mibriweg 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Bonjour à tous et à toutes, Quelqu'un peut-il m'aider à identifier un livre ? Nature, contenu, auteur éditeur, date enfin tous les éléments qui seraient identifiables Je suppose qu'il s'agit d'un livre de prière. J'ai fait quelques photos mais je ne sais pas comment vous les soumettre dans ce forum (peut-être via email?). Mon but serait de donner ce livre à une association de ma région qui en aurait besoin. Encore faut-il que j'identifie le sujet ! Merci d'avance pour votre aide. MW Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 Livre à identifier Voici une première vue Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ca a l air d etre une sorte de preface du livre sacre (le coran) ...editions tunisiennes... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 Table des matieres voici quelques clichés supplémentaires. Merci d'avance pour votre aide. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Les images que t as postees correspondent juste aux pages du sommaire ....il s agit en effet du coran, donc y a pas d auteur....lolll...edite par la socitete tunisienne de l edition...premiere edition datee de 1969 ( correspondant a 1389 de l higir) voila c tout... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Bonjour à tous et à toutes, Quelqu'un peut-il m'aider à identifier un livre ? Nature, contenu, auteur éditeur, date enfin tous les éléments qui seraient identifiables Je suppose qu'il s'agit d'un livre de prière. J'ai fait quelques photos mais je ne sais pas comment vous les soumettre dans ce forum (peut-être via email?). Mon but serait de donner ce livre à une association de ma région qui en aurait besoin. Encore faut-il que j'identifie le sujet ! Merci d'avance pour votre aide. MW Salut... Je te conseille de garder ce précieux livre pour toi... C'est un joli ouvrage du Coran.. D'autant qu'il faut toujours prendre soin (quel que soit le livre) des premières éditions ; Nul ne le fera mieux que toi ;) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Tu lis pas l arabe?..on dirait... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Salut... Je te conseille de garder ce précieux livre pour toi... C'est un joli ouvrage du Coran.. D'autant qu'il faut toujours prendre soin (quel que soit le livre) des premières éditions ; Nul ne le fera mieux que toi ;) Ohhh capuccino tu es la....:D ca va? C vrai que t as raison ca serait bete de donner un ouvrage pareil.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ohhh capuccino tu es la....:D ca va? C vrai que t as raison ca serait bete de donner un ouvrage pareil.... Salut Lost Notre ami a écrit: Encore faut-il que j'identifie le sujet ! Je crois que c'est fait :p:D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Salut Lost Notre ami a écrit: Encore faut-il que j'identifie le sujet ! Je crois que c'est fait :p:D Awahhh...wakila ndour biha ...7eba chaba had lekteb :confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Awahhh...wakila ndour biha ...7eba chaba had lekteb :confused: Tu cherches à me devancer ?? :mad: C'est moi qui l'aura ce livre :p Ga3 n'hebou el'habate :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Tu cherches à me devancer ?? :mad: C'est moi qui l'aura ce livre :p Ga3 n'hebou el'habate :D Lolllll.....laisse moi celui la ...et je te donnerai un autre....j en ai des hebates vraimnt rares aussi....tiens la derniere fois j etais en train de faire un peu de rangement je sui tombee sur un ouvrage avec des planches speciales...je veux le donner ....tedih ??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Lolllll.....laisse moi celui la ...et je te donnerai un autre....j en ai des hebates vraimnt rares aussi....tiens la derniere fois j etais en train de faire un peu de rangement je sui tombee sur un ouvrage avec des planches speciales...je veux le donner ....tedih ??:rolleyes: Planches spéciales ?? :confused: On m'a déjà fait le coup :p haba teddi l'heba hadi...oum'ba3d tederbini be hatba :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Planches spéciales ?? :confused: On m'a déjà fait le coup :p haba teddi l'heba hadi...oum'ba3d tederbini be hatba :mdr: Ahhh nonnn mon cher capuccino.....la parole de lost pese tout l or du monde PIDABOR....il ou elle ne repond mm plus....!! Tu vois ....si tu m apportes la fleur que tu m as promise ...t auras le book :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ahhh nonnn mon cher capuccino.....la parole de lost pese tout l or du monde PIDABOR....il ou elle ne repond mm plus....!! Tu vois ....si tu m apportes la fleur que tu m as promise ...t auras le book :D Ok..je te l'apporterai :p:D bessah ta3tini chouia tchakh'choukha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ok..je te l'apporterai :p:D bessah ta3tini chouia tchakh'choukha :mdr: Ahhhhhhh...c vrai....je t avais dit ndir chakhchoukha hier....ohhh c t tres bon....j ai pris mon temps pour la preparer en plus...en ecoutant Inta Omri de Oum Keltoum......elle est pas belle la vie!! ....mais capuccino ...klina koulech!! Fallait garder ta place hier lolll!! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 Merci de votre aide. Je comprends donc qu'il s'agit d'une édition du Coran de 1969. C'est tout ce que vous pouvez me dire... ? Pas d'éditeur indiqué ? J'ai bien compris qui pouvait être l'auteur. C'est un livre relié magnifiquement décoré. Il ne me sert pas puisque je ne lis pas l'arabe, je ne suis pas musulman... ni catholique ni juif non plus d'ailleurs. Je crois en dieu mais pas en la religion quelle qu'elle soit ! Maintenant je pense que ce livre ferait le bonheur de personnes capables de le lire (comme l'était mon père adoptif originaire de Sidi Khaled dans les Aurès). Je ne voudrais pas le confier à des ânes....! Je vous remercie encore pour votre aide MW Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Ahhhhhhh...c vrai....je t avais dit ndir chakhchoukha hier....ohhh c t tres bon....j ai pris mon temps pour la preparer en plus...en ecoutant Inta Omri de Oum Keltoum......elle est pas belle la vie!! ....mais capuccino ...klina koulech!! Fallait garder ta place hier lolll!! el bareh, je pensais que t'étais un monsieur :p:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 el bareh, je pensais que t'étais un monsieur :p:D :mdr: :mad: tu es mechant!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Merci de votre aide. Je comprends donc qu'il s'agit d'une édition du Coran de 1969. C'est tout ce que vous pouvez me dire... ? Pas d'éditeur indiqué ? J'ai bien compris qui pouvait être l'auteur. C'est un livre relié magnifiquement décoré. Il ne me sert pas puisque je ne lis pas l'arabe, je ne suis pas musulman... ni catholique ni juif non plus d'ailleurs. Je crois en dieu mais pas en la religion quelle qu'elle soit ! Maintenant je pense que ce livre ferait le bonheur de personnes capables de le lire (comme l'était mon père adoptif originaire de Sidi Khaled dans les Aurès). Je ne voudrais pas le confier à des ânes....! Je vous remercie encore pour votre aide MW Pourquoi pas le garder en souvenir du père adoptif ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Merci de votre aide. Je comprends donc qu'il s'agit d'une édition du Coran de 1969. C'est tout ce que vous pouvez me dire... ? Pas d'éditeur indiqué ? J'ai bien compris qui pouvait être l'auteur. C'est un livre relié magnifiquement décoré. Il ne me sert pas puisque je ne lis pas l'arabe, je ne suis pas musulman... ni catholique ni juif non plus d'ailleurs. Je crois en dieu mais pas en la religion quelle qu'elle soit ! Maintenant je pense que ce livre ferait le bonheur de personnes capables de le lire (comme l'était mon père adoptif originaire de Sidi Khaled dans les Aurès). Je ne voudrais pas le confier à des ânes....! Je vous remercie encore pour votre aide MW Si...on t a dit l editeur....! Relis....sinon ouiiii surtout pas le donner aux imbeciles !!! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted February 4, 2012 Author Partager Posted February 4, 2012 Les souvenirs de mon père adoptif sont profonds et inoubliables. Ce livre est secondaire et rangé dans une bibliothèque, il ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Pourquoi pas le garder en souvenir du père adoptif ? Katlek il lui sert a rien....et elle veut pas le garder apparmnt..'donc autant l offrir...!! Il fera le bonheur de quelqu un d autre!! C tout!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 Katlek il lui sert a rien....et elle veut pas le garder apparmnt..'donc autant l offrir...!! Il fera le bonheur de quelqu un d autre!! C tout!! J'ai compris, je sais lire :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 J'ai compris, je sais lire :closedeyes: Ahh bonn!! Hssabli matefhemch!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts