Jump to content

Question a tout les précheurs du forum ( qui sera au paradis ?)

Recommended Posts

Entre ta volonté et la volonté de dieu il ya une difference c à d toi tu "a le droit" de vouloir les voir bruler mais est ce que ça sera la volonté de dieu ça c'est autre chose.le premioer et le dernier mot reviens à lui.

ta volonté n'est en fait qu'un souhait intime, qui ne modifie en rien le jugement de dieu qui est toujours juste

je suis bien conscient que ce que je veux, ou que ce que tu veux ne changera pas le dénouement, tout le monde sera d'accord avec toi

mais la religion est parsemé d'avertissement, en éducation islamique quand on veux éduqué un enfant, on lui explique

si tu fait si tu va en enfer...si tu fait ça..tu fa en enfer...ect

c'est a dire qu'on est conscient de tout ce qu'il faut évité pour ne pas aller en enfer, mais....

quand on parle de personne ayant commis les même impaire que la religion rabâche sans arrêt comme étant des actes menant a l'enfer, là... plus personne ne sais...

je trouve sa bizarre...pour ne pas dire hypocrite.

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis bien conscient que ce que je veux, ou que ce que tu veux ne changera pas le dénouement, tout le monde sera d'accord avec toi

mais la religion est parsemé d'avertissement, en éducation islamique quand on veux éduqué un enfant, on lui explique

c'est a dire qu'on est conscient de tout ce qu'il faut évité pour ne pas aller en enfer, mais....

quand on parle e personne ayant commis les même impaire que la religion rabâche sans arrêt comme étant des actes menant a l'enfer, là... plus personne ne sais...

j'ai compris ce que tu veux dire, tout simplement qd on parle (avant l'acte commis) c'est pour l'avertir, on est pas au stade jugement, mais apres l'acte commis , t'es plus austade d'avertissement, tu continue à qualifier l'acte par tout ce que tu veux mais delà à juger c'est un autre stade

je te donne un exp (proche)

qd tu dis uin qq si tu tue le juger va appliquer la peine capitale

une année aprés t'entend parler de lui qu'il a voler , tu peux co,ntinuer à penser qui etre emprisonner et tu peux pas l'affirmer pourquoi ? tu ne connais les circonstances du meuttre : peut par erreur , peut etre pâr legitime defense, peut etre ....

dans le cas de notre sujet c'est ce qui se passe dans le coeur que nous savons pas.

je te dis une histoire vrai qui m'a raconté un ami medecin:

un jour un français non musulmans etait sur le lit de mort, au moment des derrnier jours, mon ami a entendu un jeune français (son neuveu ) lui enseigné la chahada, qd mon lui a demandé ,si son oncle est musulman , il lui a repondu non, mais moi si, et j'esaye qu'il part avec la chahada.

mon ami ne sait pas s'il l'a prononcé ou pas.

imagine s'il a dit chahada , celui qui na pas assisté, va penser qu'il est non musulman et donc il va à l'enfer mais dieu sait autre chose et connait ce qu'il y a dans le coeur

si tu me dis un non musulman va l'enfer ? je te oui sans hesitation .

si tu me tel personne non musulmane mort va à l'enfer ? je te repond en theorie oui, mais je connais ce qu'il a coeur, ni comment est fin, donc je ne sais pas et c'est dieu qui jugera

Guest mounir 19
mais c'est un gamin!!!! ...et il ne peut aller au dela de sa nature ....

quand est ce que tu finiras par comprendre ?

je comprend ton desir de trouver du repondant a tes question .....mais ce n'est pas des question auquel un ado peut repondre !!!! et si cela arrive ....cela donne du mounir19 ..tout simplement

sinon....courage !!!!

.....................

quand je te lis je me dit al hamdoulillah que l'intelligence n’évolue pas en fonction de l'age !! :D

quand au reste tu comprendra surement que depuis mejlisse je n y fait guère attention alors économise ton " encre " :)

Guest mounir 19

un tout dernier détail ce qui est souligner et le fruit de " l’église " et non de la " mosquée " même si certain utilise ses termes ca reste exceptionnel et ca ne fait en aucun cas une règle ! :D

quand on parle de personne ayant commis les même impaire que la religion rabâche sans arrêt comme étant des actes menant a l'enfer, là... plus personne ne sais...

...........................

Guest mounir 19
Je te prirai d'eviter a l'avenir ce genre de posts. Si tu n'es pas capable d'argumenter abstiens-toi et ne pollues le debat.

Merci.

.......................

oui j'ai deja étais sanctionner pour ca ! :)

quoique mes derniers zzzz on un sens si t'avais pris le temps de tout lire c'est juste une façon comme une autre de répondre a certain propos mais bon ...

je ne pose pas la question a dieu.

et je pense que n'importe qui avec une culture religieuse de base ou même social, sachant faire la différence entre le bien et le mal et apte a répondre.

j'ai déjà posé la question sur un autre forum, et en général on fait tout pour évité de répondre.et paradoxalement on est apte a traité de mécréant très facilement les autres.

moi je le dis, si l’enfer et le paradis existe, je pense qu'il bruleront en enfer jusqu’à la fin des temps.

mais ça ne reste que mon avis personnel.

mais on peux posé la question autrement :

souhaitez vous qu'ils atteignent le paradis ?

mÔa,

si dés l'instant , je dois choisir ma place pour demain..., sans hésiter, je choisirais d'être avec Cheikh Oussama Ben Laden _ Allah yar7mou _ qu'avec tÔa...

Te voilà satisfait!

Suis-je pour celà "terroriste!!!?...

J' m'en fous!!....!

Pensez vous que Ben Laden, et les membres illustres d’Al-Qaïda, ou les talibans l'ayant soutenu et appuyer sont destiné a aller au paradis ?

( ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم خالدا فيها وغضب الله عليه ولعنه وأعد له عذابا عظيما ( 93 ) )

ولا يقتلون النفس التي حرم الله إلا بالحق ... ....... ومن يفعل ذلك يلق أثاما يضاعف له العذاب يوم القيامة ويخلد فيه مهانا إلا من تاب ( الفرقان 67 - 70 )