Guest prenpalatete Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 trouvez vous qu'au bled les gens sont tolérants et respectueux des différences de tout ordre? est-ce que l'école a un role à jouer? Citer Link to post Share on other sites
Guest lady-Annaba Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Les algériens ne sont malheuresement assez pas tolérents. Meme entre eux, il existent des conneries du genre, les algerois sont orgeuilleux, les Chaouis sont durs, les Soufis sont avares, les Kabyles sont racistes ... etc et ça ne fait qu'empirer avec les étrangers. Chez nous la normalité se définit par la majorité. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 trouvez vous qu'au bled les gens sont tolérants et respectueux des différences de tout ordre? est-ce que l'école a un role à jouer? Tolérant est un mot qui a perdu tout son sens en Algérie, il reste des traces de la tolérance dans le sud algérien où dans les fin fond de la compagne où les gens sont resté un peu simple. Ce qui te saute aux yeux en Algérie en premier c'est la violence, l'intolérance, l'insécurité, la peur, la société est foutue, l'islam qui est porteur de toutes les vertus est devenir une coquille vide, que des apparences mais le fond est creux, on n'est pas en sécurité même dans une mosquée. Le mois de ramadan qui est le moi de la tolérance est connu en algérien comme mois de l'intolérance et la violence. Tout ça me dégôute, je m'arrête la sinon je vais écrire des pages entières sur la pervercité de la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Tolérant est un mot qui a perdu tout son sens en Algérie, il reste des traces de la tolérance dans le sud algérien où dans les fin fond de la compagne où les gens sont resté un peu simple. Ce qui te saute aux yeux en Algérie en premier c'est la violence, l'intolérance, l'insécurité, la peur, la société est foutue, l'islam qui est porteur de toutes les vertus est devenir une coquille vide, que des apparences mais le fond est creux, on n'est pas en sécurité même dans une mosquée. Le mois de ramadan qui est le moi de la tolérance est connu en algérien comme mois de l'intolérance et la violence. Tout ça me dégôute, je m'arrête la sinon je vais écrire des pages entières sur la pervercité de la société algérienne. je ne crois 'pas que les algeriens soient 'pervers 'par contre, im'poser une religion melangee a des traditions, a toute une 'po'pulation, ca, c est 'pervers 'pour ceux qui ne croient 'pas, ca ne 'peut etre que des contraintes insu'p'portables qui rendent dingues Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Tolérant est un mot qui a perdu tout son sens en Algérie, il reste des traces de la tolérance dans le sud algérien où dans les fin fond de la compagne où les gens sont resté un peu simple. Ce qui te saute aux yeux en Algérie en premier c'est la violence, l'intolérance, l'insécurité, la peur, la société est foutue, l'islam qui est porteur de toutes les vertus est devenir une coquille vide, que des apparences mais le fond est creux, on n'est pas en sécurité même dans une mosquée. Le mois de ramadan qui est le moi de la tolérance est connu en algérien comme mois de l'intolérance et la violence. Tout ça me dégôute, je m'arrête la sinon je vais écrire des pages entières sur la pervercité de la société algérienne. Bof... C'est un peu toujours le même rengaine. Nous sommes musulmans MAIS en fait nous ne le sommes pas authentiquement. Ou pas assez. Et c'est pour ça qu'on galére, qu'on est mauvais entre nous et avec les autres, blah blah... Merci pour l'honnêteté intellectuelle. :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Les algériens ne sont malheuresement assez pas tolérents. Meme entre eux, il existent des conneries du genre, les algerois sont orgeuilleux, les Chaouis sont durs, les Soufis sont avares, les Kabyles sont racistes ... etc et ça ne fait qu'empirer avec les étrangers. Chez nous la normalité se définit par la majorité. bah ca ce n est pas propres qu aux algeriens faut pas pousser non plus en france tu vois les memes reproches ceux du sud qui critiques ceux du nord et de l ouest a l est pareil Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 trouvez vous qu'au bled les gens sont tolérants et respectueux des différences de tout ordre? est-ce que l'école a un role à jouer? les algériens pris individuellement sont tolérants malgré l'école arabe qui est la cause de tous les échecs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 les algériens pris individuellement sont tolérants malgré l'école arabe qui est la cause de tous les échecs. Tu lui reproches quoi sans indiscrétion ? Je te demande parce que j'ai pas connu. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Bien dit.....et c'est regretable pour moi.:mad:.Les algériens ne sont malheuresement assez pas tolérents. Meme entre eux, il existent des conneries du genre, les algerois sont orgeuilleux, les Chaouis sont durs, les Soufis sont avares, les Kabyles sont racistes ... etc et ça ne fait qu'empirer avec les étrangers. Chez nous la normalité se définit par la majorité. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Tu lui reproches quoi sans indiscrétion ? Je te demande parce que j'ai pas connu. En arabisant, ils ont été forcé de ramener des égyptiens, qui au lieux de faire ça progressivement, ont fait passer, le militantisme, la religion, la langue, la culture, l'enseignement,(a l'égyptienne) en fait l'algerie était devenue arabo-égyptienne jusqu'aux accord de camp djavid. On était devenus les ignorants et eux les enseignants, et attention comme enseignants ont avaient le droit a la crème. Finalement ils ont réussis a nous sortir de notre abrutissement pour faire de nous des cracks. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts