Jump to content

Le Sud est la vache laitière malheureusement n'est jamais nourrie en retour !

Recommended Posts

oui, moi aussi j'ai eu le meme sentiment que c'est une taupe makhnezienne. ce maroki de hcina aussi se mele de ce qui ne le regarde pas. il ferait mieux d'aller s'interesser aux derniers evenements de taza, chez lui.

Tu les retrouves partout sur le net, leur dada c'est la kabylie, les touaregs, le sud enfin tout ce qui fait la diversité de l'Algérie et qui pourrait dans leur esprit diviser, mais comme ils n'ont qu'une connaissances théorique de certains aspects du pays, aucune idée par contre de la réalité des algériens, ils sont tout de suite repérés les pauvres, msseken...

je suis pour l'autonomie de Sahara.

Ton esprit est vraiment disponible à y ulac. C'est bon tu as réglé le problème de l'autonomie de la Kabylie, les perspectives économiques, démocratiques...Tu t'en voles maintenant au secoure des autres régions ?

Je crois qu'ils s'en fichent royalement de l'autonomie, la leur et la tienne d'ailleurs...Ils se sont toujours proclamé arabo-musulman et ont été massivement élire boutef, ils l'ont réélu puis ré-réélu et, ont approuvé corps et âme la révision de la constitution pour que celui "dieu le garde" reste président éternel et son frère fore encore et encore plus profond...a force on y prend gout.

Ton esprit est vraiment disponible à y ulac. C'est bon tu as réglé le problème de l'autonomie de la Kabylie, les perspectives économiques, démocratiques...Tu t'en voles maintenant au secoure des autres régions ?

Je crois qu'ils s'en fichent royalement de l'autonomie, la leur et la tienne d'ailleurs..se sont toujours proclamé arabo-musulman et ont été massivement élire .Ils boutef, ils l'ont réélu puis ré-réélu et, ont approuvé corps et âme la révision de la constitution pour que celui "dieu le garde" reste président éternel et son frère fore encore et encore plus profond...a force on y prend gout.

qcq ca avoir l'autonomie avec l’arabo-musulman??

et moi j'ai choisi le berbero-musulamn.

on fera comment des arabe et des berbères non musulmans?? on les tue??

il peuvent élire le diable s'il veulent , meme le chemin de la nouvelle Algérie a deja commencer , et votre haine ne fera que le confirmé.

Je crois qu'ils s'en fichent royalement de l'autonomie, la leur et la tienne d'ailleurs...Ils se sont toujours proclamé arabo-musulman et ont été massivement élire boutef, ils l'ont réélu puis ré-réélu et, ont approuvé corps et âme la révision de la constitution pour que celui "dieu le garde" reste président éternel et son frère fore encore et encore plus profond...a force on y prend gout.

T'inquiète pas! le moteur de tout ça c'est la lutte pour l'indépendance du peuple Sahraoui, les chers internautes marocains (il y en a d'autres) ont envahi la toile algerienne en se faisant passer pour des algeriens, c'est devenu un devoir national, mais comme ils ne connaissent rien à l'algerie et qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, ils pensent que le sud algerien c'est comme le sud soudan, et que les touaregs c'est comme les kurdes...

les medersas, ecoles de la fainéantise!:mdr::mdr::mdr:

Tu es sérieux? Elles ont joué un rôle important dans l'alphabétisation des algériens (l'Algérie avant la colonisation française avait un taux d'alphabétisation supérieur à celui de la france) et dans d'autres pays d'Afrique.

Tu es sérieux? Elles ont joué un rôle important dans l'alphabétisation des algériens (l'Algérie avant la colonisation française avait un taux d'alphabétisation supérieur à celui de la france) et dans d'autres pays d'Afrique.

je parle des medersas comme écoles théologiques, sectaires et obscurantistes.

Le Sud est la vache laitière de toute une contrée malheureusement cette vache n'est jamais nourrie en retour. les disparités entre le Sud et le Nord sont énormes et atroces. Les divergences sont à tous les niveaux ambiguës.

A quoi sert le gaz et le pétrole si non a renflouer l'économie d'un Nord sans scrupules ?

Qui s'accapare la totalité des rentes des hydrocarbures ?

A qui profites l'emploi dans le Sud ?

A quoi sert le partage des richesses du Sud si les gens du Nord ne font que les exploiter sans retour aucun ?

Depuis que l'Algérie est indépendante, elle n'a cessé de sucer les richesses du Sud sans aucun investissement dans cette région, soucieux de son prestige l'Algérie du nord se développe , le sud se détériore,

Je défies quiconque de me dire le contraire ???

Je suis tout à fait d'accord. Et c'est ce que j'explique depuis je ne sais combien de temps. Il y a pleins de régions pauvres en Algérie.

Normalement, on doit avoir un projet pour que tous les Algériens puissent vivre correctement selon les difficultés qui existent.

Et je suis d'accord, si c'était un vrai Arabe qui gouvernait le pays, il y aurait une meilleure redistribution des richesses. En Arabie Saoudite, les gens ne font pas la queue pour un peu de pétrole ! L'éducation est gratuite. A Oman, même si les habitants manquent d'eau, elle est gratuite et bien redistribuée.

Et même sous Khadafi, l'école était gratuite, le logement était gratuit, les soins médicaux étaient gratuits.

Tout à fait Thanatos

Je suis tout à fait d'accord. Et c'est ce que j'explique depuis je ne sais combien de temps. Il y a pleins de régions pauvres en Algérie.

Normalement, on doit avoir un projet pour que tous les Algériens puissent vivre correctement selon les difficultés qui existent.

Et je suis d'accord, si c'était un vrai Arabe qui gouvernait le pays, il y aurait une meilleure redistribution des richesses. En Arabie Saoudite, les gens ne font pas la queue pour un peu de pétrole ! L'éducation est gratuite. A Oman, même si les habitants manquent d'eau, elle est gratuite et bien redistribuée.

Et même sous Khadafi, l'école était gratuite, le logement était gratuit, les soins médicaux étaient gratuits.

Si c'était un vrai arabe, genre les vendus du golf?

Dis moi, l'école et l'université sont payants en Algerie?

Alors, taisez-vous ????

j,espere que ce que je vais dire ne vas pas etre considere comme du racisme.

je pense, pour avoir travaille dans le sud algerien, que les gens du sud ne connaissent pas la notion de travail, dans les sens de s,astreindre a une tache pour une duree quelconque sans aller faire une sieste ou vaquer a d,autres taches personnelles au meme temps.

Peu importe la nature de ton problème d'ordre personnel avec les honorables du sud mais la logique ne t'autorise pas à exprimer par l’invective et le mensonge ... Toutou, les Sudistes sont certain que la haine existe ( puisque ton langage est Kabyliste ) dans le cœur des gens inconscients ... Quant à la notion du travail je te rappelle c'est pour cela qu'en 1971 lors de la nationalisation du pétrole la continuité de la production a été assurée par les Nordistes ( Voir témoignage des compagnies françaises sortantes : La majorité écrasante de l'effectif des ingénieurs, techniciens, contremaitres et autres algériens qui ont pris la relève étaient des sudistes exception faite bien sur pour le volet hôtellerie dont la spécialité était exclusivement made in chez vous ! ) ... Alors, taisez-vous ????

Peu importe la nature de ton problème d'ordre personnel avec les honorables du sud mais la logique ne t'autorise pas à exprimer par l’invective et le mensonge ... Toutou, les Sudistes sont certain que la haine existe ( puisque ton langage est Kabyliste ) dans le cœur des gens inconscients ... Quant à la notion du travail je te rappelle c'est pour cela qu'en 1971 lors de la nationalisation du pétrole la continuité de la production a été assurée par les Nordistes ( Voir témoignage des compagnies françaises sortantes : La majorité écrasante de l'effectif des ingénieurs, techniciens, contremaitres et autres algériens qui ont pris la relève étaient des sudistes exception faite bien sur pour le volet hôtellerie dont la spécialité était exclusivement made in chez vous ! ) ... Alors, taisez-vous ????

desole si je t,ai offusque.

je n,ai fait qu,un constat de ce que j,ai vu sur les chantiers du sud.

sinon, je ne suis pas kabyliste

Tu ne vas pas surtout accuser les sudistes d’insatisfait sexuel ???

desole si je t,ai offusque.

je n,ai fait qu,un constat de ce que j,ai vu sur les chantiers du sud.

sinon, je ne suis pas kabyliste

Je voudrais seulement te dire qu’il y a une certaine contre vérité dans ton discours et j'espère que tu ne vas pas surtout accuser les sudistes d’insatisfait sexuel. Cependant, je comprends maintenant pourquoi le refus des sudistes au projet français de la séparation du Sahara était une connerie (Mais, il n'est jamais trop tard !!! )....

Vive l'Algérie Arabo-Berbère !

Je voudrais seulement te dire qu’il y a une certaine contre vérité dans ton discours et j'espère que tu ne vas pas surtout accuser les sudistes d’insatisfait sexuel. Cependant, je comprends maintenant pourquoi le refus des sudistes au projet français de la séparation du Sahara était une connerie (Mais, il n'est jamais trop tard !!! )....

L'idée de l'autonomie ( effectivement elle existe dans l'agenda des sudistes ) mais que tu sois d'accord avec moi ou pas ? Un Sudiste qu'il soit d'Ouargla, de Ghardaia ou de Biskra à l'heure qu'il est a d'autres priorités que de savoir si il veut une autonomie ou pas ?