Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Content ? moi ça m'est egal, quand on voit que dans l'Islalm on peut se convertir en une minute... sinon bein ca n'apporte pas forcement quelque chose de bon, des francais qui se convertisse pour sortir avec des "beurettes", pour etre bien vu, pour qu'on dise de mashallah. Moi ca ne me fais rien, par contre quand je vois le parcours pour devenir juif, là oui j'ai du respect, ils n'ont pas la quantité mais la qualité oui... aux musulmans de mediter la dessus. ................. si t'avais pris le temps de connaitre ta religion ou au minimum le coran t'aurai su faire la différence entre être musulman ( muslim ) et croyant ( mouemin ) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 C'est un fantasme ou une argumentation basee sur des faits objectifs? Si on avait la liberte chez nous, je pense qu'au moins 50% des gens quitterait l'Islam, mais comme on manque de tolerance, les gens font semblant d'etre croyants... (t'as qu'a voir l'autre topic, faut-il continuer a parler un ami athee ou pas)..., Un fantasmes! Aucunement!... je le pense vraiment. L'Islam est tellement fort, tellement brillant, il est impossible qu'une âme éclairée par les sciences modernes ne puisse pas l'adopter, pour peu qu'elle ait la chance de s'y interesser de plus prés.. Moi, ce qui me désole, ce sont ceux qui le connaissent et qui s'en éloignent parce que d'autres de leurs coréligionnaires en font mauvais usage et donnent les mauvais exemples ... On se converti pour une religion pas pour une femme ou pour un homme. JE n'ferais pas l'outrage au milliers de convertis des deux sexes en ramenant leur démarche à une question de ... mariage!... Et même si c'était le cas, où serait le problème!?... D'ailleurs, il y'a des conversions familiales... Dans ce cas, quelles fausses raisons pourrait-on leur coller ... Evidemment quand il s'agit d'une conversion Christianisme ----> Islam, elle est jamais authentique, n'est-ce pas... Je te demande de me dire quoi penser de ceux qui le font "zkara" dans le pouvoir et/ou dans les islamistes :D Ceci dit, je dois avouer que je n'crois pas qu'un musulman au fait du minimum de l'Islam ait à le quitter pour une autre religion... S'il le ferait c'est pour les raisons que j'avais précitées ou pour se soustraire à certaines contraintes que lui imposaient l'Islam... en fait, cette personne n'a jamais été musulmane. Celà est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Dans un siecle, s'il y aura plus de liberte et d’epanouissement dans les societes musulmanes, c'est le nombre de musulmans qui diminuera... Toutes les societes qui ont connu des progres socio-economiques, technologiques et politiques ont vu leur part de croyants diminuer. La Suede (un des pays les plus developpes au monde) est devenu le pays le plus athee au monde, pourtant il y a encore quelques dizaines d'annees ils etait tres croyants... Simple, un pt'ti faible pour le matcho arabe, pour la sensualite des p'tites brunettes du sud, etc. En France, tu rencontreras rarement un couple de convertis, c'est toujours un converti avec une arabe ou une convertie avec un arabe... Rien qu'en Algerie, ils sont plusieurs dizaines de milliers a se convertir au Christianisme, le phenomene prend tellement de l'ampleur que ca a pousser l'Etat algerien a sortir un arsenal de lois pour le freiner... y a des familles entieres qui sont devenus Chretiens, j'en connais une dans mon quartier a Alger (non c pas des kabyles)... ................................ vous liez le non athéisme de la société algérienne au manque de liberté alors que y a a peine deux décennie très peu de personnes parmi cette dernière faisait la prière l'un des pilier principale de l'islam ou parler d'islam votre argument ne tien pas la route aussi vous faite la comparaison avec les " milliers " de musulman qui se convertisse au christianisme moi je dirai que dans quelque décennie ils feront marche arrière pour la plupart d'ailleurs je l'ai deja souligner dans l'un mes premiers écrits ici les notre se convertisse sans connaitre vraiment la nouvelle religion alors qu'en général chez les occidentaux ils le font après moult réflexion et recherche et svp épargner moi ses histoire de mariage cette histoire ne tien pas debout elle est sclérosé de naissance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 perso ce qui me désole c'est le monde à l'envers, les musulmans->catho, les catho->musulmans, il y a comme quelque chose d'étrange! ................. c'est l'un des signes de la fin des temps ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Si tu avais pris le temps de lire le topic tu aurais vu qu on parlait de musulman, donné que l on peut estimer alors que croyant