dynastart 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bonjour, La loi qui vise à exclure les musulmanes voilées du secteur de la petite enfance a été adoptée au sénat le 17 janvier 2012, durant la nuit. Seule une quinzaine de sénateurs(trices) étaient présent(e)s. Tout(e) pratiquant(e) devra déclarer sa religion avant de pouvoir garder des enfants à domicile. Nous notons l'opposition remarquable de la sénatrice Esther Benbassa qui souligna le caractère anti-républicain et anti-laïque de cette loi. Contradiction avec les Droits de l'Homme, contradiction avec le code du travail, contradiction avec l'esprit de la loi de 1905 sur la laïcité. Cette loi doit encore passer le vote de l'assemblée nationale, mais plusieurs parlementaires ont déjà annoncé qu'ils s'opposeraient. Parmi les élus et la magistrature, nous voyons apparaitre une révolte. Cette islamophobie sournoise détruit les valeurs françaises et le vivre ensemble. L'islamophobie concerne tous les citoyens. La mobilisation de tous les français doit permettre de faire cesser cette chasse à l'Islam. Vous avez été plusieurs milliers, de tous horizons, à répondre présents. Il faut poursuivre avec résolution cette mobilisation républicaine en alertant TOUS vos contacts. Signez la pétition pour refuser cette nouvelle loi islamophobe. Pétition sur le port du voile en crêches - ENFANTS DE LA PATRIE Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Cette proposition de loi c'est de la comedia dell' arte juste avant les présidentielles pour racoler l'électorat du FN, et les députés qui ont tous fait du droit savent très bien qu'elle est anti constitutionnelle et ne sera jamais appliquée. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 La question que je me pose: est-ce plus phobique d'interdire le voile dans les jardins d'enfance en France que d'interdire le costume de bain pour femme en Arabie saoudite? Parce que si on veut être honnête, il faut regarder toutes les facettes de la phobie. Si on dénonce ou si on accepte à un endroit, on doit donner le même traitement à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Ca va beaucoup plus loin que ça. La proposition de loi dispose que les assistantes maternelles à domicile doivent respecter le principe de neutralité, principe qui ne concerne que le service public donc c'est aberrant, je comprends pas comment la commission des lois du Sénat a pu laisser passer un tel article Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent ah bon c'est comme ça que vous voyez les choses? moi je pense que c'est pas parcequ'ils sont dans leurs pays qu'ils peuvent tous interdire moi je vis en france et le nombre de femmes voilées qui travaillent avec les enfants est très élevé et je ne trouve pas ca normale d'imposer a une personne une façon de se vetir meme a son domicile:en effet ils veulent avec cette loi interdire aux assistantes maternelles d'etre voilees en présence des enfants c'est a dire chez elles ou a l'exterieur(pour la promenade des enfants) moi je suis choquée Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 La question que je me pose: est-ce plus phobique d'interdire le voile dans les jardins d'enfance en France que d'interdire le costume de bain pour femme en Arabie saoudite? Parce que si on veut être honnête, il faut regarder toutes les facettes de la phobie. Si on dénonce ou si on accepte à un endroit, on doit donner le même traitement à l'autre. au maghreb en général, les occidentales jouissent d'une liberté totale, que ce soit dans leur manière de s'habiller, de consommer, de s'amuser...exception faite dans les régions traditionalistes...mais entre nous, si on prend l'exemple de la France, un maghrébin à Vitrole ou perdu dans le massif central a tout aussi des raisons de se sentir non accepté... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bonjour Hurlevent, Les français musulmans n'ont pas à justifier ou à s'expliquer sur ce qui se passe en Arabie Saoudite, ils ne sont pas Saoudien à ce que je sache. C'est vraiment lourd ce renvoie constant à ce qui se passe la bas. Bonjour à toi Je comprends ton idée et personnellement la seule chose que je demande d'une éducatrice en garderie c'est qu'elle soit compétente et bonne avec les enfants. Pas de propagande de quelque manire que ce soit. Par contre, une société ne peut tenir compte de chaque accomodation relevant d'une culture ou d'une religion. Et cela pour la simple raison que les humains ne semblent pas être faits pour s'entendre, même adultes.Ca prend des lois pour les encadrer.Et on en revient toujours à l'éducation de base. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 bonsoir les Français musulmans, les Français juifs, les Français extra-terrestres, doivent accepter les valeurs fondamentales de la France....être Français ne fait pas de toi un être supérieur à la loi.....ou avec un statut privilégié :D:D:D @l'artiste : oui c'est pour la faire parler la masse....et ça marche :mdr: qui se 'place au dessus des lois, dans cette histoire? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 La question que je me pose: est-ce plus phobique d'interdire le voile dans les jardins d'enfance en France que d'interdire le costume de bain pour femme en Arabie saoudite? Parce que si on veut être honnête, il faut regarder toutes les facettes de la phobie. Si on dénonce ou si on accepte à un endroit, on doit donner le même traitement à l'autre. alors si on interdit au quebec le 'port de la ju'pe courte, tu acce'pteras 'puisque tu l acce'ptes 'pour l AS. Citer Link to post Share on other sites
Mesu.. 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Bonjour, La loi qui vise à exclure les musulmanes voilées du secteur de la petite enfance a .... Bonjour ! La multiplications de lois de ce genre est un indice indiquant que les Français ont perdus leur souveraineté sur la France. Le gouvernement Français ne cherche pas a exclure plus qu'il ne cherche a ressuscité la fameuse "culture française" pour l'opposer à la culture Musulmane envahissante. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts