Jump to content

Les chinois sauvent le port d'Oran


Recommended Posts

Les chinois sauvent le port d'Oran

 

 

 

 

files.php?file=chinois_535153808.jpg La compagnie Chinoise chargée de la réalisation de l’autoroute Est-ouest a contribué à l’animation de l’activité du port d’Oran. Elle a fournit le matériel industriel et les machines importées à cet effet.

 

Cela a permis de combler le vide enregistré dans d’autres domaines. Ce port a enregistré cette année le mouvement de 4 millions de tonnes de marchandises, soit une augmentation de 2% par rapport au bilan de l’année dernière, avec le transit de 1280 bateaux.

Le port d’Oran a enregistré une augmentation de l’importation des produits industriels atteignant 44%, soit plus de 500 mille tonnes de marchandises. Parmi ces produits on retrouve des machines et matériaux importés par le consortium (Citic SRCC), chargé de la réalisation du tronçon Ouest du projet de l’autoroute Est-ouest.

Par ailleurs, près d’un million de tonnes de marchandise sont stockées à l’intérieur des containers, d’un poids net estimé à plus de 700 mille tonnes. Ces marchandises sont contenues dans 63 mille containers, soit l’équivalent de 20 pieds importés et environ 1000 containers destinés à l’exportation.

 

Ce bilan a également révélé que plus de 115 mille tonnes de produits liquides, dont des huiles utilisées et autres produits énergétiques, ont transité par ce port.

D. Ben Salah - El Khabar

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...