Le sage des sages 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 mes amis postés des vidéo de la guerre d'algérie --- moi apré vu plusieurs vidéos et lu une partie de l'histoire de notre pays je n'ai pas trouvé de régionalisme ou du sectarisme pendant cette guerre le sectaris est nées aprés l'indépendance et voulu par certains responssables divisé pour mieux régné postés vos vidéos [YOUTUBE]PYo0iXJw_rE&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 6, 2012 Author Partager Posted February 6, 2012 [YOUTUBE]YXvo_UpmkEU&feature=related[/YOUTUBE] ils tue sans distinction de race ou de région il faut tué l'algériens [YOUTUBE]YXvo_UpmkEU&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 c'est vrai,pendant le guerre d'Algerie les Algeriens s'étaient unis malgré leurs différences,c'est la preuve que les différences ne sont pas un obstacle à l'union. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 6, 2012 Author Partager Posted February 6, 2012 c'est vrai,pendant le guerre d'Algerie les Algeriens s'étaient unis malgré leurs différences,c'est la preuve que les différences ne sont pas un obstacle à l'union. un seul homme algérien et pas plus aucune différence tous frères et soeurs le régionalisme a étaient crées par les responssable divisé pour régné voila le vrais problème --- moi meme ma famille composé de kabyle de chaoui et d'arabes --- ma tante a épousé un kabyles en 1959 une famille trés connu que je ne veut pas citée mes cousins des kabyles j'ai des beau parent kabyles etc aucun problème une famille trés liée aussi chaoui kabyle arabes et jijeliens comme disent les algérois -- [YOUTUBE]0YshPqn-8yY&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 je suis d'accord avec toi sur une moitié lol en fait le régionalisme à été utilisé par l'empire français pendant la guerre ,et que du coté algérien c était pas le cas (la preuve est que c'est ben mhidi qui a présidé le congrés de la soummam ) mais là ou je te rejoint est que notre pouvoir l'a bien promu pendant 50ans de règne à travers l'ENTV et maintenant via le MAK Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 6, 2012 Author Partager Posted February 6, 2012 je suis d'accord avec toi sur une moitié lol en fait le régionalisme à été utilisé par l'empire français pendant la guerre ,et que du coté algérien c était pas le cas (la preuve est que c'est ben mhidi qui a présidé le congrés de la soummam ) mais là ou je te rejoint est que notre pouvoir l'a bien promu pendant 50ans de règne à travers l'ENTV et maintenant via le MAK je ne connais pas le mak --- l'entv je ne l'écoute plus --- les journeaux actuellement je ne les lit pas aussi car ce n'est que du mensonge pur une chose est certaine je suis contre le régionalisme et pour la lutte pour avoir une justice sociale en algérie voila mon but la division n'a jamais fait quelque chose de bon meme entre héritier ça détruit les biens de la famille ça c'est un petit exemple ci c'est possible poste des vidéo our le colonialisme tue torture et sans distinction de région pour lui c'est un algérien devant lui tout le monde enemies regarde le ditre de la vidéo du défunt krim belkacem--- ou est le nationalisme algérien aujourdhui détruit par l'ancien régime Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Une contribution : [YOUTUBE]v_-8pzBRVLI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 6, 2012 Author Partager Posted February 6, 2012 Une contribution : [YOUTUBE]v_-8pzBRVLI[/YOUTUBE] je te remerçi beaucoup pour cette vidéo que je vais la regarder car ça me rappel beaucoup de choses [YOUTUBE]RGLrdjkcLdM&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts