Guest NAZOO Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 bonsoir avez vous une bonne recette de tarte au chocolat? il y en a trop sur le net donc je préfere la recette de quelqu'un qui a déjà testé merci Citer Link to post Share on other sites
Ventus 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Je t'ai trouvé celle là : Ingrédients Gateau au chocolat: 150 g de beurre 300 g de sucre 5 oeuf 1sachet de sucre vanillé 200 g d’amandes 200 g de farine 75 g de chocolat 1sachet de levure chimique 3 c à s de lait 5 cl de jus d’orange Sucre glace pour la crème au beurre au chocolat · 4 jaunes d'oeufs · 100 g de sucre · 1 cuillère à soupe d'extrait de café · 40 g d'eau · 300 g de beurre doux 3 C à S de chocolat en poudre pour la déco * des copeaux de chocolat Préparation Gateau au chocolat: Travailler le beurre avec le sucre,sucre vanillé,les œufs ,l’eau de fleur d’oranger Incorporer ensuite la farine , la levure ,le chocolat rapé ,le lait puis les amandes moulus Verser la pate dans un moule bien beurré et faire cuire au four en surveillant la cuisson pour la crème : 1 Dans un saladier mettre les 4 jaunes d'oeufs et les fouetter. Dans une casserole, cuire le sucre avec l'eau à 123°C. Quand la température est atteinte, verser en filet le sirop de sucre sur les jaunes d'oeufs et fouetter à grande vistesse jusqu'à refroidissement. Les jaunes vont blanchir et épaissir . Dans un autre saladier, fouetter le beurre en pommade (très souple) puis ajouter cuillère par cuillère les jaunes battus avec le sucre. Continuer de bien fouetter jusqu'à ce que tout le mélange soit incorporé (comme une mayonnaise). Ajouter ensuite le chocolat en poudre Réserver à température ambiante coupez la génoise en deux étalez la moitier de la crème puis couvrez avec le 2 disque puis etaler le réste sur le gateau decorer avec les copeaux de chocolat et du sucre glace. http://www.douniacuisine.com/Recette/649/gateau-au-chocolat.php Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Je t'ai trouvé celle là : Ingrédients Gateau au chocolat: 150 g de beurre 300 g de sucre 5 oeuf 1sachet de sucre vanillé 200 g d’amandes 200 g de farine 75 g de chocolat 1sachet de levure chimique 3 c à s de lait 5 cl de jus d’orange Sucre glace pour la crème au beurre au chocolat · 4 jaunes d'oeufs · 100 g de sucre · 1 cuillère à soupe d'extrait de café · 40 g d'eau · 300 g de beurre doux 3 C à S de chocolat en poudre pour la déco * des copeaux de chocolat Préparation Gateau au chocolat: Travailler le beurre avec le sucre,sucre vanillé,les œufs ,l’eau de fleur d’oranger Incorporer ensuite la farine , la levure ,le chocolat rapé ,le lait puis les amandes moulus Verser la pate dans un moule bien beurré et faire cuire au four en surveillant la cuisson pour la crème : 1 Dans un saladier mettre les 4 jaunes d'oeufs et les fouetter. Dans une casserole, cuire le sucre avec l'eau à 123°C. Quand la température est atteinte, verser en filet le sirop de sucre sur les jaunes d'oeufs et fouetter à grande vistesse jusqu'à refroidissement. Les jaunes vont blanchir et épaissir . Dans un autre saladier, fouetter le beurre en pommade (très souple) puis ajouter cuillère par cuillère les jaunes battus avec le sucre. Continuer de bien fouetter jusqu'à ce que tout le mélange soit incorporé (comme une mayonnaise). Ajouter ensuite le chocolat en poudre Réserver à température ambiante coupez la génoise en deux étalez la moitier de la crème puis couvrez avec le 2 disque puis etaler le réste sur le gateau decorer avec les copeaux de chocolat et du sucre glace. Recette Gateau au chocolat - préparation Gateau au chocolat Oui mais ça, c'est un gâteau au chocolat. Il demandait la recette d'une tarte et ce n'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Ventus 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Oui mais ça, c'est un gâteau au chocolat. Il demandait la recette d'une tarte et ce n'est pas la même chose. Ah d'accord, désolé, mon cerveau a seulement retenu le mot "chocolat" en oubliant tout le reste. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Ah d'accord, désolé, mon cerveau a seulement retenu le mot "chocolat" en oubliant tout le reste. :mdr: Oui, le chocolat fait tout oublier autour de lui:crazy: Moi, je fais bien la tarte au citron et la tarte aux fraises mais au chocolat, je n'ai pas essayé. Je trouve que le chocolat c'est plus bon dans les gâteaux et les cakes. Citer Link to post Share on other sites
Ventus 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Oui, le chocolat fait tout oublier autour de lui:crazy: Moi, je fais bien la tarte au citron et la tarte aux fraises mais au chocolat, je n'ai pas essayé. Je trouve que le chocolat c'est plus bon dans les gâteaux et les cakes. La semaine dernière un invité avait apporter un gâteau au chocolat avec lui, ma famille a tout mangé, ils m'ont laissé juste une petite part de rien du tout, je me vengerai un jour, je me vengerai. :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 La semaine dernière un invité avait apporter un gâteau au chocolat avec lui, ma famille a tout mangé, ils m'ont laissé juste une petite part de rien du tout, je me vengerai un jour, je me vengerai. :mad: :mdr: :mdr: Relax! je suis sûre que tu te vengeras! mais tu pourrais aussi t'en préparer un énorme rien que pour toi!:hungry: Citer Link to post Share on other sites
Ventus 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 :mdr: Relax! je suis sûre que tu te vengeras! mais tu pourrais aussi t'en préparer un énorme rien que pour toi!:hungry: Je ne veux pas passer 15 jours a l’hôpital parce que j'aurais manger un gâteau de ma propre préparation. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 Je ne veux pas passer 15 jours a l’hôpital parce que j'aurais manger un gâteau de ma propre préparation. :mdr: :mdr:désolée; je t'en aurais préparé un si je le pouvais!:p Citer Link to post Share on other sites
Ventus 10 Posted February 2, 2012 Partager Posted February 2, 2012 :mdr:désolée; je t'en aurais préparé un si je le pouvais!:p Merci, c'est gentil. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Je t'ai trouvé celle là : Ingrédients Gateau au chocolat: 150 g de beurre 300 g de sucre 5 oeuf 1sachet de sucre vanillé 200 g d’amandes 200 g de farine 75 g de chocolat 1sachet de levure chimique 3 c à s de lait 5 cl de jus d’orange Sucre glace pour la crème au beurre au chocolat · 4 jaunes d'oeufs · 100 g de sucre · 1 cuillère à soupe d'extrait de café · 40 g d'eau · 300 g de beurre doux 3 C à S de chocolat en poudre pour la déco * des copeaux de chocolat Préparation Gateau au chocolat: Travailler le beurre avec le sucre,sucre vanillé,les œufs ,l’eau de fleur d’oranger Incorporer ensuite la farine , la levure ,le chocolat rapé ,le lait puis les amandes moulus Verser la pate dans un moule bien beurré et faire cuire au four en surveillant la cuisson pour la crème : 1 Dans un saladier mettre les 4 jaunes d'oeufs et les fouetter. Dans une casserole, cuire le sucre avec l'eau à 123°C. Quand la température est atteinte, verser en filet le sirop de sucre sur les jaunes d'oeufs et fouetter à grande vistesse jusqu'à refroidissement. Les jaunes vont blanchir et épaissir . Dans un autre saladier, fouetter le beurre en pommade (très souple) puis ajouter cuillère par cuillère les jaunes battus avec le sucre. Continuer de bien fouetter jusqu'à ce que tout le mélange soit incorporé (comme une mayonnaise). Ajouter ensuite le chocolat en poudre Réserver à température ambiante coupez la génoise en deux étalez la moitier de la crème puis couvrez avec le 2 disque puis etaler le réste sur le gateau decorer avec les copeaux de chocolat et du sucre glace. Recette Gateau au chocolat - préparation Gateau au chocolat merci mais moi je voulais une tarte au chocolat pas un gateau mais c'est pas grave j'ai en ai trouvé une je vous filerais la recette si vous êtes interessés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts