Jump to content

Un musulman apostat baptisé!!!!

Recommended Posts

Celui ne va pas tarder à se voir décréter une fatwa!:lol:

-Provocation, gaffe diplomatique ou geste bien pesé, la conversion durant la veillée pascale du journaliste Magdi Allam par le pape Benoît XVI connaît, en tout cas, un retentissement urbi et orbi. Samedi soir, le vice-directeur du principal quotidien italien, Il Corriere della Sera, a en effet été solennellement baptisé catholique par le souverain pontife dans la basilique Saint-Pierre après avoir abandonné la foi musulmane.

Magdi Allam ne semble plus vouloir pour sa part cultiver une telle relation avec la religion musulmane. Dimanche, dans un éditorial publié en première page du Corriere della Sera, il explique les raisons de sa conversion en se félicitant que son «esprit se soit affranchi de l'obscurantisme d'une idéologie qui légitime le mensonge et la dissimulation, la mort violente qui conduit à l'homicide et au suicide, la soumission aveugle à la tyrannie». "J'ai dû prendre acte qu'au-delà du phénomène des extrémistes et du terrorisme islamique au niveau mondial, la racine du mal est inhérente à un islam physiologiquement violent et historiquement conflictuel", affirme-t-il. Il se réjouit que le pape ait accepté de le baptiser publiquement, lançant ainsi "un message explicite et révolutionnaire à une Eglise qui jusqu'à présent a été trop prudente dans la conversion des musulmans"-.

......

Bienvenue plindastuces,

plus les fatwas sortent plus l'islam se déconsidére.

Déjà toutes les autorités religieuses doivent prendre position sur l'apostasie.

Dans tel pays, elle est punie de mort, dans d'autres c'est la prison.

Il est libre le mec, s'il veut changer de religion !

Pourquoi crier victoire quand un chrétien se convertire à l'Islam et sortir des raffales de fetwa quand un musulman embrasse une autre religion?

La religion c'est quelque chose de personnel, si je veux adorer mon slip ou un arbre personne n'a le droit de contester mon choix.

On ne naît jamais d'aucune religion, on la choisit quand le moment vient.

être fils de musulman et musulmane, ne veut pas dire être musulman !

Il n'a pas quitté l'Islam, puisqu'il n'a jamais été musulman :04: Lui même reconnait n'avoir jamais fait la prière, ni le ramadan, et buvait de l'alchool... sans parler du fait qu'il passait son temps à attaquer l'Islam.

Il aurait pu garder sa conversion comme une affaire privé, mais non, lui en fait une affaire internationale en la médiatisant et en la justifiant par un brulot publié dans un quotidien à un grand tirage !

Après, des musulmans le condamneront à mort, il sera menacé, il écrivrait un livre, il gagnerait de l'argent, des prix, une célébrité, de la reconnaisse internationale et la boucle est bouclée !

Ca me rappelle un excellent roman de YB (Ancien chroniqueur d'El Watan il me semble), tiens un petit passage de la quatrième page de la couverture :

" Une fatwa, voilà ce qu'il me faut pour devenir à la mode. C'est plus rapide que Star Academy, ça dure plus longtemps, tu voyages dans le monde entier, tu donnes des conférences, tu descends dans des palaces, tu montes sur scène avec U2, tu prends le thé avec le pape, une bière ou deux voire trois avec Chirac, une vodka givrée avec Poutine, un cigare humide avec Clinton, une grosse ligne avec Bush Junior, un masque à gaz avec Saddam Hussein, à chaque fois que tu dis une connerie tout le monde entier il t'écoute vu que tu as une fatwa au cul le pauvre, alors que le monde entier il est autant dans la merde que toi vu que c'est bientôt la fin du monde pour tout le monde."

Excellent ! :D

Dommage qu'on lit plus YB, je ne sais pas s'il écrit quelque part ... Il a toujours été brillant dans ses analyses et chroniques.

Pourquoi crier victoire quand un chrétien se convertire à l'Islam et sortir des raffales de fetwa quand un musulman embrasse une autre religion?

La religion c'est quelque chose de personnel, si je veux adorer mon slip ou un arbre personne n'a le droit de contester mon choix.

Pour le musulman, la seule religion agrée par Allah est l'islam.

Ils ont l'impression que celui qui quittent l'oumma est un traitre.

C'est pourquoi certains fanatiques tuent.

Pour le musulman, la seule religion agrée par Allah est l'islam.

Ils ont l'impression que celui qui quittent l'oumma est un traitre.

C'est pourquoi certains fanatiques tuent.

Je pense que la référence du musulman à l'Islam, au-delà de l'évidence d'appartenance, s'explique chronologiquement. Le Coran intègre la Bible et la Thora comme un dernier rappel que ce qu'attend Dieu envers ses fidèles. Pour parler cruement, il représente la dernière "réforme divine" que le croyant ait en sa possession. Sortir du judaïsme ou du christianisme pour rejoindre l'Islam me semble simplement plus cohérent que l'inverse (sachant que j'ai moi-même suivi cette voie, je comprendrais aussi que la pertinence de mon argumentation vous paraisse légère !)

Maintenant, parler de trahison est un peu fort s'il s'agit d'une démarche volontaire de cette personne (j'entends sans instrumentalisation et sans contrepartie). Nombreux sont d'ailleurs les musulmans qui préféreront remettre son sort entre le jugement de Dieu que d'aller lui trancher la tête !

Je ne crois à aucune de ces religions monothéistes qui se sont illustrées surtout en versant le sang.

Quand à Mahomet, il dit de lui même qu'il est le premier homme crée par Allah,

avant même Adam.

Il a traversé les sept cieux pour voir Allah.

Son paradis est peuplé de vierges, de ruissseaux de vin, de lait, et d'eau.

Je ne crois à aucune de ces religions monothéistes qui se sont illustrées surtout en versant le sang.

Quand à Mahomet, il dit de lui même qu'il est le premier homme crée par Allah,

avant même Adam.

Il a traversé les sept cieux pour voir Allah.

Son paradis est peuplé de vierges, de ruissseaux de vin, de lait, et d'eau.

Que vous n'ayez de vis spirituelle et/ou de croyance, c'est un autre débat. Mais concernant l'affirmation surlignée, je suis surprise que vous ayez réussi à lire de telles choses ! C'est la première fois que j'entends ça ! La création d'Adam est précisément décrite dans la Sourate "Al-A'Raf" (versets 11 à 24) et les grandes lignes ne contrecarrent nullement avec les récits identiques trouvés dans la Bible et dans la Thora. Dieu l'a crée, puis de sa côte a créé Eve, l'Ange Iblis n'a voulu s'agenouiller devant la création de Dieu, il a été banni du paradis et s'est chargé, avant de partir, d'inciter Eve à manger la Pomme, qui leur révela leur nudité et ils fuir également invité à rejoindre Iblis sur Terre...

Et sachez que la prière des musulmans célèbre tous les prophètes (Abraham, Moïse, Jésus, Noé...) non exclusivement Mahomet (Saws) [sourate "Al An'Am", verset 84 entre autres]

C'est d'ailleurs Adam qui a parlé de Mahomet pour la première fois ! Dieu, surpris de voir Adam doué de "voyance", lui demanda de lui dire qui lui avait parlé de Mahomet ! Adam répondit qu'il l'avait lu sur son trône (La Shahada : sur l'unicité de Dieu et la prophétie de Mahomet -saws).

La creation du monde selon le monothéisme, ce sont des légendes ramassées par des juifs chez d'autres peuples.

Pour ce que vous avez souligné ce n'est pas dans le coran, c'est un hadith.

Des gens vinrent un jour demander au Prophète:

"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?

-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.

D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

La creation du monde selon le monothéisme, ce sont des légendes ramassées par des juifs chez d'autres peuples.

Pour ce que vous avez souligné ce n'est pas dans le coran, c'est un hadith.

Comme je vous l'ai dit, Adam lui même en a fait référence avant sa descente sur terre (grâce à l'inscription qui figurait sur le trône de Dieu) car toute la création de Dieu (de A à Z, jusqu'à la fin des temps) est déjà ECRITE...

Le hadith le dit clairement = il a été ENGENDRE par ses deux parents, étant transféré aux descendances des autres prophètes, comme le reste de l'humanité.

Ce que ce hadith sous-entend, c'est que Dieu avait déjà Mahomet comme "préféré" (Habib Allah) qui inspira sa création avant de "mouler" ADAM (premier homme physique).

Dieu est ommiscient, il sait tout et savait tout avant de créer Adam, jusqu'à l'existence de chacun de nous...

Par contre, je n'ai pas souvenir qu'Adam ait fait référence à un certain Yacoubm dont le nom serait déjà inscrit au paradis ! Mais ça encore, Dieu seul le sait et choisis les gens de bien :)

-Provocation, gaffe diplomatique ou geste bien pesé, la conversion durant la veillée pascale du journaliste Magdi Allam par le pape Benoît XVI connaît, en tout cas, un retentissement urbi et orbi. Samedi soir, le vice-directeur du principal quotidien italien, Il Corriere della Sera, a en effet été solennellement baptisé catholique par le souverain pontife dans la basilique Saint-Pierre après avoir abandonné la foi musulmane.

Magdi Allam ne semble plus vouloir pour sa part cultiver une telle relation avec la religion musulmane. Dimanche, dans un éditorial publié en première page du Corriere della Sera, il explique les raisons de sa conversion en se félicitant que son «esprit se soit affranchi de l'obscurantisme d'une idéologie qui légitime le mensonge et la dissimulation, la mort violente qui conduit à l'homicide et au suicide, la soumission aveugle à la tyrannie». "J'ai dû prendre acte qu'au-delà du phénomène des extrémistes et du terrorisme islamique au niveau mondial, la racine du mal est inhérente à un islam physiologiquement violent et historiquement conflictuel", affirme-t-il. Il se réjouit que le pape ait accepté de le baptiser publiquement, lançant ainsi "un message explicite et révolutionnaire à une Eglise qui jusqu'à présent a été trop prudente dans la conversion des musulmans"-.

Un gros coup de pub, ça devient a la mode de critiquer l'islam pour se faire menacer de mort....sa conversion aurait pu rester une affaire privée c'est juste désolant d'en arriver là! Je trouve que pour quelqu'un qui a trouvé la paix de l'âme, il est plutôt haineux envers ses anciens coreligionnaires, il devrait aller réviser un peu son "Dieu est amour"!

Tu sais, il y'a aussi des cas comme ça de l'autre côté, des chretiens qui se convertissent à l'Islam, mais là on va dire "Machallah, il a dit la verité" :lol:

En plus, chez nous ils sont pires, suffit qu'un employé d'une compagnie européenne, qui travaille dans la plus petite ville d'Algérie, et qui se convertit à l'Islam, pour avoir le droit à plein d'articles dans les journaux, des videos Youtube, ....

Je connais des convertis qui n'ont pas eu besoin de le crier sur les toits, j'ai toujours trouvé çà déplacé de faire du tapage pour une affaire aussi personnelle. C'est un cheminement spirituel, souvent difficile, et en faire étalage c'est pour moi pas très sain, surtout quand c'est pour critiquer son ancienne religion. Avoir besoin de critiquer son ancienne religion pour assumer la nouvelle, ça montre juste qu'on a pas tout a fait fini sa démarche de conversion...

N'at il pas le droit d'epouser une religion disons de tolerence et d'amour (apres des siecles d'intelorence et de noir) ??? n' a t il pas le droit d'aimer un homme jesus qui s'est sacrifier et bien sacrifier? n'a t il pas vu en islam une religion d'intolerance et de fatwa!!!! voilà qu'on decrete une fatwa car quelqu'un de haut placé a nié la religion musulmane qu'il voit obsturantiste et inculte !!! pourquoi ne declare t on pas la fatwa aux gens qui egorges des etres humains aux gens qui tuent lachement aux gens qui violent des femmes aux gens qui ne respectent pas la femmes oubine simplement qui ne respectent pas l'etre humain aux gens qui à 50 ans epousent des fillettes de 9 ans ............. cela sont des laches pour moi mais pour un homme qui ne fait qu'ecrire et qui ne fait qu'embrasser l'amour on dit lui dire MECRI!!!

Comme je vous l'ai dit, Adam lui même en a fait référence avant sa descente sur terre (grâce à l'inscription qui figurait sur le trône de Dieu) car toute la création de Dieu (de A à Z, jusqu'à la fin des temps) est déjà ECRITE...Le hadith le dit clairement = il a été ENGENDRE par ses deux parents, étant transféré aux descendances des autres prophètes, comme le reste de l'humanité.

Ce que ce hadith sous-entend, c'est que Dieu avait déjà Mahomet comme "préféré" (Habib Allah) qui inspira sa création avant de "mouler" ADAM (premier homme physique).

Dieu est ommiscient, il sait tout et savait tout avant de créer Adam, jusqu'à l'existence de chacun de nous...

Par contre, je n'ai pas souvenir qu'Adam ait fait référence à un certain Yacoubm dont le nom serait déjà inscrit au paradis ! Mais ça encore, Dieu seul le sait et choisis les gens de bien :)

Vous vous referez au coran ecrit par Mahomet pour prouver les dires de

Mahomet. :)

Ne me dites pas qu'il etait analphabète, personne ne croit plus dans cette légende. A son agonie, il reclama de quoi ecrire, Omar refusa.

En quoi, l'islam est-il un progrès par rapport au christianisme ?

La femme est-elle mieux traitée ?

Les lois sont-elles plus justes ?

Les prises de pouvoir se font-elles sans violence ?

Mahomet a tué et fait tuer.

Tous ses successeurs l'imitent.

Tous ces etats sont policiers et la peur fait taire tout le monde.

C'est donc impossible le mariage de l'islam et de la démocratie.

ben non dans cette religion il est interdit de reflechir alors l'ami ne reflechit car tu vas devenir un KOUFAR