Jump to content

Complexe d'infériorité

Recommended Posts

Le beau c'est l'occident, est un complexe d'infériorité qui s'est bien installé chez les algériens, deux exemples sur ce forum qui illustre bien le propos.

Sur le forum musique un sujet a été proposé pour citer les duos que vous aimez, tout ce qu'a été proposé c'est de l'occidental rien d'algérien que ça soit kabyle, arabe, chaoui ou autre ou même arabe du moyen orient. Je suis intervenu pour soulever cette remarque, c'est à ce moment qu'il y a eu qlq timides interventions pour proposer des duos algériens comme si on les a obligé de les citer et juste après les duos occidentaux sont revenus en force sur le sujet. Un autre sujet proposé par une fille sur le général "les hommes les plus désirables", on a assisté à une avalanche de photos de mecs occidentaux et le hic c'est que celles qui désirent ces hommes si tu leurs demande pourras-tu te marier avec? la réponse est connue, c'est bien sur "non" c'est hram, il faut se marier avec un musulman. On comprend donc que ces nanas se marient avec des hommes qu'elles ne désirent pas, qui correspondent pas à leurs idéals masculins. Le beau c'est occidental comme ils disent

tu 'peux meme dire que le beau, c est le riche

et ca on le retrouve 'partout

c est 'pourquoi dire que les gouts et les couleurs ne se discutent 'pas c est de la connerie. Ceux ci sont bien formates a notre insu

suffit de voir en france

avant fallait etre gros et blanc et qui etait gros et blanc?

aujour dhui, faut etre mince et bronze et qui est mince et bronze?

bien sur y a d autres 'parametres, mais le 'pouvoir economique est le 'plus fort

et 'puis on n a 'pas a se 'plaindre, avec quelques artifices, on arrive a se ra'p'procher du modele occidental

mais quand il faudra se brider les yeux? :confused:

Guest prenpalatete

si j'ai bien compris pour ne pas etre soupçonné de complexe d'infériorité il

faudrait citer du "made algeria" et à la limite du " made moyen-orient"

en plus tu prends l'exemple de la musique : l'incarnation de l'universalisme .

si on ne s'aime pas , ce n'est pas en faisant semblant de s'aimer que l'on

s'aimera .

On s'aimera le jour ou on commencera à avancer dans tous les domaines.

finalement le combléxé n'est pas peut-etre celui qu'on croit...

si j'ai bien compris pour ne pas etre soupçonné de complexe d'infériorité il

faudrait citer du "made algeria" et à la limite du " made moyen-orient"

en plus tu prends l'exemple de la musique : l'incarnation de l'universalisme .

si on ne s'aime pas , ce n'est pas en faisant semblant de s'aimer que l'on

s'aimera .

On s'aimera le jour ou on commencera à avancer dans tous les domaines.

finalement le combléxé n'est pas peut-etre celui qu'on croit...

bien sur qu il y a une forme de com'plexe la dedans.

comment ex'pliquer alors qu on veuille ressembler a ce que nous ne sommes 'pas?

et je ne vois 'pas ce qui a de honteux a avoir un com'plexe. Surtout comme celui la, qui est culturel

Guest prenpalatete
bien sur qu il y a une forme de com'plexe la dedans.

comment ex'pliquer alors qu on veuille ressembler a ce que nous ne sommes 'pas?

et je ne vois 'pas ce qui a de honteux a avoir un com'plexe. Surtout comme celui la, qui est culturel

Il n' y a pas de complexe en musique , à fortiori en culture...

ps-j'adore quand tu fait tes yeux de cocker battu ...

Il n' y a pas de complexe en musique , à fortiori en culture...

ps-j'adore quand tu fait tes yeux de cocker battu ...

en musique je ne sais 'pas tro'p mais je n en suis 'pas sure

je 'parlais 'plutot des canons de beaute

PS; les yeux de mon zerisson? :D

je ne me suis jamais sentie inferieur a une ou un occidental j aime ecoute de la bonne musique apres son origine peu importe mais c est vrai que j ai un penchant pour la musique arabe d ailleurs j ai meme cree un poste sur Farid el Atrache qui a eu un fort succes

en ce qui concerne les duos de chanteur arabes j en connais pas beaucoup ! et d ailleurs je n ai pas vu le poste en question et pi je ne sais pas mettre les photos voila lol

na na je ne suis absolument pas complexée j ai de quoi me faire valoir de mes traditions aupres des occidentaux

Le beau c'est l'occident, est un complexe d'infériorité qui s'est bien installé chez les algériens, deux exemples sur ce forum qui illustre bien le propos.

Sur le forum musique un sujet a été proposé pour citer les duos que vous aimez, tout ce qu'a été proposé c'est de l'occidental rien d'algérien que ça soit kabyle, arabe, chaoui ou autre ou même arabe du moyen orient. Je suis intervenu pour soulever cette remarque, c'est à ce moment qu'il y a eu qlq timides interventions pour proposer des duos algériens comme si on les a obligé de les citer et juste après les duos occidentaux sont revenus en force sur le sujet. Un autre sujet proposé par une fille sur le général "les hommes les plus désirables", on a assisté à une avalanche de photos de mecs occidentaux et le hic c'est que celles qui désirent ces hommes si tu leurs demande pourras-tu te marier avec? la réponse est connue, c'est bien sur "non" c'est hram, il faut se marier avec un musulman. On comprend donc que ces nanas se marient avec des hommes qu'elles ne désirent pas, qui correspondent pas à leurs idéals masculins. Le beau c'est occidental comme ils disent

merci pour le topique

bah oui tout ceux qui viennent de chez eux la bas est tellement vénérer chez nous a mon avis c est un problème psychosocial on se déteste et on déteste tous ceux qui viennent de ce bled