entreprises au dessus du Maroc, pour ce faire, les Mig 25 décollaient de leur base d'attache de Ain Ouessara, allaient plein nord à toute vitesse (imaginez 80 kilomètres par minute), bifurquaient en méditerranée vers l'Ouest en survolant l'Andalousie pour traverser enfin du Nord au Sud le Royaume Allaouite et revenir à Tindouf. Entre temps l'opération aura affolé les défenses aériennes de plusieurs pays, qui ne pouvaient rien contre les performances de l'oiseau gris bleu. Ce sont ces survols intempestifs qui ont poussé l'Espagne à acquérir en urgence des F18 et une frégate Aegis.

Depuis les années 90 et avec la dégradation de l'aviation Marocaine doublée de l'édification du Mur au Sahara Occidental, les tentatives d'intimidations Marocaines se sont réduites, les FAR comme les FRA se contentant de vivre à l'ombre du Mur de sable, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

sources:Top secret! La guerre froide aérienne Algéro-Marocaine

Si tout le monde ou presque se doute de l'existence d'une "guerre froide", toujours persistante, entre l'Algérie et le Maroc, très peu en connaissent le volet aérien.

De 1975 au début des années 90, une intense activité aérienne, parfois ponctuée de combats, a eu lieu sur la bande frontalière Algéro-Marocaine. Ceci sans parler des efforts anti-aériens entrepris par le Polisario, sur ses terres, contre le Maroc et qui a pratiquement décimé l'aviation Alaouite.

Par deux fois des avions portant la cocarde rouge ont essayé d'user un supposé droit de poursuite contre des éléments du Polisario en territoire Algérien, on été abattu, selon le site "ejection history" qui recense les crash (accidentels ou pas) d'avions militaires dans le monde.

L'écrivain et journaliste, spécialiste de l'aviation, Tom Cooper raconte l'histoire d'un Mirage F1 marocain qui, en 1986, se mit à poursuivre une colonne sahraoui à l'intérieur du territoire Algérien. Immédiatement détecté, il fut pris en chasse par deux Mig 21 Algériens qui le guidèrent vers la zone de couverture d'une batterie anti-aérienne. Le Mirage F1, illuminé par le radar mais volontairement épargné a du s'engager dans des manœuvres évasives, larguant au passage et en urgence, réservoirs de carburant et armement. La batterie Algérienne l'aura laissé s'épuiser jusqu'à ce que le pilote décide de fuir au Maroc.

 

Les actions les plus spectaculaires de l'AAF furent l'oeuvre de Mig 25. L'avion de chasse le plus rapide de l'histoire et volant le plus haut avait été acquis par l'Algérie au début des années 80 pour se doter de réelles capacités d'interception contre des ennemis ayant une aviation moderne (France, Israel ..) et pour effectuer de la reconnaissance loin des frontières sur les pays limitrophes et même ceux se trouvant sur l'autre rive de la Méditerranée.

En 82 ou 83, les forces royales de l'air (FRA) ragaillardies par un un exercice aérien commun avec l'US Air Force se sont mis à voler de façon agressive et provocatrice tout au long de la frontière Algéro-Marocaine. L'Etat Major des forces aériennes décide alors de sortir le grand jeu, pour ce faire un Mig 25 fut secrètement déployé à Tindouf, arrivé à basse altitude et de nuit de d'Ain Ouessara. La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l'autre coté de la frontière. Les Algériens avaient pris l'habitude de monitorer les exercices Américains et Marocains ont attendu que tous les appareils se posent pour faire décoller le Mig25, qui prit rapidement vitesse et altitude, traversa de part en part le Maroc, puis, au dessus de l'atlantique, opéra une boucle et revint par le même chemin à sa base d'origine. Les Marocains tétanisés, n'ont fait décoller aucun de leurs chasseurs ni même activés leur défense aérienne. Depuis, raconte Tom Cooper, leurs vols sont devenus plus "diplomatiques".

Il est rapporté aussi que plusieurs missions de reconnaissance Mig 25, furent entreprises au dessus du Maroc, pour ce faire, les Mig 25 décollaient de leur base d'attache de Ain Ouessara, allaient plein nord à toute vitesse (imaginez 80 kilomètres par minute), bifurquaient en méditerranée vers l'Ouest en survolant l'Andalousie pour traverser enfin du Nord au Sud le Royaume Allaouite et revenir à Tindouf. Entre temps l'opération aura affolé les défenses aériennes de plusieurs pays, qui ne pouvaient rien contre les performances de l'oiseau gris bleu. Ce sont ces survols intempestifs qui ont poussé l'Espagne à acquérir en urgence des F18 et une frégate Aegis.

Depuis les années 90 et avec la dégradation de l'aviation Marocaine doublée de l'édification du Mur au Sahara Occidental, les tentatives d'intimidations Marocaines se sont réduites, les FAR comme les FRA se contentant de vivre à l'ombre du Mur de sable, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

 

Qui peut me faire le résumé?

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Guest prenpalatete
Le matériel russe de notre aviation fait peur à nos ennemis.

 

Peur?je ne sais pas...par contre j'espère qu'on compte sur autre chose pour qu'on ne se prenne rien sur le carafon...

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Le matériel russe de notre aviation fait peur à nos ennemis.

 

De quels enemis tu nous parles?

 

C'est les Marocains c'est ca?

 

Le conflit Algero/Marocain a été creee par les occidentaux pour vendre leur feraille et nous entretuer.

 

Ce conflit arrange bien nos elites pour une chose simple:

 

Nous detourner des reels problemes de nos sociétés:

 

- corruption

- pauvreté

- analphabetisation

- infrastructures

- santé

- education

- emploi

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De quels enemis tu nous parles?

 

C'est les Marocains c'est ca?

 

Le conflit Algero/Marocain a été creee par les occidentaux pour vendre leur feraille et nous entretuer.

 

Ce conflit arrange bien nos elites pour une chose simple:

 

Nous detourner des reels problemes de nos sociétés:

 

- corruption

- pauvreté

- analphabetisation

- infrastructures

- santé

- education

- emploi

 

c'est ça

la politique de l'autruche

t'as vu le débarquement otan en Libye?

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c'est ça

la politique de l'autruche

t'as vu le débarquement otan en Libye?

 

Donc la

- corruption

- pauvreté

- analphabetisation

- infrastructures

- santé

- education

- emploi

C'est la politique de l'autruche, tout ce qui compte c'est le débarquement otan en Libye.

Et c'est cet armement qui empêcherait l'otan de débarquer?

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Donc la

- corruption

- pauvreté

- analphabetisation

- infrastructures

- santé

- education

- emploi

C'est la politique de l'autruche, tout ce qui compte c'est le débarquement otan en Libye.

Et c'est cet armement qui empêcherait l'otan de débarquer?

 

C'est:

- l'armenent,

- et la bonne gouvernance (djeich ma3a ech-chaab, chaab ma3a el-djeich.

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c'est ça

la politique de l'autruche

t'as vu le débarquement otan en Libye?

 

La ferraille était soviétique, comme les khorotos d'alors. L' Occident n'avait rien à voir avec l'agression soviéto-baathiste du Maroc. Al Dzair cherchait à exporter sa révolution et sa gouvernance aux pays riverains, et on dit que Mehdi Ben Barka en était le poisson pilote. Je cite Wilki " il s'exile alors, devenant un « commis-voyageur de la révolution », selon l'expression de l'historien Jean Lacouture. Il part d'abord pour Alger, où il rencontre Che Guevara, Amílcar Cabral et Malcolm X.

 

Vous ne connaissez absolument rien à votre histoire; c'est quand même triste pour les chaoudas (pas sûr de l'orthographe).

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C'est:

- l'armenent,

- et la bonne gouvernance (djeich ma3a ech-chaab, chaab ma3a el-djeich.

 

Pourquoi tu trouve que malgré, la corruption, la pauvreté, l’éducation, la santé,

l'emploi, et les infrastructures, il y a une bonne gouvernance.

Faudrait demander au chaab ce qu'il en pense ? de ce système.

 

 

 

-

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Ce que je dis:

- quand nos responsables négocient un contrat à l'étranger (pour n'importe quelle marchandise),

- il faudrait qu'ils demandent la fabrication en partie du produit sur le sol Algérien.

 

je suis d'accord avec toi, par exemple pour une voiture exiger que le cendrier soit fabriqué en algérie, j'ai bien dit le cendrier, pas l'allume cigare!

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je suis d'accord avec toi, par exemple pour une voiture exiger que le cendrier soit fabriqué en algérie, j'ai bien dit le cendrier, pas l'allume cigare!

 

C'est méconnaître les possibilités de l'économie nationale. Il y a des privés ou des ateliers du secteur étatique qui n'attendent qu'un feu vert pour produire.

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C'etait en tout les cas le voeux exprimes tout haut par certains.

 

Le materiel et les methodes semblent en effet avoir etes ameliores!

 

[YOUTUBE]f2WDelJcWCk&feature[/YOUTUBE]

 

quel cynisme français

tout cela drapé dans la défense des droits de j"homme zaama

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Je ne sais pas ou tu vois du cynisme...t'es pas chez les bizounours....parler autrement serait de l'hypocrisie...cite moi un état qui ne raisonne pas comme ça?

 

Etre naïf au point de croire le contraire t’empêche de comprendre la politique

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Libye : Le PAM lance un appel à l’aide

 

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a lancé hier un appel à l’aide internationale pour prévenir une crise alimentaire aux frontières tunisienne et égyptienne de la Libye ainsi qu’en Libye même, où les stocks de nourriture s’épuisent.

 

En attendant les aides de la communauté internationale, le PAM a lancé mardi un projet de distribution de coupons alimentaires afin d’aider les familles vulnérables dans la ville portuaire de Benghazi, en Libye, suite au conflit qui a dévasté le pays l’année dernière.

 

Le PAM estime pouvoir aider jusqu’à 10.000 personnes pendant les trois mois que devrait durer le projet, qui pourrait ensuite être reproduit dans la capitale Tripoli ainsi que dans d’autres villes du pays.

 

" Les systèmes de coupons alimentaires permettent au PAM d’atteindre les personnes qui se trouvent dans des zones où les aliments sont disponibles mais qui n’ont pas les moyens de les acheter en quantités suffisantes ", a expliqué le Représentant du PAM en Libye, Zlatan Milisic.

 

Dans ce système, les familles bénéficiaires pourront échanger leurs coupons du PAM contre de la nourriture de leur choix dans des boutiques sélectionnées. Quelques 4.000 familles de la région de Benghazi recevront environ 30.000 coupons d’une valeur totale de 443.000 dollars.

 

Les bénéficiaires ont été choisis par les autorités libyennes et des organisations non gouvernementales locales, il s’agit en majorité de familles indigentes qui n’ont pas de revenus suffisants pour couvrir leurs besoins alimentaires ou encore des personnes déplacées.

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