Guest GlamourDZ Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 J'ai fais la prière (musulmane) depuis l'âge de 9 ans jusqu'à 22ans ! (suite à un décès), je devais y revenir ! Mais les choses ont changé entre temps !!! Sinon prier dieu au sens propre du terme; je le fais assez souvent ! Je préfère ne pas répondre au sondage pour pas altérer vos réponses !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 Oui! Depuis environ 8ans.. il y a eu des coupures, mais globalement j'ai tjr étais assidu el hamdouliLlah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 Oui, depuis l'age 10 ou 12 ans avec, mais vraiment des coupures, puis depuis l'age de 15 (je me rappelle plus) de façon assidue ! Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 Je ne vois pas très bien en quoi consiste ce sondage mais j'y ai tt de même répondu... Donc je fais la prière et cela depuis l'âge de 4 ou 5 ans (je ne sais plus trop :confused:) depuis l'age de 4/5 ans ? :confused: à cet age là c'est à peine si on parle correctement... Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 ça sert à rien en plus, le compteur n'a pas encore commencé :D PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D nan mais sérieux...à 4/5 ans on ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal...c'est justement le temps de l'apprentissage...même si le coran peut être un bon apprentissage, je trouve ça trop jeune pour comprendre quoique ce soit...un enfant de cet age le fait "pour faire comme les grands"... Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 4, 2007 Author Partager Posted February 4, 2007 Bon je sais c'est un peu bizarre comme question c'est juste que je voulais savoir si y en a des personnes qui ne le font pas parcequ'ils ne savent pas le faire puisque j'allais mettre comment faire la priere avec des images en étapes voila :confused: Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 kouider je pense que tu devrais creer un post avec lien pour apprendre la priere meme si apparement la majorité prie!!!!!!!! quand a moi j'ai commencais super tard !!!!!!!!:eek: g commencer a faire le ramadan ma premiere année de lycée :confused: et la priere g vraiment appris aussi ma premiere année mais bon depuis je la fais pas tjrs comme il se devrait avec des interuptions plus ou moins longue....ce n'est pas ma foi qui fluctue...c plus profond que ca j'pense...et ca doit etre la meme chose pour ceux qui ne la font pas ce n'est pas une question de foi .... pero je ne voyait pas l'utilité de faire le ramadan et la priere pour "faire comme les autres" il fallait que ca vienne du coeur ...mnt il ne me viendrait meme pas a l'idée de ne pas faire le ramadan parceque g compris son sens reele donc pour moi c naturel ...la priere c pas encore ca mais bon j'y travaille!!! et je crois qu'il est utile de preciser qu'aucun etre humain ici n'ets la pour juger les actions de l'autre!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 4, 2007 Author Partager Posted February 4, 2007 kouider je pense que tu devrais creer un post avec lien pour apprendre la priere meme si apparement la majorité prie!!!!!!!! quand a moi j'ai commencais super tard !!!!!!!!:eek: g commencer a faire le ramadan ma premiere année de lycée :confused: et la priere g vraiment appris aussi ma premiere année mais bon depuis je la fais pas tjrs comme il se devrait avec des interuptions plus ou moins longue....ce n'est pas ma foi qui fluctue...c plus profond que ca j'pense...et ca doit etre la meme chose pour ceux qui ne la font pas ce n'est pas une question de foi .... pero je ne voyait pas l'utilité de faire le ramadan et la priere pour "faire comme les autres" il fallait que ca vienne du coeur ...mnt il ne me viendrait meme pas a l'idée de ne pas faire le ramadan parceque g compris son sens reele donc pour moi c naturel ...la priere c pas encore ca mais bon j'y travaille!!! et je crois qu'il est utile de preciser qu'aucun etre humain ici n'ets la pour juger les actions de l'autre!!!!!!! promis ma belle je vais te mettre comment le faire Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 5, 2007 Partager Posted February 5, 2007 Faîtes vous la Priere .... ? une pure curiosité ...si oui depuis quel age si non soyez honnete et dites pourquoi vous ne le faites pas ..Manque de volenté, je m'en foutisme, vous ne savez pas le faire .....? j ai voté non, car tous simplement je ne suis pas prete a la faire (mm si o plus profond de moi jai envie) j estime la priere sois tu la fais correctement pas un jour sur deux et je me dis si je me mets a la priere c que je sois droite et pr le moment il y a quelque chose qui men empéche et sa ne servirais a rien vu que la priere ne serrait pas prise en compte sa m'évitera de me prendre au jugement dernier une grosse piere ..... dc jattends mm si je sais que je suis grave en retard (16ans ) Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 6, 2007 Author Partager Posted February 6, 2007 j ai voté non, car tous simplement je ne suis pas prete a la faire (mm si o plus profond de moi jai envie) j estime la priere sois tu la fais correctement pas un jour sur deux et je me dis si je me mets a la priere c que je sois droite et pr le moment il y a quelque chose qui men empéche et sa ne servirais a rien vu que la priere ne serrait pas prise en compte sa m'évitera de me prendre au jugement dernier une grosse piere ..... dc jattends mm si je sais que je suis grave en retard (16ans ) :confused: tu sais ma belle l'appetit vient en mangeant ! j'ai fais une priere masacré pendant 2 ans genre tu prie le jour de semaine le weekend non pas la soirée ou tu sors ou tu regards un bon DVD mais avec le temps ça finit par rentrer dans ton esprit Ps: bizarre qlq chose qui empeche de faire le priere :rolleyes: on peut tjrs se doucher pour le faire bref salutation ma belle Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 6, 2007 Partager Posted February 6, 2007 :confused: tu sais ma belle l'appetit vient en mangeant ! j'ai fais une priere masacré pendant 2 ans genre tu prie le jour de semaine le weekend non pas la soirée ou tu sors ou tu regards un bon DVD mais avec le temps ça finit par rentrer dans ton esprit Ps: bizarre qlq chose qui empeche de faire le priere :rolleyes: on peut tjrs se doucher pour le faire bref salutation ma belle je sais on me la déjà resorti, mais bon moi je ne veux pas faire comme toi (je te prend comme exemple excuse moi) lol c pas a cause de se doucher ou je sais pas de quoi tu fait alluison lol c'est plus compliqué je sais que sa ne servira a rien de faire la priere et de faire autre chose a coté (je me comprend) merci en tt cas de ton conseil et aide Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 6, 2007 Partager Posted February 6, 2007 LOL... Tu as l'air scandalisée... Je voulais faire comme papa et maman et puis je voulais mettre à profit les sourates que j'étudiais... Ce n'est pas un crime il me semble ! :D pas le moins du monde :D Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted February 7, 2007 Partager Posted February 7, 2007 je sais on me la déjà resorti, mais bon moi je ne veux pas faire comme toi (je te prend comme exemple excuse moi) lol c pas a cause de se doucher ou je sais pas de quoi tu fait alluison lol c'est plus compliqué je sais que sa ne servira a rien de faire la priere et de faire autre chose a coté (je me comprend) merci en tt cas de ton conseil et aide اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salâ. En vérité la Salâ préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. (Coran XXIX-45) Saches ma chère Soum que c'est grâce à la Salãt (correctement accomplie) que l'on devient droit et non l'inverse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 7, 2007 Partager Posted February 7, 2007 pourquoi ici plus que 57 % font la prière alors que parmi les algériens que je connais dans la vrais vie ( qui sont tout de même musulmans); moins de 10% (voire beaucoup moins !!) la font ?:04: PS It’s just an innocent question! :54: :tooth: Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 7, 2007 Partager Posted February 7, 2007 pourquoi ici plus que 57 % font la prière alors que parmi les algériens que je connais dans la vrais vie ( qui sont tout de même musulmans); moins de 10% (voire beaucoup moins !!) la font ?:04: PS It’s just an innocent question! :54: :tooth: ohhh tu sais...c'est tellement relatif un sondage...moi je la fais pas par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 7, 2007 Partager Posted February 7, 2007 LOL... Tu voulais peut-être dire Souad ?! ohhhh le lapsus de redaiwa !!!!!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 7, 2007 Partager Posted February 7, 2007 ohhhh le lapsus de redaiwa !!!!!!!! :mdr: :D rada, je nen doute pas bien au contraire mais jen suis pas tres sur pr mon cas Citer Link to post Share on other sites
sissou 10 Posted February 8, 2007 Partager Posted February 8, 2007 la priere est ce qui nous reli a Allah, tout le monde doit faire sa priere et pas la peine de debattre sur ca Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts