Jump to content

Un batiment chauffé à la chaleur humaine!

Recommended Posts

La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm va servir à chauffer en partie un nouvel immeuble situé à côté!

génial non;) Clouseau pas de tracas pour ton téléphone même isolé de toute Technologie ;)

t'as pas de prétextes valables;)

La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm va servir à chauffer en partie un nouvel immeuble situé à côté!

génial non;) Clouseau pas de tracas pour ton téléphone même isolé de toute Technologie ;)

t'as pas de prétextes valables;)

Si tu le dis :rolleyes:

PS : vous pensez crée un club privée avec PMAT & ABSO ? :(

waoow!! j'aimerais avoir plus de détails sur ça, ils sont géniaux les suédois, je les respecte

waoow!! j'aimerais avoir plus de détails sur ça, ils sont géniaux les suédois, je les respecte

La chaleur dégagée par les humains servira à réchauffer de l'eau qui sera alors acheminée vers le batiment par le biais des tuyaux et des pompes en plus ce système permet de réduire les coûts de chauffage jusqu'à 20%.

La chaleur dégagée par les humains sevira à réchauffer de l'eau qui sera alors acheminée vers le batiment par le biais des tuyaux et des pompes en plus ce système permet de réduire les coûts de chauffage jusqu'à 20%.

c'est ce qui m'étonne le plus, par quel procédé scientifique agit-on??

merci pour ton éclairement, je verrais plus d'infos, si j'en trouve

même a 20% , ça vaut la peine, toute chose a un début et si ça beigne avec les recherches ça pourrait élever la barre encore plus.

des tuyaux d’eau "froide" traverseront la gare et seront ainsi chauffés par les calories dégagées par l’activité de la gare

rien que ça!!

je m'attendais a plus, mais c'est vrai qu'il manquent de chaleur là où ils sont!

je change mon avis, c'est plutôt symbolique qu'ambitieux, ça m'épaterait qu'il dépassent ces 20% de ce nouvel immeuble .

(5 ou 6 étages)

plus il est grand plus c'est impossible

c'est ce qui m'étonne le plus, par quel procédé scientifique agit-on??

merci pour ton éclairement, je verrais plus d'infos, si j'en trouve

même a 20% , ça vaut la peine, toute chose a un début et si ça beigne avec les recherches ça pourrait élever la barre encore plus.

Cette technologie est utilisée aussi pour recharger les batteries: c'est transformer les variations de chaleur entre le corps et son environnement en courant électrique. C'est génial!!! fini le cauchemar du nomade!! ce désagrément peut être solutionné par le rechargement du téléphone avec la chaleur du corps humain, par l'intermédiaire de la main par exemple.

Cette technologie est utilisée aussi pour recharger les batteries: c'est transformer les variations de chaleur entre le corps et son environnement en courant électrique. C'est génial!!! fini le cauchemar du nomade!! ce désagrément peut être solutionné par le rechargement du téléphone avec la chaleur du corps humain, par l'intermédiaire de la main par exemple.

mais reste des choses a savoir!!

faut-il un contact directe pour le transfert??

faut-il des transformateurs spéciaux (surement!, mais comment au au fond? sur quel phénomène scientifique connu se basera ce transfert?)

et puis c'est vrai que pour des petits voltages, en l'occurrence le téléphone, ça peut parvenir a de bons résultats dans peu de temps

mais bon, maintenant que le nomade a son téléphone (bien rechargé par sa main et tout), faut lui passer le réseau hertzien dans le désert pour qu'il n'aie pas marre du téléphone sans réseau et qu'il ne le donne pas en poudre a son dromadaire le manger

je reste optimiste, la branche du transfert d'énergies est lorgnée en RD du fait du besoin massif en énergie, et surtout les renouvelables, je sais pas pourquoi, mais ils m'intéressent beaucoup, surement a cause de leur gratuité qui me fascine

de rien tu as tout!!!!!! (c'est pas génial??):cool:

C'est en infrarouge.

récapitulons!

Depuis les rayonnements infrarouge émises par l'humain moyen, on arrive a cumuler 100W (par heure??)

j'imagine alors un transformateur spécial intégré au portable, capable de transformer cette énergie(chaleur:collision des photons peut etre) par contact sur sa surface (on y met la main dessus par exemple)????????????????

mais reste des choses a savoir!!

mais bon, maintenant que le nomade a son téléphone (bien rechargé par sa main et tout), faut lui passer le réseau dans le désert pour qu'il n'aie pas marre du téléphone sans réseau et qu'il e donne en poudre a son dromadaire le manger

!!!!!!

Je pense que c'est un vrai traitement de cyberdépendance! on a la nature qui nous donne un étendu de lumière qui permet de nous montrer le décalage entre ce que nous voudrions être et ce que nous sommes réellement capable d'être.

Je pense que c'est un vrai traitement de cyberdépendance;) on a la nature qui nous donne un étendu de lumière qui permet de nous montrer le décalage entre ce que nous voudrions être et ce que nous sommes réellement capable d'être.
loin de l'aspect philosofique de la chose, je crois que toute la physique est géniale, penses-tu pas?????

la force électromagnétique , la force gravitationnelle, la grande force nucléaire et la petite force nucléaire!!!!!!!!

c'est les axes de tout ce qu'a pu rassembler la physique, faut maintenant lier entre ses 4 phénomènes inter-dépendants, pour mieux comprendre la nature.

loin de l'aspect philosofique de la chose, je crois que toute la physique est géniale, penses-tu pas?????

la force électromagnétique , la force gravitationnelle, la grande force nucléaire et la petite force nucléaire!!!!!!!!

c'est les axes de tout ce qu'a pu rassembler la physique, faut maintenant lier entre ses 4 phénomènes inter-dépendants, pour mieux comprendre la nature.

Tout à fait,

c'est fascinant!! en formant une sorte de bouclier, que l'on appelle magnétosphère, le champ magnétique terrestre protège la biosphère du vent solaire et du rayonnement cosmique. Il est possible qu'en l'absence du champs magnétique, la vie ne serait pas apparue sur terre!!!