non, mais merci pour le rappel que je savais déjà ............... ton écrit entre autres : Envoyé par chocolate Voir le message Content ? moi ça m'est egal, quand on voit que dans l'Islalm on peut se convertir en une minute... sinon bein ca n'apporte pas forcement quelque chose de bon, des francais qui se convertisse pour sortir avec des "beurettes", pour etre bien vu, pour qu'on dise de mashallah. Moi ca ne me fais rien, par contre quand je vois le parcours pour devenir juif, là oui j'ai du respect, ils n'ont pas la quantité mais la qualité oui... aux musulmans de mediter la dessus. il ne s'agit pas du topic mais de ton écrit ma réponse concerne plus précisément se que tu pense concernant la rapidité et la facilité qu'on a se convertir a l'islam chose a laquelle j'ai du répondre et je doute que tu soi au courant comme tu le dit autrement y'aurai pas eu cette étonnement de ta part ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Oui mourir je suis au courant, je parle de ce que je constate, maintenant oui il est facile de se convertir à l'islam, comme l à dit admino pas mal de converti le font uniquement pour le mariage. Dans ma courte vie j aurai pu convertir plus d une vingtaine d hommes, qui était même prêt à aller prier à la mosquée, sûrement le miracle de l islam.. Il ne faut pas se leurrer tout simplement, d ailleurs pour éviter qu on dise que je généralise, la mosquée de Paris à instaurer des cours pour ceux qui souhaite se convertir, pour qu il ne suffisent plus de faire la chahadda. Il y avait trop d abus de la part de nouveau convertis. Il y en a des sincères c est sûre mais le nombre ne doit pas être synonyme d expansion de l'islam. ................. la c'est un tout autre sujet après la clé minute maintenant tu te permet de juger les intention des un et des autres ! moi ce qui m’étonne le plus c'est comment ils se convertissent alors que les musulman son dans un état lamentable que se soi pour le coté pratique de la foi ou autre c'est la qu'on vois que c'est Allah qui guide ..... je reprend pour ce qui a était dit plus haut devenir musulman c'est tout d'abord unifier Allah et croire a son dernier prophète c'est cette pratique qui ta choqué plus haut puis viens le fait d’être croyant mouemine la c'est le coté pratique qui viens après et a la longue et sept ou dix ou vingt ans n y suffiront guère pour l’être mais on fait se qu'on peut et Allah en décidera par la suite selon les intention des un et des autres et son bon vouloir ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Mounir ça ne sert à rien de s emporter, ou au je juger? très bien je ejuge pas les hommes qui voulaient se convertir pour moi bein c était sincère alors enfin collé je te l ai dit oui il suffit de chahadda pour être musulman mais je connais les obligation et le chemin à faire pour l être réellement. Je vous laisse à ce topic et désolé de ne pas me réjouir du nombre très important de conventions tout ce au il y a des plus sincères. Mourir je te souhaite une très bonne soirée Allez! restes!... ça f'ra avancer le débat... Ceci dit, je crois que ta ... coquille revenue par deux fois n'est pas ...innocente:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Mounir ça ne sert à rien de s emporter, ou au je juger? très bien je ejuge pas les hommes qui voulaient se convertir pour moi bein c était sincère alors enfin collé je te l ai dit oui il suffit de chahadda pour être musulman mais je connais les obligation et le chemin à faire pour l être réellement. Je vous laisse à ce topic et désolé de ne pas me réjouir du nombre très important de conventions tout ce au il y a des plus sincères. Mourir je te souhaite une très bonne soirée ........... je m’emporte pas c'est juste une impression que je donne quand je n'utilise pas mon smiley préférer :D sinon bonne nuit a toi aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Pas d soucis mounir, très bonne nuit à toi aussi et merci ............ egoisme puis mourir je vais finir par croire que tu le fait exprès :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 :mdr::mdr: désolé je suis sur l iPad c est pour ça je ne corrige pas toujours comme je tape vite, mous pour mourir désolé MOUNIR .............. y a pas de quoi l’être bonne nuit a toi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Un fantasmes! Aucunement!... je le pense vraiment. Entre ce que tu penses et ce qui est vrai, il y a tout un monde :D L'Islam est tellement fort, tellement brillant, il est impossible qu'une âme éclairée par les sciences modernes ne puisse pas l'adopter, pour peu qu'elle ait la chance de s'y interesser de plus prés..Curieusement, il est demontre que les athees sont plus nombreux dans la communaute scientifique que chez le reste de la population... Autrement, comment expliques-tu l'athesime qui touche toutes les societes a grand progres technologique et scientifique ? Que tu veilles l'accepter ou pas, c'est dans les societes touchees par l’illettrisme et la pauvrete que la religion touchent le plus grand nombre. je dois avouer que je n'crois pas qu'un musulman au fait du minimum de l'Islam ait à le quitter pour une autre religion... S'il le ferait c'est pour les raisons que j'avais précitées ou pour se soustraire à certaines contraintes que lui imposaient l'Islam... Quelle contraintes ? De ne pas battre sa femme comme l'autorise le Coran ? Ne pas coucher avec son esclave ? Ne pas tuer l'apostat ? Ne pas traiter la femme comme mineur a vie ? Ne pas couper la main du voleur ? C'est cela les contraintes dont tu parles ? Au cas ou tu ne le sais pas, ce sont ces choses la qui derangent les ex musulmans, pas le fait de ne pas boir du vin ou jouer au lotto... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Merci égoïsme mais je n aime pas trop les débats, souvent trop passionné les personnes deviennent agressive et bizarrement souvent de la part de pratiquant. Mais pas compris le coup de la coquille, tu m expliqués ? Mais vouiii!... chanapante! :closedeyes: tu fais comme tu veux... tu s'ras pas du tout contrainte .. T'expliquer!!! Mais t'expliquer quoi à tÔa la presque savante!!!?.. Puisque tout est dit :smartass: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 ................................ vous liez le non athéisme de la société algérienne au manque de liberté alors que y a a peine deux décennie très peu de personnes parmi cette dernière faisait la prière l'un des pilier principale de l'islam ou parler d'islam On parle de liberte de croyance et non liberte politique. Les gens des annees 60/70 etaient limite fier de s'annoncer communistes, aujourd'hui tu es vite traiter de kaffer a la solde des juifs et des koufars... aussi vous faite la comparaison avec les " milliers " de musulman qui se convertisse au christianisme moi je dirai que dans quelque décennie ils feront marche arrière C'est bien de parler au futur, moi je prefere parler present et passe. Parce que nul peut savoir ce que le futur nous reserve, ton argument donc ne tient pas la route. pour la plupart d'ailleurs je l'ai deja souligner dans l'un mes premiers écrits ici les notre se convertisse sans connaitre vraiment la nouvelle religion alors qu'en général chez les occidentaux ils le font après moult réflexion et recherche et svp épargner moi ses histoire de mariage cette histoire ne tien pas debout elle est sclérosé de naissance ! Mais bien sur, tous le font apres "moult réflexion", c'est bien drole, des convertis comme ca j'en pas rencontrer... C'est pas honnete de rabaisser la conversion des Musulmans pour valoriser la conversion des Chretiens, cela s'appelle de la mal honnetete intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 On parle de liberte de croyance et non liberte politique. Les gens des annees 60/70 etaient limite fier de s'annoncer communistes, aujourd'hui tu es vite traiter de kaffer a la solde des juifs et des koufars... C'est bien de parler au futur, moi je prefere parler present et passe. Parce que nul peut savoir ce que le futur nous reserve, ton argument donc ne tient pas la route. Mais bien sur, tous le font apres "moult réflexion", c'est bien drole, des convertis comme ca j'en pas rencontrer... C'est pas honnete de rabaisser la conversion des Musulmans pour valoriser la conversion des Chretiens, cela s'appelle de la mal honnetete intellectuelle. ............ j y répondrai demain incha'alla la je suis a bout et si je fais une dépression ca sera de votre faute :Da+ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 ................. la c'est un tout autre sujet après la clé minute maintenant tu te permet de juger les intention des un et des autres ! Et pourquoi toi tu te genes pas de juger de l'intention des musulmans devenus chretiens ? H'lal 3lia, H'ram 3lihoum ? Vois-tu, c'est cela ce que j'appelle la mal honnetete intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 1, 2012 Author Partager Posted February 1, 2012 Entre ce que tu penses et ce qui est vrai, il y a tout un monde :D Curieusement, il est demontre que les athees sont plus nombreux dans la communaute scientifique que chez le reste de la population... Autrement, comment expliques-tu l'athesime qui touche toutes les societes a grand progres technologique et scientifique ? Mais je ne doute pas qu'un athée en pays non musulman est plus intelligent que la ... "normale". Et pour cause! C'est celà qui lui fait percevoir le non sens de la religion à laquelle il appartenait... mais pour peu qu'il s'interesserait de prés sans à priori l'Islam, il y'aurait de forte chance qu'il s'rait touché par sa ... "grâce"... Einstein lui -même aurait parait-il reconnu ... l'aura qui s'en dégageait sans aller à la profession de foi. je cite ce fait uniquement pour dire que l'islam est plus perceptible par un scientifique que pour une personne ordinaire... Que tu veilles l'accepter ou pas, c'est dans les societes touchees par l’illettrisme et la pauvrete que la religion touchent le plus grand nombre. On en a déjà parlé... mais là..., Mon avis est tjours le même. Ceci n'explique pas celà... En quoi une religion qui prône le savoir, l'effort, le travail bien fait, la justice, l'équité ... pourrait-elle être cause de l'illetrisme et la pauvreté.... celà est le fait justement de ceux qui en sont dépourvus, qui la pratiquent mal et des faux dévots... Hélas! le monde musulman en est plein... Quelle contraintes ? De ne pas battre sa femme comme l'autorise le Coran ? Ne pas coucher avec son esclave ? Ne pas tuer l'apostat ? Ne pas traiter la femme comme mineur a vie ? Ne pas couper la main du voleur ? C'est cela les contraintes dont tu parles ? Au cas ou tu ne le sais pas, ce sont ces choses la qui derangent les ex musulmans, pas le fait de ne pas boir du vin ou jouer au lotto... Mais la, tu ne parles pas de l'Islam ya si Admino... y'a un topic où parait -il une fetwa vient d'être décrétée en Tunisie autorisant le mariage de ...jouissance et une autre en Egypte prohibant l'achat des voiture Chevrolet au motif que leur logo y ressemble vaguement à une croix... un autre autorise le mariage avec fillettes de 9ans , un autre interdit au femmes de toucher aux bananes et aux comcombres... est ce que pour celà l'Islam en est d'accord!!!!?... Ceux qui renient l'islam pour les conidérations que tu avais citées font dans l'hypocrisie tout court!!!.. Pour conclure: A supposer que l'Islam autorise ces méfait_ 7acha li Allah_ qu'eux ils n'approuvent pas, puisque ils ne sont pas dogmatiques, qu'ils ne les fassent pas eux-mêmes ... wa assalem!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 T'essayes de remplacer djallal quand il est absent ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 On parle de liberte de croyance et non liberte politique. Les gens des annees 60/70 etaient limite fier de s'annoncer communistes, aujourd'hui tu es vite traiter de kaffer a la solde des juifs et des koufars... ben rien na changer les année 60/70 y'avait moins de liberté en plus les gens son tellement occupé a courir derrière leur baguette de pain et le sachet de lait que je doute qu'ils est le temps de parler de se genre de choses :D C'est bien de parler au futur, moi je prefere parler present et passe. Parce que nul peut savoir ce que le futur nous reserve, ton argument donc ne tient pas la route. pas entièrement futuriste y en a qui l'on faitt et d'autre qui son entrain de le faire et ca ne date pas d'hier par dizaine ou par millier aucune idée mais le fait est la ... Mais bien sur, tous le font apres "moult réflexion", c'est bien drole, des convertis comme ca j'en pas rencontrer... ben fait un tour sur youtube tu en trouvera par dizaine des savants des prêtres des journalistes des écrivain et des gens de la classe moyenne .. C'est pas honnete de rabaisser la conversion des Musulmans pour valoriser la conversion des Chretiens, cela s'appelle de la mal honnetete intellectuelle. je vois pas ce que tu veux dire ? a quoi fais tu allusion ? .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Et pourquoi toi tu te genes pas de juger de l'intention des musulmans devenus chretiens ? H'lal 3lia, H'ram 3lihoum ? Vois-tu, c'est cela ce que j'appelle la mal honnetete intellectuelle. .................. je faisais plus allusion au miens une mentalité que je connais et c'est plus un constat qu'un jugement les converti pour la plupart on eu a coutoyer des musulman donc pour la plupart ils on étaient entre autres influencer d'une façon indirecte pour ne pas dire non voulu alors qu'ici pour l’extrême majorité ils n'on découvert cette nouvelle " religion " que grâce a certaine personne venu spécialement pour ca et profitant d'un contexte très particulier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 L'Europe s'islamise avec l'augmentation des musulmans qui fuient les pays musulmans , pas avec quatre chats pelés " de souche " qui se convertissent... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 L'Europe s'islamise avec l'augmentation des musulmans qui fuient les pays musulmans , pas avec quatre chats pelés " de souche " qui se convertissent... signet : le pen :D ............... c'est un fait connu et reconnu donc ta réflexion ne peut être prise en considération :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Mais je ne doute pas qu'un athée en pays non musulman est plus intelligent que la ... "normale". Et pour cause! C'est celà qui lui fait percevoir le non sens de la religion à laquelle il appartenait... mais pour peu qu'il s'interesserait de prés sans à priori l'Islam, il y'aurait de forte chance qu'il s'rait touché par sa ... "grâce". Einstein lui -même aurait parait-il reconnu ... l'aura qui s'en dégageait sans aller à la profession de foi. je cite ce fait uniquement pour dire que l'islam est plus perceptible par un scientifique que pour une personne ordinaire... Je te l'ai dit tu fantasmes, tu n'argumentes pas. Tu parles au futur et au conditionnel, avec des "si" par ici et des "auraient" par la... Einstein a reconnu quoi ? On en a déjà parlé... mais là..., Mon avis est tjours le même. Ceci n'explique pas celà... En quoi une religion qui prône le savoir, l'effort, le travail bien fait, la justice, l'équité ... pourrait-elle être cause de l'illetrisme et la pauvreté.... celà est le fait justement de ceux qui en sont dépourvus, qui la pratiquent mal et des faux dévots... Qui a dit que ct la cause ? Rien a avoir, elle est plutot une consequence et non une cause. C'est la que se refugient les faibles quand ils n'ont plus rien a esperer. Suffit de voir le sort du Christianisme en Europe et en Amerique du Sud, dans le peremier continent il reculent, dans le second il bat des records... Mais la, tu ne parles pas de l'Islam ya si Admino... y'a un topic où parait -il une fetwa vient d'être décrétée en Tunisie autorisant le mariage de ...jouissance et une autre en Egypte prohibant l'achat des voiture Chevrolet au motif que leur logo y ressemble vaguement à une croix... un autre autorise le mariage avec fillettes de 9ans , un autre interdit au femmes de toucher aux bananes et aux comcombres... est ce que pour celà l'Islam en est d'accord!!!!?... Ceux qui renient l'islam pour les conidérations que tu avais citées font dans l'hypocrisie tout court!!!.. Pour conclure: A supposer que l'Islam autorise ces méfait_ 7acha li Allah_ qu'eux ils n'approuvent pas, puisque ils ne sont pas dogmatiques, qu'ils ne les fassent pas eux-mêmes ... wa assalem!!! Peut-etre que l'hypocrisie est chez ceux qui refuse de voir la realite en face...Desole de te decevoir, ce que j'ai cite ce n'est pas des fatwas mais ca vient directement du Coran. Vas-tu contredire le Coran ? Sinon, j'attends toujours de connaitre ces fameuses contraintes qui genent le non croyant de croire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 ben rien na changer les année 60/70 y'avait moins de liberté en plus les gens son tellement occupé a courir derrière leur baguette de pain et le sachet de lait que je doute qu'ils est le temps de parler de se genre de choses :D Donc tu confirmes que j'avais raison, les gens a l'epoque etait plus tolerant vis a vie des non croyants et des non pratiquants. pas entièrement futuriste y en a qui l'on faitt et d'autre qui son entrain de le faire et ca ne date pas d'hier par dizaine ou par millier aucune idée mais le fait est la ... Quels faits ? Que des ex musulmans font marche arriere ? Ils doivent pas etre nombreux et puis je connais aussi des convertis qui font marche arriere pour s'addoner au plaisir du vin et de la bonne viande porc... ben fait un tour sur youtube tu en trouvera par dizaine des savants des prêtres des journalistes des écrivain et des gens de la classe moyenne ..Ta reference c'est youtube ? Tu devrais aussi alors jeter un coup d'oeil sur les ex musulmans... je vois pas ce que tu veux dire ? a quoi fais tu allusion ? Tu juges de la bonne foi des convertis ex musulmans alors qu'en meme temps tu crois a la sincerite des convertis vers l'Islam... deux poids deux mesures. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 .................. je faisais plus allusion au miens une mentalité que je connais et c'est plus un constat qu'un jugement les converti pour la plupart on eu a coutoyer des musulman donc pour la plupart ils on étaient entre autres influencer d'une façon indirecte pour ne pas dire non voulu alors qu'ici pour l’extrême majorité ils n'on découvert cette nouvelle " religion " que grâce a certaine personne venu spécialement pour ca et profitant d'un contexte très particulier :D Justement, tu l'as bien dit, c'est des gens qui frequentent des arabes et qui aiment leurs cultures, leur filles, leur couscous, leur musique... qui finissent par adopter leur religion. Cela n'a rien d’exceptionnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 je voudrai savoir ce que c'est la vraie définition d'un musulman! je pense qu'à partir de là le calcul sera différent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts