ayoubcom 10 Posted February 4, 2012 Partager Posted February 4, 2012 salam alikoum je voudrai avoir votre avis concernant ma situation qui ressemble à ca j'ai connu une fille à travers une parente qui me l'a présenté, je suis allé la voir chez elle avec mes parents. Après mes parents mon fait de la pression pour accepter le mariage avec elle et leurs donner la réponse le jour même. Sans bien réfléchir, j'ai donné mon accord, et deux semaines après on est allé pour la Khotba. Maintenant après 1 mois nous sommes en contacte toujours pour se connaitre, mais jusqu'à présent je ne prouve pas de sentiments envers elle et ne m'attire pas beaucoup : je crois qu'elle n'est pas vraiment mon genre, et du coté physique ce n’est pas vraiment ce que j’aime malgré qu’elle est mignonne, gentil et de bonne famille… La, mes parents encore une fois me fond de la pression pour passé à l'étape suivant : la fatiha + dots + fiançaille, donc je commence à réfléchir à faire marche arrière, donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille, mais je n’ai pas trop le choix car on ne m'a pas donné le temps suffisant pour réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Le divorce étant permis chez les musulmans, je ne vois pas pouquoi une annulation de demande en mariage serait interdite. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 de point de vue religieux, y a rien qui peux t'interdire de faire marche arriere. toutefois, le mariage, est qqch de serieux, faut bien penser avant de faire un pas. si tu te sent pas bien avec, vaux mieux s'arreter la, avant de causer plus de problemes. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Bonjour comme l'a dit Alexander mieux vaut arrêter ici si vraiment tu ne veux pas d'elle et tes parents tu dois leur expliquer avant de faire el fatiha et vis a vis de la religion je pense que c'est ton droit bon courage Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 C est toi qui vas te marrier et non tes parents!!...pression inutile....et puis pense tu que un mois t a suffit pour connaitre cette fille ? Pense toi et elle et oublies tes parents!!....maintenant si tu es vraiment vraiment sure qu elle ne te convient pas.....bennn vaut mieux tout arreter des maintnt......matedlemhache....!. P.s. Si tu crois en la priere de el istikhara....fais la! Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 salam alikoum je voudrai avoir votre avis concernant ma situation qui ressemble à ca j'ai connu une fille à travers une parente qui me l'a présenté, je suis allé la voir chez elle avec mes parents. Après mes parents mon fait de la pression pour accepter le mariage avec elle et leurs donner la réponse le jour même. Sans bien réfléchir, j'ai donné mon accord, et deux semaines après on est allé pour la Khotba. Maintenant après 1 mois nous sommes en contacte toujours pour se connaitre, mais jusqu'à présent je ne prouve pas de sentiments envers elle et ne m'attire pas beaucoup : je crois qu'elle n'est pas vraiment mon genre, et du coté physique ce n’est pas vraiment ce que j’aime malgré qu’elle est mignonne, gentil et de bonne famille… La, mes parents encore une fois me fond de la pression pour passé à l'étape suivant : la fatiha + dots + fiançaille, donc je commence à réfléchir à faire marche arrière, donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille, mais je n’ai pas trop le choix car on ne m'a pas donné le temps suffisant pour réfléchir. ................ et qui te dit que celle qui sera ton genre sera la bonne ? :D et qui te dit qu'une fois que tu aura tout annulé tu ne va pas te dire zut je crois que je viens de raté la femme de ma vie ? :D .........................................? :mdr: .................................? :rolleyes: .......................................................? :o ..........................? :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille Au contraire, tu risques de la blesser si tu l'épouse alors que tu n'as pas de sentiments pour elle. Une épouse n'a que faire d'un mari qui ne l'aime pas.:rolleyes: Et j'imagine qu'en général l'inverse est vrai concernant les hommes...enfin j'espère Si tu penses que tes sentiments n'évolueront pas après le mariage, c'est maintenant qu'il faut tout stopper. Il n'y a rien de préjudiciable. Au contraire c'est plus sain comme démarche. . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Au contraire, tu risques de la blesser si tu l'épouse alors que tu n'as pas de sentiments pour elle. Une épouse n'a que faire d'un mari qui ne l'aime pas.:rolleyes: Et j'imagine qu'en général l'inverse est vrai concernant les hommes...enfin j'espère Si tu penses que tes sentiments n'évolueront pas après le mariage, c'est maintenant qu'il faut tout stopper. Il n'y a rien de préjudiciable. Au contraire c'est plus sain comme démarche. . ....................... les sentiments viennent et disparaissent les perles rare non :D moi je lui préconise comme traitement de ne pas regarder la télé pendant dix jours sans interruption je suis sur qu'il changera d'avis de suite :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 ................ et qui te dit que celle qui sera ton genre sera la bonne ? et qui te dit qu'une fois que tu aura tout annulé tu ne va pas te dire zut je crois que je viens de raté la femme de ma vie ? .........................................? :mdr: .................................? :rolleyes: .......................................................? :o ..........................? :sleep_1: T3eyi :D Je pense que t'es célibataire ou que tu n'as pas vécu ça! Quand on rencontre une personne ça passe ou ça casse! Là j'ai bien l'impression que le mec depuis le départ n'a fait que se forcer pour satisfaire les autres, or il se rend compte qu'on force pas les sentiments car c'est pas ses parents qui devront vivre intimement avec cette femme qu'il n'aime pas. Mieux vaut stopper net et perso je ne crois pas à l'amour après le mariage (même si je crois à la 3echra) Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 moi je lui préconise comme traitement de ne pas regarder la télé pendant dix jours sans interruption je suis sur qu'il changera d'avis de suite :D ralala mais non mounir on est pas scotché H24 sur les séries tv à l'eau de rose:rudolph: Je lui préconise juste de suivre son intuition et après salat el istikhara c'est encore mieux les sentiments viennent et disparaissent les perles rare non :D Tu sors ça de la série les feux de l'amour avoue:D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 ................ et qui te dit que celle qui sera ton genre sera la bonne ? :D et qui te dit qu'une fois que tu aura tout annulé tu ne va pas te dire zut je crois que je viens de raté la femme de ma vie ? :D .........................................? .................................? .......................................................? ..........................? :sleep_1: alors la va valoir que tu mexplique un truc:confused: car je crois que je redeviens blonde a cause de ce site si tu dis que son genre de femme sera la bonne comme peux til savoir que celle ci est la femme de sa vie?:mdr: tu vois dans la 1er phrase je suis daccord avec toi mais la seconde je sais t'es ou es tu divins?? car si tu sais lire l'avenir tu peux me dire si je vais devenir riche:04: stp merci tu seras mignon Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 salam alikoum je voudrai avoir votre avis concernant ma situation qui ressemble à ca j'ai connu une fille à travers une parente qui me l'a présenté, je suis allé la voir chez elle avec mes parents. Après mes parents mon fait de la pression pour accepter le mariage avec elle et leurs donner la réponse le jour même. Sans bien réfléchir, j'ai donné mon accord, et deux semaines après on est allé pour la Khotba. Maintenant après 1 mois nous sommes en contacte toujours pour se connaitre, mais jusqu'à présent je ne prouve pas de sentiments envers elle et ne m'attire pas beaucoup : je crois qu'elle n'est pas vraiment mon genre, et du coté physique ce n’est pas vraiment ce que j’aime malgré qu’elle est mignonne, gentil et de bonne famille… La, mes parents encore une fois me fond de la pression pour passé à l'étape suivant : la fatiha + dots + fiançaille, donc je commence à réfléchir à faire marche arrière, donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille, mais je n’ai pas trop le choix car on ne m'a pas donné le temps suffisant pour réfléchir. desolée detre méchante mais tu n'as pas a demander avis via le net car la tu vas le regretter DONC fais comme tu le sents bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 ooooooooooooooh l'erreur des parent elle mene tjr a ce genre de chose !!!! prend le temps pour toi !!! si tu es sur de ce que fait vas y mieux vaut ici que plutard ;) apres tt la fille ne suportera pas lypocrisie il faut juste parler avvec elle et lui explisuer la situation sn trop la brusquer !!! et ecarter de son esprit la pression social qui n'est que inutil Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 je pense il faut arretté tout cher ami mieux man nadam apres car nadam apres mayfidekch Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 salam alikoum je voudrai avoir votre avis concernant ma situation qui ressemble à ca j'ai connu une fille à travers une parente qui me l'a présenté, je suis allé la voir chez elle avec mes parents. Après mes parents mon fait de la pression pour accepter le mariage avec elle et leurs donner la réponse le jour même. Sans bien réfléchir, j'ai donné mon accord, et deux semaines après on est allé pour la Khotba. Maintenant après 1 mois nous sommes en contacte toujours pour se connaitre, mais jusqu'à présent je ne prouve pas de sentiments envers elle et ne m'attire pas beaucoup : je crois qu'elle n'est pas vraiment mon genre, et du coté physique ce n’est pas vraiment ce que j’aime malgré qu’elle est mignonne, gentil et de bonne famille… La, mes parents encore une fois me fond de la pression pour passé à l'étape suivant : la fatiha + dots + fiançaille, donc je commence à réfléchir à faire marche arrière, donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille, mais je n’ai pas trop le choix car on ne m'a pas donné le temps suffisant pour réfléchir. Si la fille lisait ton post, elle s'empresserait de rompre, khotba ou pas, fatiha ou pas. Même ton indécision est indécise :mdr:. Puisque tu consens à laisser tes parents tenir les rênes de ta vie, laisse-les faire jusqu'au bout. Mais sois honnête avec la fille, qui ignore tout de ce fourbi. Dis-lui que c'est sous la pression de tes parents que tu te fiances et te maries, et qu'à son tour elle devra accepter de subir la pression de tes parents à toi, sur tout et rien, parce toi, tu es incapable de décider. Bonne chance et tache de laisser tes parents prendre les bonnes décisions et ta femme se dépêtrer avec cette situation. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 salam alikoum je voudrai avoir votre avis concernant ma situation qui ressemble à ca j'ai connu une fille à travers une parente qui me l'a présenté, je suis allé la voir chez elle avec mes parents. Après mes parents mon fait de la pression pour accepter le mariage avec elle et leurs donner la réponse le jour même. Sans bien réfléchir, j'ai donné mon accord, et deux semaines après on est allé pour la Khotba. Maintenant après 1 mois nous sommes en contacte toujours pour se connaitre, mais jusqu'à présent je ne prouve pas de sentiments envers elle et ne m'attire pas beaucoup : je crois qu'elle n'est pas vraiment mon genre, et du coté physique ce n’est pas vraiment ce que j’aime malgré qu’elle est mignonne, gentil et de bonne famille… La, mes parents encore une fois me fond de la pression pour passé à l'étape suivant : la fatiha + dots + fiançaille, donc je commence à réfléchir à faire marche arrière, donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille, mais je n’ai pas trop le choix car on ne m'a pas donné le temps suffisant pour réfléchir. Mignonne gentille et de bonne famille!!!!!!!!! Que veux tu de plus, je te dirais tout simplement, acceptes la, tu ne seras pas déçu Inchaallah...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Si la fille lisait ton post, elle s'empresserait de rompre, khotba ou pas, fatiha ou pas. Même ton indécision est indécise :mdr:. Puisque tu consens à laisser tes parents tenir les rênes de ta vie, laisse-les faire jusqu'au bout. Mais sois honnête avec la fille, qui ignore tout de ce fourbi. Dis-lui que c'est sous la pression de tes parents que tu te fiances et te maries, et qu'à son tour elle devra accepter de subir la pression de tes parents à toi, sur tout et rien, parce toi, tu es incapable de décider. Bonne chance et tache de laisser tes parents prendre les bonnes décisions et ta femme se dépêtrer avec cette situation. C'est hélas typique de chez nous, ce genre de situations est plus courant qu'on le pense et quand ça foire, c'est surtout pas les parents qui payent les pots cassés. J'ai un ami divorcé depuis 11 ans (il en est encore traumatisé et refuse d'entendre parler de mariage) ses parents lui empoisonnent la vie, pourtant il vit loin d'eux, il est au Canada et eux en Algérie. A chacun de ses séjour à Alger sa mère lui programme des rendez-vous avec des filles et lui pour pas la froisser va les rencontrer sans se prononcer (il m'a clairement dit y aller pour faire plaisir à sa mère et que cette façon de se marier lui répugne). Ses cousines s'en mêlent aussi et lui "cherchent" une fille. A chaque fois qu'il appelle sa famille, ils le soulent a avec ce sujet. Et lui, il n'est pas prêt du tout...Son père a attrapé son cousin qui vit aussi au Canada et lui a dit "tu y es pour quelque chose dans son célibat, pourquoi tu ne nous aides pas, tu vis la bas et tu le vois souvent, convaincs-le à se marier" Chez nous le mariage est une affaire de société, tout le monde s'en mêle, et il faut apprendre à mettre le holà sinon on te bouffe la vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Mignonne gentille et de bonne famille!!!!!!!!! Que veux tu de plus, je te dirais tout simplement, acceptes la, tu ne seras pas déçu Inchaallah...:chut: .................. merci tewfik au moins un comprend les choses :mdr: c'est la génération télé s'ils rate une épisode du feuilleton leur vie est foutu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 'pour ne 'pas l humilier, en discuter avec elle et decider de rom'pre d un commun accord aux yeux des familles ou encore mieux, c est elle qui te 'plaque : elle garde son honneur et toi tu joues le traumatise 'pour ***'pabiliser tes 'parents et qu ils te foutent la 'paix :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 'pour ne 'pas l humilier, en discuter avec elle et decider de rom'pre d un commun accord aux yeux des familles ou encore mieux, c est elle qui te 'plaque : elle garde son honneur et toi tu joues le traumatise 'pour ***'pabiliser tes 'parents et qu ils te foutent la 'paix :D Je crains que si la fille fait ça c'est elle qui va subir la pression de sa famille pendant que lui aura la paix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 .................. merci tewfik au moins un comprend les choses :mdr: c'est la génération télé s'ils rate une épisode du feuilleton leur vie est foutu :mdr: Za3ma tu la joues shab bekri :p Je suis sûre que tu n'épouseras pas une femme pour qui t'as pas un minimum de sentiments :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 alors la va valoir que tu mexplique un truc:confused: car je crois que je redeviens blonde a cause de ce site une blonde na pas forcément les cheveux blanc :D si tu dis que son genre de femme sera la bonne comme peux til savoir que celle ci est la femme de sa vie? j'ai pas dit qu'elle l’était c'est lui qui dit que c'est une fille bien mais qu'il n'avait pas de sentiment pour elle or dans un mariage y a pas que des sentiment dans la vie réel bien sur parce que dans les feuilleton y a que ca :mdr::D tu vois dans la 1er phrase je suis daccord avec toi mais la seconde je sais t'es ou es tu divins?? car si tu sais lire l'avenir tu peux me dire si je vais devenir riche:04: stp merci tu seras mignon le sens de déduction ca te dit quelque chose ? de temps a autre faut savoir lire entre les lignes tout n'est pas écrit noir sur blanc :D ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 Za3ma tu la joues shab bekri :p demi bekri suis pas aussi vieux que ca :p Je suis sûre que tu n'épouseras pas une femme pour qui t'as pas un minimum de sentiments :D n'en soi pas c'est sur j'ai vu de mes propre yeux et a mainte reprise que les sentiment et autre coup de foudre pour ne pas dire coup de marteau n’était pas un gage de succès :D ses derniers apparaisse et disparaisse au file du temps et des épreuves mais le bon caractère le bon comportement son la encré a vie enfin presque :D ..................... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 C'est hélas typique de chez nous, ce genre de situations est plus courant qu'on le pense et quand ça foire, c'est surtout pas les parents qui payent les pots cassés. J'ai un ami divorcé depuis 11 ans (il en est encore traumatisé et refuse d'entendre parler de mariage) ses parents lui empoisonnent la vie, pourtant il vit loin d'eux, il est au Canada et eux en Algérie. A chacun de ses séjour à Alger sa mère lui programme des rendez-vous avec des filles et lui pour pas la froisser va les rencontrer sans se prononcer (il m'a clairement dit y aller pour faire plaisir à sa mère et que cette façon de se marier lui répugne). Ses cousines s'en mêlent aussi et lui "cherchent" une fille. A chaque fois qu'il appelle sa famille, ils le soulent a avec ce sujet. Et lui, il n'est pas prêt du tout...Son père a attrapé son cousin qui vit aussi au Canada et lui a dit "tu y es pour quelque chose dans son célibat, pourquoi tu ne nous aides pas, tu vis la bas et tu le vois souvent, convaincs-le à se marier" Chez nous le mariage est une affaire de société, tout le monde s'en mêle, et il faut apprendre à mettre le holà sinon on te bouffe la vie... Finalement certains hommes se distinguent par la paresse d'avoir du caractère, d'agir et la faiblesse de décider. L'initiateur de ce post est à plaindre, parce que s'il se laisse entrainer par les auteurs de ses jours, il vivra cette citation de Herman Joshi : « Après le mariage, mari et femme sont comme les deux faces d’une pièce de monnaie : ils ne peuvent pas se voir, mais ils restent ensemble » :crazy:. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 .................. merci tewfik au moins un comprend les choses :mdr: c'est la génération télé s'ils rate une épisode du feuilleton leur vie est foutu :mdr: Toi, tu es d'accord pour faire le malheur d'une femme. Parce que figure-toi que le mec dit franchement qu'il est sous pression, alors qu'elle ignore tout de cette lamentable situation. Il la trompe en lui faisant croire qu'il veut d'elle. Est-ce que tu saisis? wella c'est trop compliqué pour ton entendement :mdr:? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts