MJB 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Ah !! Ok :D J'imagine qu'une fois bien entrainé, ce contingent ira en Virginie (USA) nous débarrasser de la CIA :mdr: JE PENSE ET CROIS QUE L'AQMI ET LE GSPC NE SE TROUVENT PAS AUX USA. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 un berger reste un berger ,rien à faire !!! en tonnes ou en baril ,d'après tés chiffres ,vous importez la même quantité qu'un pays consomme en un jours (genre l'Algérie , l'Iran ,la chine ) ,arrêtez de mentir et dite nous que la différence est importée gratuitement et subventionnée par Israël (un pays comme le votre ,lui faut au moins 15 millions de tonnes de pétrole annuels ) la preuve ,l'Afrique entière consomme 150 millions de tonnes annuels !!!!!! lol et pour le SAHARA OCCIDENTAL ,le peuple sahraoui a le droit à l'autodétermination ,et ce que vous essayez de faire la bà est une néo colonisation , D'ailleurs,on vous défie à y aller récupérer le SAHARA OCCIDENTAL puisque ça vous appartient comme vous le dite !!!!!!al qaida et pour aqmi,nous algériens ,on a crée alqaida au maghreb mais vous,marocain ,vous vendez vos terres au feujs !!!!!!! voilà la différence JE VOIS QUE TU NE VEUX PAS TE FAIRE RESPECTER: Je crois que les modérateurs lisent bien ce que tu écris. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 Non..le Maroc achète notre gaz à des prix préférentiels ; Mais sois certaine, que si l'Arabie saoudite en possédait du gaz, le Maroc nous en achèterait pas... D'abord le Maroc n’achète pas , à ma connaissance;de Gaz algérien mais perçoit une taxe sur le pipeline gazier qui alimente l'Espagne et qui est payée ( la taxe) par l'Espagne. Par ailleurs les marocains ne sont pas fous pour devenir dépendant d'un régime algérien qui fermerait les robinets au moindre anicroche. Le Maroc dispose pour l'instant d'un prix préférentiel avec les pays du golfe en attendant que l'UMA soit une réalité après le" dégageage" des dictateurs actuels. Pour le gaz le Maroc commence déjà , avec les importantes découvertes récentes ,à prétendre avoir bientôt une autosuffisance qui le mettra à l'abri . Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 n'importe quoi !! quand je vois français et allemands travaillant ensemble sans aucune rancune j'ai honte d'être maghrébin. Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Logiciel à l’arrêt depuis 1994. Connecté sur une courte expérience de montée des échanges commerciaux à partir de l’ouverture des frontières terrestres en 1989, jusqu’à leur fermeture au bout de cinq années. Mis à jour ou pas ça ne change rien. La donne n'a pas changé pour le Maroc qui reste un pays soumis aux multinationales. Je ne vois pas l'intérêt de fermer les vannes chez nous aux multinationales si on les laisse rentrer par votre porte. Autant faire comme vous dans ce cas. On a pas les mêmes valeurs kho. Lâchez-nous les baskets. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 Mis à jour ou pas ça ne change rien. La donne n'a pas changé pour le Maroc qui reste un pays soumis aux multinationales. Je ne vois pas l'intérêt de fermer les vannes chez nous aux multinationales si on les laisse rentrer par votre porte. Autant faire comme vous dans ce cas. On a pas les mêmes valeurs kho. Lâchez-nous les baskets. Discours éculé car même les grandes puissances ( Chine , Russie,France, Inde, Brésil et même USA) sont ouvertes aux multinationales chez elles. On est à l’ère de la mondialisation et si ton régime mafieux n'ouvrent pas les portes aux multinationales c'est qu'il il préfère, car ça l'arrange; importer de l'etranger la production de ces multinationales au prix fort car tout le monde sait que l’Algérie ne produit quasiment rien . Si même les tuteurs ( Russie et Chine) de l’Algérie durant la guerre froide font preuve aujourd'hui de pragmatisme pour recevoir chez elles les firmes comme Coca cola et Pepsi cola ( symboles du capitalisme) , le discours que tu nous sers est un discours d’arrière garde qui prête à sourire. Et l'ouverture des frontières qui se fera lorsque les dirigeants algériens le décideront ( avec où sans ton consentement) ne changera rien à la donne.. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 on vous ouvre les frontières ,afin que puissiez la traverser avec de la drogue et y acheter du lait et du pain subventionné par l'Etat algérien dont le but de revendre au Maroc!!!!!!!! lol et tu l'as bien dis,ça se fera quand on veut ,et pour l'instant on en veut pas !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 on vous ouvre les frontières ,afin que puissiez la traverser avec de la drogue et y acheter du lait et du pain subventionné par l'Etat algérien dont le but de revendre au Maroc!!!!!!!! lol et tu l'as bien dis,ça se fera quand on veut ,et pour l'instant on en veut pas !!!!!! VOILA DE QUOI LE MAROC EST INNONDE !!!!! Beaucoup d'ONG luttent contre ce KARKOUBI qui a semé de trés grands ravages dans la société marocaine et a bien rempli les prisons par des criminels, des agresseurs et etc ......., et.................. Les ravages du Karkoubi au Marocwww.babrio.com/les-ravages-du-karkoubi-au-maroc,1087.htmlEn cache - Pages similaires +1 publié par vous pour ce contenu Annuler Les ravages du Karkoubi au Maroc / Un drame s'est produit à Khouribga. Un homme drogué au Karkoubi a été pris de folie. Il s'est mis à distribuer des coups de ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Pour le gaz le Maroc commence déjà , avec les importantes découvertes récentes ,à prétendre avoir bientôt une autosuffisance qui le mettra à l'abri . T'as des chiffres? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Pour les autres, rappelez vous surtout, que le commerce illégale passent toujours par des moyens illégaux. La fermeture des frontières n'a pas arrêter la traversée des produits! Une ouverture des frontières? J'espère que ce sera contrôlée ! Très bien contrôlée. Sinon, on ai mieux comme ça. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Drogue : Plus d’une tonne de kif traité saisie à Bechar Une quantité de 1,5 tonne de kif traité a été saisie lundi dernier par les éléments de l’armée nationale populaire (ANP) au lieu dit " Erg Chech ", à plus de 300 km au sud de Bechar, ont indiqué aujourd’hui des sources sécuritaire. Au cours de cette opération, il a été procédé également à l’arrestation de trois trafiquants algériens, dont un a été blessé, a-t-on précisé. Deux fusils d’assaut, une caisse de munitions contenant 1.000 balles, 2 téléphones cellulaires " Thuraya " et 2 véhicules tout terrain, ont été également récupérés lors de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les réseaux de trafiquants de drogues à travers les frontières du sud-ouest du pays, a-t-on souligné de même source. Drogue : Plus d?une tonne de kif traité saisie à Bechar|Algérie Plus Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 T'as des chiffres? ET DU PETROLE AU LARGE DE TARFAYA ( avec EXXON je pense ) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 ET DU PETROLE AU LARGE DE TARFAYA ( avec EXXON je pense ) J'ai bien était précis de demander des chiffres et non des pensées... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 J'ai bien était précis de demander des chiffres et non des pensées... L'OCP fait tourner ses fours avec le gaz de MESKALA: je ne suis pas au courant des reserves. Un contrat de 9milliards de $ US allait être signé avec les russes uniquement dans la région de MESKALA. Dans le région de HADCOURT, au moins deux puits ont été decouverts et sont fermés Six puits DONT LES RESULTATS ONT ETE CONCLUANTS ont été creusés dans le gharb sur le permis de recherche "ONSHOR" Sebou, un puits a debité suite à un essai 110 000 m3/J, les autres sont en cours d'essais. D'autre part, la compagnie irlandaise Circle Oil a découvert, début novembre, lors de son premier forage dans le pays, une importante quantité de gaz sur son permis d'Ouled N’Zala dans le bassin de Rharb (onshore proche de Rabat). Le debit d'un puits de gaz à un rythme soutenu de 3,32 millions de pieds cubes LES RECHERCHES SONT EN COURS ET PLUS DE 30 PERMIS ET CONTRATS SONT ENTRE LES MAINS DE GRANDES SOCIETES DANS LES REGIONS DU GHARBES, DU COTE DE TARFAYA, AU LARGES DE SOUIRA, KENITRA, GUERCIF ET LA OU IL Y A DES SIGNES ENCOURAGEANTS. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 on vous ouvre les frontières ,afin que puissiez la traverser avec de la drogue et y acheter du lait et du pain subventionné par l'Etat algérien dont le but de revendre au Maroc!!!!!!!! lol et tu l'as bien dis,ça se fera quand on veut ,et pour l'instant on en veut pas !!!!!! Encore une fois ton avis ne compte pas. Si le régime algérien décide de l'ouverture de ces frontières tu seras le premier à accourir pour venir au Maroc. Pour le reste je n'ai plus le temps nni l'envie de m'attarder sur les préjugés et les clichés bidons.MJB t'a donné un début de réponse et j'ajouterai que si tous les pays du monde avait cette conception débile du voisinage il n'y aurait aucun échange international et tout le monde resterait chez lui!!!..... Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Une quantité de 1,5 tonne de kif traité a été saisie lundi dernier par les éléments de l’armée nationale populaire (ANP) au lieu dit " Erg Chech ", à plus de 300 km au sud de Bechar, ont indiqué aujourd’hui des sources sécuritaire. Au cours de cette opération, il a été procédé également à l’arrestation de trois trafiquants algériens, dont un a été blessé, a-t-on précisé. Deux fusils d’assaut, une caisse de munitions contenant 1.000 balles, 2 téléphones cellulaires " Thuraya " et 2 véhicules tout terrain, ont été également récupérés lors de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les réseaux de trafiquants de drogues à travers les frontières du sud-ouest du pays, a-t-on souligné de même source. Drogue : Plus d?une tonne de kif traité saisie à Bechar|Algérie Plus Et à ton avis ce sont les marocains qui font pénétrer cette drogue 300 kms au Sud de Bechar?? SANS LA MAFIA ALGÉRIENNE QUI EST DE CONNIVENCE AVEC LES DOUANIERS ET GENDARMES ALGÉRIENS CETTE DROGUE RESTERAIT AU NIVEAU DE LA FRONTIÈRE COTE MAROC . MÊME CHOSE POUR LES PSYCHOTROPES ALGÉRIENS QUI DÉTRUISENT LA JEUNESSE MAROCAINE ,SANS LES CONTREBANDIERS ET LES DOUANIERS MAROCAINS JAMAIS CE POISON N'AURAIT PÉNÉTRÉ AU MAROC. IL FAUT APPRENDRE A PRENDRE SES RESPONSABILITÉ ET NE PAS TOUT REJETER SUR LES AUTRES... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts