Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 @Mounir Pourquoi chercher ce qui est là ...ailleurs! Ce qu'a écrit Salli sont de bonnes paroles, n'est ce pas! Elles n'avait pas dit que ce sont de versets coranique ou des hadiths, n'est ce pas!? Alors, En quoi leur "authenticité" doit-elle être exigée :confused: La sagesse ne voudrait-elle pas qu'on apprend de tout ce qui est ... moral à charge de ne pas dire le bien pour atteindre le... mal :smartass: ................... sans doute mais la elle son cité comme étant des paroles du prophète sws et de son compagnon et cousin ali radiya allahou anh ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 5, 2012 Author Partager Posted February 5, 2012 ................... sans doute mais la elle son cité comme étant des paroles du prophète sws et de son compagnon et cousin ali radiya allahou anh ... Tu sais Mounir! ce qui fit la perte des bysantins!?... c'est leurs débats!... sur le sexe des ...anges... en extrapolant, ça aurait pu être leurs débats sur l'essentiel et/ou le superflu!... Salli avait n'avait pas attribué ses écrits au prophète _ saws_ pour en faire un faux 7adith quoique, il y'a des citations qui lui sont attribuées dits ghir sa7i7, dh3if ou même apocriphe _ bidoun saned_ à aucun moment, ces citations ont posé problème à ceux qui en usent... c'est l'intention qui en faite qui peut prêter à équivoque... Alors, attribuer des paroles de sagesses à un de ses compagnons reconnu comme tel... sincèrement, je n'vois pas où celà pourrait poser problème... C'est juste un avis Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Tu sais Mounir! ce qui fit la perte des bysantins!?... c'est leurs débats!... sur le sexe des ...anges... en extrapolant, ça aurait pu être leurs débats sur l'essentiel et/ou le superflu!... ce qui fit la perte des juif : سورة المائدة : كانوا لا يتناهون عن منكر فعلوه لبئس ما كانوا يفعلون et avant de me répondre prend le temps de lire ce si : http://http://www.binbaz.org.sa/mat/8729 Salli avait n'avait pas attribué ses écrits au prophète _ saws_ pour en faire un faux 7adith quoique, il y'a des citations qui lui sont attribuées dits ghir sa7i7, dh3if ou même apocriphe _ bidoun saned_ à aucun moment, ces citations ont posé problème à ceux qui en usent... c'est l'intention qui en faite qui peut prêter à équivoque... je n'ai pas juger ses intention je n'ai fais qu'attirer son attention mais apparemment elle na pas aimé et je n y peux rien !! Alors, attribuer des paroles de sagesses à un de ses compagnons reconnu comme tel... sincèrement, je n'vois pas où celà pourrait poser problème... C'est juste un avis un avis que tu va devoir revoir mon cher amis ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Si ce sont des convertis à la Ribéry ou des burqaistes ou de celles / ceux qui ont appris l'Islam dans une boîte de kinder surprise avec les pseudos savants salafistes on en veut pas certes ça fait jaser dans le mauvais sens sans doute , mais aujourd’hui on a le droit a l'islam de toute les sauces , peut être, sans doute meme un mal pour un bien , apres a nous de guider ces personnes la sur le bon chemin ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 ................. les paroles plus ne son pas authentique ! C'est pas les paroles qui comptent.. c'est le symbolisme :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 C'est pas les paroles qui comptent.. c'est le symbolisme :p .............. tout a fait d'accord il faudrait juste supprimer le fait de lier ses paroles au prophète sws ... les paroles et autres citation correcte dans le sens son accepter par les savants c'est le fait de les lier au prophète sws qui ne l'est pas Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 .............. tout a fait d'accord il faudrait juste supprimer le fait de lier ses paroles au prophète sws ... les paroles et autres citation correcte dans le sens son accepter par les savants c'est le fait de les lier au prophète sws qui ne l'est pas Certes ; t'as raison... Ce que je retiens de la contribution de Salli, c'est le fait que les Banou Hashem sont d'une grande éloquence Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 pas du tout c'est qu'a l’époque les gens étaient occupé par autre chose puis feu boumedienne s'en occupé en personne Tu infirmes mes propos mais quand il s'agit d'arguments tu sorts un argument bidon. c'est pas une référence tu voulais des exemple tu en trouvera c'est un moyen comme un autre que voudrais tu que j y fasse que je te les ramène en personne pour les ex musulman oui j'ai deja vu ...:confused: Moi demander des exemples ? Ou ca ? pas du tout je ne juge pas leur intention mais comme je te l'ai dit plus haut c'est un constat Donc toi tu as le droit de faire un constat mais pas les autres ? Tu t'es offusque qu'une forumiste relate son constat mais apres tu te genes pas de faire de meme... Ou alors, ton constat est vrai, celui des autres est faux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Tu infirmes mes propos mais quand il s'agit d'arguments tu sorts un argument bidon. Moi demander des exemples ? Ou ca ? Donc toi tu as le droit de faire un constat mais pas les autres ? Tu t'es offusque qu'une forumiste relate son constat mais apres tu te genes pas de faire de meme... ?Ou alors, ton constat est vrai, celui des autres est faux .............. tu m'oblige a fouiner dans les écrits que j'ai et tu a posté y a un bout de temps j y répondrai mais ca sera pas pour aujourd’hui ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Et ils reconnaissent que les musulmans ont plus de mérites qu'eux... témoignage parlant [YOUTUBE]VBa4qwlat-o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts