pmat 276 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bonjour Bien sur qu'on est libre Mais l'enfant n'est il pas le but de la vie? Se priver d'enfant n'est il pas compenser par d'autre occupztions? Est ce votre souhait Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Ce n'était pas mon souhait et j'ai désiré et eu des enfants. Par contre, je vois tellement d'enfants bafoués, maltraités, abandonnés que je me demande si certains couples n'auraient pas du prendre la décision de ne pas en avoir. Quand un couple ne désire pas se procréer, je trouve qu'il est plus sage de ne pas en avoir que de mettre au monde des enfants non-désirés. Il y a plusieurs façons de continuer la vie. Je connais des couples sans enfant qui en parainnent d'autres ou qui paient pour les études de jeunes défavorisés. Des bénévoles qui vont visiter des enfants hospitalisés dont les familles vivent trop loin. Des gens qui fournissent le petit-déjeuner à des classes de quartiers défavorisés. On ne doit pas minimiser leur contribution à la continuation d'une vie meilleure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 chacun est libre ... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 je ne peux pas parler des autres, chacun sa vie. mais me concernant, je ne m'imagine pas sans. d’ailleurs toutes les larmes que j'ai verser c'est 6 derniers mois et que je continuerai de verser sont la conséquence d'une vie que je n'ai pas choisi. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Khod ma a3tak Allah....je ne peux pas parler des autres, chacun sa vie. mais me concernant, je ne m'imagine pas sans. d’ailleurs toutes les larmes que j'ai verser c'est 6 derniers mois et que je continuerai de verser sont la conséquence d'une vie que je n'ai pas choisi. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Khod ma a3tak Allah.... 3lah ?! ana khdit haja wahdokhra:confused: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 vivre femme et homme sans enfants c'est une vie stérile... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 C'est tout simplement leurs choix, que je respecte. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bonjour Bien sur qu'on est libre Mais l'enfant n'est il pas le but de la vie? Se priver d'enfant n'est il pas compenser par d'autre occupztions? Est ce votre souhait salut si la vie est un véhicule, ne prenez que le nombre de passagers inscris dans la carte grise et assurés ,il arrive que le véhicule ne prend que deux place Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 les enfants sont les fruits de la maison comme le disent nos ancêtres... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bein je dirai que ça ne regarde qu’eux et que nul ne connait les raisons qui motivent leur choix Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bonjour Bien sur qu'on est libre Mais l'enfant n'est il pas le but de la vie? Se priver d'enfant n'est il pas compenser par d'autre occupztions? Est ce votre souhait "refuser d'enfanter" : j'ai l'impression q"il n'y a que le coté reproducteur qui compte. Ceci étant , q'ils le fasse ou pas , je m'en balance... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Faut faire des gosses qui va payer les retraites et éponger les dettes de la crise mondiale sinon. Je les vois mal barrés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts