moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 wellah je suis dans la même situation que toi j'ai dit oui puis j'hésite maintenant, mignonne de bonne famille et gentille, mais je sais pas y'a quelque chose qui me retiens, est-ce le chaytane ?, oui le cheytane qui veut pas que tu t engages :D Je pense que t es pas le seul a vouloir faire marche arriere, a l approche du jour J. Celui qui a ouvert le topic, lui, clairement, n est pas amoureux de la future. Toi, tu dois bien le savoir? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oui le cheytane qui veut pas que tu t engages :D Je pense que t es pas le seul a vouloir faire marche arriere, a l approche du jour J. Celui qui a ouvert le topic, lui, clairement, n est pas amoureux de la future. Toi, tu dois bien le savoir? oui mais le problème chez lui, c'est qu'il ne voulait pas d'elle depuis le début. il dit on m'a forçait la main pour donner une réponse le jour même. je crois qu'il n'a pas eu le temps de réaliser qu'elle ne lui plaisait pas. Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 oui mais le problème chez lui, c'est qu'il ne voulait pas d'elle depuis le début. il dit on m'a forçait la main pour donner une réponse le jour même. je crois qu'il n'a pas eu le temps de réaliser qu'elle ne lui plaisait pas. mais comment savoir si c'est la bonne personne ?, elle peut ne pas lui plaire au début, mais être celle qui le rendra heureux avec qlq années de marige. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 mais comment savoir si c'est la bonne personne ?, elle peut ne pas lui plaire au début, mais être celle qui le rendra heureux avec qlq années de marige. c'est un grand risque à prendre. moi je n'ai pas connu mon mari. il m'a demandé en mariage à travers une collègue. j'ai beaucoup hésité au début, voir refusé. je n'ai pas aimé son physique ni sa façon de parler ... mais j'ai fais la prière et réfléchie. aujourd'hui ça fait 4 ans qu'on ait ensemble et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 c'est un grand risque à prendre. moi je n'ai pas connu mon mari. il m'a demandé en mariage à travers une collègue. j'ai beaucoup hésité au début, voir refusé. je n'ai pas aimé son physique ni sa façon de parler ... mais j'ai fais la prière et réfléchie. aujourd'hui ça fait 4 ans qu'on ait ensemble et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. comme quoi.... c est peut etre qu une question de chance Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 c'est un grand risque à prendre. moi je n'ai pas connu mon mari. il m'a demandé en mariage à travers une collègue. j'ai beaucoup hésité au début, voir refusé. je n'ai pas aimé son physique ni sa façon de parler ... mais j'ai fais la prière et réfléchie. aujourd'hui ça fait 4 ans qu'on ait ensemble et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Allah y barek, ça fait plaisir de lire ça. c'est justement de ça que je voulais parlé. l'amour dans un couple évolue après le mariage Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 comme quoi.... c est peut etre qu une question de chance je suis convaincu que tout est question de chance. je connais des gens qui se sont aimer ... comme dans les films. et après quelques années, on apprend qu'ils se sont quitter pour des futilités. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Allah y barek, ça fait plaisir de lire ça. c'est justement de ça que je voulais parlé. l'amour dans un couple évolue après le mariage évolue ou naît après le mariage. l'amour n'est pas que le physique, ou la manière de marcher ... on peut aimer quelqu'un pour des choses qu'on ne vois pas tout de suite. l3achra hya sah, hya li tbayan koulach. Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 évolue ou naît après le mariage. l'amour n'est pas que le physique, ou la manière de marcher ... on peut aimer quelqu'un pour des choses qu'on ne vois pas tout de suite. l3achra hya sah, hya li tbayan koulach. alors pk 90% des intervenant on conseillé a l'initiateur du topic d'annulé la khotba. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 alors pk 90% des intervenant on conseillé a l'initiateur du topic d'annulé la khotba. parce que continuer en étant pas sur, c'est un risque qu'il ne veut pas prendre. se marier est une aventure qui ne l’intéresse pas. apparemment il a besoin d'une assurance. moi même je pense qu'il devrait arrêté, mieux vaut aujourd'hui que demain. en plus je suis contre qu'il prennent cette décision sur les conseil d'autres personnes. c'est tellement sensible et déterminant ... il devrait méditer. moi, j'aurais jamais demander l'avis de quelqu'un sur ça. enfin c'est mon avis Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 parce que continuer en étant pas sur, c'est un risque qu'il ne veut pas prendre. se marier est une aventure qui ne l’intéresse pas. apparemment il a besoin d'une assurance. moi même je pense qu'il devrait arrêté, mieux vaut aujourd'hui que demain. en plus je suis contre qu'il prennent cette décision sur les conseil d'autres personnes. c'est tellement sensible et déterminant ... il devrait méditer. moi, j'aurais jamais demander l'avis de quelqu'un sur ça. enfin c'est mon avis il a eu l'avis de ces parent qui ne sont pas n'importe qui, c'est vraie qu'il y a une différence entre conseillé qlq'un et obliger qlq'un. je crois que si comme il dit elle est mignonne gentille et de bonne famille, il a vraiment a perdre s'il fait marche arrière Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 salam alikoum je voudrai avoir votre avis concernant ma situation qui ressemble à ca j'ai connu une fille à travers une parente qui me l'a présenté, je suis allé la voir chez elle avec mes parents. Après mes parents mon fait de la pression pour accepter le mariage avec elle et leurs donner la réponse le jour même. Sans bien réfléchir, j'ai donné mon accord, et deux semaines après on est allé pour la Khotba. Maintenant après 1 mois nous sommes en contacte toujours pour se connaitre, mais jusqu'à présent je ne prouve pas de sentiments envers elle et ne m'attire pas beaucoup : je crois qu'elle n'est pas vraiment mon genre, et du coté physique ce n’est pas vraiment ce que j’aime malgré qu’elle est mignonne, gentil et de bonne famille… La, mes parents encore une fois me fond de la pression pour passé à l'étape suivant : la fatiha + dots + fiançaille, donc je commence à réfléchir à faire marche arrière, donc je voudrai savoir si c'est correct de le faire selon notre religion et nos coutumes tout en sachant que je vais atteindre à l'honneur de sa famille et peut être les sentiments de la fille, mais je n’ai pas trop le choix car on ne m'a pas donné le temps suffisant pour réfléchir. si tu ne veux pas d'elle il faut tout annuler dés maintenant! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts