sethe 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 يقول الله تعالى في كتابه العزيز {.. فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ à mon avis t'es pas un savant ? moi non plus et le faite de dire à un savant (qu'il a le même DIEU que toi et pas son propre DIEU), un KAFFER je pense que c'est plus grave que ne pas fêter de MAWLID c'est qui t'es أَهْلَ الذِّكْرِ ? ce type qui ce donne des grand air et qui veux interprète le coran a sa sauce ? ^^ franchement dieux bénisse les ignorants et les faibles d’esprits... car il n y a qu'eux pour ce laisser embobiné comme ça par des pseudo prophète de son genre et jusqu’à présent tout ce que vous faite c'est vous débattre comme des poissons hors de l'eau. je le répète que ceux qui peuvent apporté la preuve du coran le fassent ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Salam...personnellement je vois pas elmawlid comme une fete ou on s eclate..etc...je trouve que c est bon de rappeler la naissance du prophete et la faire rappeler...surtt que la majorite de nous ne savent pas on est en quelle date de l hegir!! (en rapport direct avec la vie du prophete 3lih esslat ou slam)...pour les gosses c une bonne chose car ca leur permet de s amuser un peu aussi... Sinon ....j apprecie beaucoup le jour ferier...chome et paye....:D au moins je bosse pas dimanche :clap: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Notre problème,nous les musulmans,c'est de se chamailler sur des détails,alors que des gens crèvent à la pelle...pour en finir,celui qui veut fêter,qu'il le fasse, même avec des pétards et un dîner dansant pourquoi pas ! Fêtez l'anniversaire de notre prophète juste une fois par an,les autres jours,mettez le aux oubliettes,d'où l’état des musulmans aujourd'hui,ils ne savent plus quoi faire,ils veulent se la jouer fêtard ! J'imagine si c'était obligatoire,personne ne le fera :mdr: Personne (qui a créé ce post) a fait son devoir,pour le reste,à vous de voir,comme pour les autres fêtes (jour de l'an,sait valentin,etc etc ... ). Jamais .... on n'est pas prêt à abandonner notre boulot,nos habitudes,les personnes qu'on aime ... notre vie quoi pour être comme l'un des compagnons du prophète ... on est très très très très loin. On est sur des traces de l'islam c'est tout ! Des femmes nues dehors,parfumées,des hommes qui acceptent de l'argent haram,l'usure,le vole ... et j'en passe,et tu dis que c'est nous les frères du prophète ? des diables oui ! Question : le Prophète a-t-il été toujours exemplaire ? Si Allah ne lui accorde pas, à lui en particulier, des dérogations, certains de ses actes pour cet homme pieux, pourraient passer comme contraires à la loi et à la morale. Pour résumer, disons qu'Allah a récompensé son Messager pour le bon boulot qu'il a fait dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 P.s. Je garde de tres bons souvenirs du mouloud fel homa quand j etais petite.....et je suis sure que la plus part de vous aussi.....donc berkaw matekliw 3lina fel djadj Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Salam...personnellement je vois pas elmawlid comme une fete ou on s eclate..etc...je trouve que c est bon de rappeler la naissance du prophete et la faire rappeler...surtt que la majorite de nous ne savent pas on est en quelle date de l hegir!! (en rapport direct avec la vie du prophete 3lih esslat ou slam)...pour les gosses c une bonne chose car ca leur permet de s amuser un peu aussi... Sinon ....j apprecie beaucoup le jour ferier...chome et paye....:D au moins je bosse pas dimanche :clap: +100000000000000000000000000 oumaaaaaaah :10:merci hanouna Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 +100000000000000000000000000 oumaaaaaaah :10:merci hanouna Wellah el 3adhim....ykhawfou fina... :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 SALAM Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (mawlid nabawi) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu'Allah les agrées) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a laissé et il n'y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu'il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l'enfer sans que je ne vous l'ai certes montré». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803) عن أبي الطفيل عن أبي ذر قال : تركنا رسول الله صلى الله عليه وسلم و ما طائر يقلب جناحيه في الهواء إلا و هو يذكرنا منه علما ، قال : فقال صلى الله عليه وسلم : ما بقي شيء يقرب من الجنة و يباعد من النار إلا و قد بين لكم Points importants : Ce hadith et les autres ahadiths qui vont dans son sens montrent que le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), mawlid nabawi, ne fait pas partie des choses qui rapprochent d'Allah et de son paradis. En effet il n'y a aucun hadith sur le sujet, aucun compagnon du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ni aucun tabi'i (la génération après les compagnons du Prophète) ne l'a pratiqué, les imams des quatre écoles et autres ne l'ont pas mentionné et ceci jusqu'au troisième siècle de l'hégire. Si ceci était un bien ils nous auraient certes précédé en le mettant en pratique. L'imam Siddiq Hassan Khan (mort en 1357 de l'hégire) a dit: «Les musulmans sont tous en consensus sur le fait que cet acte n'existait pas à l'époque de la meilleure génération puis durant le siècle qui lui a succédé puis durant le siècle qui lui a succédé». (Source: Dalil Al Talib 'Ala Arjah Al Matalib p 657) Il fait allusion au hadith qui est rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°2652 ainsi que l'imam Mouslim dans son Sahih n°2533 d'après Abdallah ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération puis ceux qui leur ont succédé puis ceux qui leur ont succédé». عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خير الناس قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم L'imam Sakhawi (mort en 902 de l'hégire) a dit: «Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n'a été rapporté d'aucun parmi les prédécesseurs durant les trois siècles méritoires». (source: Souboul Al Houda Wa Rachar Fi Sirati Kheyr Al Ibad vol 1 p 439) L'imam Sibt Ibn Al Jawzi (mort en 654 de l'hégire) a dit: «L'avis juste est que les premiers à avoir inventé l'innovation de l'anniversaire du Prophète sont les fatimidites». (source: Moua'atou Zaman vol 8 p 310) Les fatimidites sont une secte chi'ite qui a dirigé l'Égypte au 4e siècle de l'hégire. L'imam Al Maqrizi (mort en 845 de l'hégire) a dit: «Les dirigeants fatmidites avaient durant l'année plusieurs fêtes: la fête de fin d'année, la fête du début de l'année, le jour de achoura, l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), l'anniversaire de Ali Ibn Abi Talib, l'anniversaire de Al Hassan et Al Huseyn, l'anniversaire de Fatima et l'anniversaire du dirigeant en place...». (source: Al Mawa'idh Wa Al I'tibar Bi Dhikr Al Khoutat Wa Al Athar p 552) 1 imam correspond 1 abruti. 2 imam, 2 abrutis......etc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2012 Author Partager Posted February 3, 2012 parce-que c'est pas dis qu'il faut la fêté que vous voulez l’interdire ?si tu sais bien lire c'est en reponse a "c'est pas ecrit que c'est hram "dans le coran que j'ai fait cette reponse. c'est quoi cette logique de tordu fanatique ?!donne nous ta logique si tu en a une. je le dis et je le maintien, c'est une fitna, vous réinventé le coran selon vos délires,vous transgressé les lois et les règles du coran.prouve-le ? vous vous croyez plus sage et plus malin que les autres parce que vous vous permettez d’attribuer a dieux des commandement qu'il n'ont jamais étais les siens ?demontre-moi ou j'ai fait cela , LE HADITH QUE J4AI POSTER EST AUTENTIQUE. dieu nous ordonne de suivre le prophete sws,le prophete sws, les khoulafa abou bakr ,omar ,hothman et ali ainsi que les illustres savant n'ont jamais feter le mawlid,alors nous faisons que suivre le prophete sws en ne fetant pas le mawlid. mais si tu veux le feté,libre a toi sans traiter les gens de kofr sans preuve... c'est pire qu'une fitna, c'est du koffre.asstaghirou allah de ce que tu dis et je te le dis , si tu as la preuve de ce que tu avance dans le coran , avance là !c'est deja fait :dieu nous ordonne de suivre le prophete et dans sa cira nabawiya il n'est prové nulle part qu'il fetait sa naissance. jusque là pour moi ce n'est que des invention humaine, des fitnas et du koffre !du moment que ça se limite a toi uniquement ce n'est pas tres grave. salam libre a chaque personne de comprendre les hadhith comme il veut,surtout quand ils nous disent "nos prent fesaient cela ". je termine par ce proverbe populaire : koul chat teta3ague mokra3ha.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2012 Author Partager Posted February 3, 2012 1 imam correspond 1 abruti. 2 imam, 2 abrutis......etc :mdr: salam respect toi et respect la charte du forum, ne fait pas du hors sujet,ou j'avise les moderateur.si le sujet ne t'interesse pas il y'a d'autres rubriques. Citer Link to post Share on other sites
wassimo84 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
wassimo84 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 mawled nabawi charif w nchlh kol 3am w entom 7ayin b 1000 5ir https://www.facebook.com/video/video.php?v=202002689810308 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2012 Author Partager Posted February 3, 2012 SALAM Histoire[modifier] Tout comme Noël, célébrant l'anniversaire de la naissance de Jésus, l'anniversaire de Mahomet n'a jamais été célébré de son époque, ni par ses compagnons, ni par les musulmans sunnites des premiers siècles. Aucune trace explicite de cette fête n'existe dans le Coran et la sunna. Le premier qui a innové la célébration de la naissance de Mahomet est El-Mou`iz Li Dîne Allâh en l’an 362 de l’hégire au Caire. Puis, on continua de le fêter jusqu’à ce que le comman*deur des armées El-Afdhal Abou El-Qâssim Ibn Badr El-Djamâli, le vizir du calife El-Mousta`li Bi Allah l’annula en l’an 972 (490 de l’hégire)[3]. D'après les historiens Ibn Kathîr[4] et Ibn Khallikan[5], elle fut réinstaurée bien plus tard, vers 1207, par le roi d'Erbil. Cependant, des traces de cette célébration existent dans la tradition chiite deux siècles plus tôt. La dynastie des Fatimides avait en effet pour habitude de célébrer 4 anniversaires : celui de Mahomet, d'Ali, de Fatima, et enfin du calife au pouvoir. Les festivités se limitaient alors à des processions dans la cour du souverain, pendant la journée, ainsi qu'à trois sermons (khutbas) prononcés devant les fidèles et en présence du calife. La célébration de l'anniversaire de Mahomet (ainsi que les autres anniversaires alors célébrés), fut ensuite suspendue vers 1095. Selon l'historien Ali Ibn al-Athîr, cette abolition fut décrétée à l'accession au pouvoir du nouveau vizir Al-Malik al-Afdhal, régent du calife fatimide Al-Musta'li, car non conforme au enseignements islamiques[6]. L'historien du XIIe siècle Ibn al-Qalanisi le décrivait alors comme un « fervent croyant des doctrines de la Sunnah[7]. » À sa mort, son successeur le vizir Al-Ma’mûn Al-Batâ’ihî, lui même régent du calife fatimide Mansur al-Amir Bi-Ahkamillah, émet alors en 1123 un décret officiel pour distribuer des aumônes le jour du 13 de Rabia al Awal. PS /le mawlid a ete fete pour la premiere fois a tlemcen.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2012 Author Partager Posted February 3, 2012 SALAM Chers frères et soeurs En ce mois de Rabi’ el Awal, nombreux sont les musulmans qui fêtent la naissance du Messager de Dieu en faisant passer ceux qui ne s’associent pas à cela à des extrémistes rigoristes, ignorants, avares qui n’aiment pas le prophète de Dieu comme il se doit. Sommes-nous meilleurs que Abou Bakr, Omar, Ali, Othman ou les autres compagnons ? Sommes nous meilleurs que les pieux prédécesseurs et ceux qui les ont suivi ? Ces grands hommes qui étaient prêts à donner leur vie pour le Messager de Dieu … Pourtant aucun d’entre eux n’a célébré cet anniversaire. Aimer le prophète c’est suivre ses exhortations, ses conseils et sa sounna, dans tous ses faits et gestes, toute sa vie durant. C’est prendre exemple sur son noble comportement et ses innombrables qualités… La polémique ne faisant pas partie de notre crédo, nous nous contenterons de dire que c'est bien parce que nous aimons profondément notre Messager (paix et bénédiction de Dieu sur lui) que nous ne fêtons pas son anniversaire. Nous portons à votre connaissance quelques points qui expliquent notre position, et nous invoquons Dieu le Très Haut de nous guider et de guider notre communauté vers Son agrément et Sa satisfaction. Très Fraternellement, L'Equipe Sajidine Louange à Allah, Maître des Mondes. Bénédiction et salut soient sur notre Prophète, sur sa famille et sur tous ses compagnons. Il est évident que le Livre et la Sunna ordonnent l’observance de la loi d’Allah et de Son Messager et interdisent l'introduction d'innovations dans la religion. Allah a dit : «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.» (Coran, 3 : 31) «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Coran, 6 : 153). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l'enseignement de Muhammad est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires ». Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718). La commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète au mois de Rabi El Awwal fait partie pratiques inventées par les gens. Ils s’y prennent de différentes manières : Certains se contentent de se réunir pour écouter lire le récit du mawlid (la naissance du Prophète) ou prononcent des discours ou lisent des poèmes ; D’autres préparent des repas et des gâteaux et d’autres aliments et les offrent aux participants ; D’autres célèbrent l’événement dans les mosquées ou chez eux. D’autres, loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans la cérémonie des pratiques prohibées ou réprouvées comme le contact physique direct entre des hommes et des femmes dans une ambiance marquée par des chants et la danse ou des pratiques polythéistes comme l’imploration du secours du Prophète, son invocation et la sollicitation de son aide contre l’ennemi, etc. Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun leur caractère d’innovation prohibée inventée par les fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) ... ( De plus il y a une divergence existante quant à sa date exacte. Cette pratique innovée, que les gens ont instaurée le 12 du mois de rabî el Awwal n’a aucun fondement du point de vue historique car rien ne prouve que le Messager d’Allâh soit né le 12. Les historiens ont divergé en sept dates différentes, à savoir : Le 02, 08, 09, 10 12, 17, 22.) Le premier initiateur de ces manifestations en public fut al-malik al-moudhaffar Abou Said Kawkaboury, roi d’Arbel vers la fin du 6e siècle et le début du 7e siècle de l’Hégire d’après des historiens comme Ibn Khallitan et d’autres. Abou Shama dit : « Le premier à l’avoir célébrée à Moussoul fut Cheikh Omar Ibn Muhammad al-Moulla, l’un des célèbres hommes pieux. C’est son initiative qui fut perpétuée par le roi d’Arbel et d’autres. Al-Hafiz ibn Kathira dit dans al-bidaya wa an-nihaya (13/137) à propos de la biographie d’Abou Said Kazkabouri : « Il organisait une grande cérémonie au mois de Rabi I à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète. Al-Bast a dit : un des participants à l’une des cérémonies organisées par al-Moudhaffar m’a raconté que ce dernier faisait étaler sur une nappe 5 000 (moutons), méchoui, 10 000 poulets, 100 000 coupes à crèmes, 30 plats de gâteaux […]. Il organisait un concert (religieux) pour les soufi et dansait avec eux du début de l’après-midi jusqu’à l’aube ». Dans Wafayat al-a’yan (3/274), Ibn Khallikan dit : « Dès le début du mois de Safar, ils se mettaient à donner la plus belle décoration aux dômes. Sous chaque coupole se tenait un groupe de musiciens. Pendant cette période, les gens chômaient et n’avaient d’autre occupation que de venir regarder les fêtards et tourner autour d’eux […]. Deux jours avant le mawlid, le roi emmenait un nombre de chameaux, de bœufs et de moutons qui défiait la description et les faisait accompagner de tambours, de chants et d’actes de divertissements, et faisait progresser le cortège jusqu’à la place publique […]. Dans la nuit de la cérémonie, il organisait un concert (religieux) à la citadelle après la prière du maghreb ». Voilà la genèse de la célébration de l’anniversaire de la naissance (du Prophète). Elle date d’une époque récente et fut accompagnée de manifestations de divertissement, d’excès, de gaspillage des biens et du temps, le tout fondé sur une innovation qu’aucun argument tiré de la révélation d’Allah ne permet de soutenir. Il convient au musulman de s’employer à faire vivre les pratiques enseignées par la Sunna et à faire disparaître les innovations et de n’engager aucune action avant de connaître le jugement d’Allah à son propos. A SUIVRE.... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2012 Author Partager Posted February 3, 2012 SUITE La cérémonie organisée à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète est interdite pour plusieurs considérations : Premièrement ni le Prophète lui-même ni ses compagnons ne l’avaient faite. Or toute pratique religieuse qu’ils n'avaient pas faite est une innovation à interdire compte tenu de la parole du Prophète : « Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration » (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi, n° 2676). Deuxiemement La célébration du mawlid est une pratique instaurée par les Fatimides après les meilleurs siècles pour corrompre la religion. Or quiconque invente, pour se rapprocher d’Allah, une pratique que le Messager d’Allah et ses compagnons n’avaient ni ordonnée ni accomplie, accuse le Messager implicitement de n’avoir pas bien expliqué la religion aux gens et démenti la parole du Très Haut : «Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion. » (Coran, 5 : 3) dans la mesure où il a apporté un surplus qu’il présente comme une partie de la religion, bien que n’ayant pas été enseignée par le Messager d’Allah. Troisièmement la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophèterevient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. Les hadith nous interdisent de nous assimiler aux infidèles et nous ordonnent de ne pas les suivre (dans leurs pratiques). A ce propos, le Prophète a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (cité par Ahmad, 2/50 et par Abou Dawoud, 4/314). Le Prophètea dit encore : « différenciez-vous des polythéistes » (rapporté par Mouslim, 1/222 n° 259). Cela s’applique plus particulièrement à leurs rites religieux. Quatrièmement la célébration de l’anniversaire du mawlid, en plus de son caractère innové et d’imitation des chrétiens, conduit à l’excès et à l’exagération de sa vénération voire à son invocation et l’imploration de son secours à la place d’Allah. Ceci est la réalité constatée à nos jours chez bon nombre de ceux qui célèbrent l’anniversaire innové du mawlid. En effet, ils invoquent le messager d’Allah au lieu de celle d’Allah et implore le secours du Prophète et déclament des poèmes entachés de polythéisme pour faire son éloge. Or le Prophète a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne me faites pas des éloges excessives comme les chrétiens le font pour le fils de Marie car je ne suis que Son serviteur. Dites donc : il est l’esclave serviteur d’Allah et Son messager » (cité par al-Boukhari, 4/142 n° 3445, al-Fateh 6/551) C’est-à-dire : ne commettez pas d’excès dans les louanges et la vénération que vous faites à mon endroit comme les chrétiens l’ont fait à l’égard de Jésus qu’ils ont fini par adorer, malgré l’interdiction divine qui leur avait été adressée en ces termes : « O gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.» (Coran, 4 : 171). Notre Prophète nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (cité par an-Nassaï, 5/268 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassaï, n° 2862. Cinquièmement la perpétuation de l’innovation que constitue le mawlid ouvre la porte à d’autres innovations et détourne les gens des pratiques enseignées par la Sunna. C’est ainsi qu’on voit les partisans des innovations s’y livrer ardemment tout en négligeant les pratiques sunnites ... ils en viennent même à réduire leur pratique religieuse à des commémorations innovées et des mawlid. En outre, ils se sont divisés en groupes et chaque groupe célèbre l'anniversaire de la naissance de ses grandes figures. C’est ainsi que l’on voit les mawlid d’al-Badawi, d’Ibn Arabi, d’ad-Doussouqui et d’ach-Chadhili… Ils passent d’un mawlid à un autre, et il en a résulté des manifestations exagérées à l'endroit de ces défunts et à l’endroit d’autres. Ils les invoquent à la place d'Allah et croient qu’ils peuvent leur profiter et leur porter préjudice. Ce qui les amène à s’exclure de la religion d’Allah et à retourner à la religion des païens à propos desquels Allah a dit : « Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah".» (Coran, 10 : 18) et : «Nous ne les adorons que pour qu' ils nous rapprochent davantage d' Allah.» (Coran, 39 : 3). Ceux qui soutiennent la perpétuation de cette innovation s’accrochent à des arguments plus faibles que la toile d’araignée. Ces arguments se présentent comme suit : 1/ Prétendre que c’est une manière de vénérer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Notre réponse est que la vénération [du Prophète] consiste strictement à lui obéir, à exécuter ses ordres, à abandonner ses interdits et à l’aimer. On ne le vénère pas en se livrant à des innovations (religieuses) ni en maintenant des croyances légendaires ni en perpétuant des actes de désobéissance. La célébration du mawlid relève de cette catégorie d’acte puisqu’elle constitue une désobéissance [au Prophète]. Les Compagnons étaient ceux qui ont fait preuve de la plus grande vénération à l’égard du Prophète. C’est pourquoi Urwa ibn Massoud dit à Quaraych : « Mon peuple ! J’ai fréquenté des rois notamment César et Cosroë et le Négus… Au nom d’Allah ! Je n’ai vu aucun roi faire l’objet d’une vénération comparable à celle que les compagnons de Muhammad lui vouent. Au nom d’Allah ! Il ne crache pas sans que l'un d’eux rattrape le crachat et se frotte le visage et le corps avec. Quand il leur donne un ordre, ils s’empressent à l'exécuter. Quand il fait ses ablutions, ils se précipitent sur le reste de l’eau qu’il a utilisée. Quand il parle, ils baissent leur voix et ne fixent pas leur regard sur lui en signe de vénération. (cité par al-Boukhari, 3/178 n° 2731, 2732, al-Fateh : 5/388). Cette vénération ne les avait pas amené à célébrer sa naissance. Si cela était permis, ils l’auraient fait. 2/ L’observance massive de la pratique dans de nombreux pays Nous répondons en disant qu’un argument valable doit reposer sur ce qui a été rapporté de façon sûre d’après le Messager. Or ce qui a été rapporté de façon certaine d’après celui-ci implique une proscription de toutes les innovations y compris ladite célébration. La pratique des gens qui n’est pas fondée sur un argument ne peut pas être considérée comme une preuve. Quel que soit le nombre des pratiquants : «Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t' égareront du sentier d' Allah. » (Coran, 6 : 116). Par ailleurs, Dieu merci, on trouve à chaque époque des gens qui s’opposent à cette pratique et en démontrent la fausseté. Aussi l’attitude de ceux qui la perpétuent en dépit de la réalité qui leur a été expliquée ne peut-elle pas servir de preuve. Parmi ceux qui se sont opposés à la célébration du Mawlid figurent Cheikh Ibn Taymiyya dans Iqtidha as-sirat al-moustaqim et al-imam ach-Chatibi dans al-itissam et Ibn al-Hadj dans al-Madkhal et cheikh Tadj ad-Dine Ali ibn Omar al-Lakhmi qui a consacré un ouvrage à la question et Cheikh Muhammad Bachir as-Sahssawani al-hindi dans son livre Siyant al-insane et Sayyid Muhammad Rachid Rida qui a consacré un traité au sujet et cheikh Muhammad ibn Ibrahim al-Cheikh et d’autres qui ne cessent d’écrire chaque année dans les journaux et revues pour dénoncer cette innovation au moment où elle est mise en pratique. 3/ La célébration du mawlid est une manière d’évoquer le souvenir du Prophète Nous répondons en disant que le musulman se souvient constamment du Messager (bénédiction et salut soient sur lui). C'est le cas chaque fois que son nom est mentionné dans l’appel à la prière ( adhan) et dans l’annonce de l’imminence du début de celle-ci (iqama) et dans les sermons. C’est encore le cas chaque fois que le musulman prononce les Deux Professions de foi à la suite des ablutions et dans le cadre des prières et chaque fois qu’il prie pour le Prophète dans ses prières (canoniques) ou après la mention de son nom. En outre, chaque fois que le musulman accomplit une bonne action instituée par le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) il se souvient de lui et celui-ci reçoit pour l’action une récompense égale à celle donnée à son auteur. Aussi le musulman ne cesse-t-il pas d’évoquer le souvenir du Prophète et établit un lien (spirituel) avec lui nuit et jour grâce à la pratique de son enseignement. Il ne limite pas son action au jour du mawlid et ne s’attache pas à une innovation contraire à la sunna du Prophète puisqu’un tel comportement l’éloignerait du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et le mettrait à l’écart par rapport à lui. Le Messager se passe volontiers de cette cérémonie innovée (dans la religion) et se contente de ce qu’Allah a institué pour le vénérer et témoigner de son respect. C’est à quoi le Très Haut fait allusion quand Il dit : « Et exalté pour toi ta renommée? » (Coran, 94 : 4). En effet, on mentionne son nom chaque fois que celui d’Allah est mentionné dans l’adhan, l’iqama ou la prêche. Ceci suffit pour le vénérer, témoigner de son amour, renouveler son souvenir et exhorter les gens à le suivre. Allah n’a pas mis en relief dans le Coran la naissance du Prophète. En revanche, il a mis un accent particulier sur son investiture de la mission divine. A ce propos, Il a dit : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu' Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes. » (Coran, 3 : 164) et : « C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs …» (Coran, 62 : 2). 4/ La célébration est une initiative prise par un souverain juste et bien instruit afin de se rapprocher d’Allah. Nous répondons en disant que l’innovation est à rejeter, d’où qu’elle puisse venir. La bonne intention ne justifie pas une mauvaise action et le fait d’être « juste et bien instruit » n’implique pas qu’on est infaillible. A SUIVRE.... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2012 Author Partager Posted February 3, 2012 SUITE 5/ La célébration du mawlid est une belle innovation parce qu’elle exprime la gratitude envers Allah qui a mis à notre disposition ce noble prophète On répond en disant qu’il n’existe pas de belles innovations. Car le Prophète a dit : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (cité par al-Boukhari, 3/167 n° 2697, Fateh, 5/355). Le Prophète a dit encore : « Toute innovation (religieuse) conduit à l’aberration » (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi sous le n° 2676). Il a qualifié toutes les innovations d’aberration. mais l’autre dit : « Toute innovation n’est pas une aberration puisqu’il existe de belles innovations ». Al-Hafiz ibn Radjab dit dans le commentaire des Al-Arba’ine : « la parole du Prophète » toute innovation (religieuse) conduit à l’aberration » est si riche que rien n’y échappe. C’est l’une des importantes règles de la religion. C’est comme sa parole : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (cité par al-Boukhari, 3/167 n° 2697, Fateh, 5/355). Quiconque invente une pratique et l’intègre dans la religion sans qu’on lui y trouve un fondement, véhicule une aberration sans aucun rapport avec la religion. Peu importe que cela touche les questions dogmatiques ou les actes ou les paroles manifestes ou cachés ». Voir Djawami al-Uloum wa al-hikam, p. 233. Ces gens-là ne s’appuient dans leur affirmation de l’existence de belles innovations que sur la parole d’Omar à propos des prières dites tarawih : « Quelle belle innovation celle-là ! » (le Sahih d’al-Boukhari, 2/252 n° 2010 suspendu, Fateh, 4/294). Ils disent encore : « on a innové des choses que les ancêtres pieux n’avaient pas désapprouvées comme la compilation du Coran dans un seul livre, la transcription et la collecte des hadith… » La réponse est que ces choses ont leur origine dans la loi religieuse et elles ne constituent pas des innovations. La parole d’Omar : « quelle belle innovation » revient à employer le vocable « bid’a » dans son acception linguistique non religieuse. Quand on dit d’une pratique qui a un fondement dans la religion qu’elle une « bid’a », ce terme est alors employé dans son sens linguistique. La compilation du Coran dans un seul volume est bien fondée. En effet, le Prophète donnait l’ordre d’écrire les versets du Coran, mais ils étaient écrits de façon éparse. Et puis les Compagnons les ont rassemblés dans un seul livre. La prière des tarawih fut célébrée par le Prophètependant plusieurs nuits avec ses compagnons. Par la suite, il se retirait de peur que la pratique ne fût rendue obligatoire. Mais les Compagnons maintinrent la pratique en célébrant la prière tantôt ensemble tantôt individuellement, du vivant du Prophète comme après sa mort. Et puis Omar finit pas les rassembler derrière un imam comme on le faisait au début avec le Prophète. Ceci n’est donc pas une innovation dans la religion. La transcription du hadith aussi a son origine dans la religion. Car le Prophète avait donné l’ordre de transcrire des hadith à des compagnons qui le lui avaient demandé. Du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) on craignait que la transcription du hadith n’entraînât sa confusion avec le Coran. Après la mort du Prophètecette confusion n’était plus possible parce que le Coran était complet et bien maîtrisé avant la mort du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Dès lors, les musulmans se mirent à transcrire la Sunna pour la préserver. Puisse Allah les récompenser par le bien au nom de l’Islam puisqu’ils ont bien protégé le livre de leur Maître et la Sunna de leur prophète contre la perte et la manipulation. On dit aussi : pourquoi n’a-t-on pas commencé à manifester ce que vous considérez comme une gratitude que récemment ? Pourquoi les hommes des meilleurs siècles comme les Compagnons, leurs successeurs et les successeurs de ces derniers ne l’ont pas fait ? Pourtant ils aimaient mieux le Prophèteet étaient plus attachés à la bienfaisance et à l’accomplissement de la reconnaissance (envers Allah). Est-ce que les initiateurs de la célébration du mawlid étaient mieux guidés que ceux-là ? Savaient-ils mieux qu’eux se montrer reconnaissants envers Allah, le Puissant et Majestueux ? Pas du tout. 6/ La commémoration de la naissance du Prophète traduit l’amour que l’on a pour lui. Mieux, elle en constitue un aspect. Et il est légitime de manifester son amour pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) Nous répondons en disant qu’il n ‘y a aucun doute que tout musulman doit aimer le Prophète plus qu’il n’aime sa propre personne, ses enfants, ses parents et tous les hommes. Puisse mes père et mère soient sacrifiés pour le défendre (bénédiction et salut soient sur lui). Mais cela ne signifie point qu’il nous est permis d’inventer des pratiques qu’il n’a pas instituées pour nous… L’aimer c’est lui obéir et le suivre, car c’est là que réside la plus importante manifestation d’amour. C’est à ce propos qu’on a dit : Si ton amour pour lui était vrai, tu lui obéirais. Certes l’amoureux obéit à celui qu’il aime. Aimer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) implique la mise en pratique de sa Sunna, sa rigoureuse conservation et l’abandon de tous les actes et paroles qui lui sont contraires. Il est indubitable que tout ce qui est contraire à sa Sunna constitue une innovation condamnable et une désobéissance évidente. C’est le cas de la célébration du mawlid et les autres innovations. La bonne intention ne justifie pas l'introduction d’innovations dans la religion. En effet, la religion repose sur deux bases : la sincérité et la conformité. A ce propos, le Très Haut a dit : «Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. » (Coran, 2 : 112). La soumission à Allah traduit la sincérité et la bienfaisance revient à se conformer à l’enseignement du Messager, sa Sunna.. 7/ La célébration du mawlid s’accompagne de la lecture de la biographie du Messager. Ce qui incite les gens à l'imiter et à le suivre Nous leur disons que la lecture de la biographie du Messagerest exigée de tout musulman tout le long de l’année et durant toute sa vie. Quant à limiter cette lecture à un jour déterminé sans une preuve, c’est une innovation. Or toute innovation est une aberration » (cité par Ahmad, 4/164 et par at-Tirmidhi, 2676). L’innovation (religieuse) n'entraîne que le mal et l’éloignement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En somme, la commémoration de la naissance du Prophète constitue, sous toutes ses formes, une innovation répréhensible. Les musulmans doivent l’interdire et en faire autant pour toutes les autres innovations et s’employer à la revivification des pratiques prophétiques et à leur maintien. Il ne faut pas se laisser tromper par ceux qui propagent cette innovation et la défendent. De tels hommes ne doivent pas être imités, même s’ils constituent la majorité de la population. Il faut plutôt imiter ceux qui suivent la voie que constitue la Sunna comme les ancêtres pieux et leurs partisans, même s’ils restent minoritaire. Car ce n’est pas à travers les hommes qu’il faut chercher à connaître la vérité, mais c’est grâce à la connaissance de la vérité qu’on connaît les hommes (de vérité). Le Prophète a dit : « Celui d’entre vous qui vivra (longtemps) verra une grande divergence de vues. Mais attachez-vous alors à ma Sunna (conduite) et à celle des califes bien guidés. Cramponnez-vous y (mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute innovation conduit à l’aberration. (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi n° 2676). Dans ce noble hadith, le Prophète nous a expliqué en qui nous devrions nous référer en cas de divergence. De la même manière ,il nous a expliqué que tous les actes et paroles contraires à la Sunna constituent des innovations et que toute innovation conduit à l’aberration. Quand nous examinons la célébration de la naissance du Prophètenous ne lui trouvons aucun fondement ni dans la vie du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ni dans celle des califes bien guidés. Elle fait donc partie des choses innovées et des innovations aberrantes. Voilà le principe que véhicule le hadith (susmentionné). C’est aussi le sens de la parole du Très Haut : « si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (Coran, 4 : 59). Se référer à Allah c’est retourner à Son noble livre. Se référer au Messager c’est retourner à Sa Sunna après sa mort. Livre et Sunna constituent les seules références en cas de dispute. Où est donc la preuve liée au Livre ou à la Sunna qui permet de soutenir la légitimité de la célébration de la naissance du Prophète. (...) Nous demandons à Allah de nous aider à nous attacher à Son livre et à la Sunna de Son messager jusqu’au jour où nous Le rencontrerons. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Merci personne,baraka Allah fika,ça répond à nos questions. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 j'ai lu, et relu tout ce que tu a écrit et tu ne peux toujours pas avance la moindre preuve de ce que tu avance pk ? parce-que dieux a oublier selon toi ? il compté sans doute sur toi et sur la multitude pseudo prophète new génération qui pullule et dénature son message ? dieux a dit de suivre sont prophète...d'accord mais..dans tout ? le prophete a eu 14 femme si je me souviens bien ... tu es d'accord pour avoir 14 femme toi aussi ? quand dieux a dit de suivre son prophète il compté légèrement sur intelligence des hommes, a mon avis il ce disait qu'il seront faire la part des choses sans tombé dans l’extrémisme aveugle que quelques abruti de nos jours essayer de prêché. ce faire poussé une barbe de six pied en criant au sacrilège a chaque fois que quelques chose vous déplait ... je ne pense pas que ce soit sa l’essence même d'un bon musulman.... d'un bon parano ayant tout raté dans sa vie et n'ayant plus que sa religion peut être...mais surement pas d'un bon musulmans l'islam aujourd'hui est instrumentalisé..dénaturé, pour des besoin tellement terre a terre, qu'il a perdu toute notion sacré, le premier abruti qui sais lire deux phrase du coran ou ayant lut 4 hadithes se dis prêcheur... a cause de vous ce n'est plus une religion, mais un programme électoral ! ( y ont a eu des meilleurs ) et voilà que je t’interdis de fêté telle chose...je t’interdis de sourire..je t’interdis de rire.... vous voyez tellement le mal partout que vous en devenez vous même le mal... dans votre excès de zel a vouloir être de bon musulman vous en êtes devenu les pires. pourquoi vous prêché toujours que les interdis, que intolérance vers les autres..... c'est ça qui est intolérable !! c'est votre intolérance ! Sur la tolérance religieuse: "Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour ceux qui font le bien: "voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. "ils n'éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés." Le Coran, sourate II, la vache, 62. "Accordez aux Mages le même traitement que celui qui est réservé aux Gens du Livre" (les Mages sont les Zoroastriens et les Gens du Livre les Chrétiens les Juifs et /es Sabéens qui ont reçu la révélation divine sous forme écrite.) Hadith (Le Hadith est un recueil de traditions orales qui fait autorité après le Coran) Sur l'égalité et la fraternité humaines: "Les hommes sont tous égaux comme les dents du même peigne" "Les hommes sont enfants d'Adam et Adam vient de la poussière. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe et pas à un non-Arabe sur un Arabe, si ce n'est par la piété." "Écoutez et obéissez, même si vous avez pour chef un serviteur (de Dieu) abyssin dont la tête est pareille à un grain de raisin sec." Hadith Sur la morale de la guerre sainte: "Lorsque vous combattrez pour la gloire de Dieu, conduisez-vous comme des hommes sans tourner le dos, mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire. Ne détruisez pas les palmiers, ne brûlez pas les habitations ni les champs de blé, ne coupez jamais les arbres fruitiers, et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger. Quand vous accorderez un traité ou une capitulation, ayez soin d'en remplir les clauses. Au fur et à mesure de votre avance, vous rencontrerez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu dans la prière; laissez-les seuls, ne les tuez point et ne détruisez pas leurs monastères". Abou Bakr, premier successeur du Prophète Sources: Le Coran (Paris, Gallimard, La Pléiade, 1967); L'humanisme de l'islam, par Marcel Boisard (Paris, Albin Michel, 1979). Source :Versets sur la tolrance & l'galit et oui... il existe aussi ce genre de parole et ces hadiths... mais je comprend que vous les niez ... vu qu'il ne servent pas vos intérêts ! j’admire votre habilité a écarté tout ce qui ne peux servir vos intérêts, voilà pourquoi il n y aura que des faibles et des ignorants qui vous emboiteront le pas. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 j'ai lu, et relu tout ce que tu a écrit et tu ne peux toujours pas avance la moindre preuve de ce que tu avance pk ? parce-que dieux a oublier selon toi ? il compté sans doute sur toi et sur la multitude pseudo prophète new génération qui pullule et dénature son message ? dieux a dit de suivre sont prophète...d'accord mais..dans tout ? le prophete a eu 14 femme si je me souviens bien ... tu es d'accord pour avoir 14 femme toi aussi ? quand dieux a dit de suivre son prophète il compté légèrement sur intelligence des hommes, a mon avis il ce disait qu'il seront faire la part des choses sans tombé dans l’extrémisme aveugle que quelques abruti de nos jours essayer de prêché. ce faire poussé une barbe de six pied en criant au sacrilège a chaque fois que quelques chose vous déplait ... je ne pense pas que ce soit sa l’essence même d'un bon musulman.... d'un bon parano ayant tout raté dans sa vie et n'ayant plus que sa religion peut être...mais surement pas d'un bon musulmans l'islam aujourd'hui est instrumentalisé..dénaturé, pour des besoin tellement terre a terre, qu'il a perdu toute notion sacré, le premier abruti qui sais lire deux phrase du coran ou ayant lut 4 hadithes se dis prêcheur... a cause de vous ce n'est plus une religion, mais un programme électoral ! ( y ont a eu des meilleurs ) et voilà que je t’interdis de fêté telle chose...je t’interdis de sourire..je t’interdis de rire.... vous voyez tellement le mal partout que vous en devenez vous même le mal... dans votre excès de zel a vouloir être de bon musulman vous en êtes devenu les pires. pourquoi vous prêché toujours que les interdis, que intolérance vers les autres..... c'est ça qui est intolérable !! c'est votre intolérance ! et oui... il existe aussi ce genre de parole et ces hadiths... mais je comprend que vous les niez ... vu qu'il ne servent pas vos intérêts ! j’admire votre habilité a écarté tout ce qui ne peux servir vos intérêts, voilà pourquoi il n y aura que des faibles et des ignorants qui vous emboiteront le pas. SALAM tu melange tout et je ne demande a personne de "m'emboiter le pas". pour repondre a ta question sur les femmes : notre devise est de suivre le coran,si nous ne trouvons pas de reponse on se rabat sur les hadith et sira ennabawiya et si on ne trouve pas de reponse aussi on prend l'avis des savants. pour le mariage il est specifier de se marier avec une femme, 2, 3 ou 4 SI ON PEUT LES TRAITER EQUITABLEMENT chose improbable. en ce qui concerne le prophete sws,a ma connaissance il s'est marié 9 fois et non 14,mais tu as omis de souligné qu'il n'avait pas 9 femmes a la fois,et pour certains mariages c'est dieu qui l'a inciter a se marier selon certain condition de la vie a l'epoque. maintenent toi l'intelligent,prouve-nous(dans le coran, les hadith et la sounnah) que le mawlid ennabaoui est une fete religieuse ou arrete de tout melanger car personne ne t'empeche de jouer des petards et feter el mouloud.et a aucun moment je n'ai inciter les gens a feter ou ne pas feter,ou dis que c'est hram ou hlal de feter el mouloud. chacun est libre de faire ce qui lui plait. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 SALAM maintenent toi l'intelligent,prouve-nous(dans le coran, les hadith et la sounnah) que le mawlid ennabaoui est une fete religieuse ou arrete de tout melanger car personne ne t'empeche de jouer des petards et feter el mouloud.et a aucun moment je n'ai inciter les gens a feter ou ne pas feter,ou dis que c'est hram ou hlal de feter el mouloud. chacun est libre de faire ce qui lui plait. écoute...ce n'ai pas parce que ce n'ai pas écrit que c'est harame ! il faut vraiment être borné et inculte pour ne pas comprendre ce genre de fondamentaux... je te rappel que c'est toi qui veux absolument prouvé que cette fête ainsi que toute anniversaire est harame , et moi je te le dis, si tu as un dalile de ce que tu avance dans le coran avance le, dans le cas contraire, arrête de te prendre pour un Aalime ou un prophète !car je te promet que tu es ni l'un ...et encore loin d’être l'autre. le coran a la sauce afghane comme tu le prêche, ce n'est vraiment pas ça qui va servir les croyants Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 écoute...ce n'ai pas parce que ce n'ai pas écrit que c'est harame ! il faut vraiment être borné et inculte pour ne pas comprendre ce genre de fondamentaux... je te rappel que c'est toi qui veux absolument prouvé que cette fête ainsi que toute anniversaire est harame ,montre moi ou j'ai ecrit que le mouloud c'est haram ? et moi je te le dis, si tu as un dalile de ce que tu avance dans le coran avance le, dans le cas contraire, arrête de te prendre pour un Aalime ou un prophète !car je te promet que tu es ni l'un ...et encore loin d’être l'autre.tu repete ce que j'ai moi-meme dis (ou tu ne sais pas lire ou tu es completement a coté de la plaque) et je perds mon temps en te repondant. le coran a la sauce afghane comme tu le prêche, ce n'est vraiment pas ça qui va servir les croyantsje ne preche rien,je poste des avis des savants,mais apparement tout le monde a compris sauf toi. bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 je ne preche rien,je poste des avis des savants,mais apparement tout le monde a compris sauf toi. bonne journée. et je finirai aussi par ceci : "إنما الأعمال بالنياة و لكل إمرئ منكم ما نوى" si dans ton cœur a chaque mouloude fêté c'est un sacrilège, je pense que pour les autres , ceux qui ont une religion saine et une compréhension du coran saine et juste, c'est tout autre. tes pseudo savants ni changeront rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 et je finirai aussi par ceci : "إنما الأعمال بالنياة و لكل إمرئ منكم ما نوى" si dans ton cœur a chaque mouloude fêté c'est un sacrilège, je pense que pour les autres , ceux qui ont une religion saine et une compréhension du coran saine et juste, c'est tout autre. tes pseudo savants ni changeront rien. ................... est tu musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 5 pages sur la fête de MAWLID, et certain va jusqu'au au bout à défendre son avis !!!!:eek: je suis sur que tous qui ont poster sur ce topic y compris moi, il a au mois un de ces habitudes ::crazy: - Tu fais le TARAWIH tout le mois de ramadan, avec une petite grace matinée (sans faire la pière d'EL-FADJER). - après ton mariage t'a fait le voyage de noce, et si on te demande pourquoi t'a pas fait le HADJ, tu réponds ; je suis encore jeune, ou j'ai pas les moyens. -Tu pense pas trop à donner LA ZAKKETE, comme tu pense à gaspiller trop le jour d'une fête ( fête religieuse, mariage...) - Même si t'a des moyens tu pense pas au mariage comme tu pense à ( voiture, voyage....) et pourtant tu sais autant des HADIT qui t'oblige à te marier. ..........:crazy: en résumé j'ai voulu dire que nous les musulmans on s'attaché au SOUNA plus que EL FARD, et maintenant on s'attache au habitudes plus que EL SOUNA. et je pense même que vous avez chercher sur le net des FATWA sur fêter ou pas le MAWLID et vous avez passé à coter d'autre FATWA plus important. Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 5 pages sur la fête de MAWLID, et certain va jusqu'au au bout à défendre son avis !!!!:eek: je suis sur que tous qui ont poster sur ce topic y compris moi, il a au mois un de ces habitudes ::crazy: - Tu fais le TARAWIH tout le mois de ramadan, avec une petite grace matinée (sans faire la pière d'EL-FADJER). - après ton mariage t'a fait le voyage de noce, et si on te demande pourquoi t'a pas fait le HADJ, tu réponds ; je suis encore jeune, ou j'ai pas les moyens. -Tu pense pas trop à donner LA ZAKKETE, comme tu pense à gaspiller trop le jour d'une fête ( fête religieuse, mariage...) - Même si t'a des moyens tu pense pas au mariage comme tu pense à ( voiture, voyage....) et pourtant tu sais autant des HADIT qui t'oblige à te marier. ..........:crazy: en résumé j'ai voulu dire que nous les musulmans on s'attaché au SOUNA plus que EL FARD, et maintenant on s'attache au habitudes plus que EL SOUNA. et je pense même que vous avez chercher sur le net des FATWA sur fêter ou pas le MAWLID et vous avez passé à coter d'autre FATWA plus important. :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 :clap::clap: Comme dans le désert, il n'y avait rien à faire, la pratique, et les interprétations du Coran constituaient un passe-temps qu'Allah avait consenti à ses esclaves. A côté, grecs romains, berbères avec St Augustin, gaulois sous la direction bienveillante de son Fils se livraient à la poésie, à la littérature, aux sciences. Citer Link to post Share on other sites
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