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Question a tout les précheurs du forum ( qui sera au paradis ?)


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................

encore et encore des vaches ca n'en finira pas donc !! :D

 

dès que t'aura pris ta douche j'y répondrai c'est promis :)

 

en faite tu ne fait pas semblant, t'est vraiment qu'un abruti fini ^^, tu me fait pensé a mon fils lorsque il avait 15 ans.. l'adolescence quand on veut avoir raison a tout prix mais qu'on manque de moyens de s’exprimer, heureusement ça lui ai passé,donc, j'ai bon espoir pour toi aussi ^^

 

et vu que je n'ai pas envie que les prochain lecteur tombe en désuétude a cause de ton trolissme immature je vais reposé la question ^^

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

dans le contexte religieux actuel.

 

vous verrez oussama ben laden ainsi que ses acolytes mort ou vivant, plutôt prétendant au paradis ou l'enfer

 

je demande votre avis a vous, pas celui d'un théologiens.

 

et donc, pour expliquer a présent le pourquoi de cette question.

 

avec quelques amis, on a convenu sur le fait que le monde religieux islamique populaire actuel a presque sanctifier la dite personne.

 

d'ou le malaise, car si il le considéré comme un simple être humain , il n y aurai pas de malaise pour y répondre.

 

je ne vous cache pas que les réaction de certaine personne sur ce forum me conforte dans cette pensé. évitons de répondre et éludant la question de peur de je ne sais quoi.....alors que normalement on ne parle que d'un humain.

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Guest mounir 19
en faite tu ne fait pas semblant, t'est vraiment qu'un abruti fini ^^, tu me fait pensé a mon fils lorsque il avait 15 ans.. l'adolescence quand on veut avoir raison a tout prix mais qu'on manque de moyens de s’exprimer, heureusement ça lui ai passé,donc, j'ai bon espoir pour toi aussi ^^

 

et vu que je n'ai pas envie que les prochain lecteur tombe en désuétude a cause de ton trolissme immature je vais reposé la question ^^

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

ta vu quand tu veux tu peux ! :D

 

dans le contexte religieux actuel.

 

vous verrez oussama ben laden ainsi que ses acolytes mort ou vivant, plutôt prétendant au paradis ou l'enfer

 

encore une fois il s'agit de croyance et tu n'aura de réponse ni ailleurs c'est l'une des caractéristique d’Allah il fait ce qu'il veut quand il veut comment il veut toute parole venant d'un muslim allons dans le sens de la réponse que tu souhaite recevoir se verra devenir un associateur d’Allah donc tu ne peux nous demander de bafouer une des règles principale de notre religion sous prétexte que tu veux avoir une réponse est ce claire ou devrai- je te l'expliquer encore une fois ? pour résumer ta réponse tu ne l'aura ni chez les petit musulman ni chez les savants ni même chez les érudit en la matière tant que la question est posé a un musulman ...

 

 

je demande votre avis a vous, pas celui d'un théologiens.

 

en fait qu'un sans eux pas d'islam tout ce qu'on aura a te répondre et qui concerne l'islam viendra d'eux d'une façon ou d'une autre

 

et donc, pour expliquer a présent le pourquoi de cette question.

 

avec quelques amis, on a convenu sur le fait que le monde religieux islamique populaire actuel a presque sanctifier la dite personne.

 

un piètre mensonge les seul qui l'on glorifier son ceux qui s’affilie au groupuscule djhihadiste et ils son une infime minorité comparer au nombre des musulman donc dire le monde musulman reviens a mentir sur eux !!

 

 

d'ou le malaise, car si il le considéré comme un simple être humain , il n y aurai pas de malaise pour y répondre.

se n'en est qu'un et même ceux qui le glorifie le considère comme telle et pour ta question dans les deux cas tu ne l'aura pas pour les raison que j'ai cité plus haut ...

 

 

je ne vous cache pas que les réaction de certaine personne sur ce forum me conforte dans cette pensé. évitons de répondre et éludant la question de peur de je ne sais quoi.....alors que normalement on ne parle que d'un humain.

 

deja expliquer le pourquoi du comment ...

t'essaie d'orienter se pseudo débat pour en tirer des conclusion qui te convienne peine perdu pour toi ca ne sera pas pour aujourd’hui ! :D

................................

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encore une fois il s'agit de croyance et tu n'aura de réponse ni ailleurs c'est l'une des caractéristique d’Allah il fait ce qu'il veut quand il veut comment il veut toute parole venant d'un muslim allons dans le sens de la réponse que tu souhaite recevoir se verra devenir un associateur d’Allah donc tu ne peux nous demander de bafouer une des règles principale de notre religion sous prétexte que tu veux avoir une réponse est ce claire ou devrai- je te l'expliquer encore une fois ? pour résumer ta réponse tu ne l'aura ni chez les petit musulman ni chez les savants ni même chez les érudit en la matière tant que la question est posé a un musulman ...

 

si je comprend, selon toi.

 

on ne peu répondre a la question car un bon musulman qui le ferai serait un associateur

 

donc, comme tout bon musulman le sais ( et sans doute toi aussi), les associateurs selon le coran sont condamné a l'enfer

 

tu viens donc par cette simple phrase de condamnée a l'enfer tout ceux qui auront une opinion sur le sujet

 

ce qui fait de toi ipso facto... un associateur, car tu te substitué a dieu en les condamnant a l'enfer( selon ta propre logique)

 

 

en fait qu'un sans eux pas d'islam tout ce qu'on aura a te répondre et qui concerne l'islam viendra d'eux d'une façon ou d'une autre ...

 

les théologiens ont condamné ses actes les qualifiant d'acte anti-islamique, ça je le sais, mais je n'ai pas écrit le mot "Populaire" en gars pour rien, ce qui m’intéresse c'est le milieux populaire, dont tu fait partie.

 

deja expliquer le pourquoi du comment ...

 

t'essaie d'orienter se pseudo débat pour en tirer des conclusion qui te convienne peine perdu pour toi ca ne sera pas pour aujourd’hui ! ...

 

je n'essaye d’orienté rien du tout,j’essaye d'obtenir des réponses, mais malheureusement on préfère incriminé les personne plutôt que de faire fasse a la question épineuse posé... j'ai perdu l'habitude de ce genre de réaction puérile....

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Guest mounir 19
si je comprend, selon toi.

 

on ne peu répondre a la question car un bon musulman qui le ferai serait un associateur

 

donc, comme tout bon musulman le sais ( et sans doute toi aussi), les associateurs selon le coran sont condamné a l'enfer

 

tu viens donc par cette simple phrase de condamnée a l'enfer tout ceux qui auront une opinion sur le sujet

 

ce qui fait de toi ipso facto... un associateur, car tu te substitué a dieu en les condamnant a l'enfer( selon ta propre logique)

 

 

non je ne les condamne pas c'est Allah qui les condamne comme cité dans le coran voudrai tu que je te face un dessin comme se fut le cas pour le vin ?

 

les théologiens on condamné ses actes les qualifiant d'acte anti-islamique, ça je le sais, mais je n'ai pas écrit le mot "Populaire" en gars pour rien, ce qui m’intéresse c'est le milieux populaire, dont tu fait partie.

 

y a pas de milieux populaire quand il s'agit d'islam et de ses préceptes y a le coran la sunna et leur compréhension tu peux posé la question sous un aspect politique peut être que t'aura une réponse populaire mais quand il s'agit d'islam les savants son un passage obliger ...

 

 

 

je n'essaye d’orienté rien du tout,j’essaye d'obtenir des réponses, mais malheureusement on préfère incriminé les personne plutôt que de faire fasse a la question épineuse posé... j'ai perdu l'habitude de ce genre de réaction puérile....

 

 

si si suffit de te relire tu pose une question et de suite tu en tire des conclusion vite fait qui plus ne tienne absolument pas la route

d'autre question ?

 

...............

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non je ne les condamne pas c'est Allah qui les condamne comme cité dans le coran voudrai tu que je te face un dessin comme se fut le cas pour le vin ? ...............

 

pourtant tu dis que ceux qui oseront avoir une opinions seront des associateur .

 

[/b] :"encore une fois il s'agit de croyance et tu n'aura de réponse ni ailleurs c'est l'une des caractéristique d’Allah il fait ce qu'il veut quand il veut comment il veut toute parole venant d'un muslim allons dans le sens de la réponse que tu souhaite recevoir se verra devenir un associateur d’Allah"

 

quelle est le châtiment qu'attend les associateur ?

 

l'enfer non ?

 

quand on condamne une personne a une chose, et qu'on défend par la même occasion le fait que seul dieux condamne .... c'est contradictoire.

 

je remarque juste que tu n'hésite pas a jugé les personnes qui oseront avoir une opinion sur le sujet,mais tu refuse de faire de même avec les personnes cité dans le topic ( je trouve ça juste paradoxal)

 

dire que tel est mécréance, ou tel est un associateur , ou tel est ...ect , c'est porté un jugement, qu'il soit fondé ou pas.

 

et tu dis ,( je te cite)

 

: "toute parole venant d'un muslim allons dans le sens de la réponse que tu souhaite recevoir se verra devenir un associateur d’Allah"

 

qu'en sais tu ?

 

dieux serait plus sévère envers un homme ayant une opinion sur un autre plutôt que sur un génocidaire ?

 

c'est limite des menace en faite, tu dis clairement que si quelqu'un ose n'avoir qu'une simple opinion sur le sujet , dieux le chatira et le considérera en مشرك

 

mais là encore , tu juge ... , ce qui reviens a faire ce que tu interdis au autres de faire... jugé les actes d'un autre.

 

et je n'attend pas de réponse particulière...

 

y a pas de milieux populaire quand il s'agit d'islam et de ses préceptes y a le coran la sunna et leur compréhension tu peux posé la question sous un aspect politique peut être que t'aura une réponse populaire mais quand il s'agit d'islam les savants son un passage obliger ...

 

si tu dis cela c'est que tu vie dans un autre monde et que t n'as pas les yeux en face des troues

 

si si suffit de te relire tu pose une question et de suite tu en tire des conclusion vite fait qui plus ne tienne absolument pas la route

d'autre question ?

 

non non...........et j'aurai d'autre question quand j'en aurai fini avec celle là je pense.

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Guest mounir 19
pourtant tu dis que ceux qui oseront avoir une opinions seront des associateur .

 

oui et se de l'avis de toute les écoles de l'islam ...

 

quelle est le châtiment qu'attend les associateur ?

 

le feu éternel ...

 

l'enfer non ?

 

oui ..

 

quand on condamne une personne a une chose, et qu'on défend par la même occasion le fait que seul dieux condamne .... c'est contradictoire.

pas du tout encore une fois je ne condamne pas il me revient pas de le faire c'est Allah qui le fait et qui promet que ca sera le cas et ce pour tout associateur c'est une règle cité dans le coran elle ne vient pas de moi ...

 

je remarque juste que tu n'hésite pas a jugé les personnes qui oseront avoir une opinion sur le sujet,mais tu refuse de faire de même avec les personnes cité dans le topic ( je trouve ça juste paradoxal)

 

encore une fois je ne juge pas c'est une règle connu et reconnu en islam et que toute personne qui se permettra de le faire sera sujet a cette règle ...

 

 

dire que tel est mécréance, ou tel est un associateur , ou tel est ...ect , c'est porté un jugement, qu'il soit fondé ou pas.

 

tu ne cesse de te répéter et me forcé a me répéter aussi donc si tu veux que ca évolue change de disque ca devient usant a la fin !!

 

 

et tu dis ,( je te cite)

 

ta rien cité !!

 

qu'en sais tu ?

 

?

 

dieux serait plus sévère envers un homme ayant une opinion sur un autre plutôt que sur un génocidaire ?

 

quel homme ? et quel génocidaire ?

 

c'est limite des menace en faite, tu dis clairement que si quelqu'un ose n'avoir qu'une simple opinion sur le sujet , dieux le chatira et le considérera en مشرك

 

joue pas avec les mots avec moi précise si tu veux avoir des réponses ?

 

mais là encore , tu juge ... , ce qui reviens a faire ce que tu interdis au autres de faire... jugé les actes d'un autre.

 

je vais pas me répéter !!

 

et je n'attend pas de réponse particulière...

 

tant mieux pour toi !!

si tu dis cela c'est que tu vie dans un autre monde et que t n'as pas les yeux en face des troues

 

ton monde n'est pas le mien en plus de ca non attirance il ne me pousse guère a me posé des questions le concernant donc tu comprendra surement si je te disais que ce que t'en pense m'importe peu !!

 

non non...........et j'aurai d'autre question quand j'en aurai fini avec celle là je pense.

j'en doute tu ne fait que répéter la même en changeant les termes et l'emplacement des mots si tu veux que ca aboutisse ou que ca évolue au minimum change de disque et surtout de méthode !!

 

 

.................................

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pas du tout encore une fois je ne condamne pas il me revient pas de le faire c'est Allah qui le fait et qui promet que ca sera le cas et ce pour tout associateur c'est une règle cité dans le coran elle ne vient pas de moi ...

 

je ne dis pas que tu condamne les associateur, cela leur sort est distinctement claire dans le coran

 

ce que je dis c'est que tu qualifie ceux qui orront une opinion sur le sujet d’associateur, c'est loin d’être la même chose

 

et tu le fait quand tu dis cela :

: "toute parole venant d'un muslim allons dans le sens de la réponse que tu souhaite recevoir se verra devenir un associateur d’Allah"

 

tu n'as pas condamné les associateurs, mais ceux qui oseront avoir une opinion sur le sujet en les qualifiant d’associateur

 

a présent que tu n'assume pas tes propos ...ça ne regarde que toi.

 

or, on ne peu savoir si ils le sont que si on lis dans leur cœur, car seul l'intention compte ...et pour preuve :

 

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

 

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

 

comme tu vois, nous avons deux action équivalente mais leur porté est différente, seul dieu pouvais savoir ce que les deux valait, car seul lui a le pouvoir de lire dans le cœur des gens.

 

en mettant un adjectif d'associateur sur les personne ayant osé avoir une opinion sur je sujet, tu dis clairement que tu as le pouvoir de savoir qu'elle sont leur intention réel, on comprend par là que tu as le pouvoir de lire dans le cœur de gens.

 

bien sur nous savons que cela est faut... mais vus que tu maintien cette condamnation sur leurs têtes, tu te met toi même en position d'associateur... et de maniéré claire et sans équivoque.

 

ajoute a cela que tu te pose entant que personne apparemment féru en islam... mais tu te permet d'insulté les personnes quand leur discoure ne te plait pas ou que tu te sens acculé ...alors que

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

{وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ(1)الَّذِي جَمَعَ مَالا وَعَدَّدَهُ(2)يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ(3)كَلا لَيُنْبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ(4)وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ(5)نَارُ اللَّهِ الْمُوقَدَةُ(6)الَّتِي تَطَّلِعُ عَلَى الأَفْئِدَةِ(7)إِنَّهَا عَلَيْهِمْ مُوصَدَةٌ(8)فِي عَمَدٍ مُمَدَّدَةٍ(9)**.

 

 

{وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ** أي عذاب شديد وهلاك ودمار، لكل من يعيب الناس ويغتابهم ويطعن في أعراضهم، أو يلمزهم سراً بعينه أو حاجبه قال المفسرون: نزلت في السورة في "الأخنس ابن شريق" لأنه كان كثير الوقيعة في الناس، يلمزهم ويعيبهم مقبلين ومدبرين، والحكم عامٌ لأن العبرة بعموم اللفظ لا بخصوص السبب، {الَّذِي جَمَعَ مَالا وَعَدَّدَهُ** أي الذي جمع مالاً كثيراً وأحصاه، وحافظ على عدده لئلا ينقص فمنعه من الخيرات قال الطبري: أي أحصى عدده ولم ينفقه في سبيل الله ولم يؤد حقَّ الله فيه ولكنه جمعه فأوعاه وحفظه {يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ** أي يظن هذا الجاهل لفرط غفلته أن ماله سيتركه مخلداً في الدنيا لا يموت {كَلا لَيُنْبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ** أي ليرتدع عن هذا الظنّ فواللهِ ليطرحنَّ في النار التي تحطم كل ما يُلقى فيها وتلتهمه {وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ** تفخيمٌ وتهويلٌ لشأنها أي وما الذي أعلمك ما حقيقة هذه النار العظيمة؟ إِنها الحطمة التي تحطم العظام وتأكل اللحوم، حتى تهجم على القلوب، ثم فسرها بقوله {نَارُ اللَّهِ الْمُوقَدَةُ** أي هي نار الله المسعَّرة بأمره تعالى وإِرادته، ليست كسائر النيران فإِنها لا تخمد أبداً، وفي الحديث (أُوقد على النار ألفُ سنة حتى احمرت، ثم أُوقد عليها ألف سنة حتى ابيضَّت، ثم أُوقد عليها ألفُ سنة حتى اسودَّت، فهي سوداء مظلمة) {الَّتِي تَطَّلِعُ عَلَى الأَفْئِدَةِ** أي التي يبلغ ألمها ووجعها إلى القلوب فتحرقها قال القرطبي: وخصَّ الأفئدة لأن الألم إِذا صار إِلى الفؤاد مات صاحبه، فإِنهم في حال من يموت وهم لا يموتون كما قال تعالى {لا يَمُوتُ فِيهَا وَلا يَحْيَا** فهم إِذاً أحياء في معنى الأموات {إِنَّهَا عَلَيْهِمْ مُوصَدَةٌ** أي إِن جهنم مطبقة مغلقةٌ عليهم، لا يدخل إِليهم روح ولا ريحان {فِي عَمَدٍ مُمَدَّدَةٍ** أي وهم موثوقون في سلاسل وأغلال، تشدُّ بها أيديهم وأرجلهم، بعد إِطباق أبواب جهنم عليهم، فقد يئسوا من الخروج بإِطباق الأبواب عليهم، وتمدد العمد إِيذاناً بالخلود إِلى غير نهاية.

 

 

اللهم اجرنا من نار جهنم واكفنا شر انفسنا وشر الشياطين . وردنا اليك ردا جميلا . امين

 

 

donc nous avons :

 

1- tu dis savoir que ceux qui oseront répondre sont des associateur sans même rien connaitre de leur intention

2- tu traite les personne ayant un avis contraire au tien de "moche...sale...ect" dés que tu n'as plus aucun argument a fournir pour étayer tes propos.

 

quesque cela fait de toi au regard de l'islam ?

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Guest mounir 19
je ne dis pas que tu condamne les associateur, cela leur sort est distinctement claire dans le coran

 

ce que je dis c'est que tu qualifie ceux qui orront une opinion sur le sujet d’associateur, c'est loin d’être la même chose

 

et tu le fait quand tu dis cela :

 

 

tu n'as pas condamné les associateurs, mais ceux qui oseront avoir une opinion sur le sujet en les qualifiant d’associateur

 

a présent que tu n'assume pas tes propos ...ça ne regarde que toi.

 

or, on ne peu savoir si ils le sont que si on lis dans leur cœur, car seul l'intention compte ...et pour preuve :

 

 

 

comme tu vois, nous avons deux action équivalente mais leur porté est différente, seul dieu pouvais savoir ce que les deux valait, car seul lui a le pouvoir de lire dans le cœur des gens.

 

en mettant un adjectif d'associateur sur les personne ayant osé avoir une opinion sur je sujet, tu dis clairement que tu as le pouvoir de savoir qu'elle sont leur intention réel, on comprend par là que tu as le pouvoir de lire dans le cœur de gens.

 

bien sur nous savons que cela est faut... mais vus que tu maintien cette condamnation sur leurs têtes, tu te met toi même en position d'associateur... et de maniéré claire et sans équivoque.

 

ajoute a cela que tu te pose entant que personne apparemment féru en islam... mais tu te permet d'insulté les personnes quand leur discoure ne te plait pas ou que tu te sens acculé ...alors que

 

 

donc nous avons :

 

1- tu dis savoir que ceux qui oseront répondre sont des associateur sans même rien connaitre de leur intention

2- tu traite les personne ayant un avis contraire au tien de "moche...sale...ect" dés que tu n'as plus aucun argument a fournir pour étayer tes propos.

 

quesque cela fait de toi au regard de l'islam ?

 

..............

 

toujours le même discours toujours les même phrase je ne sais quelle est ton problème de la mauvaise foi ou peut être t limite limite ou que sais-je tu joue au savonnette a tes heure perdu bref peu importe je te l'ai dit je ne me répéterais plus dès que t'aura du concret fais moi signe au cas contraire cherche toi un mur et répète lui autant que tu veux les deux lignes que tu ne cesse de répéter depuis hier ...

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si je comprend bien tu renie ses parole du coran ?

 

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

{وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ(1)الَّذِي جَمَعَ مَالا وَعَدَّدَهُ(2)يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ(3)كَلا لَيُنْبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ(4)وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ(5)نَارُ اللَّهِ الْمُوقَدَةُ(6)الَّتِي تَطَّلِعُ عَلَى الأَفْئِدَةِ(7)إِنَّهَا عَلَيْهِمْ مُوصَدَةٌ(8)فِي عَمَدٍ مُمَدَّدَةٍ(9)**.

 

 

{وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ** أي عذاب شديد وهلاك ودمار، لكل من يعيب الناس ويغتابهم ويطعن في أعراضهم، أو يلمزهم سراً بعينه أو حاجبه قال المفسرون: نزلت في السورة في "الأخنس ابن شريق" لأنه كان كثير الوقيعة في الناس، يلمزهم ويعيبهم مقبلين ومدبرين، والحكم عامٌ لأن العبرة بعموم اللفظ لا بخصوص السبب، {الَّذِي جَمَعَ مَالا وَعَدَّدَهُ** أي الذي جمع مالاً كثيراً وأحصاه، وحافظ على عدده لئلا ينقص فمنعه من الخيرات قال الطبري: أي أحصى عدده ولم ينفقه في سبيل الله ولم يؤد حقَّ الله فيه ولكنه جمعه فأوعاه وحفظه {يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ** أي يظن هذا الجاهل لفرط غفلته أن ماله سيتركه مخلداً في الدنيا لا يموت {كَلا لَيُنْبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ** أي ليرتدع عن هذا الظنّ فواللهِ ليطرحنَّ في النار التي تحطم كل ما يُلقى فيها وتلتهمه {وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ** تفخيمٌ وتهويلٌ لشأنها أي وما الذي أعلمك ما حقيقة هذه النار العظيمة؟ إِنها الحطمة التي تحطم العظام وتأكل اللحوم، حتى تهجم على القلوب، ثم فسرها بقوله {نَارُ اللَّهِ الْمُوقَدَةُ** أي هي نار الله المسعَّرة بأمره تعالى وإِرادته، ليست كسائر النيران فإِنها لا تخمد أبداً، وفي الحديث (أُوقد على النار ألفُ سنة حتى احمرت، ثم أُوقد عليها ألف سنة حتى ابيضَّت، ثم أُوقد عليها ألفُ سنة حتى اسودَّت، فهي سوداء مظلمة) {الَّتِي تَطَّلِعُ عَلَى الأَفْئِدَةِ** أي التي يبلغ ألمها ووجعها إلى القلوب فتحرقها قال القرطبي: وخصَّ الأفئدة لأن الألم إِذا صار إِلى الفؤاد مات صاحبه، فإِنهم في حال من يموت وهم لا يموتون كما قال تعالى {لا يَمُوتُ فِيهَا وَلا يَحْيَا** فهم إِذاً أحياء في معنى الأموات {إِنَّهَا عَلَيْهِمْ مُوصَدَةٌ** أي إِن جهنم مطبقة مغلقةٌ عليهم، لا يدخل إِليهم روح ولا ريحان {فِي عَمَدٍ مُمَدَّدَةٍ** أي وهم موثوقون في سلاسل وأغلال، تشدُّ بها أيديهم وأرجلهم، بعد إِطباق أبواب جهنم عليهم، فقد يئسوا من الخروج بإِطباق الأبواب عليهم، وتمدد العمد إِيذاناً بالخلود إِلى غير نهاية.

 

 

اللهم اجرنا من نار جهنم واكفنا شر انفسنا وشر الشياطين . وردنا اليك ردا جميلا . امين

 

et tu renie aussi ce hadithe :

 

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

 

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

 

très bien merci, a présent je sais ce que c'est un bon musulman grâce a toi.

 

je t'apporte des hadiths et des versets du coran, et tu me répond en me traitant de limité ^^, mais sans rien apporté de concret

 

en somme voilà ton discourt :

 

bla bla bla... j'ai raison tu as tors...bla bla bla.

 

et c'est moi le limité ? ^^

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Guest mounir 19
si je comprend bien tu renie ses parole du coran ?

 

 

 

et tu renie aussi ce hadithe :

 

 

 

très bien merci, a présent je sais ce que c'est un bon musulman grâce a toi.

 

......

.non non ta encore rien compris et ca ne sera pas pour aujourd’hui apparemment !!!

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bon, on va aller point par point ^^

 

tu m'as traité de moche... de sale... et de je ne sais quoi d'autre....a oui !.. limité ^^

 

sans oublier les autres qui ont fait les frais de ton langage de ménestrel érudi

 

or : selon le coran

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

{وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ(1)الَّذِي جَمَعَ مَالا وَعَدَّدَهُ(2)يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ(3)كَلا لَيُنْبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ(4)وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ(5)نَارُ اللَّهِ الْمُوقَدَةُ(6)الَّتِي تَطَّلِعُ عَلَى الأَفْئِدَةِ(7)إِنَّهَا عَلَيْهِمْ مُوصَدَةٌ(8)فِي عَمَدٍ مُمَدَّدَةٍ(9)**.

 

 

{وَيْلٌ لِكُلِّ هُمَزَةٍ لُمَزَةٍ** أي عذاب شديد وهلاك ودمار، لكل من يعيب الناس ويغتابهم ويطعن في أعراضهم، أو يلمزهم سراً بعينه أو حاجبه قال المفسرون: نزلت في السورة في "الأخنس ابن شريق" لأنه كان كثير الوقيعة في الناس، يلمزهم ويعيبهم مقبلين ومدبرين، والحكم عامٌ لأن العبرة بعموم اللفظ لا بخصوص السبب، {الَّذِي جَمَعَ مَالا وَعَدَّدَهُ** أي الذي جمع مالاً كثيراً وأحصاه، وحافظ على عدده لئلا ينقص فمنعه من الخيرات قال الطبري: أي أحصى عدده ولم ينفقه في سبيل الله ولم يؤد حقَّ الله فيه ولكنه جمعه فأوعاه وحفظه {يَحْسَبُ أَنَّ مَالَهُ أَخْلَدَهُ** أي يظن هذا الجاهل لفرط غفلته أن ماله سيتركه مخلداً في الدنيا لا يموت {كَلا لَيُنْبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ** أي ليرتدع عن هذا الظنّ فواللهِ ليطرحنَّ في النار التي تحطم كل ما يُلقى فيها وتلتهمه {وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ** تفخيمٌ وتهويلٌ لشأنها أي وما الذي أعلمك ما حقيقة هذه النار العظيمة؟ إِنها الحطمة التي تحطم العظام وتأكل اللحوم، حتى تهجم على القلوب، ثم فسرها بقوله {نَارُ اللَّهِ الْمُوقَدَةُ** أي هي نار الله المسعَّرة بأمره تعالى وإِرادته، ليست كسائر النيران فإِنها لا تخمد أبداً، وفي الحديث (أُوقد على النار ألفُ سنة حتى احمرت، ثم أُوقد عليها ألف سنة حتى ابيضَّت، ثم أُوقد عليها ألفُ سنة حتى اسودَّت، فهي سوداء مظلمة) {الَّتِي تَطَّلِعُ عَلَى الأَفْئِدَةِ** أي التي يبلغ ألمها ووجعها إلى القلوب فتحرقها قال القرطبي: وخصَّ الأفئدة لأن الألم إِذا صار إِلى الفؤاد مات صاحبه، فإِنهم في حال من يموت وهم لا يموتون كما قال تعالى {لا يَمُوتُ فِيهَا وَلا يَحْيَا** فهم إِذاً أحياء في معنى الأموات {إِنَّهَا عَلَيْهِمْ مُوصَدَةٌ** أي إِن جهنم مطبقة مغلقةٌ عليهم، لا يدخل إِليهم روح ولا ريحان {فِي عَمَدٍ مُمَدَّدَةٍ** أي وهم موثوقون في سلاسل وأغلال، تشدُّ بها أيديهم وأرجلهم، بعد إِطباق أبواب جهنم عليهم، فقد يئسوا من الخروج بإِطباق الأبواب عليهم، وتمدد العمد إِيذاناً بالخلود إِلى غير نهاية.

 

 

اللهم اجرنا من نار جهنم واكفنا شر انفسنا وشر الشياطين . وردنا اليك ردا جميلا . امين

 

alors selon ce que dieux nous apprends... tu es bien en tors au yeux de l'islam non ? ^^

 

allez soit pas lâche et répond honnêtement ^^ .

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bon, apparemment personne ne veux ce mouiller lol

 

et voilà ou je voulais en venir

 

en traite sans vergogne les athée par exemple de mécréants, on déteste le peuple juifs et on les vois en quasi totalité en enfer ^^

 

on lance des fatwa sur des personne public qui sont en contradiction avec nos vertus

 

donc on juge tout ce que nous gêne et condamnons a tour de bras en prophétisant l'enfer a tout cela.... (la apparemment y a pas de risque dieux est de notre coté et nous encourage même apparemment)

 

mais dés qu'on touche a nos tète d'affiche ... là silence !

 

je voulais juste en être sur merci ^^

non, plutot dés qu'on que ça devient une personne bien definie, personne ne ne dit rien parceque personne ne peut se prendre pour dieu.

c'est aussi simple que ça.

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Guest mounir 19
bon, on va aller point par point ^^

 

tu m'as traité de moche... de sale... et de je ne sais quoi d'autre....a oui !.. limité ^^

 

sans oublier les autres qui ont fait les frais de ton langage de ménestrel érudi

 

or : selon le coran

 

 

 

alors selon ce que dieux nous apprends... tu es bien en tors au yeux de l'islam non ? ^^

 

allez soit pas lâche et répond honnêtement ^^ .

 

.............

 

t'essaie de me tirer vers une autre conversation tu te crois vraiment intelligent ! :D

aller je tout donne deux minute pas plus le verset concerne un autre cas un autre contexte ca concerne le réel : entre frère de sang frère de religion voisin amis et autres ...

tu remarquera que dans l'explication il est cité un personnage se dernier était spécialiste en la matière il circuler d'une personne a une autre créant des mensonge de toutes pièces et ce pour un but bien précis créer " la fitna " entre frère entre voisin et entre tribu ...

aller tes deux minutes son terminer j'ai d'autre chose a faire :D

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t'essaie de me tirer vers une autre conversation tu te crois vraiment intelligent ! :D

aller je tout donne deux minute pas plus le verset concerne un autre cas un autre contexte ca concerne le réel : entre frère de sang frère de religion voisin amis et autres ...

tu remarquera que dans l'explication il est cité un personnage se dernier était spécialiste en la matière il circuler d'une personne a une autre créant des mensonge de toutes pièces et ce pour un but bien précis créer " la fitna " entre frère entre voisin et entre tribu ...

aller tes deux minutes son terminer j'ai d'autre chose a faire :D

 

ce que tu m’explique c'est qu'on a le droit d'insulté d'autre personne tant qu'il ne s’agit pas de notre ami ou de notre frère ou d'un autre musulman

 

mais que pour les autres, on a le droit e leur manqué de respect et de les insulté comme bon nous semble

 

l'islam viens de gagné en grandeur grâce a ton explication...merci ^^

 

c'est vrais que ce teffssir avait l'air louche, qui aurai pensé que ce imam pouvais être un supo de Satan .

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Guest mounir 19
ce que tu m’explique c'est qu'on a le droit d'insulté d'autre personne tant qu'il ne s’agit pas de notre ami ou de notre frère ou d'un autre musulman

 

mais que pour les autres, on a le droit e leur manqué de respect et de les insulté comme bon nous semble

 

l'islam viens de gagné en grandeur grâce a ton explication...merci ^^

 

c'est vrais que ce teffssir avait l'air louche, qui aurai pensé que ce imam pouvais être un supo de Satan .

 

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je t'avais bien dit que tu respirer la mauvaise foi a fond pour ne pas dire tu te choute avec :mdr:

aller oust petit schtroupf schtroumpfemiquement mauvais en plus d’être un mauvais menteur :D

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je t'avais bien dit que tu respirer la mauvaise foi a fond pour ne pas dire tu te choute avec :mdr:

aller oust petit schtroupf schtroumpfemiquement mauvais en plus d’être un mauvais menteur :D

 

contrairement a toi je n'ai pas l’impudence de croire que j'ai le droit e reécrir le coran, insulte moi autant que tu veux,

 

cela ne changera pas ce que tu es.

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......................

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D

 

c'est tout ce que tu peu faire malheureusement, un enchainement de zzzz

 

enfonce toi encore plus s’il te plait. que tout le monde vois ce que tu es en réalité.

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non, plutôt dés qu'on que ça devient une personne bien définie, personne ne ne dit rien parceque personne ne peut se prendre pour dieu.

c'est aussi simple que ça.

 

je comprend ton point de vu.

 

donc, condamnée un individu cela on ne peu pas, car seul dieu connais a quoi est destiné une personne

 

mais condamnée une caste déjà cité dans le coran cela est légitime car on connais déjà leur sort selon le coran.

 

mais si ma question ne touché pas les personne cité mais les pédophile par exemple

 

une personne qui kidnappe et abuse et viole des enfants ?

 

personnellement moi je veux les voir tous brulé en enfer a tout jamais, et je doute fortement qu'il puisse aller autre part.

 

est ce que pour eux aussi on a pas le droit de vouloir les voir brulé en enfer ?

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................

 

qui ca tout le monde je suis presque le seul qui te donne de son temps et tu en abuse donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:D

 

mounir s'il te plait, arrête d'agir en gamin, tu ne veux pas débattre pas de soucis, mais là tu m'insulte, tu me provoque, tu trolle mon sujet

 

je suis presque sur que c'est interdis par la charte du forum.

 

alors maintenant tu arrête !!

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Guest mounir 19
mounir s'il te plait, arrête d'agir en gamin, tu ne veux pas débattre pas de soucis, mais là tu m'insulte, tu me provoque, tu trolle mon sujet

 

je suis presque sur que c'est interdis par la charte du forum.

 

alors maintenant tu arrête !!

 

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en plus ca c'est jouer la victime ajib !

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mounir s'il te plait, arrête d'agir en gamin, tu ne veux pas débattre pas de soucis, mais là tu m'insulte, tu me provoque, tu trolle mon sujet

 

mais c'est un gamin!!!! ...et il ne peut aller au dela de sa nature ....

 

quand est ce que tu finiras par comprendre ?

 

je comprend ton desir de trouver du repondant a tes question .....mais ce n'est pas des question auquel un ado peut repondre !!!! et si cela arrive ....cela donne du mounir19 ..tout simplement

 

sinon....courage !!!!

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je comprend ton point de vu.

 

donc, condamnée un individu cela on ne peu pas, car seul dieu connais a quoi est destiné une personne

 

mais condamnée une caste déjà cité dans le coran cela est légitime car on connais déjà leur sort selon le coran.

 

mais si ma question ne touché pas les personne cité mais les pédophile par exemple

 

une personne qui kidnappe et abuse et viole des enfants ?

 

personnellement moi je veux les voir tous brulé en enfer a tout jamais, et je doute fortement qu'il puisse aller autre part.

 

est ce que pour eux aussi on a pas le droit de vouloir les voir brulé en enfer ?

Entre ta volonté et la volonté de dieu il ya une difference c à d toi tu "a le droit" de vouloir les voir bruler mais est ce que ça sera la volonté de dieu ça c'est autre chose.le premioer et le dernier mot reviens à lui.

ta volonté n'est en fait qu'un souhait intime, qui ne modifie en rien le jugement de dieu qui est toujours juste

 

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