Guest tina 8 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Oui tu te trompe ... :D Mon passage était juste pour confirmer mes doutes ...[/quote ihi a mon avis on peut pas jugé une race n est même un être humain avant de le coutoyé dans la vie de tout les jours tu parle de certains kabyles qui sont une exception et l exemption n a jamais fait la règle donc ça mérité pas tout un topique titré Pourquoi les kabyles font un complexe de supériorité par rapport au reste de la population algérienne.?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Oui tu te trompe ... :D Mon passage était juste pour confirmer mes doutes ...[/quote ihi a mon avis on peut pas jugé une race n est même un être humain avant de le coutoyé dans la vie de tout les jours tu parle de certains kabyles qui sont une exception et l exemption n a jamais fait la règle donc ça mérité pas tout un topique titré Pourquoi les kabyles font un complexe de supériorité par rapport au reste de la population algérienne.?:D ya bonayati ... ana je m'en fou de qui ce prend pour un humain wallah pour un dieu wallah une mer** ... c'est juste que j'avais une pensée .... je l'ai partagé ... Ma grande merre allah yar7amha et une pur sang ....si tu vois ce que je veux dire ... et elle a était renier par ça famille ... et je sais que c'est pas a cause de c*ns comme eux que je vais commencer a detesté tout les kabyles .... loin de moi cette idée .... bref ... chacun est libre de penser ce qu'il veux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 :rolleyes: :D bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 ya bonayati ... ana je m'en fou de qui ce prend pour un humain wallah pour un dieu wallah une mer** ... c'est juste que j'avais une pensée .... je l'ai partagé ... Ma grande merre allah yar7amha et une pur sang ....si tu vois ce que je veux dire ... et elle a était renier par ça famille ... et je sais que c'est pas a cause de c*ns comme eux que je vais commencer a detesté tout les kabyles .... loin de moi cette idée .... bref ... chacun est libre de penser ce qu'il veux ... pourquoi parce qu’elle a épouse un arab??? bien sur que chacun est libre de pensé ce qu il veux j ai juste dit qU il fallait pas écrire pourquoi les kabyle mais plutôt pourquoi certain kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 pourquoi parce qu’elle a épouse un arab??? bien sur que chacun est libre de pensé ce qu il veux j ai juste dit qU il fallait pas écrire pourquoi les kabyle mais plutôt pourquoi certain kabyle Pour répondre la premiere C'est oui ... Pour avoir épousé un arabe :mdr: Pour la deuxieme .... t'a raison pas tous je me suis un peu baladé dans le forum, puis sur des sites du type kabylie et j'ai été frappé pour ne pas dire sidéré par cette haine de certains ( heureusement pas tous) kabyles. je ne connais pas les dessous de la politique , mais je sais qu'il y a des problèmes de reconnaissance de leur culture, langue. Mais est-ce une raison pour detester tous les arabes?? pourquoi tous les sujets des forums kabyles convergent vers un soit disant "arabo-islamisme"?? les kabyles sont libres-comme tout le monde d'ailleurs- d'etre musulmans, athées, chrétiens, juifs...etc... mais je ne comprends pas cette haine vers les arabes. pourquoi rejeter tout ce qui vient des arabes??? Beaucoup vont m'insulter ... d'autre me traiter de je ne sais quoi .... mais c'est une vérité ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 ya bonayati ... ana je m'en fou de qui ce prend pour un humain wallah pour un dieu wallah une mer** ... c'est juste que j'avais une pensée .... je l'ai partagé ... Ma grande merre allah yar7amha et une pur sang ....si tu vois ce que je veux dire ... et elle a était renier par ça famille ... et je sais que c'est pas a cause de c*ns comme eux que je vais commencer a detesté tout les kabyles .... loin de moi cette idée .... bref ... chacun est libre de penser ce qu'il veux ... Ma mère (née et grandi à Alger mais d'origine sétifienne) a été très mal reçue par sa belle famille (kabyle d'Alger, mon père née à Tizi est arrivé à un an à Alger où il a grandi). Papa étant l'aîné, on lui souhaitait une kabyle, blonde et grosse (c'était les canons de la beauté à l'époque lol) qui sait tenir une maison et qui sait pétrir et "teftel" le couscous. Comble de malchance : papa à choisi maman qui était brune, faisait une taille 36 et était une femme active ce qui choquait à l'époque la famille de mon père. Je suis l'aînée de mes parents et à ma naissance mes parents ont déménagé pour vivre chez ma grand mère maternelle parce que c'était plus possible de vivre avec ma famille paternelle. Trop de tensions et de problèmes et conflits... Résultat des courses : c'est à 5 ou 6 ans que j'ai su que mon père avait des parents (le choc de ma vie car il ne nous en parlait pas et ne les voyait pas....). Aujourd'hui, j'ai une relation de merde avec la famille de mon père qui nous appelle "i3erbouben" alors qu'on est leur sang et on porte leur nom. Et personnellement, j'ai un rapport bizarre avec mes racines de berbère. J'aime ça comme je dirai que j'aime la musique celte ou une culture exotique qui m'intéresse. Et je monte sur mes grands chevaux dés que j'entends des kabyles réclamer leur indépendance, c'est toute mon enfance qui remonte à la surface, j'associe ces gens là au "racisme" de la famille de papa. Désolée pour ce racontage de ma life, mais j'en avais envie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Pour répondre la premiere C'est oui ... Pour avoir épousé un arabe :mdr: Pour la deuxieme .... t'a raison pas tous désolé pour ta mami la pauvre la tolérance n existe pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 pourquoi des Kabyles font un complexe de superiorité ? -peut être parce qu'ils sont Kabyles sinon comment ça serait possible ? :D , -par chauvinisme ?, -parce que dans la plupart des pays qui se réclament arabo-musulmans les minorités y sont écrasées ? (complexe de superiorité arabe ?), -parce qu'ils sont cons ? Bon j'arrête là. Peut être ça, oui, les kurdes en Irak, Syrie..., les coptes en Egypte, bref !! Les préjugés toujours les préjugés, pourquoi les algérois sont orgueilleux, m3esekriyine mbel3ine, je peut te faire une liste des ces préjugés si tu veut, on aiment mettre des étiquettes pour tout le monde !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ma mère (née et grandi à Alger mais d'origine sétifienne) a été très mal reçue par sa belle famille (kabyle d'Alger, mon père née à Tizi est arrivé à un an à Alger où il a grandi). Papa étant l'aîné, on lui souhaitait une kabyle, blonde et grosse (c'était les canons de la beauté à l'époque lol) qui sait tenir une maison et qui sait pétrir et "teftel" le couscous. Comble de malchance : papa à choisi maman qui était brune, faisait une taille 36 et était une femme active ce qui choquait à l'époque la famille de mon père. Je suis l'aînée de mes parents et à ma naissance mes parents ont déménagé pour vivre chez ma grand mère maternelle parce que c'était plus possible de vivre avec ma famille paternelle. Trop de tensions et de problèmes et conflits... Résultat des courses : c'est à 5 ou 6 ans que j'ai su que mon père avait des parents (le choc de ma vie car il ne nous en parlait pas et ne les voyait pas....). Aujourd'hui, j'ai une relation de merde avec la famille de mon père qui nous appelle "i3erbouben" alors qu'on est leur sang et on porte leur nom. Et personnellement, j'ai un rapport bizarre avec mes racines de berbère. J'aime ça comme je dirai que j'aime la musique celte ou une culture exotique qui m'intéresse. Et je monte sur mes grands chevaux dés que j'entends des kabyles réclamer leur indépendance, c'est toute mon enfance qui remonte à la surface, j'associe ces gens là au "racisme" de la famille de papa. Désolée pour ce racontage de ma life, mais j'en avais envie.... oui il ya des kabyles racistes comme ce fut le cas des tes grand parents paternels qui arrivent pas a accepté la mixité c est vraiment désolant j ai de la peine surtout pour ton papa c est difficile d etre rejeté par sa famille juste parcequ il a choisi de partager sa vie avec une femme qui n est pas du clan kabyle mais l idée que je veut faire passé c est qu ils existent des kabyles qui n ont aucun souci a cohabité avec des arabes je suis issu d une famille kabyle j ai plusieurs cousine qui se sont marie a des hommes arabes ça n a posé aucun problème Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 désolé pour ta mami la pauvre la tolérance n existe pas en Algérie Ma grand mere est tout sauf "la pauvre" ... elle est de ce qu'il y a de plus kabyle ( fiere ... généreuse ... et Algérienne ....) ... enfin c'est ce qu'elle m'a appris .... :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 oui il ya des kabyles racistes comme ce fut le cas des tes grand parents paternels qui arrivent pas a accepté la mixité c est vraiment désolant j ai de la peine surtout pour ton papa c est difficile d etre rejeté par sa famille juste parcequ il a choisi de partager sa vie avec une femme qui n est pas du clan kabyle mais l idée que je veut faire passé c est qu ils existent des kabyles qui n ont aucun souci a cohabité avec des arabes je suis issu d une famille kabyle j ai plusieurs cousine qui se sont marie a des hommes arabes ça n a posé aucun problème Je suis consciente de ça, des gens ouverts existent partout (et même la famille de mon père avec qui j'ai pas des rapports normaux aujourd'hui a beaucoup changé vis-à-vis de nous et surtout de ma mère, ils l'acceptent et l'apprécient mieux qu'avant, certaines de mes tantes sont devenues amies avec elles...). Mais bon, ce que j'ai pas dit et qui m'a le plus choqué c'est que ma mère a été rejetée pour toutes les raisons que j'ai écrites plus haut mais aussi, mon grand père paternel (allah yerrahmou 3ala kouli hal) disait à papa : je ne veux pas de la fille d'une veuve (ma mère était orpheline de père depuis l'âge de 14 ans). Bref, c'est du passé et je fais la part des choses, mais ma vie d'enfant en a été marquée et celle d'aujourd'hui s'en trouve encore marquée parce que j'ai un rapport bizarre avec mes origines berbères... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Bof ............. ils ne se rende mème pas compte qu'ils sont semblables a toute la population Maghrebine . Quand je t'avais dis que les Kabyles sont comme tout les Algériens, Tu m'avais dit que les Kabyles sont des "Vikings". bigmdr Je constate que : - Les arabiste s’adhère vite au mensonge pour discréditer l'autre. - Et que tu est une grosse girouette. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 ce qui me fait marrer c'est que dès qu'on dit qu'il y a des Kabyles racistes ou égocentriques ou je ne sait quoi on dirait que c'est un scoop,pourquoi ça dérange autant quand des Kabyles ont certains défauts ?,il y a des défauts interdits aux Kabyles ?,on dirait que les Kabyles ne sont pas des gens comme les autres :crazy: ,c'est ridicule d'ethniciser des défauts Humains :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Bof ............. ils ne se rende mème pas compte qu'ils sont semblables a toute la population Maghrebine . c'est plutôt les autres qui ne les considèrent pas semblables,sinon pourquoi ethniciser leurs défauts (surtout leurs défauts bien évidemment :D ),mais bon en ethnicisant vous reconnaissez au moins notre spécificité Kabyle,c'est déja ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 je suis fatiguée de ces sujet sterile sans fondement je prefer ne pas intervenir Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 ce qui me fait marrer c'est que dès qu'on dit qu'il y a des Kabyles racistes ou égocentriques ou je ne sait quoi on dirait que c'est un scoop,pourquoi ça dérange autant quand des Kabyles ont certains défauts ?,il y a des défauts interdits aux Kabyles ?,on dirait que les Kabyles ne sont pas des gens comme les autres :crazy: ,c'est ridicule d'ethniciser des défauts Humains :rolleyes: . Allons, farid çà ne devrait déranger personne de parler de choses vraies et étayées par des témoignages et des anecdotes véridiques. il y a au moins des milliers de cas pareils. c'est plutot toi que çà gène et dérange qu'on mette à nu et fasse remonter à la surface des attitudes et des comportements qui n'honorent, ni ne grandissent leurs auteurs et la communauté à laquelle ils se rapportent. vous voulez donc nous réduire à l'auto-censure et à la "khalli el bir b ghtah", au lieu d'en parler justement pour dénoncer ces pratiques (à sens unique) d'un autre age, confondre leurs auteurs et conjurer les vieux démons du racisme et de la 3açabia. en tous cas, ya si farid tu, (ni vous) ne pouvez cacher le soleil avec un tamis ou escamoter par votre affarouchement dès qu'on en parle. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ces gens (pas tous les kabyles) ont plutôt un complexe d'infériorité qu'ils essayent de faire passer pour son contraire (complexe de supériorité) . Ça relève plus de la pathologie psychiatrique qu'autre chose ! Ils n'arrivent pas à admettre qu'ils se soient faits coloniser (selon eux) par des arabes (qui leur ressemblent) mais admettent volontiers qu'ils se soient faits coloniser par des blancs (Romains .....Français) . Le pathologique reste dans le fait qu'ils acceptent leur supposée infériorité face aux Français (et aux ROMAINS ) mais pas cette même supposée infériorité face aux arabes . :mdr: Faut plus soigner tout ça que condamner car le djahl y est aussi pour beaucoup ! Ils n'arrivent pas à admettre qu'ils se soient faits coloniser (selon eux) par des arabes (qui leur ressemblent) mais admettent volontiers qu'ils se soient faits coloniser par des blancs (Romains .....Français) . bien sur que nous sommes coloniser par les arabes , qui se cacher derrières l'islam. l'islam amener en Algérie par des alcoolique et des voleurs non déclarer , et on s’étonne pour quoi rien ne va en Algérie. bien sur que nous sommes coloniser , mais la, plupart des algériens ont accepter de baisser leurs pantelons très facilement en espèrent d’être récompensée par un paradis a 7 vierges n comme si Allah récompense les traitre . et c'est bien pour ca que un djihad s'impose . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ma mère (née et grandi à Alger mais d'origine sétifienne) a été très mal reçue par sa belle famille (kabyle d'Alger, mon père née à Tizi est arrivé à un an à Alger où il a grandi). Papa étant l'aîné, on lui souhaitait une kabyle, blonde et grosse (c'était les canons de la beauté à l'époque lol) qui sait tenir une maison et qui sait pétrir et "teftel" le couscous. Comble de malchance : papa à choisi maman qui était brune, faisait une taille 36 et était une femme active ce qui choquait à l'époque la famille de mon père. Je suis l'aînée de mes parents et à ma naissance mes parents ont déménagé pour vivre chez ma grand mère maternelle parce que c'était plus possible de vivre avec ma famille paternelle. Trop de tensions et de problèmes et conflits... Résultat des courses : c'est à 5 ou 6 ans que j'ai su que mon père avait des parents (le choc de ma vie car il ne nous en parlait pas et ne les voyait pas....). Aujourd'hui, j'ai une relation de merde avec la famille de mon père qui nous appelle "i3erbouben" alors qu'on est leur sang et on porte leur nom. Et personnellement, j'ai un rapport bizarre avec mes racines de berbère. J'aime ça comme je dirai que j'aime la musique celte ou une culture exotique qui m'intéresse. Et je monte sur mes grands chevaux dés que j'entends des kabyles réclamer leur indépendance, c'est toute mon enfance qui remonte à la surface, j'associe ces gens là au "racisme" de la famille de papa. Désolée pour ce racontage de ma life, mais j'en avais envie.... etre raciste c'est trop facile avec vous , mais faire tout pour que une langue ne soit pas parler ni reconnue c'est un djihad au nom d'Allah. wallah , que je ne fait plus la différence entre un juif et un arabe et ca depuis une bel lorette. même facon d'agir , même argument , même victimisation , et même objectif. l'histoire des arabes aujourd'hui est exactement la meme que celle des juifs avant. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 mais je ne comprends pas cette haine vers les arabes. pourquoi rejeter tout ce qui vient des arabes??? . C'est pas qu'on vous haie mais vous faites rien pour qu'on vous aime Les Kabyles n'ont pas peurs de dire Non,de montrer leur avis.On est braves et on arréte pas de le prouver à chaque fois et bien sûr on nous colle la mauvaise réputation.Par contre,personne ne nous soutient ,ce qui ne nous aide pas à vous portez dans notre coeur. Avis perso,je suis de plus en plus indifférente . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Allons, farid çà ne devrait déranger personne de parler de choses vraies et étayées par des témoignages et des anecdotes véridiques. il y a au moins des milliers de cas pareils. c'est plutot toi que çà gène et dérange qu'on mette à nu et fasse remonter à la surface des attitudes et des comportements qui n'honorent, ni ne grandissent leurs auteurs et la communauté à laquelle ils se rapportent. vous voulez donc nous réduire à l'auto-censure et à la "khalli el bir b ghtah", au lieu d'en parler justement pour dénoncer ces pratiques (à sens unique) d'un autre age, confondre leurs auteurs et conjurer les vieux démons du racisme et de la 3açabia. en tous cas, ya si farid tu, (ni vous) ne pouvez cacher le soleil avec un tamis ou escamoter par votre affarouchement dès qu'on en parle. à sens unique...,voilà le problème,c'est de les imputer aux Kabyles et de les exclure des autres...,mais c'est pas grave,au moins vous reconnaissez notre spécificité Kabyle même si vous ne le faites que quand il s'agit de défauts qui normalement ne sont pas inhérents aux Kabyles mais aux êtres Humains en général,ce qui ne fait que montrer votre malhonnêteté et ne vous honore pas du tout,mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se préoccupper autant de ceux qui ont tant de défauts :D ps : normalement il n'est pas question de racisme dans le sujet mais de complexe de superiorité...,il n'empêche que dans la plupart des pays qui se revendiquent arabo-musulmans les minorités y sont écrasées alors pour le racisme faudra repasser... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 bien sur que nous sommes coloniser par les arabes , qui se cacher derrières l'islam. l'islam amener en Algérie par des alcoolique et des voleurs non déclarer , et on s’étonne pour quoi rien ne va en Algérie. bien sur que nous sommes coloniser , mais la, plupart des algériens ont accepter de baisser leurs pantelons très facilement en espèrent d’être récompensée par un paradis a 7 vierges n comme si Allah récompense les traitre . et c'est bien pour ca que un djihad s'impose . Le seule payes dans le monde qui mérite d'être nommé pays musulman est a mon avis l'Indonésie... pourquoi a votre avis? Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 je me suis un peu baladé dans le forum, puis sur des sites du type kabylie et j'ai été frappé pour ne pas dire sidéré par cette haine de certains ( heureusement pas tous) kabyles. je ne connais pas les dessous de la politique , mais je sais qu'il y a des problèmes de reconnaissance de leur culture, langue. Mais est-ce une raison pour detester tous les arabes?? pourquoi tous les sujets des forums kabyles convergent vers un soit disant "arabo-islamisme"?? les kabyles sont libres-comme tout le monde d'ailleurs- d'etre musulmans, athées, chrétiens, juifs...etc... mais je ne comprends pas cette haine vers les arabes. pourquoi rejeter tout ce qui vient des arabes??? Beaucoup vont m'insulter ... d'autre me traiter de je ne sais quoi .... mais c'est une vérité ... c'est a cause du zit zitoune peut etre ! Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Le seule payes dans le monde qui mérite d'être nommé pays musulman est a mon avis l'Indonésie... pourquoi a votre avis? parce qu'ils cohabite leur culture et religion avec respect ! peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 etre raciste c'est trop facile avec vous. wallah , que je ne fait plus la différence entre un juif et un arabe et ca depuis une bel lorette. même facon d'agir , même argument , même victimisation , et même objectif. l'histoire des arabes aujourd'hui est exactement la meme que celle des juifs avant. à chaque fois que ça parle des Kabyles ça parle de racisme,alors que la plupart des Kabyles n'ont de problèmes avec personne,sauf avec des Arabes comme par hasard... d'ailleurs les Juifs adorent instrumentaliser le racisme justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 parce qu'ils cohabite leur culture et religion avec respect ! peut être Et pourquoi pas parce qu'ils ne sont pas arabe... :confused: Si les berbères qui était les habitants et propriétaires du nord africain on pris juste l'islam et non pas les arabes avec... peut être l’Algérie serai était mieux… au niveau de la religion et le pays… tout comme l’Indonésie… :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts